Touroperating

De Reisspecialist Lier: éclaircie en vue!

De Reisspecialist, une des plus grandes agences de voyages en Flandre et basé à Lier, a été déclaré en faillite la semaine dernière. Il est aujourd’hui plus ou moins à l’abri.
Comme il fallait s’y attendre, TUI, installé juste en face des bureaux de Ronny Fierens, reprend les activités d’agence de voyages au sein de sa nouvelle agence ouverte la semaine dernière dans l’Antwerpse Straat. Selon certaines sources, il semblerait que quatre employés de De Reisspecialist soient engagés par l’agence TUI.

Début de la semaine prochaine, l’ancienne antenne de Nijlen devrait rouvrir, et deux membres du personnel y accueilleront les clients en tant qu’agents TUI. Dans ses locaux de Lier, TUI assure entre-temps la gestion de tous les dossiers en cours auprès de tous les tour-opérateurs tiers, sous l’œil vigilant de la curatrice maître Elke Van Weerdt, de Bornem. En ce qui concerne la production ‘propre’ de De Reisspecialist, Bart De Baere (secrétaire général de la VVR) et Anke Schuermans (account manager de la VVR) assureront, à l’initiative de l’assureur de voyages Amlin, le suivi des réservations déjà placées dans l’agence aujourd’hui fermée de De Reisspecialist (pour les programmes De Reisstoppers, voyages de groupe, etc.). Des 1.200 clients annuels, générant un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros, 600 doivent encore partir dans les prochains mois. Entre-temps, trois ou quatre parties ont démontré un certain intérêt pour reprendre la production propre (sous la direction de Willy Croes). Les locaux de De Reisspecialist appartiennent à une société immobilière distincte du gérant Ronny Fierens et ne sont pas touchés par la faillite. Ronny a l’intention de commercialiser les locaux dès que les démarches relatives à la faillite de l’agence seront finalisées, tout en continuant de travailler à son avenir, même si celui-ci pourrait se faire hors de l’industrie voyagiste.

Comments