20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES

Analyses de la semaine

Cette semaine, nous publions deux analyses en plus de cette TM Newsletter. Vous retrouverez celles-ci, comme d’habitude, sur notre site web sous l’onglet ‘Actu’ en sélectionnant la rubrique ‘Analyses’. Pour plus de facilité, vous pouvez également cliquer ici pour accéder à l’analyse ‘ASEAN Tourism Forum – Chiang Mai/Thaïlande’ et ici pour lire ‘Les Arcs avec SNCB Europe & Belambra Clubs’.

TM TRAVEL AWARDS

Travel Awards Luxembourg: 3, 2, 1… votez!

A partir de ce jeudi 1er février et jusqu’au jeudi 1er mars, c’est à VOUS, professionnels du secteur du voyage luxembourgeois et de la Grande Région, de voter pour vos acteurs grand-ducaux préférés et d’élire les lauréats pour l’année 2017. C’est votre moment d’entrer en scène et d’exprimer votre avis, de dire MERCI à vos partenaires et de les récompenser en leur offrant un award. Les lauréats seront couronnés de lauriers lors de notre soirée de prestige, le 20 mars prochain au Centre culturel Schéiss, Val Sainte-Croix à Luxembourg.

Nous avons besoin de vous!

Nous avons donc une nouvelle fois besoin de votre aide afin d’élire les lauréats des prestigieux TM Travel Awards 2017 de la manière la plus représentative possible. Concrètement, il vous suffit de vous enregistrer dès à présent sur le site www.travelawards.lu et de voter pour vos professionnels préférés dans les catégories Best Touroperator, Best Sales et Best Cruise Travel Agent avant le 1er mars. De plus, les agences de voyages recevront dans les jours qui arrivent la visite annuelle de clients mystérieux, ou ‘mystery shoppers’, qui éliront le Best Travel Agent sur base de critères prédéfinis.

Candidatures Homme/Femme de l’année

Les professionnels qui le souhaitent peuvent valider leur candidature pour l’Homme/la Femme de l’année en envoyant le formulaire d’inscription disponible sur le site www.travelawards.lu/Nominees dûment complété à l’adresse red@travel-magazine.be avant le jeudi 1er mars 2018.

SALON DES VACANCES

Salon des Vacances de Bruxelles

René Collin et Ben Weyts (ministres wallon et flamand du Tourisme) en compagnie des ambassadeurs de Thaïlande lors de l’ouverture officielle du Salon des Vacances de Bruxelles ce jeudi 1er février.

Le Salon des Vacances de Bruxelles a ouvert ses portes hier, jeudi 1er février. Jusqu’au 4 février, les visiteurs pourront sillonner les palais 3, 4 et 5 de Brussels Expo pour découvrir les offres de plus de 350 exposants proposant plus de 800 destinations de vacances et de voyages différentes. Cette année marque la 60e édition du Salon des Vacances de Bruxelles. Plus de 100.000 visiteurs y sont attendus. Trois thèmes rythmeront cette année: les croisières, le wellness & spa et la gastronomie. Hier soir, se tenait également le Brussels Travel Top. En collaboration avec Cathay Pacific, le Salon des Vacances de Bruxelles organisait un cocktail de networking qui rassemblait une foule de professionnels du voyage.

CHARTER TM

Charter TM pour l’ITB Berlin: plus que quelques places!

Partirez-vous avec Travel Magazine pour l’ITB Berlin? Comme chaque année, Travel Magazine organise en collaboration avec Brussels Airlines, Europa-Park et AHK debelux un charter pour le salon ITB à Berlin organisé le 8 mars prochain. Nous proposons également pour la première fois la possibilité de passer la nuit au Riu Plaza Berlin si vous souhaitez passer plus d’un jour sur le salon. Plus d’informations ici. Attention: il ne reste plus que quelques places, dépêchez-vous! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 février.

