20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Les analyses de la semaine

INDUSTRIE VOYAGISTE

Neckermann Belgique et Sunweb concluent un partenariat stratégique

Aujourd’hui Neckermann Belgique et Sunweb annoncent un partenariat à long terme, dans lequel Neckermann Belgique sera le seul partenaire de distribution à proposer et vendre les vacances Sunweb via les 62 agences et le site web de Neckermann.

Lisez-en plus ici.

TOUROPERATING

Pegase: nouveautés et élargissement de la gamme de produits

Comme déjà annoncé sur notre site Internet le 30 octobre dernier, Pegase a élargi son offre avec Iberostar, permettant de réserver tous les hôtels et resorts d’Iberostar avec le tour-opérateur de luxe. Mais ce n’est pas tout, car lors de l’événement ‘Pegase à Table’ de cette semaine, le voyagiste a également annoncé d’autres nouveautés.

Nouveau système de réservation et opportunités

Les développements des derniers mois ont forcé Pegase à lancer son nouveau système de réservation plus tôt que prévu. Ce système de réservation est lancé via BTN4U, ce qui signifie que les recherches et les réservations peuvent se dérouler plus facilement qu’auparavant.

Par ailleurs, la dynamique actuelle est idéale pour conclure de nouveaux accords clairs avec la quasi-totalité des hôtels et pour nouer des partenariats avec de nouveaux représentants locaux sur les destinations Pegase qui mettent un point d’honneur à l’accueil des clients, aux transferts privés, au service 24h/24, etc.

Incentive pour les agents de voyages et leurs clients

Pegase récompense le client et l’agent de voyages pour leurs réservations. Pour les réservations jusqu’au 31 janvier (valeur minimale du dossier: 2.000 euros), le client bénéficie d’une remise supplémentaire de 150 euros par adulte payant (+18 ans). Pour l’agence de voyages, une commission supplémentaire de 2% pour chaque réservation anticipée entre le 1er décembre et le 31 janvier, et 10 euros de budget par client vendu durant cette période, sous la forme d’un bon de valeur à faire valoir sur la boutique en ligne de Dhont Interior.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Cessation: Sales Mapfre Assistance Belgique

De source bien informée, TM apprend que Mapfre Assistance Belgique arrête toute activité de vente dans notre pays. L’opération quotidienne et la continuation de toute convention de contrats avec les différents acteurs – individuels, groupements, centrales d’achat, etc. reste de mise. L’Européenne, un des acteurs historiques dans l’Europe touristique fondée en 1907 en Hongrie et active depuis 1924 à Bruxelles, a été reprise par après par les Suisses et les Espagnols. L’arrêt des ventes et/ou prospection de nouvelles conventions signifie le licenciement de deux commerciaux légendaires de l’ancienne Européenne, aujourd’hui Mapfre: Igor Mandusic (56 ans), 28 ans d’ancienneté, et son collègue flamand Dirk Van Der Plas (56 ans), 37 ans d’ancienneté. Tous les deux sont libres à partir d’aujourd’hui après que la direction les a remerciés hier pour leurs bons et loyaux services durant toutes ces années passées au sein de l’entreprise. Yury Stepanov, managing director, continue de piloter les opérations quotidiennes de Mapfre Assistance à Bruxelles

En photo, Igor et Dirk lors d’un récent workshop Travel Alliance.

TOUROPERATING

TUI tours se lance en Wallonie

Après près de deux ans après le lancement du produit sur le marché néerlandophone, TUI lance TUI tours en Wallonie, non sans quelques adaptations. Après avoir sondé ce que ses clients francophones recherchaient et aimaient dans un circuit en groupe, TUI a pu développer un produit adapté aux réalités du marché. Les TUI tours sont donc des circuits accompagnés en français, en petits groupes, intégrant des moments de qualité et une flexibilité par rapport aux activités proposées. En outre, les départs sont bien entendu garantis et intègrent des expériences uniques. Face aux demandes des clients de pouvoir également emmener leurs bambins en voyage, TUI a également baissé l’âge minimum pour participer à ces voyages à 10 ans au lieu de 12.

