20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines     Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

L’analyse de la semaine

Cette semaine:

Holland America Line passe à l’offensive

EVENEMENT

Belgian Travel Summit: report du premier hackathon

Suite à la première édition du Belgian Travel Summit à Ras Al Khaimah (mai 2019), les associations professionnelles belges que sont la VVR, l’UPAV, l’ABTO et la CLIA organisent une série d’événements baptisés ‘hackathons’ pour étoffer le livre blanc qui doit dresser les objectifs du secteur pour les années à venir. Le premier hackathon, sur le thème de la durabilité, devait avoir lieu samedi 18 janvier prochain à la haute-école Thomas More de Malines, mais a dû être reporté. L’organisation du Belgian Travel Summit l’annonce dans un communiqué de presse. Les participants du BTS et du hackathon en ont été informés.

“Dans l’intérêt du projet, nous reportons le premier hackathon du 18 janvier au 21 mars”, annonce l’organisation. “La préparation prend plus de temps que prévu et nous nous efforçons également d’obtenir une représentation plus pertinente du secteur pour ce premier hackathon. Nous sommes également convaincus que notre projet a besoin d’une approche plus académique. Ceci est rendu possible grâce au soutien de la section Tourisme de Thomas More Mechelen”. Dans l’attente du premier hackathon, l’organisation s’engage à fournir aux participants la lecture nécessaire sur le projet, en vue d’une meilleure préparation et d’un meilleur résultat. Enfin, l’organisation souligne qu’elle peut compter sur le soutien de divers médias professionnels. En même temps, les organisateurs lancent un chaleureux appel aux professionnels du voyage pour qu’ils s’inscrivent au premier hackathon. “Votre présence est particulièrement importante pour œuvrer à la réalisation des objectifs communs qui touchent toutes les entreprises du secteur du voyage et tous les professionnels du voyage. Nous avons besoin d’une représentation équilibrée du secteur belge du voyage”.

INDUSTRIE VOYAGISTE

GfG: “nous avons dépassé le cap des 5 millions d’euros de remboursements”

Le Fonds de Garantie Voyages a dépassé le cap des 5 millions d’euros de remboursements au profit des clients de Thomas Cook. 6.800 d’entre eux ont déjà été remboursés (près de 3.200 dossiers sur les 20.000 attendus).

Le claim center tourne à plein régime et tente de maintenir le rythme pour effectuer les remboursements. D’ici le mois de mai, la majorité des dossiers devrait avoir été traitée. Il faudra donc encore un peu de patience aux voyageurs, mais le Fonds de Garantie Voyages, un assureur privé créé et financé par le secteur des voyages, s’assure que des dizaines de millions d’euros ne soient pas perdus suite à la faillite de Thomas Cook.

Le GfG a également fait en sorte que 13.000 voyageurs puissent rentrer chez eux à la date prévue de la fin de leur voyage (pour la plupart) suite à la faillite du géant du tourisme.

AVIATION

Le gouvernement britannique sauve Flybe

© flybe

Le gouvernement britannique a approuvé un plan de sauvetage pour la compagnie aérienne régionale Flybe. Les ministres ont convenu d’approuver un plan de rachat visant à alléger les obligations fiscales de Flybe. La dette est estimée à plus de 100 millions de livres sterling. Entre-temps, les propriétaires de la compagnie, dont Virgin Atlantic et Stobart Group, ont accepté d’injecter plus d’argent dans la compagnie aérienne déficitaire. Cela devrait être un soulagement pour les quelque huit millions de passagers qui voyagent chaque année avec Flybe. Willie Walsh, ceo d’IAG (British Airways Aer Lingus, etc.), parle d’une utilisation abusive de fonds publics. Dans une lettre adressée au secrétaire aux Transports Grant Shapps, Willie Walsh se demande pourquoi le contribuable devrait payer pour la mauvaise gestion de la compagnie aérienne. Il souligne que l’un des plus grands actionnaires de Flybe, Virgin Atlantic, est en partie détenu par Delta Air Lines, qui compte parmi les compagnies aériennes les plus importantes et les plus rentables au monde. Flybe dessert des dizaines de lignes intérieures qui ne sont pas occupées par d’autres compagnies aériennes, ce qui en fait la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe. L’accord accorde à Flybe une exemption de paiement des droits sur les passagers aériens (APD) sur ses vols intérieurs pendant trois ans, pour un total d’environ 100 millions de livres sterling. Conformément aux directives de l’UE, les Etats membres ne sont pas autorisés à opérer des discriminations entre les vols intérieurs et les vols entre pays de l’UE parce qu’ils considèrent l’ensemble comme un marché aérien unique. L’application d’un tarif inférieur pour les vols intérieurs constitue une aide d’Etat illégale au regard des règles européennes. Toutefois, comme on le sait, le Royaume-Uni quittera bientôt l’UE.