Kurt Bostyn (Travelport): “Un package complet”

Un des participants au charter de cette année est Kurt Bostyn (Travelport): “Le Charter TM pour l’ITB Berlin est un package complet vous permettant de voyager vers le salon en compagnie d’autres professionnels du voyage et assimilés. La solution idéale pour un peu de réseautage! L’ITB est le plus grand salon international du voyage et du tourisme au monde, il est donc un must pour quiconque est actif dans le secteur. Les Charters TM ne me sont pas inconnus, j’étais par exemple aussi présent sur le charter pour le WTM de Londres début novembre 2017. Je conseille fortement cette option à mes collègues professionnels du voyage, car tout est inclus: le transport, l’entrée, des petits plus, une bonne compagnie… La seule chose dont vous ayez à vous soucier, ce sont vos rendez-vous sur place!”  

AVIATION

Air Belgium choisit BSCA

Air Belgium, la nouvelle compagnie aérienne belge, a annoncé mercredi qu’elle établirait sa base d’exploitation à Brussels South Charleroi Airport (BSCA) pour assurer ses liaisons directes entre le cœur de l’Europe, la Chine et d’autres destinations asiatiques. Niky Terzakis, ceo d’Air Belgium explique: “Nous avons été séduits par la forte évolution de Brussels South Charleroi Airport ces dernières années. L’aéroport est fréquenté par des Belges de toutes les régions et il attire 60% de passagers internationaux et 31% de clients d’affaires.” Jean-Jacques Cloquet, ceo de Brussels South Charleroi Airport, déclare: “Nous sommes ravis qu’Air Belgium ait choisi notre aéroport! Accueillir une telle compagnie sur notre tarmac nous ouvre les portes d’un nouveau modèle tout en renforçant notre positionnement sur la scène internationale.”

Un terminal Premium et une métamorphose nécessaires

L’aéroport de Charleroi va sensiblement modifier son infrastructure pour accueillir la nouvelle compagnie belge et sa flotte de quatre A340-300 qui arriveront progressivement dès le mois de février. Un terminal Premium fera son apparition à l’actuel terminal Sud (Executive Aviation Terminal) pour satisfaire les besoins des voyageurs des classes business et premium. Ils pourront y bénéficier d’un parking dédié avant de s’enregistrer, passer la douane et embarquer dans l’avion en 20 minutes. Pour ceux qui souhaitent travailler ou se relaxer avant leur vol, un business lounge leur offrira tout le confort nécessaire. Les travaux débuteront en mai et seront d’une durée d’un an. Des solutions temporaires seront également mises en place pour garantir le confort des passagers dès les premiers vols.

Prochaines étapes

Les vols débuteront au mois de mars, avec Hong Kong comme première destination. L’arrivée du premier avion mi-février permettra à Air Belgium de compléter le processus d’obtention de son certificat de transporteur aérien dans les semaines qui suivent. Par ailleurs, les vagues de recrutement se poursuivent afin de pouvoir diverses fonctions d’ici au lancement. Air Belgium recherche encore des pilotes, du personnel de cabine ainsi que divers profils plus spécialisés pour des fonctions au sol. L’ensemble des offres d’emploi sont disponibles sur www.airbelgium.com/careers.

TOUROPERATING

Footprints Encounters: Constance et Six Senses

Come & Fly! Le mercredi 14 mars, Footprints rassemblera un beau nombre de partenaires du monde entier pour son annuel Footprints Encounters. De 18h30 à 21h30, vous pourrez vous adonner à votre gré au workshop et au networking à la B.House près de Brussels Airport à Diegem. Le traiteur ‘Very Food’ enchantera vos papilles au travers d’une expérience culinaire surprenante, et ce, jusqu’à la fin de la soirée vers 22h30. Constance Hotels et Six Senses ont répondu présents. L’invité d’honneur, Cathay Pacific, viendra présenter sa ligne directe Bruxelles-Hong Kong. Footprints sera également de la partie pour le vol inaugural le 25 mars en compagnie de quelques agents de voyages. Tous assisteront donc aux cérémonies tant à Hong Kong qu’à Brussels Airport. Travel Magazine sera également présent à ces deux soirées et a des plans multimédias pour vous. Nous vous en dévoilerons davantage plus tard, mais il y aura un billet Air Austral à la clé.