Le choix de destinations n’est pas encore aussi large que pour la production néerlandophone, mais la liste couvre tous les continents: Espagne, Açores Maroc, Afrique du Sud, Sri Lanka, Pérou, Costa Rica, Etats-Unis, Canada, croisières sur le Douro, à Moscou et Saint-Pétersbourg, etc.

Classés en cinq catégories, les TUI tours s’adaptent au type de client: Best of (les incontournables), Grand Tour (circuits plus longs), Essentials (circuits plus courts), For families, Adventure. Au niveau des logements également, TUI les sépare en trois catégories: Bronze, Silver et Gold.

Soucieux du budget des clients, tous ces circuits sont relativement bien placés au niveau des tarifs, sans pour autant sacrifier la qualité, le tour-opérateur se basant sur sa grande expérience des destinations pour proposer un produit avec un bon rapport qualité-prix.

EVENEMENT

Christmas Event Holland America Line et Seabourn

Holland America Line et Seabourn organisent le mercredi 18 décembre un Christmas Event pour l’industrie voyagiste au Winterbar du Crowne Plaza Antwerpen. Les deux armateurs tiennent à porter un toast en compagnie des agents de voyages à une belle année 2019 et jeter un regard sur l’année 2020 qui arrive à grands pas. L’équipe de vente en Belgique représentée par Glenn Verelst et Daniel Kruithof présentera les nouveautés des deux armateurs pour 2020 et 2021. Le Christmas Event commencera à 19h. Dress code: Christmas style, et des prix seront accordés aux invités aux déguisements les plus originaux. Attention, les places sont limitées. Inscription préalable exigée via SalesEUR@hollandamerica.com

SALON PROFESSIONNEL

L’International Golf Travel Market au Pays de Galles en 2020

Le Pays de Galles accueillera l’International Golf Travel Market (IGTM) du 19 au 22 octobre 2020. C’est la première fois que cet événement d’envergure mondiale pour l’industrie du golf et des voyages se tiendra au Royaume-Uni. L’IGTM offrira de belles opportunités de networking, des présentations devant un public international de 1.200 voyageurs/golfeurs, représentants de la presse, exploitants de parcours de golf, destinations et d’adresses golfiques. Le salon de trois jours se tiendra dans le grand hall de l’International Convention Centre Wales (ICC Wales), près de Cardiff. Les cérémonies d’ouverture et de clôture se tiendront au Celtic Manor Resort. Le tournoi de golf en marge du salon est organisé conjointement par Celtic Manor, The Vale Resort, Marriott St Pierre et Royal Porthcawl. Plus d’infos auprès de igtmbuyers@reedexpo.co.uk ou via https://www.igtmarket.com/

TOUROPERATING

TUI Séjours à la neige: les tendances

© TUI

Les vacances de ski ont beaucoup de succès cette année. TUI enregistre déjà une hausse de 20 % des réservations pour toute la saison d’hiver par rapport à 2018, ainsi qu’une hausse de 10% de la demande pour les vacances de Noël par rapport à l’année passée, et même de 25% par rapport à 2017. La semaine de Noël reste la plus populaire, mais la semaine du Nouvel An enregistre cette année une plus forte croissance. Un Belge sur deux ira skier en France, mais de plus petites destinations plaisent de plus en plus. Les Belges optent en masse pour les stations de haute altitude avec une plus grande certitude d’enneigement. TUI note que de plus en plus de skieurs réservent les skipass à l’avance, ils sont environ 40% à le faire.

Noël reste malgré tout la période de vacances la moins populaire pour des vacances à la neige: seuls 25% des skieurs choisissent cette période, contre 34% qui privilégient Carnaval et 41% Pâques. Les stations de ski les plus en altitude sont de loin les plus populaires, surtout en France. Beaucoup de skieurs veulent être certains de l’enneigement. Les Arcs, Tignes et Les trois Vallées sont les stations préférées des Belges pour les vacances de Noël. Les Vosges, situées beaucoup moins loin que d’autres régions, attireront également 50 % de visiteurs en plus qu’au cours des hivers précédents.

