Destinations, Focus, Newsflash

Qatar Airways 10 ans en Belgique

FOCUS

Qatar Airways célèbre le 10e anniversaire de sa liaison entre Bruxelles et l’aéroport international Hamad, le hub de la compagnie à Doha. Le vol anniversaire, opéré avec un Boeing 787 Dreamliner, a eu lieu hier.

La liaison Doha-Bruxelles a été inaugurée le 31 janvier 2011 avec un A330 et le transporteur a immédiatement proposé cinq vols par semaine. En 2013, Qatar Airways a augmenté sa fréquence avec un vol quotidien et a également introduit le Boeing 787 sur cette route. En 2015, la fréquence a été portée à 8 vols par semaine. En 2017, Qatar Airways a lancé l’A350-900, l’un des avions les plus modernes et technologiquement avancés au monde.

Aujourd’hui, Qatar Airways propose cinq vols par semaine avec un B787 Dreamliner, configuré avec un maximum de 22 passagers en classe affaires et 232 passagers en classe économique.

Thierry de Bailleul, Vice President Sales Europe Qatar Airways: « Le 10e anniversaire de la liaison Bruxelles-Doha est un anniversaire important pour nous. En tant que siège de grandes organisations internationales telles que les institutions européennes et l’OTAN, Bruxelles est une destination stratégique. En Belgique nous entretenons également des relations commerciales exceptionnelles avec plusieurs entreprises belges impliquées dans des projets de développement pour notre pays. Nous sommes donc fiers de contribuer au renforcement de ces relations et exprimons le souhait de maintenir notre forte présence ici.  »

Piet Demunter, Chief Business Development Officer de Brussels Airport: «Je suis ravi que nous fêtions le 10e anniversaire de Qatar Airways à Brussels Airport. Lorsque la compagnie aérienne a lancé ses cinq vols hebdomadaires entre Bruxelles et Doha il y a 10 ans, c’était un nouveau venu très important . Au fil des ans, Qatar Airways est devenue une compagnie aérienne importante et innovante dans notre aéroport, non seulement en faisant voler des avions plus gros mais aussi plus écologiques sur leur route. Qatar Airways a également fait de Brussels Airport l’un de ses principaux hubs de fret en Europe. en ces temps difficiles, ils se sont avérés être un partenaire solide en continuant à opérer 5 vols par semaine. Nous attendons avec impatience les 10 prochaines années!  »

Depuis le début de la pandémie COVID-19 en mars 2020, la compagnie aérienne a également rapatrié plus de 12000 passagers vers la Belgique sur 130 vols.

Qatar Airways opère 37 vols par semaine qui sont exclusivement ou partiellement dédiés au transport de marchandises. Liège et Ostende sont les portes européennes de Qatar Airways Cargo où la majorité des expéditions vers l’Europe depuis ces villes sont transportées par camion. Au total, il livre plus de 2800 tonnes de charge utile dans toutes les directions chaque semaine. Signe supplémentaire de son engagement envers la Belgique, Qatar Airways est devenue le principal sponsor de maillot du club de football belge KAS Eupen en 2019.

Qatar Airways a récemment été nommée la première compagnie aérienne au monde à obtenir la prestigieuse cote de sécurité aérienne 5 étoiles COVID-19 du transporteur aérien international Skytrax.

 

Parallèlement, la compagnie aérienne nationale du Qatar continue de reconstruire son réseau, avec actuellement plus de 110 destinations et un objectif de 129 d’ici fin mars 2021. Avec l’ajout de fréquences vers ses principales destinations, Qatar Airways offre à ses passagers une connectivité inégalée tout en pouvant facilement modifier leurs dates de voyage ou leurs destinations si besoin.

Consultez les conditions de cette flexibilité garantie et illimitée sur: https://www.qatarairways.com/en/travel-with-confidence.html

En raison de la levée du blocus aérien du Qatar, Qatar Airways a, après plus de trois ans , de nouveau des vols réguliers vers le pays voisin l’Arabie Saoudite. Abu Dhabi et Dubaï font désormais également partie du réseau (avec de bonnes liaisons depuis / vers Bruxelles). Étant donné que Qatar Airways est à nouveau autorisée à traverser l’espace aérien saoudien, le temps de trajet sera réduit, en particulier sur les vols de Doha vers l’Afrique du Nord, les Amériques et certaines destinations européennes.

Horaire actuel des vols

BRU-DOH Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche

Bruxelles (BRU) – Doha (DOH): QR194 – Départ 15h25 / Arrivée 23h40

lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche

de Doha (DOH) – Bruxelles (BRU) – QR193 – Départ 08h05 / Arrivée 13h00

Comments