20_newsletterschaduw

          

Editeur resp.: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines       Tél: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TM TRAVEL AWARDS

Ne loupez pas les TM Travel Awards Luxembourg!

Le compte à rebours a commencé: les TM Travel Awards Luxembourg se tiendront au Centre culturel Schéiss dans moins de deux mois! Travel Magazine met une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour vous recevoir le 20 mars prochain. L’organisation se met petit à petit en place, les votes commencent dans moins de dix jours… Nous avons eu grand plaisir à rencontrer certains d’entre vous à Vakanz et espérons vous revoir lors du prochain événement majeur sur la scène grand-ducale. Les tables se remplissent doucement, ne manquez pas de réserver la vôtre! Seuls ou avec toute votre équipe, nous vous réserverons une place de choix dans ce nouveau cadre moderne et raffiné. Pour les réservations, contactez marleen@travel-magazine.be. En outre, vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site www.travelawards.lu où vous pourrez également voter dès le 1er février pour élire vos professionnels préférés!

CROISIERES FLUVIALES

CroisiEurope: River Show Belgique

Du 12 au 23 mars, CroisiEurope organisera son traditionnel River Show Belgique. Le MS Lafayette voguera pendant deux semaines sur les fleuves belges pour faire arrêt à Liège, Namur, Hasselt, Anvers, Gand et Bruxelles afin qu’agents de voyages et clients puissent découvrir le monde fascinant des croisières. Au programme: animations, promotions, rencontres, conférences, dîners de gala… tout a été pensé pour lier l’utile à l’agréable et vous permettre de découvrir la qualité des prestations de cet armateur et les faveurs qu’il réserve à vos clients. Toute l’équipe belge de CroisiEurope est prête à vous recevoir dans les meilleures conditions. Plus d’infos à l’adresse infobel@croisieurope.com

TRAVEL MAGAZINE

TM 407: dossier golf

Dans le Travel Magazine 407 qui paraît aujourd’hui, vous pourrez en apprendre plus sur les offres golf et le bien-être dans notre dossier annuel Golf & Wellness. Les différents tour-opérateurs y prennent la parole pour présenter leurs nouveautés et les tendances pour 2018. Rendez-vous à la page 30-31. En outre, vous pourrez lire un article sur l’Isan (Thaïlande) et l’Hillside Beach Club en Turquie. Sur notre site web, vous retrouverez également l’article ‘Belek, paradis du golf’. Cette destination golfique tourne quelque peu au ralenti malgré son infrastructure de qualité supérieure.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

UPAV & BTA: assemblées générales

La date avait déjà été évoquée, elle est désormais confirmée: l’UPAV et la BTA organiseront leurs assemblées générales respectives le mardi 20 février au Club House du Château de l’Hermite, au Golf des 7 fontaines, à Braine-l’Alleud. L’après-midi commencera par la première Assemblée Générale de la Belgian Travel Academy. Tous les membres UPAV y sont invités. Elle sera suivie par l’Assemblée générale de l’UPAV puis d’un dîner. Infos et inscriptions à ce lien.

Appel aux futurs administrateurs

Les assemblées générales sont évidemment toujours l’occasion de remercier certains administrateurs sortants et d’en accueillir de nouveaux, prêts à se lancer dans un nouveau défi. A cet égard, l’UPAV relance un appel aux candidatures pour reprendre les postes d’administrateurs vacants: “Nous, administrateurs, relançons notre appel. Nous avons besoin de votre soutien. Le secteur évolue, les associations sectorielles doivent sans cesse intervenir pour défendre une profession de moins en moins protégée, dont les règles changent, s’uniformisent aux autres pays européens et ne nous conviennent pas toujours. Il nous faut des voix qui s’élèvent, il VOUS faut des défenseurs de VOTRE profession. Sans association, NOUS n’aurons plus le droit à la parole et nous subirons les changements sans pouvoir donner notre avis et influencer les décisions. La face visible de l’UPAV, c’est un congrès et une AG, mais croyez-nous, l’UPAV c’est beaucoup plus. 2018 sera l’année de l’implémentation de la nouvelle loi sur les voyages à forfait (anciennement nommée loi 1994), le GDPR (gestion des données clients), la vente des assurances par les agents de voyage, la directive sur les transactions par cartes de crédit… et tant d’autres sujets. Des projets passionnants pour des personnes soucieuses de l’avenir de leur métier.”

