Newsflash

Wamos Benelux se lancera le 21 octobre

Wamos Benelux se lancera le 21 octobre en Belgique avec 62 bureaux Neckermann. Comme annoncé hier soir, quelque 200 employés pourront rester en service. Pour les curateurs, c’était l’un des principaux critères pour conclure un accord avec Wamos. “L’offre de Neckermann a été un facteur important et nous sommes heureux de pouvoir continuer avec ce partenaire solide et avec une grande partie du personnel. Avec cet accord, il y a une continuité pour Neckermann Belgique, qui dispose d’un réseau d’agences de voyages dans toute la Belgique”, explique Laurent Allardin (GM Wamos Benelux). “Pour l’avenir, nous entrevoyons de belles opportunités et de portes ouvertes. Les agences proposeront des vacances à forfait, des hôtels, des citytrips et des circuits aux clients. Des pourparlers sont en cours pour le futur du réseau avec des partenaires existants mais aussi avec de nouveaux partenaires. Corendon, Pegase, MisterFly, Expedia et Club Med seront déjà distribués.

Rafael Garrido (directeur général de Nautalia, la succursale commerciale du groupe Wamos): “Dans un premier temps, nous voulons regagner la confiance des clients, gérer la reprise dans la bonne direction et développer le réseau d’agences.” Wamos (fondé en 2014) est basé à Madrid et englobe Wamos Air, le tour opérateur Wamos Tours et le voyagiste Wamos Circuitos, qui propose des voyages dans 20 pays d’Amérique latine. Les détaillants touristiques Nautalia Viajes, Top Atlántico et Geo Star font également partie du groupe. 62 succursales belges de Thomas Cook Belgium – Neckermann font donc désormais partie du groupe.

Quelles sont les agences concernées?

En Wallonie, toutes les agences resteront ouvertes, à l’exception d’Eupen. 13 points de vente sont donc sauvés en Belgique francophone.

En Flandre, les agences suivantes de Neckermann sont sauvées: Deinze, Ypres, Courtrai, Roeselare, Eeklo, Bruges Sint-Kruis, Ostende, Alost, Zottegem, Ninove, Oudenaarde, Waregem, Beveren, Gand, Dendermonde, Lokeren, Wijnegem, Brasschaat, Lier, Anvers, Mortsel, Louvain, Malines, Tielt-Winge, Heist Op Den Berg, Aarschot, Herentals, Lommel, Mol, Genk, Hasselt et Saint-Trond.

Tous les bureaux de Bruxelles et de la périphérie resteront également ouverts, à l’exception de Dilbeek. Toutes les agences rouvriront leurs portes le 21 octobre. Les membres du personnel qui ont été employés dans les agences qui ferment leurs portes pourraient également pouvoir continuer à travailler dans une autre agence. Les options possibles sont à l’étude, tant avec les agences concernées qu’avec le personnel.

Laurent Allardin (general manager), Laurence Maes (sales & marketing), Frédéric Van Waeijenberge (commercieel directeur), Rafael Garrido (managing director Nautalia), Juan Hornedo (Springwater, kapitaalgroep) et Marc De Waele (Director HR & Operations Wamos Benelux).

Comments