20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyses de la semaine

TM TRAVEL AWARDS

Leisure Travel Agent of the Year: super finalistes

Le jury de la finale du Best Leisure Travel Agent 2019.

Les deux super finalistes pour les deux régions du pays sont connus! Les deux grands gagnants (francophone et néerlandophone) seront dévoilés lors du gala des TM Travel Awards le vendredi 15 novembre au Hilton Antwerp Old Town. En Wallonie et à Bruxelles, les deux meilleurs agents de voyages de cette année sont Fabienne Clinckart (TUI Enghien) et Nancy Sacré (RTK Travel Center Heusy). En Flandre, les deux agents de voyages sélectionnés sont Lien Galle (Letsbook.be) et Kathy Demeulemeester (Selectair Inter-Sun Reizen). Merci à tous les finalistes d’avoir participé au concours et bonne chance aux super finalistes!

TRAVEL MAGAZINE

TM 435: il arrive!

Le dernier numéro de Travel Magazine est sorti de presse! Dans le train, au bureau, avec une tasse de café dans votre fauteuil, peu importe où vous lisez votre magazine professionnel, Travel Magazine tend dans chaque numéro à vous apporter les meilleures informations et sources d’inspiration avec les dernières actualités B2B du secteur des voyages. Au programme de ce numéro?

  • L’interview de couverture avec Eric Georges (directeur général Benelux du Club Med)
  • Le dossier ‘Croisières’ avec une place spéciale pour l’environnement, les femmes à la barre, l’Asie, Zeebrugge…
  • Le dossier ‘Citytrips’, avec un aperçu classique dans lequel les tour-opérateurs nous font part de leurs nouveautés, et bien entendu des articles destinations avec Bordeaux, Valence, Saint-Pétersbourg, etc.
  • Un retour sur la septième édition du Travel Rally à Berlin et Brandebourg et le TM Future Day.
  • Une attention particulière pour les récents événements qui ont touché Thomas Cook Belgique, un sujet que vous pouvez également suivre sur notre site web. (LINK)
  • Les traditionnelles pages d’actualité où nous revenons sur les événements des dernières semaines.

L’avez-vous remarqué? Les quatre couvertures du TM 435 sont aux couleurs de KLM! A l’occasion du centenaire de la compagnie nationale néerlandaise, Travel Magazine souhaite un très joyeux anniversaire à toute l’équipe de KLM!

Nous travaillons déjà au prochain numéro! Le TM 436 arrivera dans vos boîtes aux lettres à partir du 8 novembre!

Pour toute demande d’information concernant nos abonnements, contactez abo@travel-magazine.be

CHARTER TM

Au WTM avec TM

Rendez-vous au WTM avec le Charter TM. Du 4 au 6 novembre, le salon WTM ouvrira ses portes pour la 40e fois. Tout comme ces dernières années, l’événement se déroulera au ExCeL London.

Grâce au soutien de SNCB International et d’Eurostar, nous partirons de Bruxelles-Midi et rejoindrons Londres St Pancras le mardi 5 novembre. Pour 120 euros, vous pouvez en votre qualité de professionnel du voyage vous inscrire pour ce charter.

Le prix comprend:

  • Le voyage aller-retour Bruxelles-Midi – Londres St Pancras en Eurostar;
  • Nous voyagerons dans le plus grand confort en Standard Premier;
  • Un billet ‘Toute Gare Belge’ pour rallier facilement Bruxelles, généreusement offert par SNCB International;
  • Le Tube et le DLR vers et depuis le salon, grâce à la Travelcard;
  • L’accès au WTM 2019.

Départ de Bruxelles-Midi à 7h56 et arrivée à Londres St Pancras à 8h57 (heure locale).

Départ de Londres St Pancras à 19h34 et arrivée à Bruxelles-Midi à 22h38 (heure locale).

Rassemblement au terminal Eurostar au plus tard à 7h.

Infos et inscriptions ici.

