20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines     Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSES

Fermeture des hôtels internationaux en Chine

La semaine dernière, la plus grande marque hôtelière au monde, Wyndham Hotels & Resorts, a fermé 70% de ses 1.500 hôtels en Chine en raison du coronavirus et de la mise en quarantaine de plusieurs villes chinoises. Wyndham suit l’exemple de la Hilton Corporation et de Best Western.

Les hôtels Wyndham qui sont toujours ouverts ont un taux d’occupation maximum de 25 à 30%. La Chine représente environ 2% de l’EBITDA ajusté de Wyndham. Wyndham est la plus grande chaîne hôtelière du monde, avec quelque 9.300 hôtels dans 90 pays.

Best Western a actuellement fermé 65% de ses 52 hôtels en Chine et Hilton a fermé 60% de ses 225 hôtels en Chine et dans la région (soit quelque 150 hôtels). Hilton possède ou gère 6.000 unités à travers 18 marques dans 117 pays et la Chine représente 2,5% des hôtels Hilton dans le monde. Entre-temps, Airbnb a également cessé toute réservation à Pékin jusqu’au 30 avril. Tous les hôtels et casinos MGM de Macao sont également fermés. Début février, la plupart des hôtels internationaux de Macao avaient un taux d’occupation de seulement 16%. D’autres grandes chaînes hôtelières, comme le groupe Accor, Hyatt, Internconti, Marriott, etc… sont très flexibles en ce qui concerne les annulations gratuites pour leurs clients, au moins jusqu’à fin février, début mars.

Retrouvez l’analyse complète sur l’impact du Covid-19 sur le tourisme ici.

TRAVEL MAGAZINE

Travel Magazine cherche un·e nouveau·elle collaborateur·rice

Le 27 mars prochain, Laurent Versin quittera Travel Magazine. Après avoir été stagiaire chez TM, il a rejoint la rédaction francophone du magazine à l’été 2017 pour vous tenir au fait des évolutions de l’industrie voyagiste par le biais d’articles, d’interviews et de récits de voyage. Laurent se lance désormais dans un nouveau défi professionnel en dehors de l’industrie touristique, en région liégeoise. L’ensemble de la rédaction de TM lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle orientation professionnelle et le remercie pour le travail qu’il a accompli.

Travel Magazine est désormais à la recherche d’un·e nouveau·elle collaborateur·rice traducteur·rice-journaliste pour sa rédaction francophone. Vous pourrez trouver un descriptif de la fonction ici. Les candidatures peuvent être envoyées à laurent@travel-magazine.be

PRECISION

Précision TM440

Une petite erreur s’est glissée dans le dernier Travel Magazine 440. Un lien incorrect était mentionné sur la page d’agenda pour le Germany Travel Mart. Le lien correct vers l’événement est https://www.germany.travel/. Toutes les informations se trouvent sous l’onglet ‘Trade’.

SALON PROFESSIONNEL

L’ITB et le Coronavirus

Au total, 0,3% des exposants et 0,02% des visiteurs de l’ITB Berlin (début mars) viennent de Chine. L’impact de l’épidémie de Covid-19 sur le salon est donc extrêmement limité, comme l’explique un communiqué de la direction de l’ITB. Pourtant, l’organisation a pris quelques mesures supplémentaires en cas de besoin en prévoyant notamment du personnel médical anglophone supplémentaire, ainsi qu’en prévoyant un nettoyage et une désinfection renforcés des sanitaires. Des appareils de désinfection des mains seront également installés dans les entrées des différents palais. Une vingtaine d’exposants ont annulé leur participation à ce jour. Pourtant, la majorité des stands laissés vacants seront occupés par du personnel allemand ou européen.

Parmi les 160.000 visiteurs attendus, parmi lesquels 113.500 professionnels du voyage, la Chine représente 0,02%, soit 30 visiteurs. Lors du salon précédent organisé dans les mêmes halls il y a quelques semaines, Fruit Logistica, la problématique du coronavirus n’a pas causé de problèmes particuliers. L’ITB affichera encore une fois complet cette année avec 10.000 exposants issus de 180 pays.

