Destinations

Orange County – plus qu’un simple parc d’attraction

Faites un peu le tour des professionnels du voyage et vous constaterez qu’Anaheim, la plus grande ville de l’Orange County, est systématiquement associée avec Disneyland. L’ouverture du parc en 1955 a engendré un ‘boom’ économique au sud-est de Los Angeles. Et même si les locaux insistent sur le fait que la région a bien plus à offrir – ce qui est le cas – le parc d’attraction reste le pilier central de l’industrie touristique locale de ce côté de la Californie.

Gastronomie, de la niche au mainstream

Anaheim a été fondée par des immigrants allemands et était à l’origine le plus grand domaine viticole de Californie. Jusqu’à ce qu’une maladie de la vigne se déclare en 1884, forçant les agriculteurs à se concentrer sur d’autres produits comme les noix, les citrons et les oranges. Dans l’Anaheim Packing District, qui se compose de la Packing House, du Packard Building, du Farmers Park et du Make Building, on fait un bond d’un siècle dans le passé de l’ancienne fabrique de conditionnement de citrons. Aujourd’hui, le bâtiment abrite plus de 30 LAB, ou Local American Businesses. La Packing House est un ‘marché populaire’ couvert, mais si on cherche un peu plus avant, on trouvera, caché derrière un mur, The Blind Rabbit. Ce ‘speakeasy’ un peu dissimulé datant de la prohibition vous servira des cocktails parfaitement équilibrés. Les propriétaires actuels lui ont redonné vie il y a cinq ans et, vu le succès du bar, il n’est possible d’y prendre place que deux heures au maximum. Les cocktails repensés sont principalement basés sur le whisky, mais tout est possible, même des cocktails à base d’absinthe. Chez Urbana, c’est le chef Ernie Alvarado qui mène la danse. Ici, on se spécialise dans la cuisine mexicaine et la mixologie. Vous pouvez ainsi opter pour un lunch quatre services fantastique avec accords de tequila. Au plus vieillie elle est, au plus sa couleur sera foncée et au plus son goût s’adoucira.

Orange County

Anaheim est la plus grande ville de l’Orange County, située en Califonie du Sud (SoCal), entre Los Angeles County et le San Diego County. La région est bien connue pour ses spots de surf, on y trouve même la ‘capitale du surf en Californie’: Huntington Beach. Des deux côtés de la célèbre jetée, on trouve les vagues les plus régulières de la côte Ouest, même si ‘the Wedge’ sur la presqu’île de Balboa à Newport Beach les égale presque avec des vagues pouvant aller jusqu’à 9 mètres de haut! Newport Beach est aussi connue pour sa jet-set en recherche de luxe, de plages et de galeries d’art. Si vous en avez marre de la plage, vous pouvez alors visiter le Lyon Air Museum, qui expose plusieurs pièces de la Seconde Guerre mondiale, comme des avions de chasse et différentes voitures militaires.

Parcs à thèmes

Grâce au climat favorable à ‘The OC’ il est possible de profiter des parcs d’attractions toute l’année et en famille. Disneyland et Disney California Adventure à Anaheim forment le Disneyland Resort. Un billet d’entrée vous donne l’accès aux deux parcs. A Disneyland, la toute nouvelle zone thématique ‘Star Wars: Galaxy’s Edge’ a ouvert cette année, et permet de faire un voyage à la vitesse de la lumière à bord du  légendaire Millennium Falcon! En janvier, le nouveau voyage audiovisuel ‘Rise of The Resistance’ s’ajoutera aux expériences à vivre dans le parc.

Avez-vous déjà entendu parler de Knott’s Berry Farm? Ce parc ressemble à Bobbejaanland en Belgique, avec le même thème western et presque les mêmes attractions et montagnes russes, même si les variantes californiennes sont un peu plus longues. Votre faim de parcs n’a pas encore disparu? Plus au sud, vous trouverez Legoland California et Sea World San Diego, alors qu’à L.A., vos clients pourront visiter les Universal Studios Hollywood pour découvrir les franchises célèbres comme Jurassic World et Harry Potter.

Roadtrip Republic

L’Etat de Californie est la destination américaine numéro 1 avec plus de 18,1 millions de visiteurs étrangers par an! Dans les trois prochaines années, 16.000 nouvelles chambres d’hôtels devraient venir étoffer l’offre, sans parler d’une augmentation de 5% de la capacité aérienne. On note une augmentation claire du nombre de voyageurs internationaux intéressés par les roadtrips. Cela a conduit à la mise en place d’un site web dédié: ‘Roadtrip Republic’. Celui-ci reprend quelques itinéraires conseillés pour les voyageurs. L’Orange County fait indéniablement partie de cette ‘république’. Avec une voiture de location (et pourquoi pas une décapotable?) vos clients arpenteront d’agréables routes longeant les bars de plages et leurs délicieux tacos! Los Angeles n’est pas très loin, ils pourront donc ‘cruiser’ avec les palmiers de Santa Monica Boulevard en toile de fond ou suivre le conseil de Lil Nas X dans son hit ‘Old Town Road’: “riding down Rodeo (Drive) in my Maserati sports car!”

Comments