Vol surprise

Au cours des Footprints Encounters, une personne aura l’occasion de partir pour un citytrip européen le lendemain de la soirée, et ce, grâce à la collaboration de Brussels Airlines au traditionnel tirage au sort. Footprints assurera une nuitée de luxe avec petit déjeuner à destination et une nuit sans souci au Sheraton Brussels Airport afin d’arriver bien reposé au comptoir d’enregistrement. En d’autres termes, vous devez venir à l’événement avec votre valise, car n’importe qui peut gagner! Inscrivez-vous auprès d’Anita à l’adresse anita@footprints.be

Salon des Vacances de Bruxelles

Le Salon des Vacances de Bruxelles bat son plein du jeudi 1er au dimanche 4 février. Cette année, c’est la Thaïlande qui prend le rôle de pays d’honneur. En tant que fidèle partenaire de la Tourism Authority of Thailand (TAT), Footprints est donc enchanté de pouvoir faire partie du grand stand de la Thaïlande dans le hall 3. Trois de leurs quatre brands seront représentées: Orient, Sands et Cruises, dans le cadre de programmes inspirants en Thaïlande. Les visiteurs pourront ainsi découvrir entre autres des circuits culinaires (à l’occasion du supplément Gault&Millau sur la Thaïlande), une sélection de croisières-boutiques et des vacances de luxe à la plage. L’équipe de Footprints vous attend sur le stand 3330!

EVENEMENT

Workshop Aviareps ‘Around The World’: save the date!

Le 26 avril 2018, Aviareps organisera la deuxième édition de son ‘Workshop Around the World’. Après une édition réussie à Anvers, le deuxième événement du genre se tiendra à Bruxelles à l’Hôtel de la Poste (Tour&Taxis). Les compagnies aériennes représentées par Aviareps vous emmèneront autour du monde pendant cette soirée, en collaboration avec d’autres acteurs du monde du tourisme. Différents tour-opérateurs seront donc présents (Footprints, Live To Travel, Africa Genius, Destination Green…), mais également des offices de tourisme (Seychelles, Tourism Ireland, Idaho…) et autres (dont Brussels Airport, SNCB Europe, Holiday Extras…). La soirée se clôturera avec un DJ et une tombola. Ne manquez pas cet événement et bloquez le 26 avril dans vos agendas! Plus d’informations suivront dans vos boîtes mail et sur les différents canaux de Travel Magazine.

AVIATION

TUI fly: B737 MAX

TUI fly a accueilli ce mardi son premier Boeing 737 MAX, le dernier modèle du constructeur américain. D’ici la fin de cette année, la flotte de TUI comptera neuf de ces nouveaux appareils. Le nouveau Boeing émet 14% de CO2 en moins que ses prédécesseurs. Comparé aux appareils de la génération précédente, le B737 MAX est également 40% plus silencieux. “En optant pour de nouveaux appareils, TUI fly tend vers le confort le plus moderne pour ses passagers et veut réduire son impact sur l’environnement”, explique Gunther Hofman, managing director de TUI fly Benelux. Les nouveaux appareils du constructeur américain peuvent également parcourir de plus grandes distances. Le Boeing B737 MAX peut ainsi couvrir des distances de 6.500 kilomètres. Cela équivaut à un aller-retour de Bruxelles aux îles Canaries. Les trois premiers Boeing 737 MAX seront livrés d’ici le mois de mai. Cette extension devrait permettre la création de 144 emplois. Plus de détails sur le nouvel appareil sur le site web de Travel Magazine: cliquez ici et ici.

TOUROPERATING

TUI: Nana Princess en Crète

La Crète accueillera bientôt un nouveau joyau hôtelier. Le resort de luxe Nana Princess (5*LUXE) (code 12691, TUI Vacances en avion et VIP Selection) ouvrira ses portes en mai 2018 à Hersonissos, en Crète. Qu’est-ce que ce nouvel hôtel a à proposer? Ce resort exclusif, appartenant au même propriétaire que l’hôtel Nana Beach situé juste à côté, propose une expérience de vacances dans de magnifiques chambres, suites et villas superbement équipées. Presque chacune d’entre elles disposent de leur propre piscine privée. Dans ce décor, les clients profitent d’un service de premier ordre, d’une savoureuse cuisine d’inspiration crétoise et internationale, d’un spa et d’un service bien-être premium, et bien plus encore. L’hospitalité crétoise rencontre ici le luxe moderne! Les réservations placées jusqu’au 28 février bénéficieront d’une belle réduction Grand Opening.