TOUROPERATING

Live To Travel se lance sur le marché francophone

Le tour-opérateur alostois Live To Travel vise désormais également le marché francophone, à savoir la Wallonie, le Luxembourg et le nord de la France. Le T.O. de niche, spécialisé dans l’Afrique, l’océan Indien et l’Océanie, n’était jusqu’à présent actif que sur les marchés flamand et néerlandais. “Il y a un grand potentiel pour Live To Travel sur le marché francophone”, déclare Hans Van der Stock de Live To Travel. Lisez-en davantage ici.

TM TRAVEL AWARDS

TM Travel Awards Luxembourg: les votes sont ouverts!

L’événement de l’année au Grand-Duché de Luxembourg se rapproche: dans moins d’un mois, le 18 mars, le restaurant Le Sud (Rives de Clausen) ouvrira ses portes aux représentants de l’industrie voyagiste luxembourgeoise pour une soirée de prestige tenue par Travel Magazine. Mais votre magazine préféré ne pourra pas décerner ses fameux awards sans votre aide. Depuis la mi-février et jusqu’au 6 mars, c’est à VOUS, professionnels du secteur du voyage luxembourgeois et de la Grande Région, de voter pour vos acteurs grand-ducaux préférés et d’élire les lauréats pour l’année 2019. C’est à votre tour d’entrer en scène et de donner votre avis, de dire merci à vos partenaires et de les récompenser en leur offrant un award. Concrètement, il vous suffit de vous rendre dès à présent sur le site www.travelawards.lu et de voter pour vos professionnels préférés dans les catégories Best Touroperator, Business Travel Award, Best Airline et Best Technological Innovation avant le 6 mars. Nous pouvons déjà vous annoncer que nos clients mystérieux vont bientôt faire le tour d’une série d’agences de voyages et sont prêts à élire le Best Travel Agent de l’année. Si, par le plus grand des hasards, cet événement vous était sorti de la tête, réservez vite vos places auprès de Marleen, marleen@travel-magazine.be!

INDUSTRIE VOYAGISTE

Corendon investit avec KLM à Curaçao

La semaine dernière, Corendon a signé un accord avec la compagnie néerlandaise KLM pour des vols à destination de Curaçao, ce qui représente une extension significative du partenariat entre les deux entreprises. A compter de la saison hiver 2020/2021, Corendon occupera près de 250.000 sièges de KLM sur une période de trois ans. Grâce à cet accord, Corendon s’assure une capacité à bord de KLM toute l’année durant sur les vols à destination et en provenance de Curaçao, ce qui répond parfaitement aux ambitions de croissance du T.O. sur cette destination. En avril, le tout nouveau 5 étoiles Corendon Mangrove Beach Resort ouvrira ses portes à proximité de Willemstad. Il y a quelques années, Corendon avait également racheté le célèbre Livingstone Resort à Jan Thiel. Pour KLM, l’accord contribue au renforcement de la position de KLM sur le marché des destinations à forfait pour cette destination de vacances populaires.

TOUROPERATING

Sani Resort: Bear Grylls Survival Academy

Liesbeth Balthazar (Into the sails): “Sani Resort a bien compris que de nombreux hôtes recherchent des expériences et des aventures uniques pendant leurs vacances. Suite au succès du Chelsea FC Football Academy, du Rafa Nadal Tennis Centre et du Sani Adventure Park, Sani lance en 2020 la Bear Grylls Survival Academy à Sani Resort. Le Sani Resort est le premier resort de luxe en Europe à proposer cette offre aventureuse et unique. Les amateurs de sensations fortes peuvent se lancer dans une impressionnante aventure en plein air du célèbre Bear Grylls. L’Academy enseigne les techniques de survie les plus importantes. Chaque cours est conçu par la célèbre Bear Grylls Survival Academy et enseigné par une équipe d’instructeurs soigneusement sélectionnés.

Au programme, des cours pour les familles et des activités en soirée pour le Teenagers Club. Les participants ont la possibilité d’apprendre les techniques de survie de base et de participer à un voyage de survie à travers les Sani Wetlands, la réserve naturelle de San Resort. Tout pour offrir aux familles une expérience inoubliable et stimulante ! Pour plus d’infos, cliquez ici

Le Sani Resort fait partie de l’offre des tour-opérateurs suivants : Essential Greece, Exclusive Destinations, Go Chic, Pegase, Silverjet, TUI, VIP Selection.