E-LEARNING

Utah: Life Elevated

La semaine dernière, une petite délégation de Visit Utah avait fait le déplacement en Belgique pour présenter les atouts de cet Etat d’Amérique. Vous aviez déjà pu lire notre article sur l’Utah en hiver dans notre numéro du 27 septembre dernier, mais vous pouvez certainement en apprendre encore davantage. Sur notre portail électronique de l’USA Discovery Program, nous vous présentons quelques points essentiels à connaître. Et cette formation vous permettra d’en découvrir encore plus!

SALON PROFESSIONNEL

BTExpo 2019 les 28 et 29 octobre prochains

Le Belgium Travel Expo est un salon dédié aux professionnels du tourisme, le lieu idéal pour le networking et la découverte des nouveautés 2020. Une opportunité pour toute la profession de rencontrer plus de 50 exposants représentant tous les secteurs du tourisme.

BTExpo 2019 c’est:

  • Un programme varié
  • 50 exposants et de nombreuses nouveautés pour 2020
  • Des conférences instructives (UPAV, VVR, CLIA, armateurs de croisières)
  • Des points CERTA (Belgium Travel Academy)
  • Un networking lunch
  • Un cocktail dinatoire en soirée
  • Un concert de Romain Helvetius

Etant donné l’actualité récente, Jobs4Tourism sera également présent pour aider les employeurs et demandeurs d’emploi à se rencontrer et trouver des solutions pour leur avenir.

Informations pratiques: www.btexpo.com/venues

28 octobre – Bruxelles aux Jeux D’Hiver dans le Bois de la Cambre

  • 11h-12h Conférence ‘assurances RC’ UPAV (10 points CERTA)
  • 12h-13h30 Networking lunch
  • 13h30-14h Conférence CLIA
  • 14h-20h Salon et exposés de dix armateurs de croisières de niche
  • 20h-22h Cocktail dinatoire et concert de Romain Helvetius

29 octobre – Malines au Lamot Conference and Heritage Center

  • 11h-12h Conférence ‘assurances’ VVR
  • 12h-13h30 Networking lunch
  • 13h30-14h Conférence CLIA
  • 14h-20h Salon et exposés de dix armateurs de croisières de niche
  • 20h-22h Cocktail dinatoire et concert de Romain Helvetius

Programme complet et infos sur www.btexpo.com

PEOPLE ON THE MOVE

Transavia: nouveau CEO

Marcel de Nooijer (photo) devient le nouveau patron de Transavia. Il succède à Mattijs ten Brink qui a quitté la compagnie néerlandaise, filiale d’Air France-KLM, en septembre. Mattijs ten Brink devient en effet CEO de la collaboration à venir entre Corendon et Sunweb. Marcel de Nooijer entrera quant à lui en action le 1er janvier prochain. Le nouveau patron de Transavia est issu des rangs de la maison mère. Ces dernières années, Marcel de Nooijer menait la division cargo d’Air France-KLM. Transavia a également communiqué que son directeur commercial Erik-Jan Gelink quittera lui aussi l’entreprise le 1er janvier. Transavia profite de ce départ pour enclencher une réforme de sa direction. Le nouveau comité de direction de la compagnie sera composé de trois personnes au lieu de quatre auparavant.

AVIATION

Ethiopian Airlines: Bruxelles – Addis-Abeba non-stop à partir du 28 octobre

Ethiopian Airlines, membre de Star Alliance, propose 125 destinations internationales sur cinq continents et relie les pays africains grâce à son réseau vers 62 villes d’Afrique. A partir du 28 octobre, un vol direct quotidien reliera Brussels Airport à Addis-Abeba en Ethiopie. Un point de chute idéal pour s’envoler vers d’autres destinations du continent africain. Un vol quotidien quittera Bruxelles à 21h30, pour atterrir le lendemain matin à 6h30 heure locale à l’aéroport Bole International. La compagnie a été élue pour la troisième fois consécutive meilleure compagnie aérienne d’Afrique par Skytrax. Et ce n’est pas sans raison. Pour n’en citer que quelques-unes: en plus du bagage à main, les passagers peuvent emporter deux bagages de 23 kilos par personne en classe économique et trois bagages en classe business. L’aéroport éthiopien Bole International est la principale plaque tournante d’Ethiopian Airlines. Le nouveau terminal, un des plus imposants du continent, a été ouvert en 2003. L’aéroport est moderne et propose des liaisons idéales vers la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Namibie, etc. Plus d’infos sur Ethiopian Airlines: www.ethiopianairlines.com/BE/FR/.

