MonumentValleyHeader

Utah: Life Elevated

L’Utah, situé à l’est des Etats-Unis, est vaste. Cet Etat a donc énormément à offrir, que ce soit au niveau des visites ou des activités plus variées les unes que les autres! 550 kilomètres séparent la frontière nord du sud. En traversant l’Utah par la route, on rencontre donc une grande variété géologique et climatique. Cela s’exprime par exemple au sud de l’Etat en traversant le Grand Staircase National Monument en VTT ou via la Scenic Byway 12. Cette merveille de la nature rassemble d’immenses formations rocheuses naturelles qui s’apparentent à un escalier menant au Grand Canyon. La région abrite par ailleurs des rochers à cinq couleurs, notamment rose et vermillon. Et que penseriez-vous d’un joli détour par le Burr Trail  à la découverte de splendides canyons?

Si vos clients veulent partir en Utah, assurez-vous qu’ils gardent un œil sur les agendas locaux. Il y a toujours quelque chose à vivre en Utah! L’Etat fête sa propre indépendance le 24 juillet au travers de différentes parades plus somptueuses les unes que les autres. En 2021, St. George accueillera également l’Iron Man – le Championnat du monde de triathlon – tandis que Kanab fêtera son 150e anniversaire l’année prochaine. Chaque année, cette bourgade magique organise le splendide Balloons and Tunes Roundup qui rassemble plus de 50 ballons!

Devenez un expert de l’Utah!

Commencez les formations de l’USA Discovery Program:

Activités

L’Utah est un paradis outdoor toute l’année durant. Dans l’ensemble, l’Etat profite d’un climat tempéré avec un ensoleillement conséquent, à une altitude respectable. La crème solaire et la gourde seront souvent salvatrices. En raison de l’altitude et des différences de températures, il est possible de skier et de jouer au golf dans la même journée en Utah!

Le canyoning, le rafting, une balade en buggy, du VTT ou la randonnée vous tentent? Et que faites-vous des randonnées à cheval, de la pêche ou des vols en ballon?

L’Utah dispose de cinq parcs nationaux: Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion National Park – aussi appelés ‘The Mighty Five’. Et si cela ne suffisait pas à calmer vos envies d’air frais, il reste de nombreux parcs d’Etat (43!), de forêts et de monuments nationaux à découvrir. L’Utah n’est pas fait pour rester dans sa chambre d’hôtel. On y vit l’aventure à chaque instant!

Points de chute

Pour partir à la découverte des nombreux parcs nationaux, parcs d’Etat et forêts d’Etat, le sud de l’Utah compte de nombreux points de chute de qualité à choisir en fonction des préférences.

St. George est une ville assez grande à la pointe sud de l’Utah. Aussi appelée Greater Zion, elle accueille une grande partie des touristes étrangers. Partez de St. George et visitez Zion National Park pour une visite des Narrows lors d’une promenade entre les plus impressionnantes formations rocheuses du parc ou partez faire du canyoning dans un des nombreux autres ‘slot canyons’. Avez-vous déjà aussi réfléchi à une expérience glamping pour vos clients, comme le propose Under Canvas?

Springdale fait figure d’exemple en tourisme durable. Ce village au cœur du parc national de Zion est entouré de montagnes écarlates, et a décidé d’enterrer tous les câbles électriques, a élargi tous les trottoirs et a adapté ses voiries aux cyclistes. Des emplacements de parkings publics en suffisance ont été également prévus afin de rendre le centre piétonnier. Des navettes sont également prévues vers le parc pour tous les visiteurs.

Un peu plus au Nord, on trouve Cedar City et Brian Head, une agréable petite ville et un village de montagne en plein essor. On y retrouve les vestiges du passé minier, tandis que la gare ferroviaire a été superbement rénovée. Au rayon des nouveautés, vos clients pourront teste la Spy Adventure, où ils seront immergés dans une enquête sous couverture. L’Iron Springs Resort est une des meilleures adresses, et Cedar Breaks se prête à merveille à l’observation des étoiles grâce à l’absence de toute pollution lumineuse! Et bien entendu, on vient aussi ici pour skier à l’envi!

A la frontière avec l’Arizona, on découvre Kanab. ‘Abra Kanabra’ est ici le slogan d’usage. La bourgade offre de nouvelles choses à découvrir chaque jour, comme la superbe partie nord du Grand Canyon ou des Vermillion Cliffs, juste de l’autre côté de la frontière. A quelques kilomètres, on rejoint aussi l’iconique Amangiri, un des plus beaux resorts au monde!

Inscriptions à l’USA Discovery Program: USADiscoveryProgram.com

Pour participer à la formation Utah Specialist: cliquez ici

Le site web de Brand USA: TheBrandUSA.com