20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Mechelen      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Inflight Report de la semaine

Travel Magazine a visité la semaine dernière le nouvel aéroport international d’Istanbul (IST), l’aéroport d’attache de Turkish Airlines. Cet aéroport, qui a coûté la modique somme de 10,25 milliards d’euros, a pour ambition de devenir ‘le plus grand aéroport au monde’. Il a repris en avril l’ensemble des activités d’Atatürk International Airport. Vous en lirez davantage sur ce nouvel aéroport, le business lounge de TK et les services de catering Do & Co dans une prochaine édition de Travel Magazine. En revanche, vous pouvez d’ores et déjà lire notre avis sur les vols assurés par Turkish Airlines entre Bruxelles et Istanbul en cliquant ici.

TOUROPERATING

Destination Green et ImagineTravel décident d’un avenir commun

Paul Ryckaseys, Wouter Debaets en Karl Dijkmans.

Mercredi midi, Karl Dijkmans et Wouter Debaets ont officiellement cédé le fonds de commerce de Destination Green à Paul Ryckaseys d’ImagineTravel. “Après trois ans de dur labeur, Karl et Wouter ont décidé d’intégrer leurs activités à un plus grand tour-opérateur. Ils souhaitent se concentrer sur leurs produits et leurs programmes de voyage et laisser la comptabilité et la paperasserie à d’autres”, explique Paul Ryckaseys.

“ImagineTravel cherchait depuis un petit temps déjà à étendre sa gamme en Islande, en Ecosse et en Irlande et souhaitait ouvrir de nouvelles destinations en Scandinavie”, poursuit-il. “Nous nous sommes donc bien trouvés. Les destinations des deux tour-opérateurs se complètent très bien, et nous partageons la même vision de proposer de beaux programmes bien travaillés via les agences de voyages.”

Le lundi 16 septembre, Wouter s’installera à plein temps dans les bureaux d’Imagine à Bruges d’où il se chargera des programmes de voyages en Scandinavie, dans les îles Féroé, les îles anglo-normandes, en Grande-Bretagne et en Irlande pour l’été 2020 (départs à partir du 1er avril 2020). Il mettra sur pied une nouvelle brochure ‘Le Nord et les îles britanniques’ avec Magali François d’ImagineTravel. “Il partagera avec plaisir ses connaissances avec tous les agents de voyages qui souhaitent proposer un circuit sur mesure à leurs clients.”

Karl continuera pour sa part de travailler pour Destination Green pendant encore quelques mois afin de gérer les réservations pour l’hiver 2019-2020 et suivre tous les dossiers en cours. Il reste joignable au 054/25.41.53 et à l’adresse info@destinationgreen.be. “Des informations supplémentaires suivront sur l’intégration des ventes pour l’hiver.”

Wouter sera joignable à partir de lundi à l’adresse wouter@imaginetravel.be ou au 050/40.80.46. Il est évidemment aussi possible de le joindre via l’adresse générale d’ImagineTravel info@imaginetravel.be ou au 050/40.80.40.

Pendant les prochaines semaines et les prochains mois, ImagineTravel continuera d’informer les agents de voyages à ce sujet au travers de workshops, les dîners de Travel by Excellence et de ses représentantes commerciales Véronique et Céline.

TM TRAVEL AWARDS

TM Travel Awards 2019: les formulaires de vote sont en ligne!

Dès aujourd’hui, vendredi 13 septembre, vous pouvez voter via le mini-site de TM pour élire les lauréats des TM Travel Awards 2019. Remplissez ce formulaire et témoignez aux candidats de l’industrie voyagiste votre soutien à leurs efforts. Les votes sont ouverts jusqu’au jeudi 31 octobre.

Professionnels du voyage, votre avis compte!

Pour élire les gagnants des TM Travel Awards 2019, Travel Magazine a besoin de tous les professionnels du voyage et de leurs votes afin d’obtenir des résultats aussi représentatifs que possible. C’est d’ailleurs l’industrie voyagiste qui décide quels tour-opérateurs, compagnies aériennes, etc. méritent un TM Travel Award. Attention: seuls les professionnels du voyage actifs et de bonne foi peuvent remplir un formulaire valide!

Il vous faudra d’abord vous enregistrer en indiquant votre nom, prénom, entreprise, adresse e-mail et secteur d’activité. Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire correspondant à votre secteur/métier. Vous recevrez un e-mail de confirmation incluant vos informations de connexion et mot de passe. Attention: l’ordre dans lequel vous indiquez les noms a également son importance et influence la répartition des points. Après avoir rempli le formulaire, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton ‘submit’. Après avoir voté, vous recevrez par e-mail un lien à suivre pour confirmer votre vote. Vous devrez cliquer sur le lien mentionné dans cet e-mail pour soumettre définitivement votre formulaire. Vous n’avez pas reçu de confirmation? Vérifiez dans vos courriers indésirables.