TECHNOLOGIE

Lufthansa Group: renouvellement et prolongation du partenariat avec Amadeus

Le Lufthansa Group, dont Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Swiss International Air Lines et Air Dolomiti font partie, prolonge son partenariat avec Amadeus. Le système IT d’Amadeus baptisé Altéa Passenger Service System permet de gérer les réservations, l’inventaire et le ticketing. Par le biais de ce partenariat, le Lufthansa Group veut s’assurer que ses passagers puissent arriver rapidement et sans problème à destination. “Grâce à cet accord, nous renforçons non seulement notre collaboration et notre stabilité opérationnelle, mais nous créons également un espace de développement pour l’innovation digitale au sein de notre entreprise,” explique Roland Schütz, Executive Vice President Information Management en Chief Information Officer du Lufthansa Group. Cet accord permet ainsi davantage de flexibilité aux compagnies aériennes du groupe, ce qui crée des opportunités pour de nouvelles expériences lorsqu’elles l’estiment possible.

AVIATION

skeyes veut des tours de contrôle digitales

En début de semaine, skeyes, anciennement connu sous le nom de Belgocontrol, a pris la décision hier de démarrer la procédure d’appel d’offres pour l’installation progressive de tours de contrôle digitales sur les six aéroports belges. Les tours de contrôle digitales constituent l’avenir de la gestion du trafic aérien sur les aéroports et sont en cours de déploiement partout en Europe. Après différentes études et visites de terrain ces dernières années, skeyes a lancé un programme stratégique ambitieux visant à équiper les six aéroports belges de tours digitales pour remplacer progressivement les tours de contrôle classiques. Les conditions et le planning de mise en œuvre seront discutés avec les exploitants d’infrastructures aéroportuaires en tenant compte notamment des besoins de rénovation des tours actuelles.

TOUROPERATING

Club Med: 4T Resort Cap Skirring Sénégal

“Redécouvrez notre Resort 4T de Cap Skirring situé à l’extrême sud du Sénégal, en Casamance, une terre connue pour la beauté sauvage et la variété de ses paysages, et qui s’est refait une beauté pour votre plus grand plaisir! Plongez dans une architecture inspirée des petits villages environnants de Casamance avec 122 nouvelles chambres ainsi qu’un Beach Lounge redécoré pour vous plonger dans une ambiance sénégalaise authentique. La création d’une salle de cardio-training ravira les plus sportifs d’entre vous.  En revanche, si vous avez envie de vous prélasser dans une oasis de sérénité, profitez de la nouvelle piscine zen et de notre nouvel espace bien-être…

Cap Skirring est également un Resort engagé. Depuis plus de 40 ans, la Fondation Club Med œuvre activement et soutient près de 200 maraîchères qui approvisionnent les tables du Resort en fruits et légumes de saison. Enfin, Cap Skirring 4T invite aussi les voyageurs responsables à participer à la préservation de la nature et aider les communautés locales. Plus d’informations sur les rénovations de ce Resort sur  www.clubmed.be.”

AVIATION

Brussels Airport: prêt pour les vacances de Carnaval

Dès ce vendredi, des dizaines de milliers de passagers rejoindront Brussels Airport pour s’envoler vers des destinations exotiques, hivernales ou tout simplement ensoleillées. Pour accueillir au mieux ce flux important de voyageurs, Brussels Airport misera une fois de plus sur le confort et l’hospitalité. Près de 650.000 passagers franchiront les portes de Brussels Airport durant les 10 jours des vacances de Carnaval, soit du vendredi 21 février au dimanche 1er mars inclus. La journée la plus chargée sera une nouvelle fois le premier vendredi où pas moins de 74.000 passagers se croiseront à Brussels Airport, dont 40.000 uniquement au départ. Des chiffres comparables à 2019. Cette année, comme tout au long de l’année à Brussels Airport, les court-courriers ont la cote, puisque Madrid, Barcelone, Rome, Lisbonne et Genève occupent le top 5. Du côté des destinations plus lointaines, Dubaï occupe la tête (7e sur l’ensemble des destinations), loin devant Moscou, Doha et New York. Ce sont donc les destinations européennes qui sont fortement prisées durant ces vacances de Carnaval.