PEOPLE ON THE MOVE

Trois anciens de 9W lancent leur agence de voyages

Sanna Naqvi, David Bastin et Natalie Vanenburg ont ouvert leur agence de voyages cette semaine, ChoosE Travel by Travel Experts, située Rue de Ribeaucourt 47 à 1080 Bruxelles. Les trois collègues travaillaient ensemble au bureau de Jet Airways à Bruxelles, avant que la compagnie aérienne ne déménage à Amsterdam et ne dépose plus tard le bilan. “Le core business de l’agence sera le trafic ethnique”, explique la fondatrice Sanna Naqvi. “C’était un de mes rêves, que des amis m’ont aidée à concrétiser.”

SALON PROFESSIONNEL

Le Cambodia Travel Mart ouvre ses portes à Phnom Penh

Le ministre du Tourisme Dr Thong Khon a ouvert le week-end dernier à Phnom Penh la troisième édition du Cambodia Travel Mart. Après une première édition réussie à Siem Reap près d’Angkor en 2017, la deuxième édition en 2018 ne lui a pas fait honneur – peu de vendeurs et d’acheteurs. L’intérêt était de retour cette année, et une série de nouvelles destinations étaient également de la partie. Les stands de la Corée, du Japon et de la Malaisie, entre autres, attiraient le regard. Par rapport à la forte affluence de ‘visiteurs’ chinois (dont bon nombre de fans de casinos) ainsi qu’aux touristes vietnamiens, le pays voit son nombre de visiteurs occidentaux stagner, voire diminuer. Vous trouverez notre compte-rendu dans la TM Newsletter de la semaine prochaine. Vous trouverez déjà une série de photos de ce Cambodia Travel Mart sur la page photos de notre site web.

AVIATION

TUI fly: sécurité cardiaque dans les airs

Les arrêts cardiaques touchent plus de 15.000 Belges par an. Ils peuvent survenir partout, même en voyage, et donc également dans l’avion. Depuis sa création, TUI fly a investi dans les défibrillateurs externes automatiques (DEA) à bord de tous ses appareils. Avec un DEA, les chances de survie augmentent de 70%. Malgré ces bons résultats, la Belgique est à la traîne par rapport à d’autres pays européens en matière de sécurité cardiaque. A l’occasion de la journée mondiale de l’arrêt cardiaque le 16 octobre, TUI, le fabricant Philips et les experts de CardioService ont fait une vidéo sur la sécurité cardiaque en voyage et en avion.

Pour s’assurer que les victimes d’arrêts cardiaques aient les meilleures chances de survie possibles, TUI fly a investi massivement dans la formation en premiers secours et en réanimation des membres d’équipage. De plus, chaque appareil de sa flotte est équipé d’un DEA, dont le fonctionnement est vérifié avant chaque vol. Les défibrillateurs à bord des avions de TUI fly sont des appareils qui peuvent être utilisés à la fois sur les adultes et sur les enfants et qui sont très résistants aux chocs et aux vibrations.

HOTELLERIE

The Ritz-Carlton, Abama: nouveau GM

© Ritz Carlton, Abama

Début 2019, le Belge Gregory de Clerck est devenu le nouveau general manager du Ritz-Carlton, Abama dans les îles Canaries. Gregory de Clerck est né et a grandi à Courtrai. Il pilote désormais la direction stratégique et les opérations quotidiennes du complexe de 459 chambres et suites. Gregory de Clerck est un hôtelier passionné à l’envergure internationale, possédant plus de 20 ans d’expérience en hospitalité de luxe et ayant à son actif huit lancements d’établissements.