CROISIERES

CroisiEurope: croisières sur le Nil en 2020

Dès février 2020, CroisiEurope propose de découvrir les plus beaux sites de l’Egypte antique, depuis le Nil à bord d’un luxueux bateau de catégorie 5 ancres, le Jaz Royal. De Louxor à Assouan, la vallée du Nil – Karnak, Louxor, Edfou, Philae, Kom Ombo – égrène ses temples, ses nécropoles, ses joyaux, ainsi que ses petits villages animés qui seront visités en tuk tuk. Toutes les excursions sont incluses, excepté un spectacle Sons et Lumières à Karnak et la visite d’Abou Simbel, en option. A bord, un guide égyptologue encadre la découverte de cette culture énigmatique à travers des conférences.

Capable d’accueillir 106 passagers grâce à ses 50 cabines spacieuses de 20 m2, le navire est doté de prestations de qualité pour un confort optimal: télévision, coffre-fort, climatisation individuelle, piscine extérieure, jacuzzi extérieur, espace massage, wifi gratuit sur tout le navire, blanchisserie et boutique de souvenirs. Avant cette croisière de huit jours, un pré-programme de trois jours est possible pour découvrir la fourmillante cité du Caire et ses énigmatiques pyramides, son musée et son quartier copte.

TOUROPERATING

TUI: jusqu’à -60%

TUI: “Superdeals jusqu’à -60%, vous lisez bien. La nouvelle brochure promotionnelle de TUI est pleine de super promotions rendant un week-end à la maison presque plus cher qu’un week-end avec TUI. S’évader quelques jours en Belgique ou dans un pays limitrophe, pour les férus de luxe, de shopping ou pour ceux qui cherchent le calme, pour les promeneurs ou les cyclistes… N’attendez pas et réservez le cadeau de Saint-Nicolas, de Noël ou d’anniversaire idéal pour vos clients… ou pour vous-même!”

TUI: ‘the place to ski’

David Vermeulen: “Winter is coming… Nos destinations préférées pour le ski l’ont déjà bien constaté ces dernières semaines. Des vacances à la neige ou un shortski, TUI enregistre une croissance à deux chiffres pour ses vacances au ski. La Suisse double ses réservations comparé à l’année dernière.

© TUI

La France et l’Autriche restent numéros 1 et 2 incontestés. Réserver vite est donc le mot d’ordre, car les périodes de vacances sont évidemment très prisées! Les cours de ski (nouveaux aux stations Les Menuires, Val Thorens et Zell am See), le matériel de ski et le skipass sont moins chers de respectivement 8%, 22% et 53% chez TUI que sur place.”

Aux sports d’hiver avec TUI fly

Les Vosges en France et la Forêt-Noire en Allemagne sont des destinations populaires pour un shortski. Mais vous pouvez également à nouveau vous envoler cet hiver 2019/2020 à Innsbruck, au départ d’Anvers et avec TUI fly (2 vols par semaine). Grâce au vol matinal le vendredi et au vol en soirée le lundi, vous avez presque quatre jours complets dédiés au plaisir de la glisse dans le Tyrol! Les clients peuvent combiner eux-mêmes l’hôtel de leur choix avec un vol TUI fly ou opter pour un voyage à forfait incluant l’hôtel et les vols. Dans un rayon de 15 minutes à une heure, vous trouvez de superbes domaines skiables autrichiens. Par ailleurs, l’Italie se trouve un peu plus loin. En choisissant un séjour au ski chez TUI incluant les vols avec TUI fly et un séjour à l’hôtel TUI SENSIMAR My Arbor (à p.d. l’été 2020: TUI BLUE My Arbor), vous vous plongez vraiment dans le concept “Discover your smile”. Cet établissement de luxe se niche en plein cœur du domaine skiable de Brixen-Plose, dans le Tyrol du Sud, en Italie. Avec ses 43 km de pistes, cet endroit est idéal pour les débutants et les familles, mais c’est aussi une chouette destination shortski pour les skieurs chevronnés.