Incentive Sani & Ikos Resorts

Les cinq agents de voyages ayant effectué le plus de réservations auprès de TUI pour les Sani & Ikos Resorts au cours de la période du 25 janvier au 31 mai recevront un bon cadeau de bol.com d’une valeur de 250 euros! Lors de cet incentive, les réservations TUI et VIP Selection seront prises en compte. Proposez donc à coup sûr ces hôtels cinq étoiles en Grèce à vos clients: le Sani Beach (5*), le Sani Dunes (5*), l’Ikos Olivia (5*) et l’Ikos Oceania (5*) en Chalcidique et l’Ikos Dassia (5*) à Corfou. Vous pouvez également leur conseiller le nouvel Ikos Dassia 5* (code 10042) à Corfou! Ce tout nouveau resort exclusif ouvrira ses portes au mois de mai. Les atouts de l’Ikos Dassia sont ses sept restaurants à la carte proposant des cuisines différentes, sa large offre de sports (planche à voile, ski nautique, plongée…), son offre all inclusive au plus haut niveau et sa situation en bord de mer.

Incentive Divi & Tamarijn Aruba All-In

Comme vous le savez, à l’été 2018, TUI proposera Aruba en tant que nouvelle destination. TUI veut mettre deux hôtels en lumière: les Divi & Tamarijn Aruba All Inclusives 4* (code 25072 et 25055). Situés directement sur la plage, ces hôtels vous conféreront un vrai sentiment de paradis! De plus, toutes les chambres du Tamarijn Aruba All Inclusive offrent une vue sur la mer! Au Divi Aruba All Inclusive, seules les chambres ocean view ont vue sur mer. Ces deux hôtels voisins sont d’ailleurs interchangeables: les clients peuvent faire valoir la formule All inclusive d’un des deux établissements dans l’autre. Ils ont alors le choix parmi dix restaurants et huit bars, pourront s’adonner à divers sports aquatiques (non motorisés), avoir accès aux kids clubs, an mur d’escalade et bien plus encore! Conseiller ces hôtels de rêve à Aruba vous permettra en outre de gagner des avantages! L’agent de voyages qui aura placé le plus de réservations pour les hôtels Divi & Tamarijn Aruba All Inclusive durant la période du 25 janvier au 30 avril gagnera un séjour pour deux adultes et maximum deux enfants au superbe Tamarijn Aruba All Inclusive (4*)! (vols non inclus)

VOYAGE D’ETUDE

Voyages-sncf.eu & Sunny Cars: voyage d’étude à Montclar

Du 14 au 17 janvier dernier, Voyages-sncf.eu (représenté par Julien Bertauts et Géraldine Medou), Sunnny Cars (Ignace Vermeylen) et Odile et Alain Quièvre de l’Association Montclar Développement/Domaine de L’Adoux se sont associés afin de faire découvrir à une quinzaine d’agents de voyages la petite perle qu’est la station de ski de Montclar. Nichée au cœur des Alpes de Haute Provence et de la ‘Vallée Blanche’, la nature y a maintenu tous ses droits; les parcs Nationaux du Mercantour et des Ecrins ne sont distants que de 50 et 80 kilomètres. La station de Montclar a aussi le grand privilège d’avoir réussi à conserver son terroir de façon intacte, tout en offrant à ses visiteurs pas moins de 300 journées d’ensoleillement par an! En plus, ce magnifique petit écrin à également à proposer une cinquantaine de kilomètres de pistes (5 noires, 11 rouges, 13 bleues et 4 vertes) situées entre 1.350 et 2.500 mètres d’altitude. S’adressant avant tout à une clientèle familiale, Montclar convient néanmoins aux skieurs de tous niveaux, du débutant au plus confirmé, tout en n’oubliant pas son offre de séjours scolaires particulièrement large et intéressante. Facilement accessible en TGV directement depuis Bruxelles jusqu’aux gares de Valence ou d’Aix-en-Provence, il suffira à vos clients de louer un véhicule chez Sunny Cars ou de réserver ensuite une navette pour se rendre à la station et ainsi arriver reposés pour leur première journée de ski. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Voyages-sncf à l’adresse be_sales@voyages-sncf.com ou Sunny Cars via i.vermeylen@sunnycars.be.

