Location de voitures

Sunny Cars: en route pour les 900.000 réservations de location de voiture

“Nous visons un 9.” Kai Sannwald, fondateur et PDG de Sunny Cars, a en tête un objectif clair. Lors de l’exercice en cours, qui s’étend de novembre 2019 à fin octobre 2020, le chiffre de 900.000 réservations devra pour la première fois être dépassé. La tendance actuelle des réservations d’été montre que Sunny Cars est sur la bonne voie.

Lors d’une table ronde qui s’est tenue à Haarlem, où étaient présents des journalistes professionnels d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse, de Belgique , dont Travel Magazine, et des Pays-Bas, la direction de Sunny Cars a annoncé un début prometteur pour l’exercice 2020. “L’année dernière a été mitigée, avec des hauts et des bas, mais pour l’été à venir, nous prévoyons une forte augmentation du nombre de réservations pour les principales destinations”, a déclaré Sannwald.

“Le nombre de réservations a augmenté en moyenne de 18% par rapport à la même période l’an dernier”, explique Hans Knottnerus, directeur général de Sunny Cars aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Les chiffres du spécialiste de la location de voiture montrent que c’est la Grèce qui connaît la plus forte croissance (+ 29%). Le Royaume-Uni et la France occupent respectivement la deuxième et la troisième place avec 25% et 24%. Les autres pays en hausse sont le Canada (+ 22%), la Croatie (+ 19%), l’Espagne (+ 18%), l’Italie (+ 14%), les États-Unis (+ 12%) et l’Afrique du Sud (+ 12%).

“Notre stratégie consiste à inspirer et surprendre positivement les clients pour créer une fidélisation.” La célèbre ‘Customer Centricity’ (une méthode de management qui met le client au centre de la stratégie) est au cœur de la stratégie de l’ensemble du groupe Sunny Cars. “Nous avons de grands projets pour le développement de nos produits et services, afin qu’ils deviennent encore plus transparents pour nos clients.”

Un autre thème important est l’image de marque de l’employeur (‘employer branding’). Depuis 2017, plus de 30 nouveaux employés ont été engagés et depuis le début de cette année, Sunny Cars est une entreprise de formation certifiée. En outre, des investissements importants ont été réalisés dans les bureaux. Aux Pays-Bas, Sunny Cars a déménagé de Hoofddorp à Haarlem en octobre 2018. “Nous avons créé des lieux de travail modernes, qui permettent à nos employés de travailler de manière encore plus flexible”, a déclaré Hans Knottnerus aux représentants de la presse professionnelle. Les employés allemands pourront bientôt s’installer, eux aussi, dans de nouveaux bureaux : la rénovation à Munich bat son plein et devrait être achevée en juin 2020.

Les chiffres de Sunny Cars révèlent que l’Espagne reste le premier favori sur tous les marchés de Sunny Cars, y compris les Pays-Bas ; la plupart des voitures sont louées à cette destination. Outre ce favori, au sein du Top 10, la Croatie (24 %), le Canada (19 %) et Curaçao (16 %) sont les pays ayant effectué la plus belle progression parmi les clients néerlandais. Le Maroc, l’Islande et Chypre gagnent également de plus en plus en popularité.

Hans Knottnerus a expliqué lors de la table ronde que les services supplémentaires qui peuvent être réservés en plus de la formule de location de voiture tout compris gagnent, eux aussi, fortement en popularité. “La qualité de service est particulièrement importante aux Pays-Bas et en Belgique et nous constatons sur ces marchés une forte demande pour la location sans carte de crédit.” Il s’agit d’un service qui n’est d’ailleurs proposé que par Sunny Cars. Dans le cadre de ce service, le spécialiste de la location de voiture prend entièrement en charge le risque de la caution et se porte garant auprès du fournisseur du parc de véhicules local. Passer la file d’attente est également un avantage très apprécié. Ce service appelé ‘voie rapide’ est en effet le deuxième service le plus réservé.

Kai Sannwald, fondateur de Sunny Cars et Hans Knottnerus, managing director Pays-Bas, Belgique et France visetn cette année un nouveau record de réservations.

© Sunny Cars

Comments