Destinations

Royal Hideaway Corales Resort – Un vent nouveau souffle sur Tenerife

Destination phare pour les vacanciers belges, Tenerife attire chaque année des masses de voyageurs en quête de soleil, de plage, et souvent d’hôtels de chaînes qu’ils connaissent bien et affectionnent tout particulièrement. Ils feraient pourtant bien de laisser leurs petites habitudes de côté, parce que le Royal Hideaway Corales Resort s’est installé aux Canaries et pourrait bien mettre un grand coup de pied dans la fourmilière…

Un produit de luxe, deux interprétations

Tenerife continue d’attirer les foules, et le développement hôtelier suit comme il peut pour s’adapter à la demande toujours changeante des clients. Le 5 février dernier, Le Royal Hideaway Corales Resort (114 suites de luxe), propriété du Barceló Hotel Group, ouvrait ses portes au cœur de la Costa Adeje, au sud de Tenerife. Le complexe rassemble en fait deux hôtels en un: le Royal Hideaway Corales Suites, destiné à tous les publics (familles comme couples, voire même groupes) proposant uniquement des suites composées d’une, deux ou trois chambres, d’une cuisine équipée, d’un salon, d’une terrasse et même d’une piscine pour 54 d’entre elles; et l’adults only Royal Hideaway Corales Beach (121 suites junior). L’ensemble forme un tout harmonieux aussi bien au niveau de l’architecture que de la décoration intérieure, très réussie. Elu Best future opening of 2018 lors des derniers European Hospitality Awards, le resort n’a résolument pas usurpé ce titre six mois après son inauguration.

Surprises gastronomiques

On ne présente bien sûr plus le groupe Barceló, qui répartit aujourd’hui son offre en quatre marques en fonction de la classe d’hôtels: les Royal Hideaway sont les plus exclusifs, suivis par les établissements sous enseigne Barceló, Occidental et allegro. Le Corales Resort a donc été pensé pour répondre à la demande des clients les plus exigeants. Surnommé The Design Experience Hotel, il donne le ton d’entrée de jeu. Les clients peuvent circuler librement entre les deux parties du resort (minimum 16 ans pour le Corales Beach) et ainsi profiter pleinement des différents restaurants qui promettent des expériences culinaires hors du commun.

Le San Hô ravira et surprendra les papilles des clients avec sa cuisine Nikkei, mariage des traditions culinaires péruviennes et japonaises. L’espace gastronomique Maresía, dirigé par les frères Padrón étoilés au Guide Michelin, offre non seulement une superbe vue sur la côte de Tenerife, mais propose également des mets où la mer et la gastronomie locale sont mises sur un piédestal. Au rayon des expériences insolites proposées au Royal Hideaway Corales Resort, notons les soirées privées Chef in Room, où un des excellents chefs des restaurants du resort s’invite dans votre suite pour vous donner un petit cours de cuisine avant de déguster vos préparations et les siennes sur votre terrasse pour une soirée vraiment exclusive.

Tenerife sous un nouveau jour

Bien connue pour ses plages et son florilège d’hôtels, Tenerife a pourtant bien plus à proposer que juste le soleil et la mer. Le Corales Resort entend bien le prouver à tous ses clients grâce à ses expériences personnalisées qui peuvent être adaptées selon les moindres souhaits des résidents. Qu’il s’agisse d’une plongée dans une réserve sous-marine près de l’île d’El Hierro, d’un vol en hélicoptère au-dessus de l’île et du parc national du Teide ou d’un massage en Pleine Conscience en apesanteur dans la piscine de votre propre suite, les possibilités sont infinies et ne seront limitées que par votre imagination!

Lorsqu’on s’éloigne de la côte, on découvre enfin la Tenerife authentique et ses petits villages, ses fermes, et, bien entendu, ses vignobles. Parce qu’on produit du vin à Tenerife! Blanc, rosé, rouge, mousseux, on en trouve pour tous les goûts, et les producteurs comme le vignoble Altos de Trevejos sont très fiers de pouvoir faire déguster leur production à base de cépages propres à l’île canarienne. De retour en bord de mer, pourquoi ne pas s’évader le temps d’une excursion en voilier privatisé pour aller observer les dauphins et baleines à quelques encablures de la Costa Adeje? Encore une fois, des expériences inoubliables que l’équipe du Royal Hideaway Corales Resort se fera un plaisir de vous préparer, à seulement deux heures d’avion de Bruxelles!

Quelques infos

Le Royal Hideaway Corales Resort est distribué en Belgique par Silverjet, Caractère, Go Chic/Transeurope, Thomas Cook, TUI et Exclusive Destinations. Les retours et les avis sont très positifs, aussi bien sur le site de l’hôtel que sur des plateformes tierces. Les agents de voyages belges bénéficient en outre de prix spéciaux à la réservation d’une chambre dans le resort. Vous pouvez dès lors déjà réserver une suite junior avec petit déjeuner face à la mer pour 99 euros afin de découvrir l’hôtel par vous-même.

Maria Berruezo de Luque, director of sales and marketing du Royal Hideaway Corales Resort: “Il est encore tôt pour parler réellement de chiffres, mais environ 29% de la clientèle est belge, représentant ainsi le quatrième marché en termes de volume, ce qui n’est pas négligeable face à des marchés émetteurs comme l’Allemagne, la France ou le Royaume-Uni.”

L’entrée du RH Corales Suites, où l’architecte s’en est donné à cœur joie!

Comments