Newsflash

SNCF lance son nouvel outil de réservation en ligne pour les agences de voyages européennes + de fonctionnalités, + d’avantages

Lundi 3 janvier 2022, SNCF dévoilera son nouvel outil de réservation B to B pour les agences de voyages européennes (hors France). Une manière de renforcer notamment sa présence dans le secteur du Business Travel, en proposant des fonctionnalités spécifiques à ces voyages et aux besoins de ces usagers.

SNCF met à disposition des agences de voyages européennes un outil de réservation en ligne leur permettant de proposer à leur clientèle toute l’offre SNCF*. Cet outil répondait principalement aux attentes du marché Loisir. Le nouveau site internet B to B, mytraintravel.com qui verra le jour le 3 janvier prochain, permettra au travers des nouvelles fonctionnalités développées, d’une part d’améliorer le parcours de vente et l’expérience client Loisir et, d’autre part, de mieux répondre aux attentes du marché Business.

Mytraintravel.com, ce sera :

– un outil facilitateur pour les agences Loisir et Business

Site multilingue / Inscription immédiate pour les Small Accounts / Remboursements et échanges Online / Booking multisegments et tarifs associés / Possibilité d’entrer les profils voyageurs / Autologin et filtre IP / Prise en compte des Codes Promo et BV / Prise en compte de la garantie G30 / Possibilité de créer des sous-comptes pour les vendeurs des agences / Factures mensuelles et détail complet des commandes sur le site

– des fonctionnalités adaptées aux besoins du Business Travel

Cartes, abonnements et tarifs associés / Accès aux tarifs FCE (= tarifs Entreprise) / Prise en compte des cartes FID (Grand Voyageur) / Seat Map dispo en Première

– une réponse aux nouvelles attentes des entreprises

Bilan CO2 par OD indiqué

La bascule de l’ancien site vers le nouveau se fera de manière fluide et sans changement pour les agences utilisant l’outil actuel : à partir du 3 janvier, elles seront automatiquement redirigées vers le nouveau site, qui conserve la même url.

* Les réservations de groupes ne sont pas disponibles sur le site web

Un acteur reconnu sur le marché

SNCF propose déjà depuis de nombreuses années aux agences européennes l’accès à son offre via un site internet dédié qui était initialement plutôt orienté vers le marché du loisir. Avec le contexte sanitaire et l’évolution des pratiques, SNCF a souhaité revoir son positionnement et renforcer sa présence auprès des voyageurs d’affaires. L’équipe s’appuiera désormais sur un acteur reconnu sur le marché du voyage d’affaires : Travel Planet.

Accéder à l’offre SNCF en toute simplicité

Avec plusieurs dizaines de milliers d’agences de voyages clientes en Europe, ce sont chaque année plusieurs centaines de milliers de clients qui voyagent sur le réseau à grande vitesse européen pour motif Loisir ou Professionnel.

Les agences de voyages européennes accèdent à l’offre SNCF via GDS ou un site internet B to B dédié. Ce site internet est indispensable et complémentaire pour pouvoir distribuer l’offre SNCF car il permet à toutes les agences, quels que soient leur volume de réservation ou leur mode de fonctionnement, d’accéder en toute simplicité à l’offre ferroviaire SNCF.

Comments