S’adressant aux vacanciers actifs, le Ritz-Carlton annonce qu’à partir de l’hiver 2019/20, il accordera une attention particulière aux amateurs de vélo. Les passionnés de vélo auront accès à une salle de rangement pour vélos, à des outils pour ajuster le vélo et aux itinéraires vers le Teide à partir de l’hôtel. L’hôtel lancera bientôt des forfaits cyclisme comprenant l’hébergement et un descriptif des parcours à vélo.

The Ritz-Carlton, Abama est proposé en Belgique entre autres par Pegase, Silverjet, VIP Selection et LuxairTours.

AVIATION

Brussels Airport: deux nouvelles destinations et six nouvelles routes

Durant la saison hivernale de l’aviation qui débutera le 27 octobre, Brussels Airport proposera deux nouvelles destinations: Essaouira (desservie deux fois par semaine par Ryanair) et Tromso (desservie chaque samedi par SAS du 18 janvier au 14 mars 2020). L’aéroport étoffe ainsi son offre de plus de 200 destinations existantes. Six nouvelles routes sont également au programme: Valence (desservie quatre fois par semaine par Brussels Airlines à partir de février 2020), Séville (desservie quatre fois par semaine par Ryanair), Catane (desservie deux fois par semaine par Ryanair), Cracovie (desservie quatre fois par semaine par Ryanair), Ljubljana (desservie six fois par semaine par Brussels Airlines à partir du 4 novembre) et Berlin (desservi quotidiennement par easyJet).

Suite à la faillite de flybmi, Loganair a repris les dix vols hebdomadaires vers East Midlands, tandis que Brussels Airlines a repris les vols quotidiens vers Bristol (qui deviendront biquotidiens cet hiver) et Hanovre.

Plusieurs compagnies aériennes vont également augmenter la capacité de leurs vols, soit en faisant appel à de plus gros appareils, soit en augmentant la fréquence. En effet, Brussels Airlines proposera dès novembre un quatrième vol quotidien vers Birmingham et Thai Airways International offrira un sixième vol hebdomadaire vers Bangkok tandis qu’Hainan Airlines volera une troisième fois par semaine vers Shenzhen. Delta Air Lines augmentera la capacité de ses vols vers Atlanta et New York en passant du B767–300ER au B767–400ER (25 sièges supplémentaires). De son côté, Air Canada remplacera le B787-8 vers Montréal par le B787-9 (47 sièges supplémentaires). Enfin, TUI fly proposera un deuxième vol hebdomadaire vers Mombasa et Zanzibar, tandis qu’Ethiopian Airlines volera tous les jours en direct vers Addis Abeba.

AVIATION

BSCA: ouverture du nouveau lounge et de la terrasse

© BSCA

Mardi, Brussels South Charleroi Airport a ouvert deux nouvelles zones à l’attention de ses passagers: un salon et une terrasse avec vue sur le tarmac. En octobre 2018, Brussels South Charleroi Airport entamait une série de travaux visant à améliorer le confort des voyageurs. En juin dernier, une toute nouvelle zone de restauration ouvrait ses portes aux voyageurs.

D’une superficie de 200 mètres carrés, le nouveau salon de Brussels South Charleroi Airport dispose de toutes les commodités nécessaires à la préparation du voyage d’affaires. Connexion Internet haut débit, zone de détente et restauration proposée par SSP, tout est conçu pour garantir un passage agréable du voyageur. Ce nouveau lounge est également accessible à tout autre public désireux de profiter de ces installations. Son accès est réservable en ligne via le site de l’aéroport – www.brussels-charleroi-airport.com – ou directement à l’aéroport, au prix de 25 euros online et 28 euros au lounge.

Au-delà de la zone de restauration, la terrasse, d’une superficie de 370 mètres carrés permettra aux passagers d’observer les opérations en cours sur le tarmac.