AVIATION

NIKI revient à Niki

A la surprise générale, la compagnie en faillite NIKI, ancienne filiale d’airberlin, est retournée aux mains de son fondateur et ancien champion du monde de F1, Niki Lauda (68 ans). Lauda avait déjà annoncé à plusieurs reprises ces derniers mois qu’il souhaitait remettre la main sur la compagnie. Pourtant, les spéculations quant au repreneur de NIKI allaient plutôt en faveur du groupe hispano-britannique IAG/Vueling, maison-mère de British Airways et Iberia. L’offre de la société de Niki Lauda, Laudamotion GmbH, a finalement été approuvée à l’unanimité ce mardi par les administrateurs autrichiens et allemands. Aucun détail financier n’a été dévoilé à ce stade.

PEOPLE ON THE MOVE

Kenneth Usewils chez Costa/Aida

Kenneth Usewils (38 ans) deviendra le 1er février le nouveau sales manager Belux pour Costa Croisières/Aida. Il a travaillé pendant cinq ans pour airberlin en tant que senior manager France/Belgique/Luxembourg & country manager Belux/France & global corporate sales. Kenneth a déjà une longue carrière dans l’aviation derrière le dos, notamment chez Icelandair, Olympic Air, Austrian Airlines, Brussels Airlines et American Airlines, et saute aujourd’hui le pas vers le monde des croisières. Kenneth Usewils: “Je me réjouis d’entamer ce nouveau défi! Au poste de sales manager, je continuerai de positionner Costa Croisières et Aida sur le marché Belux et d’augmenter la confiance envers ces produits. Tant Aida que Costa Croisières ont gagné l’award de ‘meilleur employeur’ dans leur pays d’origine, ce qui engendre évidemment une grande confiance!” Kenneth rapportera directement à Ralph Remkens (general manager Benelux & Scandinavie). A compter du 1er février, vous pourrez contacter Kenneth à l’adresse usewils@nl.costa.it ou au 0476/80.03.36.

TOUROPERATING

Thomas Cook: réductions réservation rapide pour les circuits

Vos clients ont des envies de découvrir le monde? Bonne nouvelle, car Thomas Cook prolonge ses réductions réservation rapide de 35 euros par personne sur une sélection de circuits et d’autotours! Vos clients ont encore jusqu’au 28 février pour profiter de cette réduction sur une sélection de circuits et d’autotours en Europe (Macédoine, Albanie, Portugal, Espagne, Roumanie…), en Amérique latine (Mexique, Cuba) et en Afrique (Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud, Sénégal).

La Valette: Capitale européenne de la culture 2018

La Valette, la capitale de Malte, a été choisie en tant que Capitale européenne de la culture! Pendant 12 mois, la ville vivra au rythme de quatre thèmes: les générations, les routes, les villes et les îles. Partout sur l’île, y compris à Gozo, une foule d’activités, d’événements et d’expositions seront organisés. Découvrez ce pays en pleine effervescence fort de plus de 5.000 ans d’histoire par le biais du voyage d’excursion Discover Malta. Vos clients séjourneront dans un hôtel et participeront chaque jour à des excursions guidées. Pour le moment, les réductions s’élèvent jusqu’à 335 euros par personne, dépêchez-vous!

Réserver vite et bon marché!

