Touroperating

TUI fly: suppression des boîtes à repas contre le gaspillage alimentaire

TUI fly ne propose plus de repas standard à bord

Depuis ces vacances de Pâques, TUI fly Belgium n’offre plus de repas standard sur les vols d’une durée inférieure à 6 heures. La compagnie aérienne veut ainsi offrir plus d’options aux voyageurs, qui peuvent désormais décider eux-mêmes s’ils souhaitent quelque chose à manger ou à boire pendant le vol. La gamme, aujourd’hui élargie, propose aussi bien des snacks que des repas chauds, en fonction du moment de la journée. Cette nouvelle mesure vise également à réduire considérablement la quantité de déchets à bord.

© TUI fly

Lors de la création de TUI fly en 2004, le repas standard était un concept fixe et l’hôtesse ou le steward distribuait un repas froid à chaque voyageur qui avait opté pour des vacances à forfait. En 2017, TUI a opté pour un prix de billet net: les vacanciers qui souhaitaient alors un repas standard pouvaient le réserver à l’avance, moyennant supplément, mais ne pouvait pas pour autant choisir le contenu du plateau-repas.

Pour certains vacanciers, un café et une gaufre suffisent, alors que d’autres sont plus tentés par un repas chaud et un verre de vin. Afin de mieux répondre aux souhaits de chacun, TUI fly a décidé de supprimer les repas standard et d’offrir un service à la carte à bord. L’offre est large et les prix très raisonnables, pour que chacun puisse trouver ce qu’il souhaite. TUI fly a également
élargi sa gamme de boissons: divers vins, apéritifs et spiritueux sont proposés, tous des plus grandes marques.

Cette nouvelle approche s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement durable de TUI. La suppression des boîtes à repas permet de réduire considérablement le gaspillage alimentaire ainsi que les déchets. De plus, l’espace à bord – très limité – est utilisé de manière optimale. Pour les vols de 6 heures ou plus, comme les vols vers les îles du Cap-Vert ou les Caraïbes par exemple, les repas standard restent inclus dans le prix du billet.

TUI fly transporte également les vacanciers qui ont choisi la marque VIP Selection. Ceux-ci bénéficient, au même titre  que les passagers réservant la formule ‘Fly Deluxe’ d’un ensemble de services spécifiques, dont un repas soigné, préparé en collaboration avec les ‘Jeunes restaurateurs d’Europe’. Ce service VIP reste disponible sur quasi l’ensemble des liaisons aériennes, y compris les destinations lointaines.

 

Comments