Analyses, Locations de vacances

Le Sunparks De Haan devient Center Parcs Park De Haan

Le Sunparks De Haan, en bord de mer, va subir une grande rénovation pour se transformer et devenir le Center Parcs Park De Haan. Les travaux sont en cours depuis février dernier. Ainsi, tous les cottages et les bâtiments centraux ont été rénovés pour intégrer entièrement le concept de Center Parcs. A compter de mai 2020, le parc poursuivra ses activités sous son nouveau nom. Après les Center Parcs De Vossemeren, Erperheide et Les Ardennes, le Center Parcs Park De Haan est le quatrième de la marque en Belgique et le 25e dans l’offre globale.

Par Yves Slabbinck, senior reporter Travel Magazine

Selon Paul Renders (managing director Center Parcs Belgique), les changements au sein du parc sont importants pour le passage sous l’enseigne de Center Parcs. “Nous sommes heureux que le Sunparks De Haan ait eu une image positive pendant des années au sein de notre portefeuille, mais la demande pour un Center Parcs sur la côte belge existe depuis longtemps et nous investissons pas moins de 39 millions d’euros pour préparer le parc à un avenir radieux. Les Center Parcs ne sont pas un but pour les familles, mais une occasion de passer un moment ensemble!”

Yves Vermeire (GM Sunparks De Haan): “Le concept Center Parcs est appliqué aux parc. Pour ce faire, nous investissons dans les cottages, dans le développement de l’offre d’activités indoor et outdoor, sans oublier les concepts de restauration qui font la signature des Center Parcs. Nous avons entamé les travaux en février avec la rénovation des 519 cottages. 70% d’entre eux sont déjà prêts. Presque chaque élément a été rénové dans les logements. Nous allons par ailleurs passer de deux niveaux de luxe à trois: Comfort, Premium et les chalets VIP dotés notamment de leur propre sauna.

Aqua Mundo © Center Parcs

Ces six dernières semaines, le parc a été fermé. Une période dont nous avons profité pour réaliser les plus grands travaux dans les bâtiments centraux. La piscine a ainsi subi des transformations pour abandonner le titre d’Aqua Fun et devenir un Aqua Mundo. Une toute nouvelle coupole de 70 mètres de diamètre abrite le paradis aquatique tropical superbement décoré et agrémenté de plantes exotiques. Les vestiaires et les douches sont également devenus plus spacieux et plus luxueux.”

Un vaste éventail d’activités

Market Dome © Center Parcs

“Dans le futur Market Dome également, Center Parcs ouvrira plusieurs concepts de restaurants. Nous travaillons encore à une mise à neuf du supermarché, des salles de réunion, du Cycle Center et l’offre d’activités va encore s’élargir de façon significative. Spécialement pour les enfants, le programme Orry & Friends sera introduit et une plaine de jeux couverte BALUBA ouvrira également ses portes. Nous prévoyons par ailleurs une mini-ferme et une belle plaine de jeux extérieure. Center Parcs digitalise aussi le parcours client. A leur arrivée, les clients reçoivent un bracelet qui leur permet d’ouvrir leur cottage, leur donne accès à l’Aqua Mundo, où ils peuvent ouvrir leur casier avec ce même bracelet. De plus, les réservations d’activités réalisées via l’application sont également ajoutées aux bracelets.”

Réservations ouvertes le 2 décembre

Jusqu’à ce que le changement de nom soit effectif, les clients pourront réserver le Sunparks De Haan et continuer de profiter du parc et des investissements déjà réalisés, tels que les logements rénovés. A compter du 2 décembre, les réservations pour les arrivées à partir de mai 2020 seront ouvertes. Les réservations ne sont depuis quelque temps plus limitées aux week-ends ou aux mid-weeks, étant donné que les jours et heures d’arrivée et de départ sont devenus très flexibles.

Paul Renders: “Les investissements dans le Center Parcs Park De Haan font partie du plan d’innovation global à hauteur de 650 millions d’euros qui vise à rénover en profondeur tous les parcs de Center Parcs Europe. Une grande partie de l’investissement est destiné aux logements. Center Parcs investit dans l’extension et la rénovation des cottages de luxe dans ses parcs, les formules Premium et VIP, et dans une amélioration des cottages Comfort. Le groupe investit également dans les parcs aquatiques Aqua Mundo, les parties communes, l’infrastructure et les nouvelles formes de divertissement.”

Erwin Dezeure (CSR director Center Parcs Europe): “Nous sommes particulièrement fiers de ces changements et nous avons longtemps réfléchi à l’ADN du parc à De Haan, qui sera positionné pour les familles avec des enfants entre 5 et 17 ans et pour les seniors. Notre produit a été revu dans cette optique et nous avons également travaillé à la durabilité avec l’installation d’une pompe à chaleur et d’une nouvelle coupole au-dessus de la piscine. Ces deux innovations impactent positivement la consommation énergétique du parc. Le Wifi deviendra qui plus est gratuit.”

Buffet Restaurant © Center Parcs

Valeur ajoutée

Yves Vermeire: “Ces importantes rénovations représentent également une grande valuer ajoutée pour nos chers clients, et boostent par ailleurs l’offre d’emploi, car nous devrons bientôt engager 140 nouveaux collaborateurs. Nous espérons pouvoir faire passer le nombre de nuitées de 560.000 par an à 650.000. 45% de nos clients viennent de Belgique, mais nous visons aussi 20% de clients originaires des Pays-Bas, d’Allemagne et de France.”

Center Parcs Europe exploite 17.900 logements répartis dans 27 parcs: 6 parcs en Belgique (dont trois Sunparks), 6 en Allemagne, 6 en France et 9 aux Pays-Bas. Center Parcs Europe a accueilli environ cinq millions de clients en 2018-2019, pour un chiffre d’affaires de 743 millions d’euros.

D’ici le printemps 2021, un nouveau Center Parcs ouvrira ses portes à Dilsen-Stokkem, sur un ancien site minier. On y trouvera 250 villas de luxe, et le parc emploiera 230 personnes. Center Parcs vise les 400.000 nuitées par an pour cette nouveauté.

 

Comments