De nombreux clients attendent la période des Last Minutes pour réserver leurs vacances. Les analyses de Thomas Cook montrent que pas moins de 64% de l’offre des réservations rapides de l’année dernière n’était plus disponible pendant la période des Last Minutes! Si vos clients aiment faire leur choix parmi une offre étendue, ils ont donc tout intérêt à réserver tôt! Les analyses de prix montrent aussi que, dans 70% des cas, l’offre est moins chère en période de réservation rapide que pendant les Last Minutes. En d’autres termes: qui réserve tôt réserve bon marché! Vous trouverez différents exemples pour convaincre vos clients de réserver tôt dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine. Ces avantages réservation rapide sont encore valables jusqu’au 31 janvier: réductions jusqu’à 500 euros par dossier, le Flex & Protect à moitié prix, la garantie d’échange jusqu’à quatre semaines avant le départ, la garantie du meilleur prix, la réduction pour le lancement de Brussels Airlines allant jusqu’à 200 euros par dossier et une réservation de siège gratuite à bord de Brussels Airlines. Les raisons ne manquent pas pour que vos clients se dépêchent de réserver leurs vacances d’été! Il ne reste que quelques jours!

Réduction Belvilla exclusive

Belvilla propose une offre de maisons de vacances large et étonnante, adaptée à tous les budgets. Vos clients cherchent une authentique maison de campagne dans le Sud, un beau chalet dans les Alpes ou une maison de rêve dans les Ardennes? Tout est possible, aussi bien pour les couples que pour les familles ou les groupes jusqu’à 70 personnes! Si vos clients réservent avant le 1er mars pour une résidence Belvilla chez Thomas Cook, ils auront droit à 35 euros de réduction sur le total de leur séjour jusqu’au 31 août! Convainquez-les vite de profiter de cette belle réduction!

TOUROPERATING

Club Med inaugure son 2e resort de montagne au Japon

Après le Grand Massif Samoëns Morillon en décembre dernier, le Club Med a inauguré, le 17 janvier son quatrième resort de montagne en Asie et son deuxième au Japon: le Tomamu Hokkaido 4T. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du Club Med et représente une nouvelle étape de l’accélération de son développement en Asie et de sa volonté d’ouvrir au moins un Resort Montagne par an. Situé au nord-est du Japon, au cœur de l’île d’Hokkaido et à proximité de l’aéroport d’Obihiro, ce nouveau resort est idéalement situé aux pieds des pistes du domaine skiable de Tomamu Hokkaido et offre aux clients un départ ski aux pieds. Ouvert hiver comme été, il est le lieu privilégié pour vivre des expériences uniques et s’imprégner pleinement de la culture japonaise. Empreint de l’esprit Club Med, il est doté de 341 chambres. Ce resort Premium invite au repos et à la détente entre amis ou en famille. Il propose des encadrements pour les enfants entre 2 et 17 ans.

TOUROPERATING

TUI Vacances en avion: le nouveau Korumar Ephesus 5*

Korumar a ouvert un tout nouvel hôtel à Kusadasi: le Korumar Ephesus Beach & Spa Resort 5* (14499). Cette petite perle s’est fait attendre, mais elle est à présent ouverte! Vos clients y seront à la bonne adresse pour un moment de qualité tout compris. Cet hôtel all-in abrite trois restaurants à la carte, des chambres luxueuses et de nombreuses activités sont organisées dans le resort. Le service personnalisé et le raffinement culinaire comptent parmi les principaux atouts de cet établissement! Curieux de découvrir ce nouvel hôtel? Retrouvez-en quelques clichés sur le site de TUI.

Showtime à Blankenberge

Offrez du show et du spectacle à vos clients grâce à cette offre unique! Après une journée à la plage à Blankenberge, un passage par Het Witte Paart pour un délicieux dîner et un show spectaculaire s’imposent. Vos clients séjourneront ensuite dans une belle chambre de l’hôtel Pantheon Palace 4* ou à l’hôtel Saint-Sauveur 4* (code 78039). Le matin, ils savoureront alors un petit-déjeuner au champagne. Les offres TUI pour Het Witte Paard incluent un séjour dans un de ces hôtels et l’accès à un des spectacles suivants (en cas de réservation pour des jours où des représentations sont prévues):

‘La Merveilleuse Revue: Goldfinger’

Une délicieuse soirée dans la tradition de la chanson de variété, entre rêve et réalité, entre la fantaisie et le tangible, pour profiter et s’émerveiller. Au programme: acrobaties de niveau international, ballet topless, Elvis Tribute avec les Vegas Showgirls, orchestre live et musique de Patrick Onzia, Daisy Thys, Dimitri Verhoeven et Nanda Van de Vorle, entre autres. Les représentations sont prévues du 9 au 12 mai et du 21 au 23 juin.

