Industrie voyagiste

Nouveau groupe touristique en Espagne

Cette semaine, le groupe Globalia (famille Hidalgo, propriétaire d’Air Europa) et le célèbre groupe Barceló ont annoncé “la fusion de leurs différentes activités touroperating et retail”. Cela signifie que des agences telles que Travelplan, Halcón Viajes et Avoris opéreront toutes sous le même toit. Les deux sociétés signeront chacune pour 50% des actions.

Globalia est représentée dans la nouvelle constellation avec des marques telles que Halcón Viajes, Viajes Ecuador, Geomoon, Travelplan, Welcome, Globalia Meetings & Events, Globalia Corporate Travel et Globalia Autocares. La contribution de Barceló à cette fusion est le tour-opérateur Avoris, qui comprend les marques suivantes: ‘B The Travel Brand’, Catai, Rhodasol, Bedtoyou, BCD Travels et BCD Meetings & Events. Au total, ce sont 36 marques et 1.500 points de vente (représentant 20% des 9.000 agences de voyages en Espagne) qui sont concernées par cette fusion. La compagnie aérienne Evelop Airlines (avec six appareils) fait également partie de la famille. A la suite de cette fusion, Globalia disparaîtra presque en tant que groupe après la vente d’Air Europa à la holding anglo-espagnole IAG (qui doit être finalisée au second semestre 2020). Important: les marques hôtelières Barceló Hotels et Be Live ne sont pas concernées par cette fusion.

Comments