Newsflash

rtk International reprend intégralement Avitour

Avitour, 1er groupement d’agences en Belgique, nous annonce un changement majeur dans son actionnariat. En effet, rtk International est devenu cet été actionnaire unique du groupement Avitour. La collaboration entre Avitour et rtk International existe déjà depuis plusieurs années, comme partenaire privilégié pour les T.O. allemands, mais aussi dans une joint-venture pour la chaîne de franchise rtk Travel Center. rtk International reprend également la totalité de l’actionnariat de cette franchise.

Continuité

Alain Kisiel et toute l’équipe demeurent en place. Les bureaux situés à Waterloo ne changent pas. Les services et la manière de travailler restent identiques.

Avenir

Alain Kisiel (company manager d’Avitour): “Les enjeux évoluent rapidement. Avec rtk, n°1 de la distribution en Europe, le renforcement est très positif et offre ainsi de nouvelles synergies, une vision européenne et une pérennité assurée.”

Thomas Bösl (CEO de rtk): “Ce renforcement en Belgique s’inscrit dans une logique de développement européen. Avant toute chose, soulignons qu’Avitour et rtk suivent une seule et même philosophie: être au service des agences de voyages et les rendre plus fortes pour l’avenir.”

Pérennité

Fondée en 1995, Avitour a été reprise en 2006 par Alain Kisiel et Sophie Roggeman. En 13 ans, Avitour est devenu le leader de son secteur et compte aujourd’hui quelque 250 membres auxquels sont proposés une quinzaine de services (T.O. belges et étrangers, IATA, DMC, IT, marketing, sites Web, screening financier et autres).

Sophie Roggeman (Company Manager d’Avitour): “Avitour a désormais choisi de s’internationaliser tout en gardant ses spécificités belges. Cette étape permet d’assurer à long terme une continuité pour tous, membres et staff.”

Pour cette négociation, la famille Kisiel s’est fait accompagner par la société belge EKKOFIN, spécialisée en fusion-acquisition.

rtk International

rtk International est une filiale luxembourgeoise du groupe allemand rtk (Raiffeisen-Tours-Kooperation), grand fournisseur européen de services aux agences de voyages. Fondée au Luxembourg en 2003, rtk International est actuellement dirigé par Cécile Mariani, déjà connue de la plupart des membres Avitour.

Cécile Mariani (CEO de rtk International): “S’adjoindre le réseau belge leader du marché représente une belle opportunité de part et d’autre. Nous serons attentifs à ce que chaque membre Avitour puisse en retirer pleine satisfaction à court et à long terme.”

 

Sur la photo, Joffroy Moreau (Partner Ekkofin), Chistoph Rische (CFO de rtk), Cécile Mariani (CEO de rtk International), Thomas Bösl (CEO de rtk), Sophie Roggeman et Alain Kisiel (Company Managers Avitour).

Comments