‘D.I.S.C.O. – You can really taste the disco’

Un show qui va bouger! Plein de fun estival, de musique intemporelle et de costumes éblouissants. Dans ce spectacle, on retrouve Ottawan, connu pour les tubes comme D.I.S.C.O., Crazy Music et Hands Up (Give Me Your Heart); des acrobaties à couper le souffle; des sketches hilarants avec Nele Goosens, Patrick Onzia et Daisy Thys; des danses sensuelles orchestrées par le ballet du Witte Paard; un orchestre live et de la musique de Sandrine et Dimitri Verhoeven. Profitez de ce spectacle du 11 juillet au 3 septembre. Conseillez à vos clients de réserver ces programmes dès maintenant pour qu’ils soient sûrs d’obtenir les meilleures places! Notez également que le spectacle ‘D.I.S.C.O.’ est moins adapté aux clients francophones.

Romance pure à Venise

Assurez un anniversaire de mariage inoubliable à vos clients dans la romantique ville de Venise. Pensez à ces trois hôtels de choix issus de l’offre TUI Citytrip, situés le long du Canal Grande et offrant une terrasse au bord de l’eau, ainsi que leur propre ponton: le Palazzo Sant’Angelo 4* (code 74768) est un très bel hôtel repris sur la liste des ’Small Luxury Hotel of the World’. L’hôtel Palazzo Stern 4*SUP (code 74784) est un ancien palais historique orné d’art doté d’un bain à bulles sur le toit. L’hôtel Monaco & Grand Canal 4*SUP (code 74795) est une adresse royale dont les chambres ont été rénovées en 2017.

CONCOURS

Air Europa: en RepDom avec vos collègues

Air Europa Belgique existe depuis cinq ans et, pour remercier les agents de voyages et tour-opérateurs de leur collaboration, la compagnie offre à cinq professionnels un voyage en République dominicaine en collaboration avec Iberostar Hotels & Resorts. Il suffit d’envoyer une photo originale sur le site www.aireuropa5years.be. Une photo de groupe, un selfie, un objet… tout est bon, mais avec une petite touche d’Air Europa! Faites preuve de créativité! Ensuite, il vous faudra convaincre un maximum de monde de voter pour votre photo. Le groupe qui collectera le plus de likes remportera le voyage! Attention: vous ne partez pas seul(e). Sur le site, vous devrez donner le nom de quatre collègues avec qui vous aimeriez partir en vacances. Ce concours est destiné aux agents de voyages et tour-opérateurs (qui proposent au moins une destination latino-américaine desservie par Air Europa) et s’étend jusqu’au 11 février. Le gagnant s’envolera avec quatre autres professionnels à destination de Saint-Domingue à bord du Dreamliner qui part de Brussels Airport. Iberostar Hotels & Resorts offre un séjour de cinq nuits en all inclusive à l’Iberostar Bavaro Suites 5* (voyage en octobre 2018).

CROISIERES

Les workshops croisières ne resteront pas sans suite

Les armateurs de croisières et les agents généraux sont très satisfaits des workshops organisés au Lindner Hotel à Anvers et au Hilton Grand Place à Bruxelles. Environ 200 agents de voyages ont profité de l’occasion lundi et mardi derniers pour étendre leur connaissance du produit croisiériste.

Glenn Verelst (Holland America Line/Seabourn)

“Les workshops ont été un franc succès. Je pense que c’était une bonne initiative et que, même pendant cette période animée, de nombreux agents de voyages se sont montrés intéressés. Cela prouve aussi qu’il y a toujours un besoin d’information sur le produit croisiériste, les destinations et les nouveaux navires qui prendront bientôt la mer. Pour Holland America Line et Seabourn, c’était également la période rêvée pour annoncer nos programmes pour l’été 2019. Le workshop était la première étape, et nous examinerons ensemble la possibilité d’organiser un tel événement chaque année, voire deux fois par an. Au sein du secteur, le sentiment était qu’il y avait un besoin urgent pour un tel concept. Et au vu du succès rencontré, d’autres éditions suivront très certainement.”