TUI Experience Trip Ski: 13-17 janvier 2020

Des vacances aux sports d’hiver TUI, des vols TUI fly et un séjour au TUI SENSIMAR My Arbor (à p.d. l’été 2020 TUI BLUE My Arbor)… Des dizaines d’agents de voyages vivront cette expérience TUI unique lors d’un TUI Experience Trip Ski. Après des Product Ateliers, un Tool Ski et une Educ video Ski, TUI mettra la théorie en pratique pour que les agents de voyages deviennent de vrais experts de la glisse en acquérant de nouvelles connaissances dans ce domaine. Des cours de ski adaptés à chaque niveau, une avalanche de chouettes activités, une gastronomie et une hospitalité italiennes et autrichiennes excellentes… Ainsi qu’un sentiment de pure détente au centre de bien-être luxueux de l’hôtel. En vue de tirer le maximum de ce TUI Experience Trip Ski, TUI a décidé de sélectionner un mélange parfait de skieurs/vendeurs de vacances à la neige non expérimentés et de véritables professionnels pour en faire un voyage inoubliable débouchant sur un florilège de souvenirs et de réservations.

SERVICE FACILITATOR

EURAM: sport à New York!

EURAM travaille en permanence sa gamme de produits. De nouveaux services et hébergements sont proposés en continu: du classique à l’extravagant, de l’aventureux à la détente. Désormais EURAM vous en informe régulièrement.

Les billets pour les matchs des Yankees (baseball), des Rangers (hockey) et des Knicks (basket) sont disponibles chez EURAM pour la saison 2020!

Du 25 novembre 2019 au 14 avril 2020 pour les matchs de hockey et de basket et du 6 avril au 27 septembre 2020 pour le baseball.

EVENEMENT

Toscane: dîner de gala

BELGIUM, BRUSSELS, NOV.18, 2019 – Camera di Commercio Belgo-Italiana – Gala Dinner – Simposio di Eccellenze Toscane
Copyright Danny Gys / Reporters

Le lundi 18 novembre, la Chambre de Commerce belgo-italienne organisait un dîner de gala dans l’hôtel bruxellois Amigo. Pour l’occasion, le chef Igor Rossi du restaurant BoCConi avait préparé un menu riche en produits authentiques et en ingrédients toscans. Le dîner s’inscrivait dans le projet ‘True Italian Taste’ qui vise à mettre en lumière le lien fort qui existe entre les produits alimentaires et leur région d’origine auprès des représentants belges. Ce n’était donc pas un hasard si la Chambre de commerce avait choisi la semaine internationale de la cuisine italienne pour réaliser ce projet. Les invités, des professionnels de l’horeca, ont pu déguster un menu 14 services de produits toscans.

Riche de 31 produits locaux et de 58 vins, la Toscane est une des régions italiennes les plus fournies en produits certifiés. C’est justement cette certification qui est importante, expliquait l’ambassadrice italienne Elena Basile durant le dîner. Avec quelques autres parlementaires européens, l’ambassadrice a ainsi plaidé pour trouver une solution au problème de ‘l’Italian Sounding’. ‘Italian Sounding’ réfère au phénomène où de plus en plus de produits italiens sont contrefaits et trompent les consommateurs sur leurs origines. Cette industrie frauduleuse représenterait un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros et doit être mieux encadrée selon les autorités italiennes.

CAR BROKER

Nouvelle Smile Society

Sunny Cars a publié la liste des 100 agents de voyages leisure qui ont réalisé le plus de réservations Sunny Cars lors du dernier trimestre. La numéro 1 de cette liste, Leen Leemans, s’assure ainsi une place pour le Grand Prix Sunny Cars.

