Industrie voyagiste

Update: Les remboursements de Thomas Cook/Neckermann par le Fonds de Garantie Voyages

Trois mois après la faillite de Thomas Cook Belgium (24 septembre – 24décembre), le Fonds de Garantie Voyages a déjà réussi à rembourser 5.319 voyageurs, bon pour un montant de 4 millions d’euros (2.504 dossiers sur les 20.000 attendus).

Le claim center fonctionne à plein régime et tente de maintenir la tendance à la hausse des remboursements.
D’ici mai 2020, plus de 90% des dossiers devraient être réglés.
Cela nécessite encore un peu de patience de la part des voyageurs, mais en fin de compte, le Fonds de Garantie Voyages,
un assureur privé établi et financé par le secteur du voyage, veille à ce que des dizaines de millions d’euros ne soient pas perdus en raison de l’énorme faillite.

Le Fonds de Garantie Voyages a également permis à 13.000 voyageurs
qui étaient à destination dans les jours qui ont suivi la faillite, (pour la plupart) de pouvoir rentrer chez eux à la date de retour prévue.

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