Rony Broun (Cruise Selection)

“L’intérêt des agents de voyages était au plus haut, et nous avons pu répondre à de nombreuses questions. Le fait que de nombreuses nouvelles agences étaient présentes est également un point positif. Ce workshop ne doit pas rester sans suite! Il faudrait peut-être ajouter un troisième lieu en Wallonie. Les agents du sud du pays ne rallient pas facilement Bruxelles. Je suis partisan d’un workshop annuel. Si nous organisons cet événement deux fois par an, l’intérêt pour celui-ci va se faner. Nous sommes redevables à nos agents de voyages qui, malgré que nous soyons dans une des périodes les plus animées de l’année, ont pris le temps de venir assister en nombre à nos workshops. L’horaire était également parfait. Tout le monde lance maintenant les premières promotions et a pu présenter les dernières nouveautés pour l’été. Si nous avions organisé ces workshops en septembre, tout le monde n’aurait pas été en mesure de présenter ses nouvelles brochures et il aurait donc été moins intéressant pour les agences de voyages de faire le déplacement. Il ne faut pas oublier que les agents de voyages ont des événements presque tous les soirs.”

Frank Muylle (Cruise Connection)

“J’ai été agréablement surpris par l’affluence, sans que nous ayons dû attirer les agents avec l’une ou l’autre tombola. Les agents de voyages étaient particulièrement motivés à Anvers comme à Bruxelles. Ils ont montré beaucoup d’intérêt pour le Symphony of the Seas, le Celebrity Edge et l’Azamara Pursuit, les nouveaux navires que nous lançons cette année sur le marché. Le workshop était aussi une occasion de rappeler aux agents de voyages que nous avons aussi dans notre portefeuille des produits de niche moins connus, mais qui plairont à une clientèle spécifique. Je pense par exemple aux Galapagos.” Frank Muylle trouvait quand même étrange de ne pas avoir rencontré davantage d’agents de voyages francophones à Bruxelles. “J’ai au contraire été surpris par le nombre de personnes venant de Gand, Courtrai, Iegem et Roeselare. Nous devrons peut-être envisager à l’avenir d’organiser des workshops à Anvers, Gand et Namur pour le marché francophone, par exemple. Trois workshops par an me semblent suffisants, il existe une foule d’autres initiatives comme les salons des vacances et les événements d’agents de voyages où tous les armateurs sont représentés. Le secteur croisiériste s’expose donc bien plus qu’une fois par an.” Ces réunions du monde croisiériste ont longtemps été une tradition. L’initiative avait disparu avec la dissolution de Cruise & Ferry World et la création du pan belgo-luxembourgeois de la Cruise Lines International Association. Ce sont les armateurs de croisières et les agents généraux qui, en collaboration avec Glenaki Tourism Consultancy, ont relancé le concept. CLIA Europe s’occupe principalement de la réglementation et officie comme lobby auprès de la Comission européenne. Dans nos régions, on accorde peu d’attention à la formation des agents de voyages. En conséquence, on en vient à se demander s’il n’y a pas un besoin pour une association parallèle à CLIA en Belgique et au Luxembourg qui se chargerait de la promotion du secteur croisiériste dans l’industrie et, par extension, auprès des consommateurs. La question reste également de savoir pourquoi Cruise & Ferry World a du disparaître en premier lieu.

PEOPLE ON THE MOVE

Coessens quitte Maritim Hotels

Nathalie Coessens (director of sales Benelux pour Maritim Hotels) quitte l’entreprise après 11 ans de service. Elle entame un nouveau défi en tant que consultante hôtelière indépendante pour les groupes, les meetings et les événements sportifs. “J’ai beaucoup aimé représenter Maritim Hotels, j’y ai vécu de très beaux moments”, raconte Nathalie. La nouvelle Sales Team Benelux de Maritim prendra ses fonctions le 1er février pour soutenir les agents de voyages. Contact Leisure > Véronique Baeyens > vbaeyens.vki@maritim.com Contact Meetings & Incentives & Corporate Business > Javier Equisoain Blanco > jequisoain.vki@maritim.com Inside Sales > nouvelle personne à désigner > info.vkbenl@maritim.com

