Destinations

TURESPAÑA : franc succès pour le premier webinaire

Webinar link: https://bit.ly/WebTur1 – Mot de passe: 7k^fQ%1$


Le jeudi 11 juin dernier, l’Office espagnol de Tourisme à Bruxelles, Turespaña, organisait le premier webinaire live pour les professionnels du voyage en Belgique et au Luxembourg. Il fait partie d’une série de webinaires live inspirants organisés par l’Office du tourisme en collaboration avec Travel Magazine. Objectif : informer en détail le secteur voyagiste belge et luxembourgeois ces prochains mois et faire découvrir l’Espagne sous un jour différent. « L’Espagne, avec ses habitants accueillants, son climat agréable, ses paysages surprenants et sa culture infinie, et surtout en tant que destination marquée par des mesures sanitaires sûres et un tourisme durable, espère de nouveau accueillir vos clients à partir du 1e juillet », déclare Rafael Chamorro, directeur de l’Office espagnol de Tourisme à Bruxelles. Judit Portela González, Promotion & Travel Industry Relations, d’ajouter que l’Office espagnol de Tourisme est prêt pour l’agent de voyages et, par extension, l’ensemble de l’industrie voyagiste du Belux.

Green Spain

Le premier webinaire live était placé sous le thème « Green Spain en Galice, dans les Asturies, en Cantabrie et au Pays Basque ». Une petite heure durant, José Ramón Castiñeiras (Turismo de Galicia) a emmené les professionnels du voyage à la découverte des différentes régions. Par ailleurs, la plate-forme offrait l’interaction nécessaire entre les membres du panel et le secteur voyagiste belge et luxembourgeois. Les représentants des offices du tourisme locaux, Delfina García (Turismo Asturias), Susana Orizaola et Daniel Ruiz Schäfer (Cantur Turismo de Cantabria), sans oublier Idoia Ansa (Basque Tour), étaient présents pour répondre aux questions des participants au webinaire.

Situation Actuelle

Depuis le lundi 8 juin, la majeure partie des régions espagnoles sont passées à la phase 3 du plan de déconfinement, à l’exception de certaines régions comme Madrid et Barcelone, encore en phase 2. La phase 3 signifie que les hôtels et autres hébergements touristiques peuvent rouvrir leurs espaces communs avec une occupation maximale de 50 %. Les transports publics, tant municipaux que régionaux, peuvent à nouveau être utilisés à 100 %. Les cinémas et les théâtres reprennent leurs activités à 50 % de leur capacité. La carte suivante vous permet de suivre la situation actuelle des phases de chaque région et emplacement.

Fin juin, toutes les destinations espagnoles s’étant conformées aux mesures de déconfinement seront à nouveau prêtes à accueillir les touristes étrangers à partir du 1e juillet. Dans ce cadre, nous tenions à vous dévoiler la vidéo ci-dessous. La campagne – sous l’intitulé « L’Espagne vous attend », est une initiative de Turespaña pour attirer les visiteurs étrangers dès le 1e juillet.

Agenda

Le prochain webinaire Turespaña est prévu le jeudi 25 juin à 11h. Nous zoomerons au propre comme au figuré sur l’Andalousie.

 

Comments