Newsflash, Touroperating

Nordic et Xplore the North fusionnent

Les spécialistes de la Scandinavie Nordic et Xplore the North vont fusionner. C’est ce qu’a confirmé Maarten Raes, general manager de Nordic, dans une réaction téléphonique exclusive accordée à Travel Magazine.

“La complémentarité des deux entreprises et la variété des marques est importante,” explique Maarten Raes. “La correspondance au niveau des destinations et des types de voyages ne s’élève qu’à 5%. Il est donc logique que Brent D’Hooge, manager-propriétaire d’Xplore the North et moi ayont cherché à nous rapprocher. En seulement cinq semaines, les négociations arrivaient à leur terme et nous avons pu nous pencher sur la fusion.” On ne sait pas encore grand chose de la structure actionnariale, mais Maarten Raes va rester au poste de ceo de l’entreprise et prendra la direction générale et la responsabilité des destinations (été) et du produit Hurtigruten. “Brent sera dans cette nouvelle structure le responsable du marketing et des voyages hivernaux. En outre, il continuera de gérer les marques Atacama et ses cinq destinations en Amérique du Sud, et Wild Alaska. La marque Xplore the North sera intégrée à Nordic l’hiver prochain.”

“C’est avec la retenue nécessaire que j’ose quand même dire que Nordic et Xplore the North sont les numéros un et deux du marché au niveau du chiffre d’affaires et du professionnalisme. A l’avenir, nous poursuivrons donc main dans la main!” Les trois agences, à Gand et Londerzeel (Nordic) et à Melle (Xplore the North), ne bougeront pas. Nordic emploie aujourd’hui 23 personnes, Xplore the North compte huit collaborateurs. La fusion effective s’effectuera dans les mois qui viennent.

 

Comments