La Smile Society est un club réservé aux meilleurs vendeurs individuels des locations de voitures Sunny Cars. Pendant trois mois, les 100 élus profiteront des avantages suivants:

  • Un paquet cadeau Sunny smile
  • 30% de réduction agent de voyages sur les locations au lieu des 20% habituels
  • 10 Sunnies en cadeau sous la forme d’un chèque-cadeau d’une valeur de 10 euros
  • Une grande barre de Tony´s Chocolonely

Voyage d’étude Grand Prix Sunny Cars

Le meilleur vendeur de chaque trimestre (le n°1 de la liste) profite d’un avantage supplémentaire: il ou elle s’assure une place sur le Grand Prix Sunny Cars. Un voyage plein de fun, d’enseignements et d’activités ludiques. Les participants doivent relever différents défis et découvrent ainsi à quel point une voiture de location peut être indispensable en vacances.

Olivier Giacomini, head of sales Belgique chez Sunny Cars, à propos du Top 100: “Le club Smile Society nous permet de récompenser personnellement les meilleurs vendeurs et de les mettre encore plus à l’honneur. Ils bénéficient d’une réduction encore plus intéressante sur leurs propres locations de voitures. Afin de donner une chance à un nombre maximal d’agents de voyages et de leur permettre de profiter de ces avantages, nous remettons les compteurs à zéro chaque trimestre.” Pour plus d’informations, surfez sur b2b.sunnycars.be

AVIATION

Hahn Air: closing the gender gap

Hahn Air soutient l’amélioration de la parité hommes-femmes dans le secteur de l’aviation en signant la campagne à l’échelle de l’industrie de l’IATA intitulée 25by2025.  Avec 39% de ses postes de dirigeants tenus par des femmes, la compagnie aérienne allemande, spécialiste de la distribution, dépasse déjà le ratio de 25% souhaité par l’initiative. Kirsten Rehmann, Directrice Générale de Hahn Air, représentait Hahn Air lors de la cérémonie de signature durant la conférence Wings of Change de l’IATA à Berlin le 19 novembre. Parmi les 29 signataires figurent d’autres acteurs clés du secteur, tels que China Eastern, Lufthansa et Qatar Airways.

AVIATION

Air Antwerp: deux vols vers Londres le dimanche

A partir du 22 décembre, Air Antwerp volera deux fois au lieu d’une entre l’aéroport d’Anvers et London City Airport. Cette modification d’horaire est nécessaire pour pouvoir répondre à la demande de vols le dimanche. Cela signifie toutefois que le vol de midi du mardi n’apparaîtra plus sur les écrans à compter du 24 décembre. En semaine, Air Antwerp assure trois rotations entre les deux villes. La compagnie ne proposera donc plus qu’un vol matinal et un vol en soirée le mardi. Air Antwerp, une filiale de CityJet et de KLM, opère depuis le 9 septembre à bord d’un Fokker 50 (50 sièges) entre Antwerp Airport et London City.

CROISIERES

MSC Croisières: nouveau terminal à Durban

© MSC Croisières

MSC Croisières a commencé la construction d’un nouveau terminal de croisières à Durban, en Afrique du Sud. L’armateur bâtit la nouvelle infrastructure en coopération avec le terminal de croisière de Kwazulu. Le terminal devrait être opérationnel en janvier 2021 et sera ouvert à tous les armateurs. Avec cet investissement, MSC Croisières répond à la popularité croissante des croisières en Afrique du Sud. La compagnie maritime déploiera deux navires dans la région au cours de la saison hivernale 2020-2021. Le MSC Opera sera basé à Cape Town. Le MSC Musica proposera quant à lui des croisières au départ de Durban. MSC Croisières est récemment devenu partenaire de la Shosholoza Ocean Academy. Cette académie offre aux jeunes Sud-Africains une formation gratuite de trois mois. Les étudiants qui réussissent cette formation pourront ensuite travailler à bord des navires de la compagnie.