TOUROPERATING

Club Med & l’école de yoga Heberson

Parce que Club Med est toujours plus soucieux des attentes bien-être de ses voyageurs, il lui semblait naturel de proposer à sa clientèle une école de yoga digne de ce nom, en partenariat avec Heberson, un des plus grands maîtres de yoga reconnu mondialement. Depuis 2019, de nombreux GO ont été formés à la pratique du Vibhava Yoga. Cette discipline ancestrale a pour but d’évoluer perpétuellement via une approche holistique qui prône la concentration, la respiration et la relaxation dans des lieux uniques aspirants à l’évasion. De multiples ateliers sont d’ores et déjà proposés dans six resorts: Cefalù, Kemer, la Plantation d’Albion, les Arcs Panorama, l’Aple d’Huez et le Club Med 2. Ces sessions de yoga animées par des professeurs diplômés dispensent la méthode Vibhava Yoga by Heberson, mais aussi de multiples autres ateliers, dont des ateliers de respiration, de force et d’endurance, de méditation, de souplesse, de détox ou encore de relaxation sans oublier les sessions spécifiques à chaque resort.

TOUROPERATING

TUI: vacances au ski en France

© TUI

Le moment est venu pour vos clients de réserver leurs vacances au ski. Si vos clients souhaitent skier en France, ils pourront réserver leur matériel de ski ainsi que le skipass à prix avantageux:

  • Prévente chez TUI du matériel de ski chez Intersport: la réduction pour réservation rapide de 10% est prolongée jusqu’au 26 octobre. “Cette réduction s’ajoute aux prix déjà nettement inférieurs par rapport aux prix demandés sur place.”
  • Skipass à prix avantageux: dans de nombreux domaines skiables français, vous pouvez réserver un skipass avec votre hôtel ou location: c’est bien plus simple et plus avantageux que sur place!
    Saviez-vous que le domaine Les Arcs a changé le nom de ses skipass?
    • Le skipass Les Arcs devient PASS CLASSIQUE et donne accès aux 200 kilomètres de pistes des Arcs/Peisey-Vallandry.
    • Le skipass Paradiski depuis Les Arcs devient PASS ESSENTIEL et donne accès à l’ensemble du domaine Paradiski (Les Arcs et La Plagne) comptant 425 kilomètres de pistes.

TOUROPERATING

Qui se cache derrière le groupe Wamos?

Fin de la semaine dernière, le groupe touristique espagnol Wamos achetait une soixantaine d’agences Neckermann en Belgique. Ce groupe a vu le jour en 2014, mais était déjà actif dans le tourisme auparavant sous des noms différents.

Viajes Marsans a créé Pullmantur Air en 2003 avant de le vendre, de même que le T.O. Pullmantur, à RCC Lines en 2006. Connu jusqu’en décembre 2014 sous le nom de Pullmantur Air, Wamos Air dispose aujourd’hui d’une flotte de six Boeing 747-400 et sept Airbus 330-200. Le véritable propriétaire de ce groupe touristique espagnol, qui en possède 81% des parts, est le fonds d’investissement suisse Springwater Capital (basé à Genève), géré par son flamboyant CEO allemand Martin Gruschka. Les 19% restants sont aux mains de Royal Caribbean Cruises, une joint-venture depuis 2016. Cuba, la République dominicaine et le Mexique sont les destinations charters les plus importantes du groupe.

D’autre part, le groupe Wamos possède le T.O. Wamos Tours & Circuitos et les chaînes d’agences de voyages Nautalia Viajes, Top Atlántico et Geo Star. Son chiffre d’affaires de 2018 est ressorti à 1,2 milliard d’euros pour un total de 2.100 employés en Espagne et au Portugal.

Lisez-en plus sur les dernières évolutions au sein du Thomas Cook Group ici.