TOUROPERATING

Pegase: nouvelle brochure croisières

Une croisière vous procure un sentiment de liberté incomparable: une brise marine dans les cheveux, avec les destinations les plus variées à portée de main. Aujourd’hui, les croisières mêlent culture et aventure, quiétude et raffinement dans une formule tout compris. Un seul itinéraire vous dévoile le meilleur de différents pays, villes et localités, sans devoir à chaque fois défaire et refaire ses valises. Le nouveau guide de voyages de Pegase vous fera découvrir les armateurs les plus exclusifs au monde. Des armateurs qui se réinventent en permanence afin de vous procurer une expérience inoubliable. Ainsi, Azamara Club Cruises annonce l’arrivée d’un tout nouveau fleuron dans sa flotte tandis que Ponant s’enrichit de quatre navires, chacun doté d’un espace sous-marin multisensoriel. Seabourn, quant à lui, accueille le Seabourn Ovation qui se distingue par un pont VIP, un restaurant Sushi et The Grill by Thomas Keller. Le Flying Clipper est le projet le plus ambitieux que Star Clippers ait lancé jusqu’ici. Vos clients pourront désormais séjourner dans une ‘owner suite’ exclusive et dîner dans un restaurant réparti sur deux ponts. Si vous confiez également votre vol à Pegase, vos clients bénéficieront d’avantages exclusifs qui permettront à leur voyage de rester gravé dans leur mémoire. De plus, ils voyageront avec des vols réguliers, opérés par des compagnies de qualité, réputées pour leur ponctualité, leur confort et leur excellent service à bord.

SALON PROFESSIONNEL

L’ATF ouvre ses portes à Chiang Mai

Cette semaine, la 37e édition de l’ASEAN Tourism Forum ouvrait ses portes à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. L’ATF est le sommet touristique annuel des pays ASEAN (le Brunei, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam). Les premiers jours de ce salon sont réservés à des conférences, rassemblant les ministres du Tourisme et les représentants des offices du tourisme de ces pays. Ils sont souvent rejoints par leurs homologues de Chine, du Japon, de Corée, d’Inde et de Russie, des pays qui amènent de nombreux touristes dans la région ASEAN. Le thème de l’ATF cette année: ‘ASEAN – sustainable connectivity, boundless prosperity’. L’ouverture officielle s’est tenue ce mercredi 24 janvier, suivie les 25 et 26 janvier par TRAVEX, le salon de deux jours pour les acheteurs et la presse touristique. Fait étonnant, il y a cette année significativement moins d’acheteurs et de médias ‘fully hosted’, et par conséquent quelques réactions négatives ont suivi. Si cela a eu une influence sur les contacts professionnels des vendeurs, vous le saurez en lisant la newsletter de la semaine prochaine. Du côté des acteurs belges, Dirk Reynaerts (Dewi Asia Tours), Benilda O’Rebong (Antipodes-Aseana Travel), Antoine Noens (Easy Tours) et Michael Faes (Connections) sont de la partie. TRAVEX s’est tenu au sein du gigantesque convention & exhibition center de Chiang Mai. En toute logique, le transporteur officiel de l’événement était Thai Airways International. Vous trouverez toutes les infos sur ce salon sur le site www.atfthailand2018.com. La semaine prochaine, vous trouverez dans notre TM Newsletter un compte-rendu détaillé des conférences et du salon, assorti évidemment des réactions des Belges présents.

AVIATION

VLM Airlines entre Anvers et Zurich

La ligne Anvers-Zurich de VLM Airlines a été officiellement inaugurée lundi à l’aéroport d’Anvers. Après un water salute, le Fokker 50 a décollé en direction de la Suisse. VLM Airlines assurera cette liaison à raison de dix rotations par semaine. Après London City, Zurich est la deuxième destination desservie en direct par VLM depuis Anvers. A partir du 12 février, la compagnie reliera trois destinations supplémentaires au départ d’Antwerp Airport, à savoir Birmingham, Munich et Maribor (Slovénie).

