Analyses

Travel Rally 2019: une réussite sous le soleil!

La septième édition du Travel Rally est terminée! Le week-end dernier, du 20 au 22 septembre, quelque 46 professionnels du voyage participaient à ce voyage d’étude qui mettait Berlin et la région du Brandebourg à l’honneur.

C’est à bord de l’ICE de la Deutsche Bahn (grâce aux bons soins de SNCB International) que les participants sont partis le vendredi matin de Bruxelles-Midi pour rejoindre Berlin Hauptbahnhof après une courte correspondance à Cologne. Quatre guides attendaient les professionnels à la gare pour une visite de Berlin à vélo. ‘Berlin: Bike the Wall’, activité qui retrace 30 ans d’histoire autour de la chute du Mur, a pu compter sur l’enthousiasme des participants. Comme dernier arrêt pour l’activité, passage obligé par une échoppe de currywurst où tout le monde a pu savourer cette spécialité locale!

Les participants ont ensuite échangé leurs vélos pour des voitures de location Sunny Cars à partager en duo. Depuis Berlin, direction Bad Saarow, où les équipes ont séjourné dans la résidence Interhome Schlosspark Bad Saarow. Un parc de vacances quatre étoiles doté de maisons de vacances parfaitement équipées au bord du lac de Scharmützel.

Le samedi était riche en activités! Les équipes ont découvert les atouts du Brandebourg en voiture de location. Un tour en bateau à fond plat typique sur les eaux de Schleipzig, une visite de brasserie à Neuzelle couplée à une visite culturelle de l’impressionnante abbaye de Neuzelle. Dernier arrêt à Eisenhüttenstadt, fondée en 1953 sous le nom de Stalinstadt. La ville a été conçue comme modèle urbain pour l’Allemagne de l’Est.

A bord du train et à chaque étape du voyage, les duos se sont vus poser des questions et divers challenges. L’organisation du Travel Rally combine ainsi la découverte d’une région méconnue près de chez nous à une activité ludique.

Samedi soir, il était temps de couronner l’équipe gagnante du Travel Rally 2019.

  • Première place: Catherine Roche & Annick Delo (TUI Archimède – Bruxelles)

Elles remportent chacune un séjour d’une semaine dans un logement Interhome de leur choix, un voucher Sunny Cars pour une voiture de location et un Bongo, de même qu’une carte essence prépayée de Touring.

  • Deuxième place: Gert Verdijck & Steven Geysen (HRG Belgium – Anvers)

Gert et Steven reportent chacun des billets de train ICE en première classe, offerts par SNCB International.

  • Troisième place: ex aequo pour Kristel Van Obberghen (UNIGLOBE Mechelen) & Annemie Pessemier (Travel Experts) – Lindsay Delvenne (Del-Tour) & Christelle Gilson (Del-Tour)

Les deux équipes remportent un abonnement à Travel Magazine et un Bongo ‘Des bulles au petit-déjeuner’!

 

Adeline Willems, Thibault Vanlook, Catherine Roche, Olivier, Annick Delo, Chantal Van Wulpen & Bart Matthijs

Le Travel Rally est une organisation d’Interhome, Sunny Cars, SNCB International, Touring et Travel Magazine. Le Fonds de Garantie Voyages est un partenaire fidèle de l’organisation depuis des années. Pour la septième édition du Travel Rally, l’organisation a pu compter sur le soutien de visitBerlin et de Brandenburg Tourismus.

Comments