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Thai Airways International à la recherche de nouveaux horizons

Lors d’un événement de networking avec tous les représentants des hubs européens à Bangkok, Thai Airways International a présenté sa nouvelle structure et sa nouvelle stratégie. Avec le slogan ‘Discover a brand New Sky’. La réunion de deux jours a été organisée avec la coopération de l’Office national du tourisme thaïlandais et des sociétés commerciales Mastercard et Jim Thompson.

2020 et 2021 ont été des années d’horreur pour à peu près toutes les compagnies aériennes mondiales. Et certaines d’entre elles s’équilibrent dangereusement près du gouffre (financier). Et ce n’était pas différent pour Thai Airways International. Pour renforcer et clarifier leurs projets d’avenir, les dirigeants de TG se sont réunis avec leurs représentants européens à l’hôtel Peninsula à Bangkok.

Photo à gauche: Knud Kevin Brandt du voyagiste Kilroy Danemark, THAI Head of Sales Europe
Photo à droite: THAI smile PDG par intérim Viset Sontichai, THAI directeur du département revenue Usana Thongkam, TCEB director meeting & incentives Department Supanich Thiansing, directeur commercial THAI Nond Kalinta, gouverneur adjoint du TAT pour les communications marketing Siripakorn Cheawsamoot, directeur du département des ventes THAI Korakot Chatasigha, directeur du département client et marketing THAI Kittiphong Sansomboon

L’essence de la restructuration tournée vers l’avenir est la réduction des effectifs de la société. Dans un premier temps, la gestion a été réduite de 700 à 350 membres du personnel. En outre, la gestion des stations dans le monde entier est également réduite. Outre le personnel, l’accent est mis sur l’efficacité de la flotte. Il est également presque divisé par deux. THAI vend pas moins de 24 appareils, dont 2 A380. Et met fin à la location de 16 autres appareils, dont 4 Airbus 380-800. De nombreux Boeing 777 sont également vendus. La nouvelle flotte rajeunie comprendra 58 appareils, dont 12 Airbus 350-900 et 20 Airbus 320-200. Et en 2022, l’achat de 3 Boeing 777-300ER  est au programme. Cette opération réduit le nombre de types d’appareils de 9 à 4, ce qui signifie également une économie sur les coûts de maintenance.

Côté réseau, les choses évoluent aussi. Le nombre de destinations européennes a encore augmenté depuis novembre 2021, avec notamment le redémarrage de Bruxelles-Bangkok avec 2 vols par semaine. Pour l’Australie il reste à 1 destination, mais la fréquence des vols passe de 4 à 7 par semaine. Le nombre de destinations asiatiques passe de 9 à 19, faisant plus que doubler le nombre de vols. La moitié de ces vols sont opérés par la compagnie sœur Thai Smile, également membre de Star Alliance. Thai Smile est également responsable de tous les vols intérieurs en Thaïlande, désormais vers 14 destinations, et le nombre de vols hebdomadaires passera de 106 à 280. Outre la contribution croissante de Thai Smile, la coopération avec Bangkok Airways s’intensifie également. .

A partir de 2022, les fréquences seront étendues sur toutes les liaisons, y compris la liaison Bruxelles-Bangkok, et davantage de destinations rouvriront.

En ce qui concerne la coopération avec l’industrie du voyage, THAI travaille depuis mai de cette année avec des tarifs plus simples, un meilleur réseau de vente et une meilleure planification du réseau. De plus, THAI essaiera d’accélérer tous les remboursements en attente grâce à un partenariat avec les agents de voyages à partir de 2022. Tout cela dans le cadre du projet New Chapter.

Depuis la réouverture de la Thaïlande au tourisme le 1er novembre, il y a eu une croissance régulière, une croissance qui était déjà là avec l’introduction du bac à sable (Sandbox) de Phuket cet été.

Pour 2022, THAI mettra l’accent sur les vols en provenance d’Europe, le marché asiatique arrivant en deuxième position.

La force absolue du produit THAI sur l’Europe reste les vols sans escale, dont le seul sans escale sur la route Bruxelles-Bangkok. THAI vole sur la liaison Bruxelles-Bangkok avec un A350-900 de 32 sièges en Royal Silk Class et 289 en Economy. Dans le cadre du COVID-19, THAI garantit la vaccination complète de son personnel. Pendant le vol, tout le matériel imprimé tel que les menus et le magazine en vol est évité et remplacé par un E-menu et un E-magazine.

Photo: THAI directeur des ventes du district Belgique & Luxembourg Katrien Depauw, Président du Plan Administrator Thai Airways International Piyasvasti Amranand , THAI Chief Commercial Officer Nond Kalinta

Un certain nombre de conditions

Voler en Thaïlande est soumis à un certain nombre de conditions. Au cœur de cela se trouve la demande de test Thailand Pass + PCR négatif dans les 72 heures avant le départ.

Voyager de Bruxelles à Bangkok est possible sans une longue quarantaine avec le programme Test & Go (séjour 1 nuit à Bangkok). Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Ambassade de Thaïlande

https://www.thaiembassy.be/2020/07/09/info-for-non-thai-nationals-traveling-to-thailand/?lang=en

Il est important de demander le Thailand Pass, au moins 7 jours avant le départ, que vous

– ayez séjourné dans un pays désigné comme sûr pendant au moins 3 semaines avant le départ

– soyez complètement vacciné avec 2 vaccins et qu’au moins 2 semaines avant départ

– avoir une réservation confirmée d’au moins un jour dans un hôtel certifié SHA++ à Bangkok et dans d’autres villes. La liste des villes et des hôtels est disponible sur https://www.shathailand.com/list/

Un test PCR complémentaire est ensuite réalisé à l’hôtel à l’arrivée. Dès que le résultat (négatif) est connu (généralement entre 3 et 6 heures après l’arrivée), vous pouvez aller où vous voulez.