EVENEMENT

Journée ‘pro’ du Vakantiebeurs Utrecht

Ce mercredi 15 janvier, le charter TM pour le Vakantiebeurs Utrecht a relié le grand salon touristique aux Pays-Bas. Tous les participants ont pu voyager rapidement et confortablement grâce au soutien de SNCB International. Pour bien commencer la journée, un petit-déjeuner fourni par Sunny Cars attendait les professionnels. Nous reviendrons sur le salon la semaine prochaine!

INDUSTRIE VOYAGISTE

Touring fête ses 125 ans

Cette année, Touring, le spécialiste de la mobilité, fête ses 125 ans. Durant toutes ces années, l’organisation a évolué pour répondre à la demande des consommateurs et des usagers de la route. L’organisation a été fondée en 1895 par un groupe de cyclotouristes pour la promotion et la défense du cyclotourisme et de l’infrastructure que cette activité requiert.

“Aujourd’hui, nous sommes devenus la plus grande organisation de mobilité en Belgique, nous représentons plus de 2,8 millions d’usagers de la route et nous défendons la liberté de déplacement absolue pour chaque individu, peu importe la manière et les moyens qu’il choisit pour se déplacer.” Touring est membre de la Fédération Internationale Automobile (FIA), la plus grande organisation de mobilité au monde.

CHARTER TM

Avec Travel Magazine à l’ITB Berlin

Grâce à nos sponsors Brussels Airlines, Europa-Park, AHK debelux et FTI Ticketshop, nous pouvons proposer notre charter annuel pour l’ITB Berlin au tarif préférentiel de 340 euros. Le jeudi 5 mars 2020, nous nous envolerons en Light&Relax avec une délégation belge en direction d’un des plus grands salons au monde! Le petit déjeuner composé d’un délicieux croissant fourré et d’un café bien chaud vous sera généreusement proposé par Europa-Park. Attention: inscriptions ouvertes jusqu’au 20 février 2020. Plus d’infos et inscriptions sur notre site web.

INCENTIVE

ImagineTravel: le premier gagnant est connu!

Le gagnant de la première action ‘Voyage du mois’ d’ImagineTravel est connu. Cette semaine, Céline Degroot, commerciale d’ImagineTravel/Travel by Excellence a surpris les agents de voyages de Fairway Travel à Bruxelles avec dix bouteilles de champagne. Fairway Travel a vendu le plus grand nombre de voyages Imagine 4KIDS au cours du mois de décembre.

Chez Imagine, les 10 bouteilles de champagne suivantes sont déjà emballées pour les donner au best-seller du voyage du mois, un circuit de 18 jours qui combine Thaïlande, Laos et Cambodge ou de tous les voyages de l’offre Asie d’Imagine. L’action se déroule jusqu’à la fin du mois de janvier. Bonne chance pour la vente!

CROISIERES

CLIA: nouvelle brochure digitale

La CLIA énumère les avantages d’une affiliation CLIA pour 2020 dans une nouvelle brochure digitale. Paul Nuyens, président de la CLIA, explique: “La communauté croisiériste en Belgique grandit à vue d’œil. Sébastien Hamende de Del-Tour a par exemple décidé de rejoindre la CLIA pour 2020 en décembre dernier. En tant que gérant de cinq agences, il voulait surtout mettre le produit croisiériste plus en avant.”

“2019-2020 seront nos années croisières, nous l’avons décidé,” Sébastien Hamende de Del-Tour. “Douze vendeurs ont pu vivre la mini croisière à bord du nouveau MSC Grandiosa. La plupart n’étaient encore jamais partis en croisière. C’est pourquoi nous mettons aujourd’hui l’accent sur les formations. La CLIA est un partenaire important à ce niveau. La grande différence avec les autres associations professionnelles est que la CLIA a intrinsèquement quelque chose à proposer. L’offre de formations croisiéristes et d’événements est pour nous une grande valeur ajoutée. Le fait que presque tous les armateurs soient repris sous un même toit a également ses avantages.”