RAIL

Voyages-sncf: ouverture des ventes d’été

Réservez le sud de la France pour vos clients cet été à partir de ce jeudi 1er février! En effet, Voyages-sncf ouvre les ventes jusqu’au 3 septembre pour des voyages au départ de Paris vers le sud de la France, avec une multitude de villes à faire découvrir à vos clients. Les autres destinations ouvriront à la vente le 29 mars. Faites profiter vos clients de cette ouverture des ventes exceptionnelles et planifiez leurs voyages pour cet été! N’hésitez pas à communiquer ces dates à vos clients pour qu’ils puissent anticiper leurs voyages au mieux. Bonnes ventes sur voyages-sncf.eu!

VOYAGE D’ETUDE

Destination Green: Dublin

Destination Green organise un voyage d’étude à Dublin du 20 au 22 mars. Vous pouvez vous attendre à un programme bien rempli ainsi que de beaux hébergements. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et les personnes intéressées peuvent s’inscrire en envoyant un e-mail à info@destinationgreen.be en mentionnant vos nom et prénom (officiels), votre genre, votre fonction, votre adresse, votre numéro de téléphone et l’adresse e-mail de votre agence, votre compte Facebook et/ou Twitter. Prix de participation: 105 euros.

PEOPLE ON THE MOVE

Willemsens nouvelle Country Director Benelux pour Disney

Le 1er décembre 2017, Isabelle Willemsens a succédé à Cynthia Oostdijck en tant que Country Director pour Walt Disney Parks and Resorts. A ce poste, elle a la responsabilité des équipes Marketing et Ventes pour le Benelux. Isabelle Willemsens a rejoint Walt Disney Parks & Resorts en 2010 en tant que responsable des équipes Marketing et Ventes pour Disneyland Paris. Forte de son expérience, elle a été nommée en 2011 Country Manager pour la Belgique et le Luxembourg pour Disneyland Paris. De 2015 à 2017, Isabelle a élargi ses responsabilités en combinant sa fonction de Country Manager pour la Belgique et le Luxembourg à un rôle de Head of Franchise Marketing pour The Walt Disney Company aux Pays-Bas, chargée des plans marketing pour les franchises Cars, Star Wars, Mickey & Friends, Princesses, La Reine des Neiges et Marvel. Le 1er décembre, Cynthia Oostdijck a été nommée Vice President Marketing EMEA pour Disneyland Paris, Marne-la-Vallée. Cynthia est désormais responsable du département Marketing qui, en étroite collaboration avec le département Ventes, répand la magie de Disneyland Paris jusque dans les familles européennes. Cynthia a démarré sa carrière au sein de Disney il y a 20 ans et a exercé diverses fonctions dans les départements Marketing & Ventes.

Romantik Hotels: nouveau membre de la direction internationale

Jan Vermast, hôtelier et propriétaire du Romantik Hotel De Orangerie à Bruges, a rejoint la direction internationale de Romantik Hotels & Restaurants dont le siège se situe à Francfort. Il représente ainsi les dix Romantik Hotels du Benelux parmi les près de 200 hôtels répartis dans neuf pays européens. Le bel hôtel De Orangerie, situé dans le centre de Bruges, fait partie des Romantik Hotels & Restaurants depuis 2015, après son rachat par Jan Vermast et sa réouverture après rénovation. En soutien à la marque et avec pour objectif d’attirer un nouveau public plus jeune, Romantik Hotels mène cette saison une campagne publicitaire dans la presse et sur les réseaux sociaux autour du thème ‘Explore Romantik’. Grâce à son site web intégralement rénové et son système de réservation en ligne, Romantik Hotels atteint un public cible en constante évolution. Résultat: une hausse notable du nombre de nuitées, 42% en 2016 et 52% en 2017.

