Aviation, Newsflash

Transavia à Bruxelles?

Ben Smith, ceo d’Air France-KLM, a confirmé que Transavia volerait dès le printemps 2020 à bord de deux Boeing 737 vers ‘un grand nombre’ de destinations au départ de Brussels Airport. Bruxelles ne deviendra en effet pas une base, les appareils et l’équipage viendront des Pays-Bas. Selon De Telegraaf online, Transavia aurait pour projet de stationner deux avions à Brussels Airport le printemps prochain. Des slots auraient également été demandés par la compagnie. Etant donné que Schiphol est saturé et que les politiciens néerlandais reportent toujours l’ouverture de l’aéroport de Lelystad, la compagnie leisure veut déménager (temporairement?) à Bruxelles. Transavia est prête à délocaliser ses activités vers d’autres aéroports afin de permettre l’extension du réseau de KLM à Schiphol. Ce n’est qu’après 2020 que KLM pourra étendre ses activités à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Reste à savoir comment.
“Beaucoup de choses ne sont pas encore claires, par exemple, si l’aéroport de Lelystad ouvrira un jour. Nous avons également de nombreux passagers belges à Eindhoven, nous avons donc décidé d’y revoir notre capacité à la hausse”, explique un porte-parole. “Nous n’y établirons pas de base, mais nous desservirons Bruxelles dans nos rotations quotidiennes de Schiphol et Amsterdam. […]”, annoncent Transavia et De Telegraaf.

L’arrivée de Transavia à Brussels Airport représente aussi une augmentation de la concurrence pour Brussels Airlines mais aussi pour Ryanair et TUI fly.

Comments