Analyses

Silverjet devient distributeur exclusif de Tradewind Voyages

Silverjet devient distributeur exclusif de Tradewind Voyages

Tradewind Voyages a désigné Silverjet Belgium comme distributeur exclusif pour le Benelux. Le directeur de Silverjet, Wim David: «Nadia Meersman, notre responsable des croisières a gagné ce contrat. Cet accord est une étape supplémentaire dans le développement de Silverjet en tant que voyagiste de croisière. Tous les agents de voyages peuvent réserver la compagnie maritime par notre intermédiaire et recevoir la commission habituelle pour cela. » Tradewind Voyages commencera ses croisières en mai avec le Golden Horizon, le plus grand voilier à gréement carré au monde. Travel Magazine avait  une interview avec le directeur des ventes et du marketing Jeremy McKenna à propos de cette nouvelle collaboration.

Tradewind Voyages est dirigé par Stuart McQuaker, un ancien employé du ministère britannique de la Défense. Il a rassemblé autour de lui une équipe de personnes de la marine marchande et d’employés ayant des années d’expérience dans le monde de la croisière. Jeremy McKenna, directeur des ventes et du marketing de Tradewinds Voyages, a été responsable des ventes chez Carnival UK de 2013 à 2016 pour des marques telles que P&O Cruises et Cunard, puis a passé deux ans à la tête des ventes de Norwegian Cruise Line au Royaume-Uni et Irlande.

«Tradewind Voyages, en tant que société britannique, est détenue à 100% par le groupe croate DIV. Nous affrétons le Golden Horizon auprès de notre société mère. L’objectif est de pouvoir proposer des croisières avec quatre grands voiliers d’ici 2027. La conception du deuxième navire, légèrement plus grand, est maintenant prête et sera construite au chantier DIV à Brodosplit. Nous nous adressons aux agents de voyages et aux clients qui souhaitent voyager à bord d’un voilier pour visiter des plages cachées et des destinations emblématiques. Les passagers seront également impliqués dans l’art et la romance de la voile. L’intention est de naviguer au moins 70% du temps. En ce sens, le soleil, les vents et les courants déterminent nos horaires de navigation.

Cinq maîtres

Golden Horizon est l’ancien Flying Clipper que le DIV Group a construit pour Star Clippers. Après de longs conflits avec le chantier, Star Clippers a résilié le contrat. Le voilier était alors déjà aussi bon que fini contre le quai de Split. Le cinq mâts est une réplique du France II construit en 1913. Elle peut accueillir 272 personnes, réparties sur 140 cabines extérieures, dont un nombre limité avec balcon. Tous les repas, boissons aux repas, café et boissons non alcoolisées, pourboires, wifi, activités de la plateforme de sports nautiques et l’utilisation du fitness, sauna, hammam et snow room sont inclus dans le prix de la croisière. Les autres boissons aux bars, les achats dans la boutique à bord, les excursions et les soins de bien-être sont en supplément.

Le clipper opère de mai à août des traversées depuis Harwich et Glasgow le long des côtes de Grande-Bretagne, d’Islande, des fjords norvégiens et de la Baltique. En septembre 2020, le navire suivra la route maritime de la soie jusqu’à Jakarta et Bali via la mer Méditerranée et le canal de Suez. Golden Horizon se rend ensuite en Australie et en Nouvelle-Zélande et célèbre Noël dans la Grande Barrière de Corail. Au printemps 2022, le voilier traversera l’océan Indien et visitera le Sri Lanka, Madagascar, les Seychelles, Maurice, Zanzibar et la Tanzanie.

McKenna: «Les horaires de navigation pour le reste de 2022 n’ont pas encore été publiés. L’intention est de visiter les Philippines et le Japon, puis de traverser les îles Aléoutiennes jusqu’en Alaska et en Amérique du Nord. Plus tard dans l’année, Golden Horizon se rendra dans les îles du Pacifique. » Il est frappant que la compagnie maritime programme également des destinations que nous n’associons pas immédiatement aux voiliers. McKenna: «Nous voulons montrer le navire en Grande-Bretagne au lancement. C’est pourquoi nous proposons dix croisières en Europe du Nord. Nous naviguerons tout autour de l’Islande et des îles britanniques, visiterons les fjords norvégiens et naviguerons dans la Baltique jusqu’à Saint-Pétersbourg.

L’Alaska est prévu pour l’été 2022. Il est vrai que nous visitons ces destinations nordiques pendant les mois les plus chauds. Le navire est construit selon le code de classe polaire et nous naviguerons certainement au-dessus du cercle polaire.

Marché du luxe

Tradewind Voyages cible le marché du luxe. À cette fin, l’effectif du Golden Horizon sera porté à un ratio de 1 membre pour 1,7 passager. Cela porte l’équipage à un total de 157. C’est beaucoup plus que ce pour quoi le navire a été construit. En conséquence, toutes les cabines intérieures sont utilisées par les membres d’équipage et les invités restent exclusivement dans des cabines extérieures. La compagnie maritime a récemment nommé le chef canadien Derek Allen comme chef exécutif. Il a travaillé pour Six Senses et des complexes de luxe à Oman, entre autres, et élaborera les menus gastronomiques du Golden Horizon.

La compagnie maritime propose un produit en anglais avec une touche internationale. A l’ouverture des réservations, Tradewinds Voyager a principalement promu son produit en Grande-Bretagne et en Australie. C’est maintenant au tour du Benelux. Jeremy McKenna: «J’ai été très impressionné par Silverjet lors de ma récente visite. L’équipe est vraiment motivée pour commercialiser notre produit. Mes attentes sont fortes et je suis convaincu qu’il existe un marché au Benelux pour ce type de voyage unique. Les océans sont notre destination et nous souhaitons que nos hôtes découvrent le monde d’une manière unique par la mer. Nous l’appelons «Powered by Nature».

Pas nous, mais les éléments naturels détermineront nos destinations. C’est exactement ce à quoi cela revient. »

Patrick Parez, senior reporter croisières

 

 

 

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