Envie de rejoindre l’association croisiériste de Belgique? C’est possible ici.

EVENEMENT

AVIAREPS Around The World

Le 19 mars 2020, AVIAREPS organise pour la deuxième fois son workshop Around The World au Luxembourg. Lieu de rendez-vous pour cette édition, le Knokke Out à Luxembourg. Le concept reste inchangé, et rassemblera 35 fournisseurs. Les sponsors de cette édition sont LuxAirport et MisterFly, tandis que le pays à l’honneur sera le Sultanat d’Oman. Envie de participer? Demandez votre invitation en tant qu’agent de voyages auprès d’Evy Gordts de AVIAREPS via egordts@aviareps.com.

TOUROPERATING

Transasia vendeur officiel de l’Expo 2020

Transasia, la division Asie du tour-opérateur de niche et spécialiste des voyages culturels Transeurope, a reçu l’autorisation officielle de vendre les billets pour l’Exposition universelle à Dubaï. En tant que distributeur officiel en Belgique, Transasia propose des accès à la journée ou des pass de trois jours combinés avec un logement et, éventuellement, des vols, transferts et services supplémentaires. Dries Vindevoghel, responsable des Emirats chez Transasia, se penche sérieusement sur les tarifs hôteliers pour la période de l’Expo 2020. Quelques hôtels ont déjà communiqué leurs tarifs qui peuvent être demandés via info@transasia.com. En ligne, d’autres hôtels sont également proposés au prix du jour. L’Exposition universelle se tiendra pour la première fois au Moyen-Orient du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021.

Transeurope admire Raphaël

© Transeurope

Chez Transeurope, Rafaello da Urbino, ou Raphaël sera la grande star du printemps. L’artiste était un des plus grands peintres de la Renaissance italienne. A l’occasion des 500 ans de son décès, la Scuderie del Quirinale à Rome lui rendra hommage du 5 mars au 2 juin en exposant plus de 200 peintures et dessins. La majorité sera de la main de Raphaël lui-même, mais l’exposition mettra également en avant des artistes qu’il a inspirés. Il s’agit de la plus grande exposition dédiée au maître italien. Il est suggéré de réserver, ce qui est possible via events@transeurope.com. Dans sa ville natale d’Urbino dans les Marches, on raconte également le parcours de Raphaël par le biais d’un parcours spécialement mis en place pour ce jubilé. Transeurope propose plusieurs hôtels de charme dans la région d’Urbino.

HOTELLERIE

Ouverture du Mercure Antwerp City South

© Accor

Accor a annoncé aujourd’hui l’ouverture de l’hôtel Mercure Anvers-Sud. L’hôtel quatre étoiles moderne est situé au coeur du quartier des affaires et compte 211 chambres. Accor compte au total 162 hôtels en Belgique, dont six à Anvers. Grâce à l’ajout à Anvers d’un deuxième hôtel Mercure à son portefeuille, Accor offre encore plus de choix aux clients d’affaires et de loisir. Maurits van Zwol, General Manager du Mercure Antwerp City South, explique fièrement: “Mercure est un acteur important sur le marché européen et invite à l’identité reconnaissable. Un autre atout de Mercure est d’apporter une expérience authentique et locale. Ceci se voit notamment dans la décoration, les illustrations de hauts lieux historiques et les plats locaux que nous proposons dans l’hôtel. Je me réjouis d’accueillir nos premiers hôtes et de leur offrir l’hospitalité et les services de haute qualité auxquels ils sont accoutumés avec Accor”.

“Avec l’ouverture de l’hôtel Mercure Anvers-Sud, Accor poursuit la consolidation de sa part du marché de l’hospitalité belge. Notre réseau compte à présent six hôtels à Anvers, dont deux hôtels Mercure. La Belgique demeure un marché prioritaire pour notre activité, avec un fort potentiel pour les années à venir. Nous nous renouvelons sans cesse et continuons d’étonner nos clients de l’hôtel et hors hôtels,” explique Thomas Dubaere, COO Accor Northern Europe.