SALON

Velofollies bat son record de visiteurs

Dimanche dernier, la douzième édition de Velofollies fermait ses portes à Courtrai sur un nombre record de visiteurs. En effet, près de 40.000 personnes s’y sont rendues pendant les trois jours, ce qui renforce la position du salon cycliste belge en tant que plus grand salon de ce type au Benelux. “Nous n’avons jamais reçu autant d’amateurs de cyclisme en un week-end que cette année”, affirmait un Pieter Desmet, l’organisateur de Velofollies, tout sourire. “Dès le premier jour, les plus de 14.000 visiteurs ont clairement prouvé que cette édition serait un véritable succès. Les 39.730 visiteurs  au total de cette année – soit une augmentation de 9% par rapport à l’année dernière – sont la meilleure preuve que le cyclisme vit vraiment en Belgique et que nous proposons un salon représentant une belle démonstration pour quiconque caresse l’idée d’acheter un vélo.” La présence d’anciens et de nouveaux grands noms du cyclisme tels que Greg Van Avermaet, Jens Naessens, Sven Nijs, Tom Boonen et Frank Schleck est sans nul doute un grand avantage pour le salon. De nombreux tour-opérateurs belges et offices de tourisme ont d’ailleurs répondu présents cette année encore. Vous pouvez retrouver sur notre site web quelques photos d’ambiance du salon Velofollies.

AVIATION

Brussels Airlines sous le soleil des Canaries

Bonne nouvelle! Alors que les températures sont au plus bas dans l’hémisphère Nord et en Belgique, Brussels Airlines organise désormais des vols vers une des destinations les plus prisées pour profiter du soleil: les îles Canaries. Dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines, avec des températures douces et 365 jours d’ensoleillement par an, les îles Canaries recèlent au moins quatre trésors desservis par Brussels Airlines: Fuerteventura (une liaison par semaine), Lanzarote (trois liaisons par semaine), Gran Canaria (quatre liaisons par semaine) et Tenerife (huit liaisons par semaine).

Quelle sera votre destination coup de cœur?

Gran Canaria abrite certaines des plus belles plages d’Europe; idéal pour faire le plein de vitamine D! Le cœur montagneux de l’île offre des opportunités de trekking et d’escalade. Et lorsque le soleil se couche, l’ambiance reste présente dans les bars et clubs. Tenerife fourmille de villes cosmopolites ainsi que de vastes étendues de nature. L’île propose un large éventail d’activités: du dîner étoilé au Michelin au festival haut en couleur ou encore jusqu’à l’ascension du plus haut sommet d’Espagne: le pic du Teide. La plus vieille île de l’archipel, Fuerteventura, est aussi la plus venteuse, ce qui en fait un choix de prédilection pour les amateurs de sports nautiques comme le kiteboarding ou la voile. Vous y croiserez une impressionnante variété d’oiseaux et de plantes. A 15 minutes en bateau se trouve l’idyllique île de Los Lobos, réserve naturelle protégée. Biosphère protégée par l’UNESCO, Lanzarote, avec ses paysages volcaniques et ses plages, est le spot favori des plongeurs. Le Museo Atlántico, premier musée sous-marin d’Europe, constitue le pont parfait entre nature et art. Brussels Airlines relie Bruxelles et les îles Canaries jusqu’à huit fois par semaine.

INDUSTRIE VOYAGISTE

La BTA au Salon des Vacances de Bruxelles

La Belgian Travel Academy participe au salon des vacances de Bruxelles, du 1er au 4 février, en partenariat avec Gigatour et BT Tours. Créée durant l’été 2017, la Belgian Travel Academy (BTA) coordonne la formation continue des agences de voyages adhérentes et leur décerne un label annuel (CERTA) dans le but de protéger le consommateur. Pour en savoir plus, rejoignez les représentants de la BTA sur le stand Gigatour 5-540 et tentez de gagner un week-end à Londres pour deux personnes!

