Newsflash

Ras Al Khaimah recevra le premier Belgian Travel Summit

Pendant l’événement de Ras Al Khaimah organisé hier soir à l’Auberge du Pêcheur à Sint-Martens-Latem, la Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a annoncé qu’elle accueillerait le premier congrès conjoint des organisations professionnelles belges de l’industrie du tourisme, et ce, du 4 au 9 décembre 2018. L’idée de ce congrès est l’initiative de l’Union Professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) et de la Vereniging van Vlaamse Reisbureaus (VVR), soutenues par d’autres associations professionnelles belges (ABTO, BTA, BTO & VLARA).

En tant que magazine bilingue destiné à l’ensemble de l’industrie touristique belge, Travel Magazine souscrit également à ce projet, qui reçoit d’ailleurs le soutien de la compagnie aérienne Emirates.

Koen van den Bosch (ceo de la VVR): “L’objectif est, d’une part, d’élaborer un ‘Plan d’action Vision-Mission-Stratéqie’ pour le secteur belge des voyages à court, moyen et long terme et, d’autre part, d’instaurer une collaboration entre les cinq organisations professionnelles belges. Chaque membre actif du secteur touristique sera invité par les deux organisations professionnelles belges à introduire une demande de participation pour le premier Belgian Travel Summit à Ras Al Khaimah, au plus tard le 15 octobre. Le nombre de participants sera limité à 80 personnes et la langue du congrès sera l’anglais.”

Un million de touristes d’ici fin 2018

Ras Al Khaimah est situé à la pointe nord des EAU et est connu pour être un des émirats les plus authentiques et aventureux, avec une offre variée de plages, montagnes et déserts. Le littoral de 64 kilomètres, les plages de sable fin et le climat ensoleillé invitent à des vacances relaxantes tout au long de l’année.

“Ras Al Khaimah s’était fixé comme objectif d’attirer un million de touristes d’ici fin 2018”, a expliqué Shaji Thomas (executive director de la RAKTDA) hier soir. “La stratégie de la RAKTDA s’adresse principalement à trois groupes de voyageurs: les aventuriers actifs, les adeptes de culture et les amateurs de luxe et de wellness. Aujourd’hui, Ras Al Khaimah propose plus de 6.434 chambres d’hôtel, notamment dans des hôtels iconiques. Dans sa nouvelle stratégie 2019-2025, la RAKTDA se donne pour objectif d’atteindre trois millions de visiteurs d’ici fin 2025. Pour ce faire, Ras Al Khaimah passera à 9.000 clés pour décembre 2020. Il y aura de nouvelles ouvertures de marques internationales. C’est également à Ras Al Khaimah qu’on trouve la ‘Jebel Jais Flight’, la plus longue zipline au monde (2,83 kilomètres).”

Ras Al Khaimah n’est qu’à 45 minutes de route de l’aéroport international de Dubai. Des vols directs de la compagnie Emirates partent deux fois par jour de Bruxelles. LuxairTours lancera cet hiver des vols directs depuis le Luxembourg vers l’aéroport de Ras Al Khaimah.

Retrouvez toutes les photos du Ras Al Khaimah Travel Trade Event sur notre site web.

 

Comments