Industrie voyagiste

Sunweb passe sous le giron de Triton

Sunweb, la figure de proue du groupe Sundio de Joost Romeijn, est repris pour une somme inconnue par le groupe de capital privé scandinave-allemand Triton. Joost Romeijn, l’actuel propriétaire de Sunweb reste actionnaire minoritaire dans la nouvelle constellation. Selon Joost, l’arrivée d’un investisseur puissant était nécessaire pour renforcer la position du Sunweb Group dans l’industrie voyagiste internationale. “La croissance et une structure de capital forte sont primordiales dans notre époque d’automatisation effrénée,” explique Romeijn.  En Belgique, Sunweb est bien sûr actif et est notamment connu pour son produit sport d’hiver Skikot, qui s’adresse principalement aux jeunes.

Le patron belge du groupe Sunweb Gert De Caluwe reste quant à lui ceo de l’organisation.  Plus d’un million de clients partent chaque année en voyage avec Sunweb vers une vingtaine de destinations ciblées en Europe, principalement autour de la Méditerranée. Le groupe Sunweb est un acteur purement online et englobe cinq marques: Subweb Sun, Subweb Ski, Eliza was here, Primavera et GoGo. Au fil des ans, Sunweb est devenu une organisation forte de 500 collaborateurs générant un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros. Ils entretiennent des contacts directs avec plus de 6.000 logements, dont des hôtels, des appartements et des resorts. Hormis les principaux marchés que sont la Belgique, les Pays-Bas et la France, Sunweb a étendu ses activités au Danemark, en Suède, en Allemagne et au Royaume-Uni. La reprise de Sunweb par Triton doit permettre d’accélérer le développement du groupe en Europe. Triton investit dans des PME en développement actives dans les services professionnels, l’industrie, la logistique et les soins de santé. Triton possède actuellement un portefeuille de 37 entreprises, qui totalisent un chiffre d’affaires de 12,9 milliards d’euros et 83.000 employés.

Joost Romeijn & Gert De Caluwe. © Gerrit Op de Beeck

 

Comments