Industrie voyagiste

Trip.com rachète Travix et ses marques CheapTickets et BudgetAir

L’OTA Travix, qui fait partie de BCD Holding, connu en Belgique avec les marques CheapTickets.be et BudgetAir.be est repris par le chinois Trip.com. C’est John Mangelaars, directeur de Travix, qui l’a annoncé la semaine dernière sur la station de radio néerlandaise BNR Nieuwsradio. Travix est une filiale de BCD Holding, propriété de John Fentener van Vlissingen (récompensé par un Lifetime Achievement Award lors des derniers TM Travel Awards). Travix opère sous différentes marques, dont CheapTickets, BudgetAir, Vayama, Vliegwinkel aux Pays-Bas et Flugladen en Allemagne.

Le groupe chinois Trip.com possède plusieurs marques, dont l’OTA trip.com, Skyscanner et Qunar. En 2019, Trip.com a changé son nom pour passer de Ctrip à trip.com. L’OTA Priceline a également changé de nom précédemment pour devenir Booking Holdings, tandis qu’Expedia Inc. a changé de nom pour devenir Expedia group. Trip.com est dirigé par la ceo Jane Sun qui, selon le magazine Forbes, fait partie du groupe très fermé des ‘Femmes les plus puissantes du monde’.

Trip.com a annoncé en 2019 la création d’une joint venture mondiale avec TripAdvisor. Le changement de nom de Ctrip à trip.com peut être considéré comme une étape vers un partenariat avec TripAdvisor. L’accord prévoit de permettre aux marques du groupe Trip.com d’offrir du contenu de TripAdvisor par l’intermédiaire de leurs marques. L’accord permet également à un représentant du groupe Trip.com de siéger au conseil d’administration de TripAdvisor.

Comments