Association professionnelle, Newsflash

Réception de Nouvel An de l’ABTO: “2019 sera l’année de la concrétisation”

Ce lundi 7 janvier 2019, l’ABTO organisait sa traditionnelle réception de Nouvel An à la b.House à Zaventem. En collaboration avec l’Office de tourisme polonais et Brussels Airlines, l’ABTO a reçu quelque 150 professionnels du voyage qui ont pu, en compagnie du président de l’association Luc Coussement, jeter un regard sur le chemin parcourru l’année dernière, mais aussi se projeter pour voir de quoi 2019 sera fait!

Le président de l’ABTO Luc Coussement

Dans son discours, Luc Coussement a rappelé les grandes dates de la nouvelle année et mis en perspective les évolutions importantes dans le secteur voyagiste belge. “L’année 2018 a été une année particulièrement réussie pour l’ABTO.

Nous avons réussi à donner une image de tout le secteur belge du voyage avec notre outil ABTO Travel Trends Report en collaboration avec GfK.

En tant qu’association du secteur, nous avons préparé sérieusement nos membres aux nouvelles stipulations concernant la protection de la vie privée et la nouvelle loi voyages. Nous les avons aidés dans leur implémentation.” L’ABTO a plus que jamais élargi notre impact par notre travail en coulisse sur le plan de la préparation de dossiers juridiques qui servent de base à notre cadre juridique. “ Aujourd’hui cette connaissance est transmise intégralement à nos membres sous la forme d’avis juridiques pour des questions urgentes, sous la forme de formations, d’outils pratiques ou de modèles qui peuvent être utilisés par nos membres.” En 2018 l’ABTO s’est renforcée en tant qu’association et a eu le plaisir d’accueillir plusieurs nouveaux membres.  Et, cerise sur le gâteau, c’est que ce fut un grand honneur pour l’ABTO que tout ce travail ne soit pas passé inaperçu dans le secteur grâce au TM Travel Award de ‘Man/Woman of the Year’.

Mais la réception de Nouvel An était également l’occasion de se projeter quelque peu “2019 sera l’année de la concrétisation! L’ABTO renforce son équipe et travaille à la mise en œuvre concrète de beaucoup de tâches qui nous attendent aujourd’hui. Je pense à ces dossiers qui arrivent comme la distribution d’assurances, la première révision de la nouvelle Loi voyages au niveau européen ou au règlement de la TVA sur la marge, aussi bien au niveau européen que Belge.

“Sur le plan de l’ATTR, nous lançons deux nouveaux modules; le premier sur le ‘customer journey’, comment notre client arrive-t-il à réserver ses vacances et la seconde sur les intentions de voyages des Belges. Nous avons maintenant 12 mois de disponibles dans notre ATTR et à partir de février/mars 2019 nous allons pouvoir montrer les évolutions par rapport à l’année précédente. Plus que jamais, notre ATTR devient un outil précieux qui va aider nos membres à définir leur chemin dans ces temps de changements.”

L’agenda de l’équipe de l’ABTO est donc bien rempli!

ABTO Star

La réception de Nouvel An marque aussi la remise du prix ‘ABTO Star’. Cette année, c’est Pierre Fivet (VacanSoleil et administrateur de l’ABTO) qui remporte la palme. Pierre Fivet s’est vu attribuer cette distinction pour son importante participation à la concrétisation de l’ATTR. Luc Coussement a d’ailleurs fait référence à Pierre Fivet, à juste titre, en tant que ‘Monsieur ATTR’.

Ilse Meyers, Laurence Feneau, Pierre Fivet & Luc Coussement.

Retrouvez toutes les photos de la soirée à ce lien.

Comments