AVIATION

Enquête KU Leuven: “il est inutile de décourager les vols en Europe”

Les mesures bien intentionnées visant à réduire les émissions de CO2 en décourageant les vols en Europe et en promouvant le train comme alternative sont en fait inutiles. C’est ce qu’avancent les chercheurs de la KU Leuven dans un nouveau texte sur l’approvisionnement énergétique durable rapporté par l’agence de presse Belga. Le trafic aérien en Europe est soumis au plafond d’émission européen. Cela signifie que l’aviation en Europe paie une redevance par tonne de CO2 qu’elle émet. Le trafic ferroviaire international est également soumis au même plafond d’émission. “Un effet secondaire de cette mesure est que les émissions totales de CO2 en Europe ne diminueraient pas si l’on décourageait le transport aérien sur notre continent. Après tout, ce qu’un vol européen émet en moins est émis dans un autre secteur, comme la production d’électricité ou l’industrie”, indique le rapport du groupe de réflexion interdisciplinaire Metaforum de la KUL. Pour les destinations en dehors de l’UE, le plafond d’émission ne s’applique pas. “Chaque voyage en avion en moins de ce type est une réduction nette des émissions de CO2”, disent les chercheurs.

SALON PROFESSIONNEL

Le Fitur Madrid fête ses 40 ans

Le salon espagnol Fitur, une organisation d’IFEMA, se tiendra du 22 au 26 janvier à la Feria de Madrid. La foire est prête pour son 40e anniversaire et ce n’est pas un hasard si elle a choisi la Corée du Sud comme pays hôte. La 40e édition du salon coïncide avec le 70e anniversaire du début des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et l’Espagne. La Corée du Sud se classe troisième en Asie pour ce qui est de l’afflux de voyageurs en l’Espagne. Inversement, la Corée du Sud elle-même est une destination attrayante et sûre, dotée d’une infrastructure moderne et de qualité, ainsi que d’un bon réseau de transports publics.

Cette année, le salon s’agrandit encore et peut compter sur 10 palais bien remplis. Cette année, l’Afrique déménagera dans le palais 1, le palais 6 étant exclusivement réservé à l’Asie-Pacifique. La disposition des autres palais reste inchangée: le Moyen-Orient dans le palais 2, l’Amérique dans le palais 3, l’Europe dans le palais 4, les fournisseurs de technologie dans le palais 8, les associations dans le palais 10 et les délégations espagnoles dans les palais 5, 7 et 9. Durabilité, technologie et spécialisation sont les thèmes principaux de cette 40e édition. En outre, plusieurs initiatives visant à la professionnalisation et à l’internationalisation seront mises en avant. Ce programme devrait dépasser les chiffres records de la dernière édition, avec plus de 11.000 exposants de 160 pays et 253.000 visiteurs. Avec le programme spécial Fitur MICE, le salon se concentrera pour la première fois sur l’industrie des congrès et le segment des voyages d’affaires.

Travel Magazine se rendra la semaine prochaine à Madrid pour le salon et vous fera un compte rendu détaillé à l’issue de Fitur.

SALON PROFESSIONNEL

BTEXPO 2020: save the date

Le BTExpo 2020 se tiendra cette année le 26 octobre à l’Hotel Van Der Valk de Nivelles et le 27 octobre à De Oude Vismijn à Gand. Idéalement situés et disposant de toute la technologie et de l’espace nécessaire, les deux lieux de rendez-vous permettront à un maximum d’exposants et de visiteurs de s’y rendre facilement et de profiter d’une journée riche en contacts entre professionnels du tourisme. Il est possible pour les fournisseurs de réserver leur stand dès aujourd’hui. N’hésitez pas à contacter Ignace Vermeylen pour de plus amples renseignements et demander vos bons de commande.

ignace.vermeylen@btexpo.com

+32 497 533 854

www.btexpo.com

TOUROPERATING

TUI: vacances de luxe en voiture été 2020

Dans la nouvelle brochure TUI LUXE vacances en voiture été 2020 vous découvrez nos vacances de luxe près de chez vous ou dans les plus beaux pays d’Europe. Des vacances de rêve dans un château, dans un domaine au milieu des vignobles ou dans un hôtel prestigieux avec terrain de golf privé. Des complexes de luxe 5 étoiles aux temples de la gastronomie répertoriés dans le guide Michelin. Vos clients profiteront de l’espace bien-être, du confort inouï et du service irréprochable au bord des plus belles plages, au milieu d’imposantes montagnes ou au cœur de la nature.

