Hotellerie

RIU acquiert un deuxième hôtel à Zanzibar

RIU Hotels & Resorts s’est porté acquéreur d’un deuxième hôtel en Tanzanie, à côté de l’établissement que la chaîne possède déjà dans le pays. A l’instar du Riu Palace Zanzibar, ce nouvel hôtel sera proposé dans la ligne Riu Palace.

Situé dans la zone de Nungwi Beach, ce nouvel établissement possède toutes les installations nécessaires pour profiter de cette destination. Il est installé à l’extrême nord d’Unguja, l’île principale de l’archipel de Zanzibar, à un peu plus d’une heure en voiture de l’aéroport et de la capitale. Ses 149 chambres offrent un maximum de luxe de catégorie cinq étoiles et possèdent le label Riu Palace. L’hôtel propose un service ‘tout compris’ 24h/24, le Wifi gratuit et même un restaurant sur la mer où découvrir la gastronomie locale.

A côté de ce nouvel établissement, RIU possède également cinq hectares de terrain où il est prévu de construire un troisième hôtel sur l’île, avec un investissement total d’achat de 56 millions de dollars. Avec cette nouvelle acquisition, la chaîne RIU confirme sa volonté de miser sur le continent africain comme nouvelle destination touristique pour enrichir son offre hôtelière au soleil et à la plage, après avoir annoncé au mois de juin l’achat d’un terrain au Sénégal. Avec ce nouvel établissement, la chaîne possède désormais sept hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et deux en Tanzanie), qui viennent s’ajouter à ses cinq hôtels marocains.

Comments