Young Professional < 35 Award

Jusqu’à la fin du mois d’août, vous avez eu l’occasion de proposer des candidats pour cet award sur notre site web. Vous pouvez désormais retrouver le top 5 sur la page www.travelawards.be/voting. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour voter pour votre candidat préféré! Vos voix représentent 40% du total et celles du Steering Committee les 60% restants. Voici le top 5 des candidats:

Joeri Baczkowski (32) – Corporate Event Manager (Thomas Cook)
Annelies Bossaert (34) – Co-General Manager (Travelworld)
Diane Géline (31) – Reservation Supervisor / Product Manager (Silverjet)
Tobias Stuyts (31) – Vice President (Transeurope)
Eva Van Herbruggen (34) – Sales & Marketing Consultant (Grecotel Hotels & Resorts)

Sales Excellence Award

Pour cet award aussi, vous aviez l’occasion de nous envoyer le nom de votre commercial préféré jusqu’au 31 août. Depuis ce mardi 10 septembre, et jusqu’au 9 octobre, une short list des candidats est consultable sur notre page Facebook, où vous pouvez voter pour votre champion en likant sa photo (40% des voix). Les 60% restants seront déterminés par les votes des membres du Steering Committee. Le top 5, par ordre alphabétique, des nominés pour le Sales Excellence Award 2019 est le suivant:

Christophe Lievens (Thomas Cook)
Rafael Perez (Sunny Cars)
Eline Quintens (TUI)
An Reynders (Iberostar Hotels & Resorts/Pitch Perfect)
Steven Van Oost (Pegase)

Le TM Sales Excellence Award sera remis par le sponsor Omnia Travel. Rendez-vous le 15 novembre pour connaître tous les gagnants!

Les mystery shoppers sont en route

Comme lors des éditions précédentes, Travel Magazine a à nouveau lâché ses mystery shoppers dans les agences de voyages pour trouver les finalistes du Leisure Travel Agency Award 2019, sponsorisé par Sunny Cars. Tous les agents éligibles peuvent déjà bloquer le 10 octobre dans leur agenda, car c’est à cette date que se tiendra la finale du concours à la Travel House (Kon. Astridlaan 29 à Bruges), à l’invitation de Koen van den Bosch de la VVR. Occasionnellement, Jan Van Steen sera remplacé au poste de président du jury par Dirk Dom (Thomas Cook). Olivier Giacomini (Sunny Cars) et Piet Demeyere (TUI) feront également partie du jury.

Cet award très convoité sera décerné lors de la 22e édition de la prestigieuse soirée de gala des TM Travel Awards le vendredi 15 novembre au Hilton Antwerp Old Town. Entre-temps, les mystery shoppers sont sur les routes afin de sonder le professionnalisme, le service et la qualité de votre agence sur base d’offres de dossiers concrètes. Les agents de voyages ayant obtenu les meilleurs scores seront invités à la finale qui leur permettra peut-être d’être élus gagnants du TM Travel Award du meilleur agent de voyages de l’année.

INDUSTRIE VOYAGISTE

rtk International reprend Avitour

Avitour, 1er groupement d’agences en Belgique, nous annonce un changement majeur dans son actionnariat. En effet, rtk International est devenu cet été actionnaire unique du groupement Avitour. La collaboration entre Avitour et rtk International existe déjà depuis plusieurs années, comme partenaire privilégié pour les T.O. allemands, mais aussi dans une joint-venture pour la chaîne de franchise rtk Travel Center. rtk International reprend également la totalité de l’actionnariat de cette franchise.

Alain Kisiel et toute l’équipe demeurent en place. Les bureaux situés à Waterloo ne changent pas. Les services et la manière de travailler restent identiques.

Fondée en 1995, Avitour a été reprise en 2006 par Alain Kisiel et Sophie Roggeman. En 13 ans, Avitour est devenu le leader de son secteur et compte aujourd’hui quelque 250 membres auxquels sont proposés une quinzaine de services (T.O. belges et étrangers, IATA, DMC, IT, marketing, sites Web, screening financier et autres).

rtk International est une filiale luxembourgeoise du groupe allemand rtk (Raiffeisen-Tours-Kooperation), grand fournisseur européen de services aux agences de voyages. Fondée au Luxembourg en 2003, rtk International est actuellement dirigé par Cécile Mariani, déjà connue de la plupart des membres Avitour.