AVIATION

Star Alliance: Tour du monde avec deux escales

Star Alliance veut améliorer son tarif Tour du monde (TDM) et introduit pour ce faire le billet TDM, impliquant seulement deux escales (plutôt que trois) de minimum 24 heures. Janice Antonson, vp commercial & communications de Star Alliance: “En proposant des billets Tour du monde avec seulement deux escales, nous les rendons plus attractifs. Les billets TDM peuvent être réservés en agence de voyages, via les membres de l’alliance et via le ‘Book & Fly’ de Star Alliance sur notre site internet. Les escales doivent durer au moins 24 heures, dans deux villes différentes, et 15 escales peuvent être faites au total. Les billets Tour du monde sont disponibles dans les classes First, Business, Premium Economy et Economy.”

TOUROPERATING

Thomas Cook: conditions salon jusqu’au 5 février

Pendant le Salon des Vacances, Thomas Cook lance de solides réductions salon allant jusqu’à 200 euros par dossier! Concrètement, vos clients bénéficient des réductions suivantes:

  • 200 euros de réduction par dossier sur toutes les vacances en avion pour JMK, JTR, SKG, IBZ, MAH, ALC, XRY, GRO, REU, CIY, SPU, LPA, KGS, CFU, HER, CHQ, AGA, RHO, PMI, TFS et OHD (ainsi que des circuits à CIY, SPU et OHD).
  • 100 euros de réduction par dossier sur toutes les autres vacances en avion pour l’été 2018 (forfait hôtel + vol ou circuits Méditerranée).
  • 50 euros par dossier sur toutes les vacances en voiture, citytrips, sports d’hiver, vacances exotiques et circuits, croisières, USA/Canada et circuits accompagnés.

Les bagages toujours compris

Contrairement à d’autres acteurs sur le marché, les bagages sont toujours compris dans le prix chez Thomas Cook pour les vacances en avion! Sur les vols de Brussels Airlines, vos clients peuvent prendre gratuitement 23 kilos de bagage en soute et 12 kilos de bagage à main (à l’exception des vols pour l’Egypte et le Cap-Vert). N’oubliez pas de donner cette information à vos clients!

Mykonos

Mykonos est une des îles les plus connues des Cyclades, en particulier pour ses plages paradisiaques. Les plages de Paranga, Paradise et Platis Gialos se distinguent des autres par leur sable doré et leur eau cristalline. Les plus fêtards peuvent se rendre dès le début de l’après-midi dans les beach bars locaux qui font de Mykonos l’île grecque de la fête par excellence. La capitale de l’île, Mykonos ou Chora, vaut plus qu’un petit détour. Que vos clients se perdent dans les venelles photogéniques, qu’ils flânent le long des maisons d’un blanc éclatant et qu’ils admirent les fameux moulins à vent. Un conseil pour un hôtel? Le Myconian Kyma Hotel, l’Albatros Hotel et le Royal Myconian Hotel.

Journal de croisières: action prolongée

Etant donné le grand succès des actions croisières, Thomas Cook prolonge les actions de Celebrity Cruises et Royal Caribbean International jusqu’au 28 février. Infos et conditions en page 10 du journal de croisières de Thomas Cook.

TECHNOLOGIE

BCD & Amadeus: renouvellement de l’accord ‘multi-year distribution’

Amadeus et BCD Travel ont renouvelé leur ‘multi-year global distribution agreement’. Ainsi, BCD obtient l’accès à un important contenu sur les voyages de la part d’Amadeus au travers de l’Amadeus Selling Platform Connect, de l’Amadeus Ticket Changer et de l’Amadeus Master Pricer. Cet accord renforce la bonne entente à long terme des deux parties. Rose Stratford (EVP, global supplier relations & strategic sourcing de BCD Travel): “Nous voulons proposer le meilleur service qui soit à nos clients, mais aussi le choix le plus vaste. Notre collaboration avec Amadeus y contribue. Le soutien d’Amadeus fait partie de notre stratégie de développement, et nous avons hâte de continuer à travailler main dans la main dans les années à venir.”