Coupe du Monde au Qatar

MSC Croisières a également conclu un accord avec le Qatar’s Supreme Committee for Delivery & Legacy pour la location de deux navires de croisières pour la durée de la Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra au Qatar en 2022. Pendant toute la durée du tournoi, le MSC Europa et le MSC Poesia serviront d’hôtels flottants et proposeront une capacité totale de 4.000 chambres au port de Doha pendant un mois. Le MSC Europa est actuellement en construction à Saint-Nazaire et sera le premier navire de croisière au GNL de la MSC World Class. La Coupe du Monde de la FIFA débutera le 21 novembre 2022.

HOTELLERIE

Réouverture du RIU Vallarta

© RIU Hotels & Resorts

Situé au pied de la magnifique plage des Flamingos à Riviera Nayarit, l’hôtel Riu Vallarta vient de rouvrir ses portes après une remise à neuf complète et l’inauguration d’un nouveau style contemporain et élégant. Cet établissement 5 étoiles, construit en 2006, possède 678 chambres et propose le service tout compris 24h de RIU. Les hôtes seront reçus dans un hall spectaculaire et élégant dont l’hôtel peut maintenant se prévaloir. Cet espace est dominé par une grande verrière centrale, sous laquelle est installée la réception. Il conserve toute sa hauteur et ses colonnes, qui côtoient de grands luminaires et des œuvres d’art. Quant à elle, la décoration des chambres se décline en une palette de tons chauds contrastant avec le vert des motifs végétaux des tissus, pour conférer une touche d’originalité à l’ensemble. Toutes les chambres offrent des prestations indispensables pour que les hôtes profitent pleinement de leur séjour à l’hôtel.

AVIATION

Cathay Pacific: classes first & business améliorées

Cathay Pacific offre à ses passagers une expérience de voyage premium améliorée. Ils retrouveront une série de nouveaux services First et Business Class où chaque détail compte, dans l’intérêt du bien-être des passagers pendant le vol. Les passagers profitent également de produits de classe mondiale et d’un menu ‘fine dinig’ rafraîchissant. Tous ces éléments forment une harmonie parfaite et assurent une expérience de vol raffinée et holistique.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Filip Michiels: CIO of the Year

Filip Michiels, Chief Information Officer TUI Western Region, a été élu CIO of the Year ce jeudi 21 novembre. Filip a pu recevoir son prix durant la cérémonie du CIO of the Year, une organisation de la publication ICT Data News. Les autres nominés, sélectionnés par la rédaction de Data News, étaient Brigitte Buyle (Ethias) et Koen Van Loo (Renson). Michiels a été primé pour la stratégie digitale qu’il applique dans la pratique au sein de TUI. La transformation digitale y est en marche, sans pour autant perdre de vue l’IT opérationnel. “En choisissant Filip Michiels, le jury choisit un CIO dans un sector en perpétuel mouvement, et où la digitalisation est à la fois une grande menace et une grande opportunité,” explique la rédaction de Data News sur son site web.  Filip saisit l’opportunité de transformer TUI en acteur digital qui propose davantage que les traditionnels voyages à forfait et qui investit dans les expériences de voyages. Filip croit fermement dans l’architecture d’entreprise et travaille depuis plus de trois ans aux fondamentaux techniques nécessaires à la réalisation de la transformation digitale au sein de TUI.”

Photo: Filip Michiels & Elie Bruyninckx (CEO TUI Western Region) durant la remise des prix.

VOYAGE D’ETUDE

Miles Attack & Teldar Travel: week-end agents de voyages aux Beekse Bergen

Le week-end dernier, Miles Attack et Teldar Travel organisaient un grand week-end agent de voyages aux Beekse Bergen (Pays-Bas). Une quarantaine d’agents de voyages belges et néerlandais se sont installés pour un week-end dans le Safari Resort et le Beekse Bergen Holiday Park. Les deux parcs sont situés dans un cadre verdoyant, entre forêts et lacs. Dans les lodges magnifiquement décorés du Safari Resort, ouvert en avril 2018, vous dormirez littéralement parmi les animaux sauvages, une expérience unique au contact de la nature! Les amis et la famille étaient également invités pour faire de ce week-end un moment agréable. Vous pouvez retrouver les photos du week-end ici.