INDUSTRIE VOYAGISTE

Trafundo: accord de collaboration avec Avitour

Ce n’est un secret pour personne, les agents de voyages ont du pain sur la planche en matière de perturbations de transport: annulation, retards, surréservations, déclassements… S’ils font preuve de professionnalisme en informant correctement leurs clients et en leur procurant une assistance permanente, ils sont cependant souvent démunis face aux procédures de réclamation lourdes et contraignantes dans le domaine des transports. La gestion de ces dossiers est parfois très complexe, demande du temps et exige une expertise pointue en droit des transports.

C’est la raison pour laquelle Avitour (plus de 250 agences de voyages en Belgique) a décidé de travailler avec Trafundo, dans un souci d’efficacité et de service à valeur ajoutée à l’avantage des agences et de leurs clients.

Trafundo se distingue par:

  • Un modèle unique qui couvre les moyens de transport suivants: avions, trains, autocars de ligne et croisières/ferries.
  • Une procédure appuyée par un mandat d’avocat (bien plus efficace pour obtenir des résultats) ainsi qu’un réseau d’avocats spécialisés en droit des passagers (au niveau mondial) et de professionnels du tourisme, experts reconnus dans le secteur des transports.
  • Une fonctionnalité ‘Free Check’ simple et rapide sur son site trafundo.com qui permet aux agents de voyages de vérifier immédiatement si une indemnisation ou compensation est possible.

TOUROPERATING

7PLUS: focus sur l’Egypte

7PLUS propose des circuits en Egypte depuis 25 ans, et l’année 2020 ne fait pas exception à la règle. Les spécialistes Egypte de 7PLUS ont concocté quelques séjours couvrant l’Egypte dans sa totalité: de l’oasis de Siwa à Alexandrie au nord du delta du Nil, en remontant le long du fleuve sacré vers le lac Nasser, Abou Simbel et les merveilles du sud. La mer rouge n’est pas en reste avec une large sélection d’hôtels.

“Avec notre nouvelle brochure, la plus complète du marché belge, vous trouverez à coup sûr de quoi charmer vos clients, quels que soient leur budget ou leurs envies de luxe: nous vous proposons des hôtels dans différentes gammes, du 3 au 5* de luxe, plus d’une dizaine de bateaux sur le Nil et sur le lac Nasser, mais aussi des dahabeya et des felouques.

Les vols Egyptair, notre partenaire depuis de nombreuses années, proposant des vols directs vers le Caire cinq jours par semaine et des vols intérieurs plusieurs fois par jour, nous permettent de combiner à l’infini les merveilles du pays des Pharaons.

En plus de nos classiques croisières et visites du Caire, nous vous proposons quelques circuits uniques, pour découvrir l’Egypte en fonction de vos envies: ‘L’Egypte Eternelle’, notre circuit ‘Aventure’, la ‘Découverte de l’Egypte’ et les ‘Merveilles du Proche-Orient’.

N’hésitez plus à contacter notre service de réservations pour vous renseigner sur les disponibilités de nos circuits ou pour découvrir bien d’autres combinaisons de circuits possibles. Nous sommes là pour vous conseiller (info@7plus.be) et tous nos programmes sont à votre disposition sur notre site www.7plus.be.”

INDUSTRIE VOYAGISTE

GFG: Ilse Geerincks à la barre de l’équipe des réclamations

Ilse Geerinck

Maintenant que le Fonds de Garantie Voyages a rapatrié la quasi-totalité des 13.000 voyageurs qui étaient à l’étranger lors de la faillite de Thomas Cook/Neckermann, le Claim Center spécialement créé suite à cette faillite commence à prendre forme.

L’ensemble de l’environnement ICT est prêt à employer 15 personnes (ETP), qui traiteront les quelque 26.000 dossiers (environ 22.000 demandes ont déjà été soumises via le site web, mais il se peut qu’il y ait des doublons ou des fausses demandes). De nombreuses demandes ont également été soumises par courrier électronique et par la poste.

Ilse Geerinck a été nommée directrice des réclamations. Elle dirigera l’équipe des réclamations et relèvera directement de Mark De Vriendt (directeur) et Brigitte Baetens (directrice adjointe).

