Analyses, Destinations

Valence pour les 20 ans de TUI Citytrips

Découvrir les créations modernes de Santiago Calatrava – l’architecte emblématique de Valence – faire du vélo, découvrir les coins les plus passionnants de la ville ou déguster des spécialités espagnoles à l’aveugle… TUI avait préparé un menu spécial pour faire découvrir la troisième ville d’Espagne à un petit groupe d’agents de voyages. Et les raisons derrière le choix de cette destination étaient nombreuses: 20 bougies sur le gâteau – ou plutôt sur les tapas? – pour les 20 ans de TUI Citytrips.

“Madrid et Barcelone – à l’instar des grandes villes d’autres pays – tiennent toujours le haut du pavé dans notre offre de citytrips, mais Valence joue un rôle de pionnier dans l’élargissement de notre gamme”, explique David Vermeulen, Product Promotion Manager Overland TUI Belgium, qui a accompagné ce voyage. “Les voyageurs qui ont déjà visité toutes les grandes villes cherchent de nouvelles destinations de citytrips. Quelle est la recette du succès de Valence? Ses nombreux atouts: son histoire, son architecture moderne, son accessibilité pour les enfants… La ville propose toutes sortes de logements, souvent de petite taille, mais gages d’un service plus personnalisé. Les clients TUI qui réservent, en plus de leur hôtel, une promenade à pied ou à vélo seront accompagnés par notre collègue multilingue Annick Ver Eecke. Du haut de ses 25 ans d’expérience dans le secteur, elle dispose de nombreuses connaissances et expériences. Elle ne mélange jamais différentes langues au sein d’un groupe, afin que les clients profitent un maximum du temps qu’ils ont sur place.”

Séville, Malaga et Alicante sont d’autres destinations de citytrips alternatives qu’on retrouve dans l’offre de TUI. David Vermeulen souligne également une autre tendance, plus proche de chez nous: “La poussée des considérations environnementales entraîne une demande croissante pour les vacances en train: Lyon et Strasbourg en France, par exemple, Rotterdam aux Pays-Bas ou certaines villes allemandes pendant le carnaval et la période de Noël.”

Taille humaine

“Valence est une ville charmante qui conquit les cœurs avec ses nombreux petits bars typiques”, estime Hanne Strubbe (TUI De Haan). “Elle dispose de tous les atouts pour séduire tous les types de clients, même les cyclistes invétérés. L’axe vert qui traverse la ville invite tous les visiteurs à enfourcher un vélo. Du côté des hôtels, le Valencia Palace est pour moi le meilleur. On y est accueillis chaleureusement, et la cuisine y est excellente.”

“La petite taille de Valence est un véritable atout”, opine Els Missotten (White Reizen, Tongres). “Toutes les curiosités se trouvent dans un mouchoir de poche. Valence combine également différents atouts: les vieux bâtiments du centre historique sont à deux pas des toutes nouvelles créations de Calatrava. Ajoutez-y une cuisine variée – qui fera saliver tout le monde sans exception – et une plage pour compléter la recette des vacances. Les inconditionnels du shopping seront eux aussi au paradis entre grandes enseignes et petites boutiques locales.”

Enfants bienvenus

“Valence a tout pour plaire aux enfants aussi”, affirme Isabel Van Den Eynde (Selectair Bornem Travel). “Les enfants ne verront pas le temps passer entre le Jardin zoologique, le musée de la technologie, les plaines de jeux et la plage. Les hôtels aussi sont adaptés aux enfants avec des chambres communicantes et des fauteuils transformables en lits à l’hôtel Ad Hoc. Pour profiter du soleil et de la mer, je conseille l’hôtel Las Arenas. Je tiens enfin à ajouter que les transports en commun de Valence sont tout à fait accessibles aux enfants.”

Urbanisme et nature

“Valence m’a impressionnée”, nous confie Zoë Vanden Fonteyne (TUI Halle) “On y loge en pleine ville tout en étant à seulement un quart d’heure de la nature du parc de l’Albufera.”

Lidia Della Vecchia (Voyages Pascal Noël, La Louvière) a été convaincue par la ville. “Valence m’a positivement surprise. D’une culture très riche, elle a réussi à conserver son caractère authentique. Les bâtiments de Calatrava et leurs formes uniques sont un bonheur pour les yeux. La cuisine n’est pas à négliger non plus. J’ai bien mieux mangé ici qu’à Barcelone. Les réactions sur ma page Facebook en disent long. Les photos que j’ai postées ont suscité de nombreuses réactions. Certains de mes clients veulent déjà réserver un voyage à Valence.”

Une alternative à Barcelone

Pour Lien Galle (Letsbook.be, Dendermonde), Valence est une alternative parfaite à Barcelone: “La ville se prête aussi bien à un voyage en amoureux qu’à une découverte en famille. Entre les nombreuses plaines de jeux, les espaces verts, l’aquarium, etc., les enfants s’en donneront à cœur joie. Ils sont d’ailleurs bienvenus dans les hôtels, surtout à Las Arenas. C’est l’hôtel le mieux vendu auprès des clients qui souhaitent placer la barre un peu plus haut.”

 

Comments