TOUROPERATING

Le Club Med a plusieurs sports à son arc

Au Club Med, petits et grands sportifs peuvent se révéler à travers les nombreux cours et activités organisés dans les resorts, au soleil comme à la montagne. Du 20 avril au 30 juin, en partenariat avec Lacoste, Club Med lance à ses GM de nouveaux challenges. Au programme: tennis, golf, voile et bien d’autres sports encore en compagnie de champions Lacoste:

  • La semaine du 20 avril: rendez-vous sur le Club Med 2 (jusqu’à -15%)
  • La semaine du 20 mai: rendez-vous à Grégolimano, en Grèce (jusqu’à -15%)
  • La semaine du 3 juin: rendez-vous à Opio en Provence (jusqu’à -15%)
  • Les semaines du 16 & 23 juin: rendez-vous à Marrakech La Palmeraie, au Maroc (jusqu’à -15%)

Respect, partage et esprit d’équipe seront au rendez-vous pour ces évènements uniques à vivre en couple, en famille ou entre amis.

HOTELLERIE

Ikos Resorts: ‘meilleur all-in au monde’ selon TripAdvisor

Les gagnants des prix TripAdvisor Traveller’s Choice des meilleurs hôtels 2017 viennent d’être révélés pour la catégorie ‘all-inclusive’. Ikos Resorts domine le top 3 des meilleurs resorts all inclusive au monde. L’Ikos Olivia a été choisi par les voyageurs sur TripAdvisor en tant que meilleur resort all inclusive au monde en 2017. A la troisième place, on retrouve l’Ikos Oceania. Ikos Resorts est très heureux de recevoir cette reconnaissance de la part des voyageurs. Ils sont les mieux placés pour élire le meilleur hôtel sur base de leurs expériences personnelles. En Europe, l’Ikos Olivia et l’Ikos Oceania en Chalcidique arrivent encore une fois respectivement en première et en deuxième place du TripAdvisor Traveler’s Choice Hotel Awards 2017 – Europe pour la catégorie ‘all inclusive’, tout comme en 2016. Ainsi, Ikos Resorts renforce sa position en tant que meilleure marque all-in d’Europe, en plus de sont titre de meilleurs hôtels all inclusive au monde. C’est une prestation remarquable pour Ikos Resorts, étant donné que la marque a été lancée il y a seulement trois ans. Dans le cadre de son programme de développement, 2018 verra l’ouverture du nouvel Ikos Dassia à Corfou tandis qu’un quatrième resort devrait ouvrir ses portes en 2019 à Kos.

DESTINATION

TUI fly ANR-INN: la liaison rêvée pour un short-ski

Lancée le 22 décembre dernier, la ligne TUI fly Anvers-Innsbruck opérée à bord d’un Embraer 190 décolle tous les lundis et vendredis matin. Grâce à cette liaison, les passagers peuvent relier en à peine plus d’une heure un des hauts-lieux du monde des sports d’hiver. De plus, les prix des billets sont plus qu’accessibles, et TUI fly offre à ses passagers la possibilité d’emporter leur équipement de ski contre un supplément de 30 euros. Le vol aller depuis Anvers étant le premier de la journée, les files sont très limitées aussi bien sur la route qu’au guichet d’enregistrement. C’est là l’avantage de proposer un tel vol depuis un aéroport comme Anvers, les voyageurs peuvent embarquer sans soucis et sans devoir être présents des heures avant le départ. Dans les airs, les passagers ont la possibilité de prendre un petit déjeuner avant de profiter de la magnifique vue à l’atterrissage, entre les montagnes tyroliennes et à 20 minutes du centre-ville.