Durant les périodes de vacances, on croise de nombreuses familles à Brussels Airport. C’est pourquoi, l’aéroport va une nouvelle fois aménager une ligne du contrôle de sécurité pour les familles. La Family Lane, très appréciée des enfants, sera accessible dès ce mercredi 19 février aux couleurs du Carnaval. Des masques et des crayons seront distribués aux enfants. Le dimanche 1er mars, à l’occasion de la Journée du Compliment, un groupe de chanteurs sera présent dans le terminal pour inviter les passagers à chanter avec eux.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Le Job Day de TUI a été un succès

Comme le soulignent les observateurs du secteur, le Job Day de TUI doit être considérée comme une sorte de renouveau de la profession d’agent de voyages. Si le leader du marché organise avec succès une telle journée de l’emploi, celle-ci rayonne sur l’ensemble du secteur du tourisme et contribue à donner une image positive de l’industrie.

Piet Demeyere: “Mardi dernier, 60 personnes ont participé au Job Day pour les 30 postes vacants d’agents de voyages dans les TUI Shops. Les 30 postes vacants étaient ouverts pour l’engagement d’un employé supplémentaire dans diverses agences à travers le pays et avec un ratio équivalent de collaborateurs francophones et néerlandophones. Les visiteurs intéressés venaient d’horizons extrêmement divers: aussi bien des jeunes en fin de scolarité que des anciens agents de voyages d’autres entreprises ou des anciens membres d’équipage de cabine. Le ratio hommes/femmes était également presque égal. Nous avons accueilli nombre de gens d’un autre milieu culturel. Environ la moitié des visiteurs ont été évalués positivement et seront invités pour un deuxième entretien. Un certain nombre de candidats se sont immédiatement vus proposer un contrat de travail.

Ce fut donc une journée très réussie, qui a également été relayée par divers médias, dont la RTBF. Vous pouvez trouver ce compte-rendu ici.”

CROISIERES

VIVA Cruises: un premier navire neuf en 2021

© rendering Viva Cruises

Le spécialiste des croisières fluviales VIVA Cruises construit actuellement son premier navire, qui s’ajoutera à la flotte de dix navires en juin 2021. Viva One dispose de 95 cabines et suites, de trois restaurants et de nombreux équipements dont les clients pourront profiter lors de leur croisière sur le Danube. Le navire reflète le style de vie décontracté de VIVA Cruises. Viva One est le premier navire de l’armateur à être doté d’une technologie hybride de pointe plus respectueuse de l’environnement. Elle utilise du GTL (Gas to Liquids) sans soufre, dont les émissions de CO2 sont nettement inférieures à d’autres systèmes. Le navire fluvial effectuera son premier voyage du 26 juin au 3 juillet 2021 lorsqu’il quittera la France pour se rendre dans la pittoresque ville allemande de Passau. Le bateau naviguera sur le Danube et visitera plusieurs villes allemandes, dont Francfort, Miltenberg, Würzberg et Nuremberg. Andrea Kruse, directeur général de VIVA Cruises: “Le Viva One est l’un des nombreux navires que nous allons construire dans les années à venir. Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée que le nouveau navire mettra nos idées, nos concepts et nos dessins au premier plan”.

VIVA Cruises est une filiale de la compagnie suisse Scylla AG. L’entreprise a démarré en 2018 et développe rapidement ses activités. Dès l’année prochaine, le spécialiste des croisières fluviales proposera également des croisières d’expédition. Celles-ci seront assurées à bord du MS Bremen, qui quitte la flotte de Hapag-Lloyd Cruises et sera rebaptisé MS Seaventure. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur VIVA Cruises, Cruise Selection organise un atelier à bord d’un de ses navires le 25 mars à Gand et le 26 mars à Anvers. Après la visite des coulisses, un workshop se tiendra à bord, avec pour sujet VIVA Cruises, Cunard, Princess Cruises et Visit Malta. Vous pouvez vous inscrire via river@cruiseselection.be.