Nouveau: TUI Small & Friendly vacances en voiture été 2020

La nouvelle brochure TUI Small & Friendly vacances en voiture été 2020 présente des vacances uniques avec des nuitées hors du commun. Vos clients seront immergés dans la couleur locale en séjournant dans un château pittoresque, une maison de maître de style Belle Époque ou une petite propriété loin de la foule. Des vacances en voiture TUI Small & Friendly dans les plus beaux pays d’Europe ou un week-end d’escapade près de chez vous? Quoi qu’il en soit, une expérience inoubliable pour vos clients.

Zoom sur Miami

TUI fly desservira à nouveau Miami l’été prochain. Votre client y profite d’un climat ensoleillé, de plages de sable blanc, d’endroits branchés et du patrimoine culturel. À faire absolument: flâner à South Beach, se relaxer à Coconut Grove et du shopping à l’Aventura Mall. En dehors de Miami, il pourra observer la faune et la flore des Everglades, naviguer en bateau à Fort Lauderdale et explorer les Keys.

AVIATION

Etihad Airways vol ‘éco’ à BRU

Lundi dernier, Etihad Airways a effectué un ‘vol écologique’ spécial entre Abu Dhabi et Bruxelles. Ce vol s’inscrivait dans le cadre de la Semaine du développement durable 2020 à Abu Dhabi, où une série d’initiatives durables sont mises en pratique. Etihad a récemment annoncé un partenariat avec Boeing pour tester les technologies vertes sur l’un de ses Boeing 787, également connu sous le nom de Greenliner. Le vol écologique de lundi n’était qu’une partie d’un projet beaucoup plus large sur l’environnement et le vol durable qui a été présenté par le coo d’Etihad Aviation Group Mohammad Al Bulooki à Bruxelles. Al Bulooki a exposé ces plans ambitieux à la Commission européenne et aux représentants du secteur de l’aviation.

Le Boeing 787 avec lequel le vol EY57 a été effectué est le type le plus récent et le plus performant de la flotte d’Etihad. L’appareil consomme 15% de carburant en moins que tout autre type d’avion utilisé par Etihad. Avec la coopération d’Eurocontrol et de skeyes, l’itinéraire de vol optimal a également été suivi pour maintenir la consommation de carburant aussi basse que possible.

En outre, on a utilisé le moins de plastique jetable possible à bord. Les bols en plastique pour les repas ont été remplacés par des assiettes en aluminium et les couvertures n’étaient pas emballées dans du plastique. Aux aéroports de Bruxelles et d’Abu Dhabu, l’équipage du vol EY57 a également pu emprunter un trajet en taxi plus rapide et plus court.

TOURISME DURABLE

MSC: opération arbres de Noël

Pendant la période des fêtes de fin d’année, MSC Croisières a lancé l’opération ‘Arbres de Noël MSC’. Fin novembre, l’armateur a distribué des sets de boules de Noël brandées MSC à 100 agences de voyages en Belgique et au Luxembourg. L’objectif était d’avoir un maximum de vitrines décorées avec des sapins de Noël aux couleurs MSC. Les trois plus belles vitrines, choisies par les équipes commerciales et marketing ont gagné des tickets-duo pour le nouveau spectacle ‘Corteo’ du Cirque du Soleil. Vinciane Jacquiez: “Cette opération a été un grand succès! 60 agences de voyages motivées nous ont envoyé des photos de leurs vitrines décorées.  Retrouvez toutes les photos de cette opération sur la page Facebook ‘MSC Smart Community’ et profitez de l’imagination de nos adorables agents de voyage. Félicitations aux gagnants: Ath Voyages (Ath), Selectair de Reisboetiek (Dilsen-Stokkem) et Voyages Flammang Wemperhardt (Wemperhardt).”

TOURISME DURABLE

Center Parcs: “les objectifs en CO2 sont déjà atteints”

