Association professionnelle, Destinations, Industrie voyagiste

Réaction de l’UPAV à l’annulation des vols pour Sharm El Sheikh

Hedy Hafsia, président de l’UPAV: “Je lis ce matin dans la presse des titres annonçant l’annulation des vols Brussels Airlines vers l’Egypte, pour des raisons de sécurité. Il faut avant tout savoir que ces vols étaient opérés en collaboration avec Thomas Cook. J’ai l’impression que pour des raisons économiques on invoque la question sécuritaire, à se demander  si les journalistes réalisent les conséquences de leurs titres à sensation et l’impact que cela peut avoir sur un pays, son économie et sa population.

Suivant mes sources la situation en Egypte n’a pas changé et reste stable depuis plusieurs mois.

Pourquoi donc créer un tel séisme!

On pourrait croire que certains acteurs du tourisme tentent de faire des campagnes publicitaires à la ‘BENETTON’ c’est-à-dire  publier des titres sensationnels et choquants pour attirer l’attention et parler d’eux.

Je demande aux professionnels du tourisme de réagir de manière réfléchie et non impulsive, de bien analyser les informations avant de prendre des décisions qui peuvent avoir des conséquences très lourdes.

En ce qui me concerne, dans mes agences, on continuera à vendre l’Egypte et je m’y rendrai aussi à titre personnel pour mes vacances.”

D’autre part, le site du ministère des affaires étrangères ne fait pas état d’une situation différente d’il y a sixmois.

Comments