HOTELLERIE

Nana Princess en Crète

Delfine Mestdagh (Into The Sails): “Depuis son ouverture récente, le resort de luxe Nana Princess introduit une nouvelle offre de services personnalisés et d’installations exclusives en Crète. Véritable oasis de luxe, ce resort cinq étoiles offre à ses hôtes une intimité absolue dans un cadre magnifique. Le Nana Princess jouit d’une situation privilégiée au bord d’une baie idyllique, tandis que la plage privée est accessible uniquement aux clients. Les 112 suites et villas élégantes sont en parfaite harmonie avec l’environnement naturel, tandis qu’elles répondent aux attentes des clients les plus exigeants. Les aménagements sont somptueux et modernes, pensés jusque dans les moindres détails et dotés des derniers gadgets high-tech. Toutes les suites et villas offrent une spacieuse terrasse ensoleillée et une piscine privée chauffée ou un jacuzzi avec une vue imprenable sur la baie. Les hôtes jouissent des plaisirs de la cuisine locale et méditerranéenne ou de mets internationaux dans les trois restaurants du resort. Le chef grec étoilé au Michelin a soigneusement élaboré des menus exclusifs, servis dans un cadre magnifique. De plus, les clients peuvent se faire dorloter dans le centre de bien-être de 1500 m2, équipé d’installations ultramodernes. Le Nana Princess a pour objectif de fournir le plus haut niveau de service à chaque client, de l’arrivée au départ, ce qui le fait compter parmi les meilleurs hôtels de l’île.”

Le Nana Princess est repris en Belgique francophone dans l’offre de Silverjet.

CROISIERES

10 millions de croisiéristes dans les ports espagnols

Le trafic de croisière dans les ports espagnols a augmenté de 4,83% pour atteindre 10.661 millions de mouvements de passagers l’année dernière. C’est ce que montrent les chiffres annuels de Puertos del Estado du ministère espagnol des Transports. Le chiffre comprend les passagers qui ont commencé ou terminé leur croisière dans un port espagnol ainsi que ceux qui étaient en transit. Barcelone (3,14 millions de passagers) et les îles Baléares (2,65 millions) ont représenté plus de la moitié de ces passagers. Ils ont réalisé des bénéfices de 3,3% et 9,3% respectivement. Les îles Canaries, et en particulier Las Palmas à Gran Canaria et Santa Cruz à Tenerife, ont accueilli 2,6 millions de croisiéristes. La cinquième place est revenue à la Bahia de Cadix (477.000), suivie de Malaga (476.000), Valence (436.000), Carthagène (250.000), A Coruna (160.000) et Vigo (141.000).

Le nombre d’escales de croisière a diminué de 2,55% pour atteindre un total de 4.250 escales en 2019, ce qui indique une fois de plus une augmentation de la taille des navires. 800 navires de croisière ont ainsi accosté à Barcelone. C’est 3,5% de moins qu’en 2018. Les ports des îles Baléares ont enregistré 818 escales (-4,88%). Las Palmas et Tenerife ont vu le nombre d’escales tomber à 560 (-4,44%) et 511 (-6,9%) respectivement.

TOUROPERATING

Sudamerica Tours: Cuba exotique

Lors du Salon des Vacances de Bruxelles, Sudamerica Tours a profité de l’occasion pour présenter un nouveau circuit à Cuba. “ Un circuit exclusif à la découverte des endroits les plus exotiques de Cuba, le tout dans le confort et la convivialité de nos petites adresses de charme. Vous visitez les principales attractions de la ville de La Havane avec une vieille voiture américaine. Et vous allez découvrir quelque atelier d’artistes et un atelier communautaire. Continuation vers Viñales, la région du tabac et des légendaires cigares Cubains pour une belle balade à cheval ou en tyrolienne. Visite de la ville monumentale de Cienfuegos et -Trinidad est la plus belle ville de Cuba avec un centre historique très coloré et la vallée des Moulins à Sucre. Visite de la Sierra del Escambray, une des chaînes montagneuses de Cuba au parc national de Topes de Collantes avec ses belles chutes d’eau. A Santa Clara vous verrez le mausolée du héros de la révolution Cubaine avant de terminer dans une petite adresse de charme au bord de mer non loin de l’aéroport..” Plus d’infos auprès de Sudamerica Tours.

CROISIERES

ATC Cruises et Cruise Plus tracent à nouveau leur propre voie

ATC Cruises (All Travel Consultants), Cruise Plus et Reizen De Cauwer ont revu leur stratégie autour de leurs différentes marques. TCC (Travel & Cruise Company) cessera d’exister en tant que marque parapluie. Cela permet aux différentes marques (ATC Cruises, Cruise Plus et Reizen De Cauwer) d’entamer cette nouvelle décennie avec encore plus d’autonomie et de poids. Les entreprises poursuivront leurs activités actuelles, sous les mêmes noms et avec les mêmes employés. Lisez-en davantage ici.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

L’UPAV verdit son congrès

Ce jeudi soir se tenaient les assemblées générales de l’UPAV et de la Belgian Travel Academy au Golf du Château de la Tournette à Nivelles. Ce sont pas moins de 86 membres et invités qui s’étaient rassemblés pour ce rendez-vous annuel où les deux structures passent en revue les résultats de l’année écoulée et les éventuels changements structurels.