Belles pierres et splendides paysages

Innsbruck, surnommé la capitale des Alpes, est une magnifique perle encaissée au pied des montagnes environnantes. Depuis le centre, on a rapidement accès à une multitude de domaines skiables, tous avec leurs caractéristiques bien distinctes. Le Patcherkofel est la station idéale pour une demi-journée de ski le jour d’arrivée. Relativement limité en nombre de pistes, le domaine permet quand même de s’amuser à quelques minutes d’Innsbruck, d’autant plus que les remontées mécaniques ont été rénovées il y a peu pour améliorer le confort des skieurs (et des snowboardeurs!). Un peu plus loin (40-45 minutes de route depuis Innsbruck), on trouve les domaines de Küthai et d’Axamer Lizum, bien plus vastes que le Patscherkofel, qui raviront les plus grands fans de glisse. Les larges pistes parfaitement préparées sont accessibles à tous, tout en permettant aux plus aguerris de s’amuser grâce aux beaux reliefs qui rythment les zones skiables. Mais Innsbruck n’est pas qu’une destination de ski, comme le prouve l’Office de Tourisme du Tyrol. Elle est également parfaite pour un agréable citytrip riche en culture au coeur des Alpes. Riche d’une histoire plus que centenaire, la ville a également accueilli les Jeux olympiques d’hiver à trois reprises (1964, 1976 et 2012 pour les J.O. de la jeunesse d’hiver), et pouvoir admirer les différentes installations reste impressionnant. En outre, la région accueillera le Championnat du monde de cyclisme, ce qui prouve bien que la ville ne vit pas que l’hiver, on parle ici d’une vraie destination quatre saisons!

DESTINATION

Jamaïque: nombre record de Belges

Un nombre record de voyageurs belges se sont rendus en Jamaïque en 2017. Cette île des Caraïbes a ainsi accueilli 6.500 touristes belges, soit une augmentation de plus de 8% par rapport à 2016. Le touriste belge reste en moyenne dix jours à destination, surtout dans les régions de Montego Bay, Ocho Rios et Negril. De là, ils entreprennent des excursions aventureuses vers d’autres régions du pays. Hans van Wamel, représentant du Jamaica Tourist Board. “La Jamaïque est une destination ‘Beach Plus’, qui propose un combiné attrayant de nature, culture, gastronomie, musique et accueil chaleureux des Jamaïcains. Au fil des six régions, le touriste a le choix entre plus de 100 curiosités à découvrir. La Jamaïque se prête ainsi parfaitement aux circuits et peut donc se laisser découvrir au gré d’un autotour.” En 2017, la Jamaïque a vu grimper le nombre d’arrivées internationales de 12,1% à 4,3 millions, un nombre record. Parmi eux, plus de 1,9 million de touristes ont accosté à Falmouth, Ocho Rios et Montego Bay.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Sunny Cars adhère au SGR

Depuis le 26 janvier 2018, Sunny Cars est membre officiel du SGR (Stichting Garantiefonds Reisgelden, un organisme néerlandais), qui permet, en cas de problèmes financiers ou de faillite d’une organisation, de récupérer les frais de voyages payés à l’avance. Dans ce cas, la réservation d’une voiture de location est assurée par SGR. La garantie SGR s’applique à l’ensemble du groupe Sunny Cars, notamment aux réservations réalisées en Belgique, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

AVIATION

Adria Airways chez Aviareps Benelux

Depuis hier, jeudi 1er février, Aviareps Benelux se charge de l’aspect ventes et réservations d’Adria Airways, la compagnie nationale de Slovénie. Plus d’infos via Adriares.bru@aviareps.com et adriasales.bru@aviareps.com ou au +32 2 712 05 54 pour les réservations et au +32 2 712 05 84 pour les ventes.

EVENEMENT

Travmag Reisgala: Vakantie Awards 2018

Le week-end dernier, nos collègues néerlandais de Travmagazine décernaient leurs Vakantie Awards 2018 lors de leur Reisgala annuel, organisé à l’Hotel van Oranje (Noordwijk). Les prix étaient attribués dans 19 catégories, et les gagnants sont repris ici.

Arjan Kers de TUI a reçu son award des mains d’Harm Kreulen (KLM). (©Nils van Houts)

Outre les Vakantie Awards, un prix spécial a été remis à Arjan Kers (TUI Nederland) qui portera désormais le titre de ‘Travel Personality of the Year’. Holland America Line a devancé tout le monde dans la catégorie ‘Armateur de croisières’, tandis que Nico Bleichrodt (ceo de HAL) a encore une fois été récompensé. Il a été remercié au nom de la CLIA Europe pour son implication au sein de la CLIA Pays-Bas. Bleichrodt vient de conclure un mandat supplémentaire en tant que président après s’être investi à plusieurs reprises dans l’association des armateurs aux Pays-Bas”, mentionnait Travmag.