Destinations, Voyage d'étude

Pegase & Exclusive Destinations famtrip Dubaï: un monde de superlatifs et de luxe !

Pegase & Exclusive Destinations ont eu le plaisir de faire découvrir Dubaï, Fujairah et Ajman à une dizaine d’agents de voyages du 4 au 10 décembre et ce, en collaboration avec Emirates.  Le voyage commençait fort grâce à tous les privilèges inclus tels que le Fastlane, le Diamond lounge et le vol en Business Class avec Emirates.  Un must !

A bord, l’hôtesse sert d’emblée un verre de champagne, puis l’apéro et le repas accompagné de grands vins, agrémenté par des films ou séries qui défilent sur un grand écran télé.  Ensuite, on incline son siège à l’horizontal, l’hôtesse y dépose un matelas fin et, on tombe dans les bras de Morphée jusqu’à l’arrivée à Dubaï.  Un summum ! Sans oublier la trousse de voyage Bvlgari offerte gracieusement et remplie de produits Bvlgari.  Emirates dessert Dubaï, en direct de Bruxelles, tous les jours et deux fois par jour, le vendredi, samedi et dimanche.  Trois classes s’offrent à vous : Economy, Business et First.  La classe économique est confortable, avec de l’espace pour les jambes et un repas soigné.  A noter qu’Emirates inclut d’office dans le billet d’avion, une assurance médicale de voyage Covid-19 (obligatoire pour Dubaï) et un ticket d’entrée d’un jour pour l’Expo.

A seulement 6h30 de Bruxelles, les Emirats sont la destination par excellence en hiver : ensoleillées, de belles plages de sable, sûres et polyvalentes.  Les Emirats sont au nombre de 7 et la capital est Abu Dhabi. Dubaï nous a séduit par son côté ‘nouvel Eldorado où tout est possible’ et les hôtels, par leur style, service, déco, luxe, situation…. La majorité de ceux-ci sont situés le long de Jumeirah Beach et sur The Palm Jumeirah.  Ils sont par définition récents puisque la construction du Palmier s’est achevée en décembre 2007. C’est l’une des attractions touristiques phare de Dubaï.  Les hôtels sont tous implantés sur le croissant du Palmier et offre une vue imprenable sur la Skyline de Dubaï avec le Burj Al Arab et le Burj Khalifa.

Le groupe a été aux petits soins durant tout le séjour.  Le voyage fut rythmé par la visite de superbes hôtels de luxe et par la découverte d’incontournables tels que l’Expo 2020,  Burj Khalifa At The top, Dubai Mall ainsi que deux Emirats voisins, Fujairah et Ajman.  L’Expo est sans aucun doute à voir.  Il faut y consacrer au moins une journée entière et une soirée car l’atmosphère est tout autre avec les illuminations et les spectacles.  Evitez le week-end qui sera, à partir du 01/01/2022, le samedi et le dimanche (au lieu du vendredi & samedi).  Commencez par le District Mobilité.  A voir : les pavillons de la Belgique pour son architecture, l’Arabie Saoudite pour son originalité, l’Egypte, le Water Feature, The Rotating Observation Tower,…

A notre arrivée au TH8 Palm, un tout nouvel hôtel 5 étoiles de la chaîne Accor qui a ouvert ses portes en novembre, nous avons bénéficié d’un early check-in et pu profiter d’un bain de soleil à la piscine et à la plage.  C’est un hôtel à taille humaine, le personnel est très attentionné et l’on y mange très bien.  Les suites sont spacieuses (80m²) avec cuisine équipée compte une chambre, deux ou trois chambres.  A retenir pour les familles.  Le One&Only The Palm et le Bvlgari Resort sortent du lot par leur classe et standing.   Le St Regis, situé au pied du Palmier, et l’Address Fountain Views à Downtown sont des hôtels ‘City’ flambants neufs.  The Fairmont The Palm (son resto marocain vaut le détour) et le Sofitel The Palm offrent un bon rapport qualité/prix.

Vous connaitrez l’effet wow à l’Address Beach Resort avec sa piscine à débordement de 95m de long au 77ème étage (293m) et sa vue spectaculaire sur JBR, Bluewaters Island et The Palm ! Le top !  Et ceux qui ont le vertige peuvent utiliser l’une des deux belles piscines située le long de la plage.  L’Atlantis The Palm est unique en son genre avec son aquarium qui compte plus de 65.000 espèces marines et son Aquaventure Waterpark, le plus grand du monde.  Le Madinat Jumeirah, une ville dans la ville, est un vaste resort d’inspiration arabe composé de 3 hôtels : Mina A’Salam, Al Qsar & Dar Al Masyaf.  Avec le Jumeirah Al Naseem, le dernier né, au design moderne et raffiné.  Le One&Only Royal Mirage, de style oriental et mauresque, se démarque par ses beaux jardins et sa belle longue plage privée à Jumeirah Beach. Enfin, le Waldorf Astoria The Palm se caractérise par un design élégant et lumineux, avec de belles piscines entourées de jardins et d’une belle plage de sable privée.

Notez qu’une fois que l’on sort de Dubaï et que l’on se rend dans les Emirats voisins, les prix des hôtels sont plus attractifs.  C’est le cas pour l’Address Beach Resort Fujairah, un hôtel 5 étoiles qui vient d’ouvrir ses portes et qui se situe à 1h30 de Dubaï, entre la montagne et l’océan Indien.   Il offre la possibilité d’y séjourner en formule all-in.  Puis nous avons The Oberoi Beach Resort, Al Zorah, qui se niche à Ajman et qui frise la perfection. L’hôtel est très contemporain et les suites et villas sont hyper spacieuses et lumineuses. Les villas à deux et trois chambres à coucher sont uniques aux Emirats et ont toutes une piscine privée et situées tout près de la plage.

Qui, Quoi, Où
Destination 
: Dubaï, Fujairah et Ajman
Date : du 4 au 10 décembre 2021
Organisation : Pegase, Exclusive Destinations, Emirates
Accompagnement : Anita La Meir, Sales Manager
Compagnie : Emirates Boeing 777 en Business Class à l’aller et Economy au retour
Séjour dans les hôtels : TH8 Palm, The Fairmont The Palm, Address Beach Resort Fujairah, Waldorf Astoria The Palm, The Oberoi Beach Resort, Al Zorah
Visites des hôtels : The St. Regis The Palm – One&Only The Palm – Atlantis The Palm – Sofitel The Palm – Address Fountain Views – Bvlgari Resort – One&Only Royal Mirage – Address Beach Resort – Madinat Jumeirah
Participants : Géraldine Verhelst (Gigatour Folies Voyages), Rio Sulejman (Tui), Anne-Christine Detroux (Terres du Monde by Travel Experts), Salomé Brohet (Neckermann), Jonas Vanhove (ITA Reizen), Febe De Moor (Voyage Unique), Nele Degroot (Reiswinkeltje), Tanja du Bois (Selectair High Tech Travel), Chantal Vandenbulcke (Travel Consulting)

Comments