Analyses

Sur les traces de Robinson Crusoé à bord du MS Oosterdam

Mario Dewilde, senior reporter Travel Magazine

Fin janvier, Glenaki a organisé en collaboration avec Holland America Line et ATC Cruises une combinaison de voyage d’étude et de presse plus que réussie. Pendant que les médecins urgentistes faisaient des heures supplémentaires en Belgique en raison des nombreux accidents liés à la neige, cinq agents de voyages et autant de journalistes profitaient d’un voyage exotique sous des températures flirtant avec les 30°C. Le groupe rassemblait des néophytes de la croisière et des croisiéristes expérimentés. Pendant ce voyage, le MS Oosterdam est passé par Fort Lauderdale, Grand Turk, San Juan, St Thomas et Half Moon Cay!

Une cuisine et un confort de haut vol

D’accord, l’atterrissage de Delta Airlines à Fort Lauderdale n’était pas forcément ce qu’on attendait. Une pluie discontinue et un mercure ne dépassant pas les 12°C ne semblaient pas de bon augure pour la suite. Mais une fois le cap mis sur les Caraïbes, le soleil et la chaleur sont venus à notre rescousse. Une ambiance agréable régnait à bord du MS Oosterdam d’Holland America Line. Glenn Verhelst, development manager Belgique et Luxembourg, a présenté le premier jour les nombreux avantages d’Holland America Line dans la salle de réunions Stuyvesant. Des atouts qui se sont confirmés dans les jours qui ont suivi. La cuisine servie dans les divers restaurants a notamment été ovationnée.

L’expérience d’une vie

Les participants ont pu profiter d’un voyage tranquille mettant l’accent sur l’expérience à bord du navire. Tout le monde a eu droit à une chambre avec balcon et chaises longues sur la terrasse, une belle offre d’infrastructures, un programme équilibré passant presque chaque jour par un restaurant différent et de nombreuses informations pour faire de ce voyage l’expérience d’une vie.

Glenn Verhelst

De retour après dix ans

Pour Glenn Verhelst, cela faisait à nouveau près de dix ans qu’il n’avait plus fait de croisière dans les Caraïbes. “J’ai été à nouveau impressionné par cette destination qui reste le numéro un pour une croisière en hiver. Ce fut une véritable redécouverte de l’ambiance tranquille des Caraïbes et de leurs splendides îles. Ce qui m’a le plus marqué, c’est la visite de l’île privée d’Holland America Line ‘Half Moon Cay’, où on ne se lasse pas de l’eau bleu azur et des plages de sable de blanc. Nous avons vraiment profité du MS Oosterdam, rénové avec style. Calme en journée, le navire se réveille un peu le soir au son de la musique live, notamment au B.B. King’s Blues Club. Nous avons une fois de plus pu prouver la renommée de notre service, grâce à la sympathie de notre personnel de bord, combinée à une gastronomie haut de gamme. Il est possible de déguster chaque soir un délicieux dîner, avec comme moment fort une soirée dans notre restaurant éphémère Rudi’s Sel de Mer qui sert un homard divin. En bref, ce fut un très beau voyage d’étude.”

Bienvenue à Zeebrugge

Le 4 mai prochain, deux navires d’Holland America Line jetteront l’ancre à Zeebrugge, le Zuiderdam et le Nieuw Statendam. L’armateur est en train de mettre un programme de visites sur pied et de prévoir la liste des agents de voyages à inviter.

 

Comments