L’aspect informatif n’a pas été perdu de vue et le dimanche matin, un délicieux petit déjeuner

attendait les agents de voyages dans l’Event Center du parc et ils ont pu suivre quelques présentations sur les plus importantes nouveautés de Miles Attack, Teldar Travel et les Beekse Bergen. Plus d’informations sur ces nouveautés dans les pages de Travel Magazine à la fin décembre (TM 438)!

Les organisateurs en photo: Miriam van Riel (Sales Manager Travel Libéma/Safaripark Beekse Bergen), Marine Soetens (Account Manager Teldar Travel BE), Sanne Broug (Sales Manager Teldar Travel Nederland), Sandra van der Wal (Country Manager Miles Attack Benelux), Tom Dieltiëns (Account Manager Teldar Travel BE), Yvon Winters (Sales Manager Teldar Travel NL) et Lionel Debel (Country Manager Teldar Travel Benelux).

AVIATION

Condor intéresse les candidats repreneurs

La compagnie aérienne allemande Condor profite selon ses propres dires d’un grand intérêt de la part des candidats repreneurs. Contrairement à son ancienne maison mère Thomas Cook, Condor a profité d’un crédit de sauvetage en Allemagne à hauteur de 380 millions d’euros pour la protéger de ses créanciers. Jusqu’à la faillite, Condor appartenait à Thomas Cook. Condor était bénéficiaire. “Un processus d’enchères structuré a suscité un grand intérêt de la part d’investisseurs stratégiques et financiers pour la reprise de Condor”, indique le groupe aérien allemand dans un communiqué. La compagnie ajoute par ailleurs que le bénéfice avant impôts pour l’année fiscale jusqu’au 30 septembre avait augmenté d’un tiers à 57 millions d’euros.

TOUROPERATING

Club Med: Color Days

Club Med met de la couleur dans votre hiver du 25 novembre au 4 décembre ! C’est aussi le dernier moment pour réserver ses vacances d’Hiver au meilleur prix. N’attendez plus pour proposer à vos clients des réductions allant jusqu’à -600€ par personne sur les séjours Club Med.

Les outils mis à votre disposition:

  1. Les affichettes

Cliquez ici

  1. La signature e-mail

Cliquez ici

  1. Les visuels clés

Cliquez ici

  1. La vidéo

Cliquez ici

TOUROPERATING

Travel2Sports: Euro 2020

Ce samedi 30 novembre, c’est le tirage pour EURO 2020, qui se joue dans 12 villes en Europe. A partir de la semaine prochaine, on aura des packages pour les matches des Diables Rouges. Des autres matches sont naturellement aussi possibles!

Des agences qui ont des clients intéressés, peuvent toujours nous contacter par email sur info@travel2sports.be  ou par téléphone sur 059/41.46.02 .  Nous vous expliquerons les possibilités

Voyages à vélo accompagnés à Majorque.

Pour la 3e année, Travel2Sports organise des voyages à vélo guidés à Majorque. Il y a trois dates de départ (19 avril -26 avril – 03 mai) et on peut partir de Bruxelles, Ostende ou Anvers. Les clients ont le choix entre deux hôtels.  Nous proposons cinq randonnées à vélo par semaine. Il y a une réduction pour les non-cyclistes.

Chaque cycliste qui fait son réservation avant le 31 décembre, recoit également un maillot cycliste gratuit! Toute l’information sur notre site ou par téléphone sur 059/41.46.02.

RAIL

TGV Bruxelles – Le Mans

A partir du 16 décembre, il sera possible de relier Le Mans en TGV depuis Bruxelles. Le TGV partira chaque jour de notre capitale à 16h56 et depuis Le Mans à 6h23. Le voyage durera un peu plus de trois heures. Les billets sont dès à présent en vente à partir de 44 euros pour un aller simple.