– avoir une assurance voyage avec une couverture minimale de 50 000 USD. Cette assurance peut également être facilement souscrite en ligne pour la durée du voyage auprès d’une compagnie d’assurance thaïlandaise : https://covid19.tgia.org/

– Il est également important de savoir que pour ceux qui voyagent de l’aéroport d’arrivée vers une autre destination , le billet pour cette destination doit être inclus dans le billet d’avion original. Le programme Test & Go (escale avec 1 nuit à Bangkok) est également à suivre si vous souhaitez vous rendre à Phuket, Chiang Mai, Krabi, etc.

Vous pouvez demander le Thailand Pass via le lien suivant : https:// /tp.consulaire.go.th/en/plan

Après avoir reçu la confirmation du pass Thaïlande avec un code QR qui doit être présenté avec un test PCR négatif d’un maximum de 72 heures avant le départ à l’enregistrement du vol THAI à Bruxelles.

Visit Thailand Year 2022

L’Autorité du tourisme de Thaïlande lancera l’année prochaine Visit Thailand Year 2022 avec le slogan Amazing New Chapters. Et fait donc jeu égal avec THAI pour redonner au pays un rôle de leader international en tant que destination touristique.

En ces temps de covid, et certainement aussi vers l’ère post-covid, TAT se concentre sur les produits de luxe et haut de gamme. Plus de qualité et moins de quantité et moins de tourisme de masse peut sans aucun doute être une évolution positive. Un bon exemple de ceci est le luxueux hôtel Pensinsula sur la rivière. Celui dans le guide Michelin rouge de Thaïlande obtient la plus haute mention Grand Luxe. L’hôtel dispose également d’un service de taxi fluvial privé, assurant une liaison parfaite avec le réseau de transports publics BTS avec le célèbre Skytrain. Infos : www.peninsula.com.

Outre les nombreux grands hôtels, le guide Michelin porte également l’attention nécessaire à la première destination gastronomique qu’est le pays et Bangkok en particulier. Pas moins de quatre restaurants de la capitale reçoivent 2 étoiles, une vingtaine d’autres reçoivent une étoile. Il y a même un restaurant de street food, Jay Fai, qui a reçu une étoile Michelin. Infos : https://guide.michelin.com/th/fr.

Il est impossible de donner un bref aperçu des opportunités touristiques du pays. La Thaïlande est la destination la plus populaire d’Asie en termes d’art et de culture, ainsi que de sites historiques, de nature et de pure destination de loisirs. Ce n’est pas sans raison que le guide le plus populaire, le Lonely Planet, compte plus de 800 pages.

Actuellement, les options de voyage sont limitées pour des raisons connues. Mais les possibilités sont également vastes dans et autour de Bangkok. Tout d’abord, il y a les classiques comme le Grand Palais, le temple adjacent Wat Phra Kaeo et le Temple du Bouddha couché Wat Pho. Sans oublier le Wat Arun de l’autre côté de la rivière Chao Phraya.

Explorer Bangkok à pied est une autre option. C’est ainsi que nous avons découvert Ko Ratanakosin, le quartier royal historique sur la rivière. Où vous pouvez maintenant profiter du street art dans les rues et ruelles effrayantes. Vous pouvez combiner la promenade ici avec une promenade dans le quartier chinois coloré. De l’autre côté de la rivière, vous avez l’ancien quartier portugais autour de l’église Santa Cruz, où vous pouvez également visiter un musée et déguster des pâtisseries portugaises typiques.

La verte province de Kanchanaburi est à 130 km de Bangkok. Avec la ville du même nom, qui est connue pour le célèbre pont sur la rivière Kwai, le cimetière de guerre avec les tombes d’environ 7000 soldats alliés. Dans la région, vous pouvez également faire un tour – parfois spectaculaire – sur le chemin de fer de la mort. Il y a un choix entre différents itinéraires de 20 minutes à plus d’une heure le long de différentes gares.

Une visite au parc national d’Erawan peut être parfaitement combinée avec une excursion d’une journée à Kanchanaburi. Avec une promenade jusqu’à l’impressionnante cascade sur sept niveaux. Les Thaïlandais eux-mêmes aiment particulièrement venir ici pour nager ou pagayer.

La Thaïlande est évidente pour ses options de bien-être. RAKxa est un nouveau centre de bien-être qui a ouvert ses portes il y a seulement un an. Un complexe luxueux avec 62 villas dans le poumon vert de l’autre côté de la rivière Chao Phraya. Et à peine une demi-heure de route de Bangkok. Le complexe, équipé de vélos et de voiturettes électriques, allie tradition et technologie. Un séjour ne peut être lié qu’à un soin d’au moins trois jours. Le massage classique et l’hydrothérapie sont combinés avec des soins médicaux et esthétiques, des tests de haute technologie et bien plus encore. Une immense piscine, un jardin et un restaurant hypocalorique complètent l’offre. Infos : www.rakxawellness.com.

Toutes les informations touristiques (actuelles) sur la Thaïlande : https://www.tatnews.org/

Toutes les infos sur la réouverture de la Thaïlande pour 63 pays depuis le 1er 21 novembre :

https://www.tatnews.org/2021/10/quarantine-free-thailand-reopening-for-vaccinated-tourists-from-1-november-2021 / ?fbclid=IwAR2pfSggHRve2BJJoC7bM4JuQHdS7xmLA_8g-JKqNsDwJnAjMhc9nkCe1D8

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