Newsflash

Thomas Cook Group: nouvelle structure commerciale

Le Thomas Cook Group annonce aujourd’hui une nouvelle structure commerciale pour son portefeuille d’hôtels et de destinations. Chris Mottershead (chief of group product & operations, Thomas Cook Group): “Nous divisons désormais notre portefeuille entre Short & Medium Haul (SMH) et Long Haul (LH) et avons nommé pour ces deux segments un ‘Group Head of’. Ces deux personnes seront désormais responsables pour la coordination et la gestion de notre stratégie de destinations, le développement de nouvelles destinations et la définition d’un portefeuille hôtelier commercial attrayant, basé sur nos marques d’hôtels. Ils travailleront en étroite collaboration avec le group hotel contracting, les tour-opérateurs des marchés émetteurs, Hotels & Resorts, Group Airline et les autres stakeholders importants de notre organisation.” Ces deux représentants rapporteront au nouveau group commercial director, Christian Funk.

Anthony Piette promu

Anthony Piette (38 ans), actif chez Thomas Cook depuis janvier 2015, a été promu au sein cette nouvelle structure. Il endosse dès aujourd’hui la fonction de head of long haul pour le Thomas Cook Group, un poste important dans cette nouvelle structure commerciale. Anthony opèrera depuis le siège de Thomas Cook Belgium à Gand. Il a occupé différentes fonctions chez Jetair de 2001 à 2015, avant de passer chez Pegase et d’intégrer en 2016 la structure internationale de Thomas Cook en tant que group head of product strategy (long haul & premium).

L’Allemande Kristina Meyer commencera en janvier 2019 au sein de l’équipe commerciale en tant que group head of short & medium haul. Elle opèrera depuis Oberursel (Allemagne). “Cette nouvelle structure rassemble une équipe forte, variée et internationale”, déclare Chris Mottershead. “Je suis particulièrement heureux que nous puissions offrir aux personnes talentueuses de notre entreprise la possibilité de se développer professionnellement en stimulant leur leadership.”

“Je commence dès aujourd’hui en tant que group head of long haul. Cette mission inclut une responsabilité au niveau du groupe, pour la stratégie de croissance de toutes les destinations long-courriers”, explique Anthony Piette dans une réaction accordée à Travel Magazine. “Nous misons sur un grand élargissement de nos propres concepts hôteliers Casa Cook, Cook’s Club, SENTIDO et Sunwing. Nous nous concentrons en outre sur une stratégie différenciée pour notre portefeuille. Le développement de nouvelles destinations est un but en soi. La gestion et la coordination d’un portefeuille commercial de destinations attrayant et sur mesure pour tous les marchés sont cruciales en la matière. Thomas Cook China joue un rôle de premier plan dans cette croissance continue.” Cette année, Anthony était déjà fort impliqué dans la croissance des concepts hôteliers propres du tour-opérateur, dont la construction déjà annoncée d’un nouveau Casa Cook sur l’île Maurice.

Comments