RAIL

Voyages-sncf: ouverture des ventes d’été

A partir du 1er février, réservez le sud de la France pour vos clients cet été! En effet, Voyages-sncf ouvre les ventes jusqu’au 3 septembre pour des voyages au départ de Paris vers le sud de la France, avec une multitude de villes à faire découvrir à vos clients. Les autres destinations ouvriront à la vente le 29 mars. Faites profiter vos clients de cette ouverture des ventes exceptionnelles et planifiez leurs voyages pour cet été! N’hésitez pas à communiquer ces dates à vos clients pour qu’ils puissent anticiper leurs voyages au mieux. Bonnes ventes sur voyages-sncf.eu!  

AVIATION

Ethiopian: RDC & Madagascar

A partir du 27 mars, Ethiopian Airlines desservira Kisangani et Mbuji Mayi en République démocratique du Congo. En ajoutant ces deux lignes supplémentaires, la compagnie desservira au total cinq destinations en RDC (dont Kinshasa, Goma et Lubumbashi). Les vols seront opérés les mardis, jeudis et samedis. D’autre part, Ethiopian Airlines s’envolera également à destination de Nosy Be (Madagascar) à partir du 27 mars. Ces vols seront eux aussi opérés les mardis, jeudis et samedis.

HOTELLERIE

Hillside Beach Club: une année pleine d’événements!

Pour ceux qui ont pris la résolution de faire plus de sport et de dédier plus de temps à la culture en 2018, il y a le Hillside Beach Club, un resort de choix réputé sur la côte égéenne. L’établissement a prévu quelques programmes adaptés à tous pour cette année. La Méditerranée, le service de qualité et le sentiment de bien-être sont les petits plus de ce paradis sur terre. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Hillside Beach Club peut se targuer d’un taux de satisfaction client de 99% et de 68% de repeaters.

​Classical Music on the Sea

Classical Music on the Sea est un des événements les plus magiques et exclusifs au Hillside Beach Club. L’orchestre de chambre d’Ankara, qui compte parmi les meilleurs ensembles de Turquie, joue un concert classique sur une plateforme flottante. La belle mélodie des Quatre Saisons de Vivaldi rendra cette soirée inoubliable. Les spectateurs profitent du concert flottant devant un splendide coucher de soleil aux teintes rose-orangé sur la mer Egée. Le concert est offert gratuitement aux résidents de l’hôtel et se tiendra le 3 août 2018. Pour ceux qui n’ont pas la chance de séjourner au Hillside Beach Club pour le Classical Music on the Sea, il reste la Movie Night on the Beach tous les jeudis, une activité très appréciée des clients grâce au décor exceptionnel.

​Feel Good Week

Pour ceux qui sont à la recherche d’un esprit sain dans un corps sain, il faudra prendre part à la semaine thématique ‘Feel Good’. Le Hillside Beach Club dédiera cette année deux périodes (du 6 au 12 mai et du 1er au 6 octobre 2018) au yoga, à la nourriture saine et à la paix intérieure. Les expériences uniques procurent un sentiment de bien-être et revitalisent le corps et l’esprit grâce au calme et au repos. Pendant la Feel Good Week, plusieurs sessions de yoga seront organisées chaque jour dans des lieux particuliers du Hillside Beach Club, comme sur la Silent Beach – la plage calme réservée aux adultes, ou à bord d’un grand voilier qui appareille au coucher du soleil. Le fitness, la promenade, le wellness, les conseils nutrition et le menu sain composé d’ingrédients méditerranéens assureront un regain d’énergie et un sentiment de bien-être retrouvé.

​Summer Challenge

​Les sportifs découvriront en outre un programme intéressant pendant le Summer Challenge qui se déroulera du 4 au 10 juin et du 24 au 29 septembre 2018. Le Hillside Beach Club proposera alors une offre spéciale de programmes sportifs qui se démarqueront par l’effort nécessaire et le plaisir qu’ils procurent. Tout tourne autour du sport, de l’action, du mouvement et de l’énergie! Cela ira du spinning sur la plage au fêtes Cardio & Dance avec vue sur la plage en passant par le vélo, la randonnée et le jogging à travers l’environnement montagneux et verdoyant de Fethiye. Le plaisir du sport et la satisfaction du dépassement de soi sont mis en avant au travers de ces activités dynamiques.