Changements au CA

Cela avait été annoncé de longue date, Benoît Dieu a ainsi remis sa démission en tant que président et administrateur de l’UPAV après avoir à nouveau assuré cette tâche pendant un mandat d’un an. Conformément au ROI, un nouveau président sera donc élu lors de la prochaine réunion du Comité d’administration en mars prochain.

Un congrès plus durable

L’Assemblée générale était également l’occasion pour l’UPAV d’annoncer plus concrètement son congrès annuel. Après une édition 2019 organisée à Chantilly en car, le congrès UPAV 2020 s’organisera grâce à une collaboration avec Thalys, SNCB International et les trains ICE à destination de l’Allemagne. Cologne, Hambourg et Dusseldorf accueilleront donc les professionnels du voyage du 2 au 5 octobre pour un congrès qui se voudra écologiquement responsable et durable, dans l’air du temps. Un rendez-vous et une thématique à noter en grand dans votre agenda, car c’est aussi lors de tels rassemblements du secteur que l’avenir de l’industrie voyagiste et des agences de voyages se décide.

TOUROPERATING

TUI: “Le Belge tient à son break au soleil en hiver”

Pendant les vacances de carnaval, de nombreux Belges ont pour habitude de partir à l’étranger. L’Espagne reste la destination favorite, tandis que l’Egypte renforce encore sa position de numéro deux. C’est ce qui ressort des chiffres de TUI, le plus grand tour-opérateur du pays. Le Belge dépense en moyenne 1.157 euros par personne, mais les différences sont considérables: un voyage aux Maldives, la destination la plus chère, coûte cinq fois plus qu’un séjour en Tunisie, la moins chère. L’Espagne est et reste la destination préférée pour ces congés de carnaval. Pas moins de 50% des vacanciers choisissent cette valeur sûre ensoleillée. Deux tiers d’entre eux s’envolent pour les Canaries, cet archipel au soleil omniprésent. Tenerife occupe depuis des années la première place dans le coeur des Belges. Cette année, 19% de l’ensemble des vacanciers TUI ont jeté leur dévolu sur cette ‘île du printemps éternel’. L’Égypte est la deuxième destination la plus populaire. Elle enregistre également la plus forte croissance: le nombre de personnes qui ont décidé de passer leurs vacances de carnaval dans les stations balnéaires d’Hurghada et de Sharm El Sheikh a plus que doublé. Le Maroc, la République dominicaine et la Tunisie viennent compléter ce top 5.

Mais qui dit vacances de carnaval, dit aussi ski. Cette année, le nombre de skieurs reste stable. Un fana de la glisse sur deux choisit les Alpes françaises. Les autres destinations préférées pour les sports d’hiver sont l’Autriche et la Suisse. Un grand nombre de Belges tient à son escapade annuelle à la neige, mais elle ne doit pas nécessairement durer une semaine. Le shortski, un long week-end au ski, ne cesse de gagner en popularité. Étant donné qu’il reste peu de temps sur place, le skieur s’y rend généralement en avion. Face à la demande croissante, les vols TUI fly reliant Anvers à Innsbruck (Autriche) et Bruxelles à Kittilä (Finlande) affichent complets depuis quelque temps.

TUI organise ‘Design The Sky’

Au travers de Design The Sky, TUI veut inviter chacun à égayer les appareils de TUI fly. Pour faire face à la force affluence et amener tout le monde à sa destination de vacances, TUI affrète des avions supplémentaires pendant les mois d’été. Contrairement à la flotte bleue de TUI, ces appareils sont principalement blancs et donc moins attractifs. Avec ce projet, TUI veut donner une chance à chacun d’imaginer son propre appareil afin de créer un peu de diversité dans la décoration de sa flotte. Comment participer? Envoyez votre dessin le plus créatif, unique, drôle ou accrocheur pour le 1er mars au plus tard et qui sait, cet été, votre création ou celle de vos clients ornera le Boeing 737 loué qui volera dans toute l’Europe au départ de Brussels Airport. Plus d’infos sur www.tui.be/fr/designthesky.

