Croisières, Newsflash

Royal Caribbean devient actionnaire principal de Silversea Cruises

Royal Caribbean Cruises a acquis deux tiers des parts de Silversea Cruises. Selon les termes de l’accord, Royal Caribbean rachète 66,7% des parts pour une somme d’environ un milliard de dollars (850 millions d’euros). Grâce à cette reprise, Royal Caribbean devient un acteur important dans le segment des croisières de luxe et d’expédition. Richard Fain, le ceo et président de Royal Caribbean Cruises Ltd: “Silversea est un joyaux et un leader du marché des croisières de luxe et d’expédition, deux segments en pleine croissance. Rassembler les forces des deux armateurs nous donne une chance unique d’étendre nos offres de vacances pour nos clients tout en générant des revenus sur des segments stratégiques en développement.”

Manfredi Lefebvre D’Ovidio, président exécutif de Silversea Cruises: “Cette collaboration va soutenir la croissance de cette marque d’exception, créée par mon père. J’ai toujours été lié avec Richard Fain et nous partageons la même vision de l’excellence et du leadership que nous proposons à nos clients. Ce nouveau partenariat offre à Silversea la possibilité d’accélérer la croissance de la plus grande marque de croisière de luxe et d’expédition.”

Manfredi Lefebevre reste le président exécutif de Silversea Cruises. Le ceo Roberto Martinoli maintient son poste entouré de l’équipe de management existante de Silversea Cruises. Par cette reprise, Royal Caribbean renforce d’un coup sa flotte de neuf navires. Silversea possède encore deux navires en construction ou en commande. De plus, Royal Caribbean va diversifier son portefeuille dans deux segments où le groupe n’était pas encore présent jusqu’ici.

© photo Royal Caribbean Cruises

Comments