Newsflash

Zeebruges-Rosyth revient le 15 mai

Avec la disparition du service en mer du Nord vers l’Ecosse, nous avons également perdu la liaison pratique Zeebruges-Rosyth qui nous permettait, après une nuit à bord, de nous retrouver directement au cœur des Highlands. La traversée idéale pour quiconque planifiait de partir en Ecosse. Mais la liaison fait son grand retour, sous une autre forme.

Cela fait déjà plusieurs années que DFDS offre aux amateurs l’opportunité de voyager à bord de ses cargos sur la ligne Gand-Göteborg (Suède). A partir du 15 mai, il sera également possible, au départ de Zeebruges, de voyager vers Rosyth confortablement installé dans sa voiture, sa moto, son mobil-home ou sa caravane. Le rêve des amateurs de slow travel, car la traversée dure plus longtemps qu’auparavant: 23 heures. Le confort y est, les repas sont prévus, mais ne pensez tout de même pas avoir Internet à bord. Un atout supplémentaire aux yeux de certains.

L’armateur propose trois traversées par semaine au départ de Zeebruges: le lundi à 18h, le mercredi à minuit et le samedi à 10h. Le retour depuis Rosyth se fait le mardi à 20h, le vendredi à 4 heures ou le dimanche à 12h.

Le service entre Zeebruges et Rosyth a été lancé en 2002 par Superfast Ferries, qui y a mis un terme après l’été 2008. Norfolkline a repris le service passagers en 2009, mais celui-ci s’est arrêté un an et demi plus tard. Depuis décembre 2010, seul le transport de fret permet de relier Zeebruges à l’Ecosse. La liaison passagers de DFDS constitue d’ores et déjà une concurrence à P&O Ferries, qui assure depuis des décennies un service de nuit quotidien pour le fret et les passagers entre Zeebruges et Hull, près de York.

Réservations via le département fret de DFDS, à l’adresse paxbookings.gent@dfds.com

© MBZ

Comments