TOUROPERATING

TUI: Barcelone au Carnaval

© TUI

En raison de l’annulation d’un important salon à Barcelone du 24/02 au 27/02, il reste beaucoup de disponibilités pour les vacances de Carnaval.

Notre coup de cœur: Hôtel H10 Marina Barcelona ****. Cet hôtel moderne situé au calme, près du port olympique, offre un buffet petit-déjeuner varié, de même qu’un centre de bien-être avec piscine.

Nouveau: avec Sabine Appelmans à Majorque

Durant les vacances dédiées au tennis avec Sabine Appelmans à Majorque, les amateurs de tennis profitent d’un séjour décontracté pour améliorer leur niveau de jeu. Chaque jour, ils reçoivent 2h de cours spécialisés, avec des trucs et astuces de cette ancienne joueuse professionnelle. A côté des leçons de tennis, il y a également des ateliers intéressants axés sur l’analyse vidéo, l’entraînement physique, le stretching, le gainage, etc. Ces vacances sont accessibles à tout le monde, car il existe différents niveaux d’entraînement.

Quand? 4-7 juillet 2020

Où? Beach Club Font de Sa Cala, Majorque

Plus d’informations sur https://www.tui.be/fr/tennis.

TUI Sports: voyages dédiés au foot

Qui sera sacré champion en Espagne et en Angleterre? En Angleterre, il est pratiquement certain que Liverpool remportera le titre. La suite du classement pour décrocher les places pour l’Europe est encore incertaine. En Espagne, le Real et le FC Barcelone livrent une lutte acharnée pour remporter le titre. Qui sera champion: Eden Hazard ou Lionel Messi?

Réservez maintenant les dernières places pour cette saison et assistez au dénouement de près! Une expérience unique pour petits et grands, à vivre entre amis, en famille… Un stade bouillant et les meilleurs joueurs du monde ne vous laisseront pas indifférent. Les voyages footballistiques sont déjà disponibles à partir de 189 euros par personne avec une nuitée.

Championnat du monde de cyclisme

Comme pour les éditions précédentes, vous pouvez à nouveau partir en septembre avec TUI aux championnats du monde de cyclisme. Chez les hommes, le maillot arc-en-ciel sera attribué le dimanche 27 septembre sur le parcours vallonné de Martigny, en Suisse.

Le jeudi 24 septembre, nous décollons de Bruxelles à destination de Genève. Le point de chute idéal pour suivre de près les championnats du monde est Lausanne, capitale internationale du sport et ville du comité olympique, du Tribunal arbitral du sport et des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Les clients séjournent au splendide hôtel Agora Swiss Night **** dans le centre-ville. Le dimanche, ils assistent à la grande finale en direct. Avec TUI, ils seront donc vraiment au premier rang!

Marathons

Découvrez Dublin en courant: U2, la bière Guinness et cette hospitalité typique font partie de l’Irlande, comme la passion fait partie du sport. C’est la raison pour laquelle le marathon de Dublin devient de plus en plus populaire. Il s’agit du 4e plus grand marathon d’Europe, avec 20 000 participants. Lors de la dernière édition, les organisateurs ont répertorié pas moins de 62 nationalités différentes. Les coureurs ont adoré cette ville animée et accueillante.

Chicago, notre 3e Marathon Major de l’offre, sera bientôt disponible; les demandes pour ce marathon seront également nombreuses. Les places pour le marathon de Berlin sont épuisées! Cette semaine, la 5e édition du Disneyland Paris Run Weekend s’ajoute également à l’offre de TUI Sports. Quoi de plus gai que de courir dans Disneyland avec toute votre famille? L’événement aura lieu durant le week-end du 24 septembre 2020.

LOCATIONS DE VACANCES

© Interhome

Interhome: “davantage de mariages à l’étranger”

La demande pour des mariages à l’étranger augmente sensiblement selon Interhome. C’est pourquoi le loueur de maisons de vacances ouvre une nouvelle sélection de logements sur son site web: la collection mariage et lune de miel. Ce portefeuille de logements reprend des locations adaptées aux fêtes de mariage, aux cérémonies de fiançailles ou aux voyages de noces à l’étranger. Selon Interhome, ce regain de popularité est à imputer au succès des réseaux sociaux.

