Touroperating

Sunweb et Corendon couverts par la SGR

Dans un communiqué de presse, Tim Van den Bergh, CCO du groupe Sunweb, annonce que le Fonds de Garantie Voyages a résilié le contrat d’assurance avec Sunweb Group Belgique au 31 décembre 2019.
“Ces derniers mois, il y a eu beaucoup de travail abattu en Belgique sur l’assurance insolvabilité du GfG et la réglementation des assurances sous-jacente (Banque Nationale de Belgique) pour les organisateurs de voyages/revendeurs en Belgique. Sur base de ces développements, le GfG a récemment résilié le contrat d’assurance avec Sunweb Group Belgium, entre autres, au 31 décembre 2019”, déclare Tim Van den Bergh.
Pour cette raison, Sunweb Group Belgium et Sunweb Group GmbH CH (dont le siège opérationnel est en Suisse) procèdent à un certain nombre d’adaptations depuis le 1er janvier 2020 afin d’être en conformité avec la Loi voyages et la réglementation sur l’insolvabilité au niveau belge et européen.
“Les consommateurs belges qui réservent un voyage à forfait sur les sites belges de Sunweb Group GmbH le font depuis le 1er janvier 2020 directement auprès de Sunweb Group GmbH (Suisse), qui agit en tant qu’organisateur sur le marché belge via son (ses) site(s) web. Les voyageurs paieront également directement à Sunweb Group GmbH sur un compte bancaire belge. Le Sunweb Group GmbH dispose a présent d’une assurance insolvabilité auprès de la ‘SGR’, la Stichting Garantiefonds Reisgelden aux Pays-Bas.”
A partir de 2020, Sunweb Group Belgium n’agira plus en tant que revendeur de Sunweb Group GmbH mais uniquement en tant qu’organisation de services. En cette qualité, Sunweb Group Belgium restera à tout moment le point de contact pour les consommateurs.
Depuis le 1er janvier 2020, Corendon Belgium est également couvert par la SGR pour son assurance insolvabilité. Jusqu’au 31 décembre 2019, Corendon était encore assuré auprès du Fonds de Garantie Voyages. Dans cette perspective, Corendon modifie également sa méthode de fonctionnement, chose dont laquelle les agents de voyages belges ont été informés il y a deux semaines. Jusqu’au 31 décembre de l’année dernière, l’agent de voyages/les client réservaient traditionnellement auprès de Corendon/Beltur Belgique. Depuis le 1er janvier 2020, l’agence de voyages/client belge réserve désormais directement auprès de Corendon International Travel Nederland, qui dispose d’un compte bancaire belge. A l’instar de Sunweb, le département belge de Corendon fonctionnera comme une organisation de services dans la nouvelle constellation.

Comments