Destinations

Recap webinaire Turespaña : Formentera Natural & Singular

Le lundi 6 juillet dernier, l’Office espagnol de Tourisme à Bruxelles, Turespaña, organisait le troisième webinaire live pour les professionnels du voyage en Belgique et au Luxembourg. Cette fois, cap sur les Baléares, où nous avons approfondi la destination Formentera.

Bart Matthijs; de Travel Magazine, officiant pour l’occasion en qualité de modérateur, a positionné Formentera comme destination touristique de qualité, aidé en cela par le directeur de l’Office espagnol de Tourisme à Bruxelles, Rafael Chamorro. « Nous devons profiter de la crise pour nous réinventer. L’Espagne mise sur plusieurs nouveaux piliers et cible principalement sur une offre et des visiteurs de qualité. Cette stratégie est complétée par des points d’attention particulièrement importants, comme la durabilité, le « tourisme pour tous » et l’innovation. Formentera illustre à merveille l’ensemble de ces points d’attention. »

Durant son intervention, Judit Portela González, Promotion & Travel Industry Relations Turespaña Belux, s’est adressée directement aux professionnels du voyage belges et les a remerciés pour les efforts considérables déployés dans les conditions difficiles actuelles.

Ensuite, ce fut au tour de Natalia Lopez du Département Tourist Promotion du Formentera Tourism Board de prendre la parole. « Formentera dispose d’une floppée d’atouts attirant depuis des années un public de qualité. La situation géographique de l’île est unique et la tradition y est transmise de génération en génération. Les hôtes y trouveront un mix d’hôtels trois, quatre et cinq étoiles, souvent à taille humaine, au caractère familial et à l’architecture locale typique. Par ailleurs, votre client peut également opter pour un appartement ou une maison idyllique dans l’arrière-pays. Le patrimoine culturel et la variété naturelle – les plages et les paysages somptueux pour ne citer que ces deux atouts – sont considérables. L’île met en outre tout en œuvre pour promouvoir au maximum l’écotourisme et l’agriculture locale. Les produits artisanaux et locaux permettent des créations culinaires du plus haut niveau. Songez également à l’offre d’installations sportives étendue. De nombreux sports nautiques ont la cote, de même que le semi-marathon généralement organisé en mai, et qui se déroulera cette année en septembre. »

Découvrez ci-dessous le Webinaire Formentera Singular & Natural.

Agenda

Le prochain webinaire Turespaña est prévu le jeudi 10 septembre à 11h. Nous aurons le plaisir d’accueillir quelques intervenants en provenance de la région de Valencia.

A propos des webinaires Turespaña

Turespaña, l’Office espagnol de Tourisme à Bruxelles, organise une série de webinaires live en collaboration avec Travel Magazine. Le but est clair : Informer les professionnels du voyage belges et luxembourgeois de manière approfondie afin de permettre une découverte de l’Espagne sous un jour différent. L’Espagne, avec ses habitant accueillants, son climat agréable, ses paysages surprenants et sa culture infinie, mais aussi en tant que destination marquée par des mesures sanitaires sûres et un tourisme durable, est prête à accueillir les clients belges.

Comments