Touroperating

TUI France: mouvements au sommet

Depuis sa création en 2012, TUI France s’est profondément transformée et modernisée. Afin de consolider sa position sur le marché, le moment est venu de passer à une nouvelle étape. TUI France doit maintenant capitaliser sur son appartenance à TUI Western Region (qui regroupe la Belgique, les Pays-Bas et la France) pour plus d’efficacité et de synergies.

En ce qui concerne Corsair, deux projets clés pour l’avenir de la compagnie sont en cours: le renouvellement de la flotte et le projet d’ouverture du capital avec l’arrivée d’un nouveau partenaire stratégique. Ce dernier pourrait être Intro Aviation. L’accord devait être signé début janvier, mais cette signature aurait été reportée à la fin février. A l’heure actuelle, Corsair exploite sept appareils: quatre Airbus 330 et trois Boeing 747. Intro Aviation aurait pour objectif de doubler cette flotte d’ici 2023.

Ces enjeux majeurs pour l’avenir de Corsair nécessitent un investissement très important de l’équipe de direction et en particulier de son président- directeur général.

Elie Bruyninckx

En conséquence, Pascal de Izaguirre, en accord avec le groupe TUI, quitte ses fonctions de président-directeur général de TUI France pour être en mesure de se consacrer pleinement au développement de Corsair. Elie Bruyninckx, CEO de Western Region, sera nommé président-directeur général de TUI France de façon, notamment, à assurer une meilleure intégration des équipes France au sein de la région.

Wim Van Besien

En raison de l’absence temporaire d’Elie Bruyninckx pour raisons médicales, Wim Van Besien, CFO de Western Region, assure les fonctions de président-directeur général de TUI France en attendant le retour d’Elie Bruyninckx.

Le Conseil d’Administration de TUI France du 23 janvier 2019 a entériné ce mouvement qui a pris effet le jour même.

De plus, afin d’optimiser les activités de TUI France, quelques changements au sein du Comex de TUI France ont également été entérinés.

  • Dirk Van Holsbeke, general manager de TUI Belgique, est nommé directeur du Tour Operating, responsable de la production, du revenue management, des achats aériens et des clubs.
  • Hans van de Velde conserve la direction de la distribution retail et des réseaux tiers, des opérations, du set-up et projets et des call centers.
  • Serge Laurens, en plus de ses responsabilités actuelles de directeur marketing, online et expérience client, est nommé directeur général adjoint, en charge de la représentation externe de TUI France.

 

 

 

 

 

Comments