Analyses, Voyage d'étude

Travel Rally 2018: le concept a encore la cote!

Le Travel Rally 2018, qui s’est tenu le week-end dernier à Strasbourg et Val d’Anniviers (Suisse), peut sans crainte être qualifié de ‘particulièrement réussi’. Travel Magazine, Interhome, Allianz Global Assistance et le Fonds de Garantie Voyages se sont réunis pour cette sixième édition et ont à nouveau concocté un intéressant programme. En même temps, les organisateurs ont pu accueillir deux nouveaux partenaires: Sunny Cars et SNCB International. Grâce à ces deux nouveaux partenaires, les organisateurs ont littéralement pu ‘réfléchir plus loin’. Le résultat? Un rallye de trois jours particulièrement ensoleillé, combinant une après-midi de city-trip à Strasbourg et l’air pur des montagnes suisses de Val d’Anniviers. Le groupe de 45 professionnels du voyage a filé en TGV au départ de Bruxelles-Midi vers Strasbourg, en 3h32 à peine. Le trajet de Strasbourg à Vercorin (et retour) ainsi que le road trip à Val d’Anniviers se sont faits dans le plus grand confort grâce aux voitures de location de Sunny Cars. Les partenaires à destination Atout France et Suisse Tourisme ont concocté un magnifique programme sur place. Point de départ: le tout nouveau SwissPeak Resort Vercorin (proposé par Interhome sur le marché belge).

Un voyage aux nombreux temps forts

En trois jours à peine, les professionnels du voyage ont pu découvrir deux destinations, différents modes de transport et une pléthore de hauts-lieux touristiques. SNCB International était fier de mettre en exergue sa liaison TGV ultra-rapide et directe entre Bruxelles et Strasbourg. La ‘city gourmet walk’ à Strasbourg, avec l’incontournable Crémant d’Alsace, le pain d’épices et les Flammenkuche préparées sur place ont été particulièrement appréciés. Avec le SwissPeak Resorts Vercorin, Interhome se présentait sous son plus beau jour. Ce resort dernier cri flambant neuf dispose de tous les atouts pour permettre au client belge de passer des vacances fantastiques. Les appartements sont modernes et totalement équipés, non sans un clin d’œil aux chalets traditionnels d’antan. Le resort est serti au cœur des montagnes, à proximité du téléférique et constitue le point de départ idéal pour une découverte des environs. Le samedi, un road trip était au programme à Val d’Anniviers. Les participants ont pu découvrir la région en duo à leur propre rythme. Le cortège de voitures Sunny Cars est passé par St-Luc, le musée du vin de Salgesch, Grimentz et le Glacier de Moiry. A Grimentz, ils ont pu prendre un verre à l’occasion de la ‘Désalpes’. A la fin de la saison estivale, les vaches quittent les pâturages pour gagner les villages de Val d’Anniviers. Dans une ambiance musicale et avec une animation folklorique, les vaches sont guidées en véritables héroïnes à travers le village. Les habitants célèbrent le retour de leur cheptel, qui regagne son refuge pour l’hiver après avoir optimisé son capital santé. Autre temps fort du voyage: l’arrêt au bord du barrage de Moiry. L’impressionnant barrage de 148 m de haut domine le Vallon de Moiry. Sous un soleil radieux, les participants ont pu savourer un café avec une vue improbable sur les montagnes environnantes. Ensuite, le cortège a progressé crescendo jusqu’au Glacier du Moiry. Durant l’intégralité du Travel Rally, l’assurance d’Allianz Global Assistance a procuré la tranquillité d’esprit requise!

Travel Rally: les gagnants

Pour le dîner de clôture et la remise des prix, le groupe a emprunté le téléférique pour gagner 2.336 m d’altitude, où il a été accueilli au restaurant Crêt du Midi. Quel décor de rêve pour quelques (brèves) présentations de produits pour les participants! Entouré par les montagnes et sous un soleil couchant, le groupe a entamé la soirée par un succulent buffet suisse (raclette comprise). Avec le maximum de points, c’est Catherine Roche (TUI Archimedes) et Geneviève Chanoine (TUI Woluwe) de l’équipe Bonnie & Kate qui ont été récompensées par un séjour d’une semaine dans un logement Interhome et un voucher Sunny Cars pour une voiture de location. Sur la deuxième marche du podium, l’équipe ‘the Road Trippin’ Angels’, composée d’Isabel Van den Eynde (Bornem Travel) et de Valerie Peeters (Global Travel). Toutes deux ont reçu un billet de train international de SNCB International. A la troisième place, nous retrouvons l’équipe BFF’s, Kristel Van Obberghen (Uniglobe VDK Travel) et Annemie Pessemier (Travel Expert Ninove). Elles ont reçu une valise d’Allianz Global Assistance ainsi qu’un abonnement d’un an à Travel Magazine.

Merci aux partenaires!

Travel Magazine tient à remercier l’ensemble des partenaires ayant contribué à la réussite de cette sixième édition du Travel Rally: Interhome, Allianz Global Assistance, SNCB International, le Fonds de Garantie Voyages, Sunny Cars, Suisse Tourisme et Atout France. Nous tenons également à remercier l’ensemble des participants pour leur présence, leur enthousiasme et l’intérêt dont ils ont fait preuve dans le concept du Travel Rally et des différentes destinations. A l’année prochaine!

Compte-rendu du voyage et photos en ligne

Vous avez sans aucun doute déjà pu découvrir de nombreuses photos ‘live’ de l’édition 2018 via la page Facebook du Travel Rally 2018. Tout pouvait également être suivi via l’hashtag #travelrally2018 sur Instagram.

Travel Magazine a le plaisir de vous livrer le reportage photo suivant: https://bit.ly/2PZIVok

Bart Matthijs, member of the Travel Rally organization

Comments