Center Parcs a déjà atteint ses objectifs CO2 pour 2022 pour l’ensemble de ses 27 parcs européens. Erwin Diture, directeur RSE de Center Parcs Europe, l’a annoncé lors du Travel Congress lors du salon des vacances d’Utrecht. Par rapport à 2010, le plus grand fournisseur européen de vacances de proximité a diminué de moitié son empreinte carbone. Center Parcs ajuste donc ses objectifs pour 2022 pour atteindre une réduction de 70% de ses émissions de CO2 par rapport à 2010. Center Parcs est délibérément en avance sur les objectifs de l’UE, souligne Diture. “Le développement durable est un fer de lance important de notre stratégie depuis de nombreuses décennies. En tant que premier acteur local, nous considérons qu’il est de notre devoir de rendre les vacances près de chez soi de plus en plus durables. Depuis janvier 2020, l’ensemble de nos 27 parcs sont alimentés en électricité 100% verte. Cela s’applique à toutes les installations centrales, y compris les piscines subtropicales Aqua Mundo, ainsi qu’aux 17.900 logements. De plus, avec Villages Nature Paris, nous montrons que nous sommes capables de créer des parcs neutres en CO2, où toute l’énergie provient de ressources naturelles. Je suis très fier de cela. A court terme, nous allons faire en sorte d’ouvrir un deuxième parc neutre en CO2 en termes d’énergie. Il s’agira du Center Parcs Park Bostalsee.”

HOTELLERIE

RIU Hotels & Resorts: nouvelle brochure d’inspiration

A l’approche du Salon des Vacances de Bruxelles, RIU Hotels & Resorts lance une nouvelle brochure d’inspiration. RIU compte aujourd’hui environ 100 hôtels de plage et en ville dans 20 pays. La brochure d’inspiration présente quelques nouveautés. RIU a ainsi ouvert deux tout nouveaux hôtels aux Maldives. Au Riu Palace Maldivas (5*) vos clients trouveront le calme et le luxe absolu. Pour l’animation et la gastronomie, on emprunte un pont piéton vers le Riu Atoll (4*) tout proche. RIU continue également d’investir au Maroc. A Marrakech, le Riu Tikida Palmeraie (4*) a été rouvert début 2019 après une refonte complète. Dans la nouvelle station balnéaire de Taghazout Bay, à 15 kilomètres au nord d’Agadir, RIU propose l’hôtel all inclusive Riu Palace Tikida Taghazout (5*). Le Riu Palace Palmeras à Gran Canaria a rouvert en en août 2019 après rénovations. Le Riu Concordia à Majorque rouvrira en avril 2020 après une grande rénovation. En Jamaïque, le Riu Ocho Rios (5*) a ouvert son parc aquatique ‘Splash Water World’. En 2018, RIU a ajouté Zanzibar à son catalogue de destinations. Le Riu Palace Zanzibar (5*) a ouvert en novembre 2019, et le resort de luxe tout proche La Gemma dell’Est (5*) a rejoint le portefeuille de RIU il y a peu. Peter Hahn de RIU Hotels & Resorts: “La liste des rénovations, des nouveautés et des projets souffle un vent nouveau sur l’entreprise. Avec le soutien des agences de voyages, RIU jette un regard positif sur son avenir en Belgique.”

Envie de rendre visite à RIU Hotels & Resorts au Salon des Vacances de Bruxelles? Rendez-vous au Palais 5, stand 5540.

INCENTIVE

MisterFly: Air Europa, You Decide

Qui dit nouvelle année, dit nouveaux deals! Veuillez accueillir dans la famille… Air Europa.

Découvrez l’Afrique du Nord, le Maroc ou la Tunisie avec MisterFly, ou laissez-vous tenter par l’Amérique de haut en bas ou de bas en haut. Réservez Air Europa jusqu’au 31 janvier, répondez à cet e-learning et tentez de remporter deux billets d’avion pour l’Amérique du Sud dans le cadre de la campagne OH MY DEALS de MisterFly!

Air Belgium: Simply Fly Away!

On prend les mêmes et on recommence. Envie de découvrir les Antilles françaises (Guadeloupe et Martinique)? Pensez aux vols Air Belgium en direct depuis Charleroi tous les mercredis et samedis, toutes taxes et bagages inclus.

Réservez Air Belgium sur MisterFly Pro jusqu’au 31 janvier et tentez de remporter un billet pour les Antilles françaises dans le cadre de la campagne OH MY DEALS.

United Airlines: Fly the friendly skies!

Les States, ce pays où les rêves deviennent apparemment réalité. Mais pour les atteindre, il faut d’abord s’y rendre. Avec United Airlines, vous pouvez proposer des vols quotidiens au départ de Bruxelles vers New York, Washington, San Francisco ou encore Chicago. Réservez United Airlines sur MisterFly Pro jusqu’au 31 janvier et tentez de remporter un billet pour New York, Washington ou Chicago dans le cadre de la campagne OH MY DEALS!