Les couples belges et néerlandais sont de plus en plus à la recherche de destinations exotiques pour fêter leur mariage. C’est en tout cas ce qu’Interhome observe dans la croissance de la demande pour des locations adaptées aux célébrations de mariage. C’est pourquoi Interhome lance cette collection. Thibault van Look, Commercial Sales Manager d’Interhome Belgique, explique que le succès de ce type de voyages vient des réseaux sociaux: “Nous remarquons qu’Instagram a de plus en plus d’influence sur le choix de se marier à l’étranger. Là où la réglementation du mariage prévalait auparavant, c’est aujourd’hui la beauté du lieu choisi qui sert de facteur déterminant dans le choix de l’endroit du mariage”.

TOUROPERATING

Pegase: “L’upgrade de chambre est de retour”

Grand Paraiso © Pegase

La promotion d’upgrade de chambre de Pegase est de retour et cette fois exclusivement en collaboration avec notre partenaire hôtelier Iberostar! Selon notre philosophie, votre client a droit au meilleur service: partir en vacances doit être une expérience en soi. Pour cette raison, nous allons encore plus loin pour tenir cette promesse. Si vos clients réservent des vacances dans l’un des hôtels Iberostar aux Caraïbes avant le 30 avril 2020, ils bénéficieront d’un upgrade de chambre unique, une réelle opportunité. Pour profiter de cette promotion d’upgrade, contactez nos collègues du service de réservation et ils ajusteront votre réservation immédiatement. Le type de chambre supérieur est réservé immédiatement et le prix est ajusté manuellement pour vous. De cette façon, votre client est déjà certain du type de chambre supérieur lors de la réservation.

Conditions:

  • Passez au prochain type de chambre avec un prix plus élevé. Type de chambre selon l’hôtel (par exemple la même chambre avec un meilleur panorama ou une fonctionnalité supplémentaire) et la disponibilité.
  • Valable pour une nouvelle réservation jusqu’au 30 avril inclus pour des vacances exotiques Pegase dans un hôtel Iberostar dans les Caraïbes (forfait hôtel + vol) avec départ pendant l’hiver et l’été 2020
  • Non cumulable avec d’autres promotions ou actions
  • Upgrade jusqu’à un maximum de 500 euros.

PEOPLE ON THE MOVE

Gianni Sacco chez Worldia

Gianni Sacco (40 ans) se lance dans un nouveau défi professionnel. Il rejoint en effet l’équipe de Worldia qui se lance sur le marché belgo-luxembourgeois. Gianni a commencé sa carrière il y a 18 ans en tant qu’agent de voyages chez Généraltour sous la houlette de Carmen Carillo. Après 10 ans en agence de voyages, il rejoint MSC Croisières en tant que commercial, un poste qu’il occupera pendant sept ans et demi avant de devenir sales manager chez LuxairTours en septembre 2014. Actif au sein de l’entreprise luxembourgeoise jusqu’en février 2019, il vient aujourd’hui renforcer l’équipe de Worldia en tant qu’account manager Belux. Gianni s’occupera donc des agences en apportant sa vision et son expérience d’agent de voyages.

Worldia est une start-up française forte de 8 ans d’expérience qui a vu le jour pour répondre à la demande des clients qui recherchent un produit différent sous la forme de voyages à la carte et sur mesure. “Il est aujourd’hui encore difficile pour un agent de voyages de proposer un tel produit de manière rapide et efficace. Worldia mise énormément sur sa technologie et son aspect high-tech. La plateforme en ligne travaille ainsi presque exclusivement avec les agences de voyages (seul 1% du chiffre d’affaires est réalisé en direct). L’objectif de Worldia est de fournir un outil aux agences qui leur permet de produire une offre sur mesure, clés en main, en seulement 15 minutes. Le client va en agence pour avoir une expertise, c’est la que réside la valeur ajoutée des agents de voyages. Worldia leur permet de produire une offre cousue main avec les vols, hôtels, et produits annexes. En sortant de l’agence, le client repart avec son offre en main, sans devoir attendre 24 ou 48h pour se faire une idée,” explique Gianni.

Worldia est un tour-opérateur, pas une centrale de réservation. Il est possible de réserver des packages vols-hôtels traditionnels, mais Worldia se profile avant tout en tant que spécialiste des voyages à la carte, des circuits sur mesure, etc.

Vous pouvez contacter Gianni via gsacco@worldia.com ou au +33 763 722 205

Photo: Gianni Sacco aux côtés de sa collègue Alison Herbreteau, head of Sales developement.