Analyses

United envisage un vol direct Bruxelles-San Francisco

Depuis le 23 mai, United opère un vol quotidien en Boeing 787-10 sur sa ligne Bruxelles-New York Newark. Le nouveau Dreamliner est non seulement équipé de la Premium Plus Economy Class, il intègre aussi l’impressionnante cabine Polaris – le surnom de la Business Class de la compagnie. Durant un voyage d’étude court, mais qualitatif avec quelques professionnels du voyage, le country sales manager Belux de United Alexander Vanryckeghem a fait le point sur le United d’aujourd’hui, une compagnie qui met tout en œuvre pour devenir la meilleure compagnie américaine après une période de fusions.

© United

Réactions des participants

Veerle Denaux (managing director FCM Travel Solutions): “Polaris à bord du Dreamliner? Un rêve! Un éclairage agréable, un apport en oxygène constant, un flat bed bien rembourré et beaucoup d’espaces de rangement. L’aller vers les Etats-Unis passe presque trop vite grâce aux délicieux repas et à l’offre inflight bien fournie. Une coupe de champagne Piper-Heidsieck avant le retour et un dîner à la carte dans le grand lounge Polaris à Newark est la formule idéale pour trouver directement le sommeil à bord.”

Peggy Bodson (airline purchasing manager TUI): “Ce nouvel appareil est plus grand et la capacité augmentée à bord est notable. Aucun détail n’a été laissé au hasard pour le nouveau produit Polaris afin de voyager dans un grand confort. L’équipage est très professionnel et amical, sans parler du catering qui était un vrai régal. Le lounge Polaris à Newark est attrayant grâce au large choix de repas avant le vol et à la carte des vins au bar. Chapeau bas à la ‘nouvelle’ United Airlines…”

Petra Buelens (senior air products manager Connections): “Dream away in Polaris on the Dreamliner 787-10! La cabine business donne directement une impression d’espace où la palette de couleurs classique quelque peu modernisée combinée au mood lighting assurent une ambiance paisible à bord. Le siège en tant que tel est isolé et donne l’impression de se retrouver dans un cocon; l’assise est excellente et les espaces de rangement nombreux. On trouve même une armoire avec un miroir pour se rafraîchir rapidement après avoir fait un somme! L’amenity kit bien fourni, le coussin Saks Fifth Avenue, la couverture et le matelas, sans oublier les pantoufles en polaire sont pour moi la touche finale du confort à bord. Les ‘love seats’ sont aussi un atout, et on en retrouve quelques-uns dans la rangée du milieu pour permettre aux couples qui voyagent ensemble d’être assis côte à côte sans séparation. L’offre de snacks chauds a été présentée de façon proactive par l’équipage, alors que cet élément est souvent laissé de côté ailleurs. A bord, le service est de qualité et personnalisé. Le lounge Polaris est à conseiller. La décoration est accueillante, actuelle et pleine de goût. Si vous avez besoin de sommeil pendant le vol et que vous préférez manger un morceau ou boire un verre avant le départ, vous avez le choix entre le à la carte et le buffet, où l’offre n’a rien à envier à l’expérience catering à bord. Un vrai plus selon moi!”

Steven Lauriks (industry relations manager UNIGLOBE Belux Travel): “Un produit business class parfait, équipé de sièges lie-flat aisés d’utilisation et idéalement répartis, ce qui donne au passager business class l’impression de se retrouver dans un cocon évitant d’être dérangé par les autres passagers. Ce point est valable pour tous les sièges de la classe Polaris. Cela offre la possibilité de travailler ou de se détendre tranquillement, chose facilitée par l’excellent programme de divertissement très généreux en films et musiques à la demande. Le bon catering et l’équipage particulièrement attentionné à l’aller comme au retour ont encore amélioré cette expérience de la business class. United Airlines dispose d’un très beau produit avec Polaris!”

Christel Daeseleire (managing director TRAVEL PLUS): “Polaris est un excellent produit pour les voyageurs d’affaires. Pourquoi? Des sièges bien privatisés, chose appréciée par ce type de clients. La cabine n’est pas trop grande, les toilettes le sont assez, et le service est personnalisé. En ce qui concerne le lounge Polaris à Newark, c’est simplement le top.”

Apprenez-en plus sur United via ce lien et dans le Travel Magazine 430 de ce 21 juin.

Par Gerrit Op de Beeck

Comments