Ilse Geerinck a travaillé comme Field Sales Manager chez Neckermann et comme HR Business Partner chez Thomas Cook. Elle y a vécu neuf belles années.

Le Fonds de Garantie Voyages est heureux de pouvoir employer principalement d’anciens employés de Thomas Cook et Neckermann à titre intérimaire, leur permettant ainsi de poursuivre leur carrière professionnelle presque sans interruption. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès d’Ilse via ilse@gfg.be. Quatre de ses collègues travaillent déjà au GFG.

C’est non seulement le grand nombre de dossiers qui rend le traitement complexe, mais aussi la multitude d’entreprises impliquées et la composition diversifiée des voyages. L’expertise accumulée par l’équipe des réclamations sera donc très utile à cet égard.

Dans quelques semaines, l’équipe sera tout à fait opérationnelle et sera alors en mesure d’effectuer les premiers remboursements, rassure-t-on au Fonds de Garantie.

TOUROPERATING

ImagineTravel: promo Islande

Le 9 octobre, jour de l’anniversaire de John Lennon, sa veuve Yoko Ono était invitée en Islande pour allumer la lumière de la Tour Imagine Peace. Elle a fait construire cette œuvre d’art à la mémoire de son défunt mari. Le monument en pierre blanche dégage une ‘Tour de lumière’ qui, par temps clair, peut atteindre au moins 4.000 mètres de hauteur. Le faisceau de lumière peut être vu chaque année du 9 octobre, date de l’anniversaire de Lennon, au 8 décembre, date de sa mort. Les mots ‘Imagine Peace’ apparaissent sur le monument en 24 langues et plus d’un million de vœux de paix écrits sont conservés sous le monument. Yoko Ono a choisi l’Islande pour son projet en raison de sa beauté naturelle, de sa conscience environnementale et de l’énergie géothermique, qui génère également la lumière de la tour.

Bonne nouvelle pour les fans des Beatles qui veulent voir la Tour Imagine Peace de leurs propres yeux. Avec ImagineTravel, vous pouvez faire un citytrip de quatre jours à Reykjavik jusqu’au 27 février 2020 à partir de 695 euros: trois nuitées et vols directs avec Icelandair. Qui réserve avant le 25 novembre reçoit deux excursions gratuites: un foodwalk à Reykjavik et le Cercle d’Or avec entrée au Lagon Secret.

La Tour Imagine Peace est située sur la petite île de Viðey au large de Reykjavik. Plus d’infos ici

AVIATION

Brussels Airlines fait équipe avec NATAN

© Brussels Airlines

Brussels Airlines s’associe à la maison de mode NATAN et Galileo Watermark pour créer une trousse de toilette inspirée de la mode. Le petit sac est offert aux passagers de la Business Class voyageant sur le réseau intercontinental de la compagnie aérienne. Ces trousses élégantes et fonctionnelles sont faites de cuir végétalien et sont munies d’une dragonne tissée pour permettre leur utilisation au-delà du vol. Le choix de travailler avec NATAN était logique, car il s’agit d’une véritable icône belge.

Avec ce partenariat, Brussels Airlines continue à promouvoir le meilleur de la Belgique, tout comme la compagnie aérienne le fait avec ses partenariats avec des chefs étoilés belges et des marques belges de chocolat et de bière pour créer des expériences culinaires à bord.

Cette trousse unisexe est disponible en Business Class sur tous les vols vers l’Amérique du Nord et l’Afrique de Brussels Airlines et est le premier lancement d’une série de trois modèles uniques à collectionner. La collection complète s’étendra sur une période de 18 mois et les trousses comprennent des articles essentiels pour le voyage comme un masque pour les yeux, un stylo, une trousse dentaire, des chaussettes, des bouchons d’oreille, une crème hydratante et un baume à lèvres pour assurer un vol confortable. Les cosmétiques sont fournis par la marque belge RainPharma, connue pour son approche pragmatique des soins de la peau avec des produits efficaces et de haute qualité.