Analyses, Hotellerie

Radisson Blu Beach Resort Crete

A Milatos, juste en face de la baie de Malia, on peut découvrir ce resort de plage exceptionnel. Situé à environ 45 kilomètres d’Héraklion, 20 kilomètres  de l’Aquaworld Center et 28 km du Crete Golf Club, le Radisson Blu Beach Resort Crete se dresse fièrement.

La famille de l’entrepreneur grec Minos Geniatakis, y a construit cet énorme resort début 2002 et s’est fait pendant 15 ans un nom auprès des agents de voyages et des clients sous l’enseigne Minos Imperial Beach Hotel. Entre temps, son épouse Christy et son entreprise de location de voitures Tourent est restée active sur l’île pour devenir la représentante la plus importante de Sunny Cars dans la région (surtout grâce au succès des jeeps Suzuki décapotables). Il y a trois ans, l’hôtel a débuté une grande opération de transformation et de rénovation après la reprise de la franchise par la prestigieuse chaîne d’hôtels Radisson Blu Hotels.

L’hôtel cinq étoiles est donc devenu un resort complet proposant six restaurants, cinq bars, des courts de tennis et huit piscines, dont trois pour les enfants. N’oublions pas le spa et son hammam, le sauna, les toboggans, le village crétois miniature et la galerie marchande pour compléter ce resort qui ressemble en fait plus à un village qu’à un simple hôtel.

Le groupe Radisson a mis de l’ordre dans la nonchalance grecque typique (service, hygiène, etc.) en appliquant ses règles et normes de qualité strictes. Aujourd’hui, le mobilier rénové régulièrement et le personnel très amical font maintenant de cet hôtel un des meilleurs établissements de la région. La nouveauté pour cet été est le couronnement officiel de la collaboration étroite entre le chef belge étoilé Yves Mattagne (chef du Seagrill, restaurant doublement étoilé du Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles) et la brigade en cuisine du Radisson Blu Beach Resort Crete. Le restaurant ‘Bellevue 1948’ accueillera ainsi du 4 au 8 juillet un festival gastronomique en présence en cuisine du chef d’élite Yves Mattagne lui-même et de plusieurs de ses équipiers belges.

Pour cette année, de nouvelles villas et suites inspirées de l’Orient et équipées d’une piscine privée, d’une douche en terrasse, d’un jacuzzi et d’une décoration intérieure ‘blanc sophistiqué’ ont été inaugurées.

La plage privée qui s’étend sur toute la longueur de l’hôtel a en outre été recouverte cette année de sable blanc d’une extrême finesse de sorte qu’on s’y croirait presque comme aux Maldives. Et, détail d’importance à ne pas manquer: tout le resort profite d’une architecture paysagiste très verte avec de nombreux palmiers que l’on n’a que rarement l’occasion de voir en Crète.

En bref, cet hôtel est un incontournable depuis 2016 (et la collaboration avec Radisson hotels), a fortiori avec l’annonce de l’accord ‘signature’ entre Yves Mattagne et la cuisine du Radisson Blu Beach Resort Crete. L’hôtel travaille entre autre avec Silverjet, Luxair Tours, Pegase, Transeurope, VIP Selection et Exclusive Destinations.

La semaine prochaine, nous retournerons en Crète pour nous concentrer sur le nouveau terminal de croisières et l’aéroport.

Robrecht Willaert, rédacteur en chef Travel Magazine

Comments