CAR BROKER

Nouvelle année record pour Sunny Cars

Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a de nouveau connu une année exceptionnelle: son chiffre d’affaires en Belgique a grimpé de 5 %. Sunny Cars confirme ainsi sa position parmi les leaders du marché et de spécialiste de la location de voitures.

“La voiture de location constitue de plus en plus souvent un élément important des vacances. Étant donné que louer chez Sunny Cars est clair, transparent et sans surprises, les consommateurs nous font confiance et cela se voit dans nos résultats”, explique Hans Knottnerus, managing director de Sunny Cars en Belgique aux Pays-Bas et en France. “Je suis donc très fier de tous les collaborateurs de Sunny Cars. Tous ensemble, nous avons permis à notre entreprise de connaître une nouvelle année record!”

Plus de 830.000 réservations

Sunny Cars n’a pas uniquement enregistré une excellente année en Belgique et aux Pays-Bas. Au total, le groupe Sunny Cars a réalisé plus de 830 000 réservations en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Kai Sannwald, CEO et fondateur de Sunny Cars, est ravi des résultats. “Le secteur touristique allemand connaissait une situation compliquée, notamment en raison du comportement attentiste des consommateurs. Malgré des débuts difficiles, nous avons affiché un chiffre d’affaires record de 275 millions d’euros.”

Et le nouvel exercice de Sunny Cars est parti sur les chapeaux de roues: pour l’été 2020 (réservations pour une location commençant après le 1er avril 2020), on observe une hausse de 30%. Celle-ci est de 46% en Grèce, 44% au Canada et 20% aux États-Unis. Les pays les plus populaires en matière de location de voitures enregistrent également une augmentation. L’Italie connaît même une hausse de 64%, tandis que l’Espagne adorée grimpe encore de 13%.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Travel Counsellors a 25 ans

Travel Counsellors existe depuis 25 ans et l’entreprise a fêté cet anniversaire en grande pompe le week-end dernier à l’occasion de sa conférence internationale à Manchester. Nombre des 1.900 Travel Counsellors basés au Royaume-Uni, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Australie, en Afrique du Sud et à Dubaï, de même que des fournisseurs du monde entier s’y étaient réunis. Pas moins de 100 Travel Counsellors de Belgique et des Pays-Bas, de même que toute l’équipe de La Haye avaient fait le déplacement à Manchester pour une bonne dose d’inspiration et d’amusement entre collègues.

Le thème de la conférence cette année était: ‘25 years of moments that matter’, les participants se sont donc penchés sur le développement des Travel Counsellors en tant qu’entreprise et sur les nombreux succès des Travel Counsellors indépendants depuis ces dernières années. Les orateurs ont incité les participants à donner encore plus d’eux-mêmes. La fondatrice de Coffee Republic, Sahar Hashemi, a ainsi parlé du moment où elle s’est lancée dans l’inconnu en commençant sa propre entreprise et a inspiré l’aventurier Bear Grylls pour ses histoires diffusées sur Discovery Channel et son mantra ‘NGU’: Never Give Up!

Samedi dernier se tenait par ailleurs le dîner de gala et la cérémonie des Awards. Le prix du ‘Meilleur Travel Counsellor de Belgique’ a été remporté pour la première fois par le duo Jeroen Adriaenssens et Tom Vleugels. La soirée s’est clôturée sur une prestation de Rowan Keating.

Le Managing Director Travel Counsellors Belgique et Pays-Bas, Fred van Eijk: “Ce fut encore une fois pour moi un week-end inoubliable. Une édition encore plus spéciale cette année avec la présence de nombreux collègues belges et néerlandais parmi les presque 2.000 participants. J’ai été heureux d’apprendre que nous continuons d’investir dans la technologie et la durabilité, tout en prêtant une attention toute particulière à la sécurité et au bien-être de nos clients. Travel Counsellors fournira d’ailleurs bientôt encore plus d’outils à cet effet.”