Newsflash, Touroperating

Thomas Cook & Avitour: partenariat stratégique pour les AV qui prônent leur indépendance

Jan Dekeyser (Managing Director Thomas Cook Belgique): “Par notre coopération stratégique avec Brussels Airlines, nous avons renforcé nos produits. Avec notre marque Thomas Cook, l’unique grand T.O. de marque sur le marché de voyage belge, nous offrons une offre complète au client.  Cette offre est distribuée par l’agent de voyages, car c’est lui qui a le contact personnel avec notre client.  Nous comptons sur l’agent de voyages pour vendre ces packages de qualité et, ce qui est important, avec une commission substantielle. Avitour est le réseau national des agences en Belgique qui travaillent d’une façon professionnelle et efficace.  Avec Avitour, nous avons un partenaire qui donne à l’agent de voyages une véritable plus-value. Pour cette raison, avec cette collaboration, nous croyons dans la croissance commune.”

Alain Kisiel (Gérant d’Avitour): “Avec Thomas Cook, nous avons trouvé un opérateur qui est conscient de l’importance de l’indépendance des agences et la respecte. Thomas Cook est le seul généraliste qui a accepté ce préalable.  C’est fondamental pour nous, car toutes nos agences membres sont de vrais indépendants. De plus, nous sommes rapidement tombés d’accord sur un nombre de points importants tels qu’une rémunération digne pour le travail de l’agent de voyages, une collaboration active dans nos actions vers les clients, une action commune dans les projets d’avenir, un support pour maintenir et améliorer la formation des agents, etc. Nous sommes convaincus que ce partenariat sera très bénéfique pour toutes les parties.”

Comments