Destinations

Rapport du webinaire Barcelone & environs

Robrecht Willaert : « Bienvenue à tous en ce jour de températures catalanes. Aujourd’hui, nous voyageons virtuellement dans Barcelone, une ville et une région connues et appréciées par le monde. Je suis heureux de donner la parole à Judit et Rafael de Turespaña.

Judit Portela : “Nous sommes à mi-chemin de cette série de webinaires de Turespaña BeLux & Travel Magazine. Nous revenons lentement à l’ancienne normalité. Tout le monde a envie de voyager, y compris la ville. Barcelone peut également être parfaitement combinée avec la province attrayante, qui est souvent négligée à tort.”

Rafael Chamorro : “Merci à tous d’avoir participé à ce webinaire, avec Turespaña. Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui. C’est déjà le cinquième webinaire cette année, et cela pour la deuxième année consécutive. Bienvenue également à Olga et Muritxell de Barcelone.”

L’été n’a pas encore été idéal, mais nous espérons que cela changera bientôt. Nous avons de plus en plus de zones oranges donc voyager devient de plus en plus facile. Les voyages en Espagne seront également simplifiés avec le prochain certificat covid. Environ 50% des Belges veulent voyager, et près d’un quart (23%) veulent aller en Espagne ! Assurez-vous de consulter ‘spain.info’ et ‘travelsafe.spain.info’ pour toutes les mises à jour sur les voyages sains et sûrs.

Olga Sancho (Promotion Internationale, Destination Barcelone) : “Merci à tous pour votre participation, ainsi qu’à l’équipe organisatrice ! Aujourd’hui, nous allons parler de toute la destination de Barcelone, non seulement la ville, mais aussi la belle province. Je suis née et j’ai grandi à Barcelone et cela me rend très fière de vous présenter ma ville et mes environs.”

Depuis la ville de Barcelone, vous êtes sur la côte en un rien de temps. Mais les Pyrénées ne sont également qu’à 2h15 du centre. En plus de la ville cosmopolite, il y a aussi la nature, la culture, le vin et le golf dans la région.

La costa de Barcelone a 100 km de côtes. De plus, Barcelone compte 12 parcs nationaux. Vous pouvez faire de la randonnée, du parapente, explorer des grottes… Pour les touristes actifs ainsi que les familles avec enfants.

Bien sûr, vous ne pouvez pas négliger le modernisme à Barcelone, dont le porte-drapeau est Antoni Gaudí. Vous trouverez des exemples de sa maîtrise tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la ville.

La gastronomie et les 35 étoiles Michelin sont à découvrir. Les marchés de produits frais comme La Boqueria sont toujours un régal pour les yeux et pour l’estomac ! De plus en plus de cuisine traditionnelle devient bio et durable. Le vin, notamment le cava, est mondialement connu. De Codorniu aux petits vignerons, ils accueillent vos clients à bras ouverts.

Les événements culturels et musicaux à l’intérieur et à l’extérieur de la ville sont également de classe mondiale, tels que le festival Primavera Sound et Sonar. Les fêtes traditionnelles sont également à l’honneur, comme les tours humaines en construction.

 

Le sport reste également vital à Barcelone. Tout le monde connaît le club de football, mais il y a plus. Comme la Formule 1 et le golf. Il y a 10 terrains de golf à proximité pour vos clients.”

Meritxell Muriel : « Barcelone est très facile à explorer. Aussi bien à pied à travers la ville et ses poumons verts au littoral. Les transports en commun sont également bien équipés et vous pouvez facilement vous déplacer à vélo. Pour les personnes à mobilité réduite, Barcelone est bien équipée en infrastructures. La proximité de villes telles que Sitges et Montserrat est un atout qui vous permet de prolonger facilement vos vacances.

Barcelone a été l’une des premières villes avec une Certification Biosphère pour l’environnement. La qualité de vie agréable de la ville la rend si attrayante à visiter. Le climat doux et les nombreuses installations font également de BCN l’une des premières villes au monde pour le tourisme MICE.

Considérez certainement Barcelone comme une destination pour un ‘Workation’, le combo parfait entre travail et détente. Optez pour une nouvelle expérience, un beau temps chaud et une productivité accrue. Vivez comme un local et toujours envie de voyager.

Appartements, campings, tourisme rural et hôtels sont les principales options d’hébergement dans et autour de Barcelone. Vous trouverez de nombreuses informations pratiques sur le site Visit Barcelona. Assurez-vous de considérer la Barcelona Card pour vos clients. Il bénéficie aux transports en commun et aux musées.

Juillet et août peuvent être un peu trop chauds pour visiter la ville parfois, mais Barcelone est une destination à portée de main.

Où aller si votre client est déjà allé à Barcelone ? Quelques conseils d’initiés.

  • Palau Guell (pas le parc !) est un joyau que beaucoup de gens n’ont pas encore découvert dans la ville. Un domaine viticole dans le Penedes est un must absolu et Cardona, un village fantastique avec un château dans la province, est un must absolu. De plus, Sitges et Montserrat… sont également des sommets.
  • Sant Pol de Maris est recommandé pour une plage plutôt calme sur la Costa Barcelona, ​​à environ une demi-heure en train de Barcelone.

Il est également possible de combiner la Costa Dorada et la Costa Brava si on le souhaite, avec Barcelone et la province, si vos souhaits des clients, mais Olga dit «qui n’est pas nécessaire du tout, parce que Barcelone et la province peuvent offrir tout eux – mêmes! »

Voir le webinaire complet ici pour des informations plus intéressantes :

https://youtu.be/FF3zZ0uiAUk

Comments