Technologie

Travel Magazine a fait le buzz en 2019

2019 a été une année exceptionnelle pour le trafic sur les plateformes digitales de Travel Magazine. C’est ce qu’indiquent les résultats des portails en ligne présentés la semaine dernière par Kreatix, l’agence IT et marketing de TM.

Quelques chiffres

  • 121.435 visiteurs individuels ont surfé sur notre site l’an dernier, contre 80.347 en 2018.

Cela représente une augmentation de 51%.

  • Au total, nous avons dénombré 209.518 visites sur notre site en 2019, contre 156.904 en 2018.

Une augmentation de 33,53%.

  • Nos articles web ont été lus 396.283 fois en 2019, contre 324.134 lectures en 2018.

Une augmentation de 22,26%.

Qu’est-ce que cela signifie?

Le profil sociodémographique des visiteurs de notre site web en 2019 montre une diversité jamais vue. De nombreux ‘nouveaux lecteurs’ ont découvert Travel Magazine. En d’autres termes: les articles sont lus davantage depuis la dynamisation de notre site web (qui a subi une refonte complète en 2017) et sa mise à jour plus rapide.

Par canal

  • Le trafic via Google et d’autres moteurs de recherche a augmenté de 119,60%. Cela signifie que Travel Magazine est énormément remonté dans les résultats de recherche et profite d’une place de choix dans les résultats de Google. Cela s’explique également par le fait que les articles de Travel Magazine sont régulièrement repris dans les Actualités de Google (Google News), ce qui augmente le trafic vers le site web.
  • Avec près de 10.000 suiveurs sur Facebook et 1500+ followers sur Instagram avec le profil @travmag, Travel Magazine consolide sa position en tant que média B2B de tête sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, le trafic sur le site web depuis les réseaux sociaux a augmenté de 26,23%. Facebook attire également davantage de lecteurs vers notre site.

Analyse des chiffres en collaboration avec notre partenaire Kreatix. Plus d’informations sur https://kreatix.be

Comments