Alain Kisiel (company manager d’Avitour): “Les enjeux évoluent rapidement. Avec rtk, n°1 de la distribution en Europe, le renforcement est très positif et offre ainsi de nouvelles synergies, une vision européenne et une pérennité assurée.”

Thomas Bösl (CEO de rtk): “Ce renforcement en Belgique s’inscrit dans une logique de développement européen. Avant toute chose, soulignons qu’Avitour et rtk suivent une seule et même philosophie: être au service des agences de voyages et les rendre plus fortes pour l’avenir.”

AVIATION

Loganair: six nouvelles routes

La compagnie écossaise Loganair continue son expansion en annonçant six nouvelles routes pour 2020. Elles relieront Glasgow à Cardiff, Aberdeen à Haugesund, aux East Midlands et à Bruxelles (probablement avec une correspondance à Newcastle), Newcastle à Bergen et, pendant l’été, Newcastle à Guernesey. Depuis la reprise d’une série de routes de flybmi début 2019, Loganair a déjà introduit 19 routes. Elle se place ainsi comme la cinquième plus grande compagnie du Royaume-Uni en nombre de vols. Forte d’une flotte de 45 appareils, la compagnie est active dans un total de 36 destinations dans 7 pays.

RAIL

SNCB International: Thalys Neige réservable

Les amateurs de sports d’hiver et les amoureux de sommets enneigés sont certainement impatients. Conseillez à vos clients de réserver leurs billets avec Thalys Neige pour rejoindre les plus belles stations de ski des Alpes françaises. Pendant la période de promotion SNOW FLAKES (qui a commencé le 12 septembre), un certain nombre de billets, en Premium, seront proposés pour la plupart des dates en basse saison. Les trains Thalys Neige circulent du samedi 21 décembre 2019 au samedi 18 avril 2020. Les voyageurs en Premium bénéficient de plus de confort et d’espace pour les jambes, d’une connexion Wifi+ gratuite, d’un repas à la place et de magazines et journaux gratuits.
Les billets Thalys Neige sont réservables via www.sncb-international.com/agent, @lantis ou via le Rail Service Center de SNCB International au 02/528.28.30.

PARCS D’ATTRACTIONS

Europa-Park élu meilleur parc de loisirs du monde

© Europa-Park

Le week-end dernier, Europa-Park s’est à nouveau vu décerner le titre de meilleur parc de loisirs du monde à l’occasion des Golden Ticket Awards 2019. Malgré la forte concurrence des parcs de loisirs aux Etats-Unis tels que Disney et l’émergence de nouveaux parcs en Chine et en Amérique du Sud, l’entreprise familiale a été en mesure de défendre son titre pour la sixième année consécutive.

Cette année, l’accent a été mis sur le grand nombre d’attractions de haute qualité qui, grâce à une excellente exploitation du parc et à un entretien impeccable, offrent une grande expérience aux visiteurs. Selon le jury, le mélange de manèges traditionnels et de contenu numérique, ainsi que les 23 heures de représentation quotidienne de spectacles avec une production musicale maison, sont révolutionnaires pour l’industrie. La gastronomie de première classe, dont le restaurant deux étoiles Ammolite – The Lighthouse Restaurant, la diversité de l’offre de shopping et le spacieux resort de six hôtels ont été les facteurs décisifs de la victoire d’Europa-Park.

Jürgen Mack, propriétaire du parc, et son épouse Mauritia ont reçu le prix du magazine professionnel de renommée internationale Amusement Today dans le parc de loisirs américain Silverwood à Athol, Idaho. Jürgen Mack a déclaré: “Nous sommes fiers qu’en tant qu’entreprise familiale nous ayons pu nous imposer pour la sixième fois face à des géants du secteur comme Disney. Le développement intergénérationnel d’Europa-Park jusqu’au nouvel univers aquatique ‘Rulantica’ est unique en Europe. Mon épouse et moi-même recevons ce prix au nom de notre famille Mack et des 4.250 collaborateurs d’Europa-Park.”

INDUSTRIE VOYAGISTE

Le prix de l’e-visa pour l’Inde diminue

New Delhi a annoncé que le ministère du Tourisme de l’Inde avait décidé de diminuer le prix de l’e-visa. Et ce, afin d’attirer davantage de touristes en Inde. Les frais pour l’e-Tourist Visa Fee par pays sont disponibles au lien suivant: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/images/Etourist_fee_final.pdf. Un visa touristique valable cinq ans va également entrer en vigueur au prix de 80 dollars. Pour davantage de détails à ce sujet: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

TOUROPERATING

Transeurope: nouvelle équipe commerciale

Le mois prochain, Transeurope se dotera d’une nouvelle équipe commerciale en Belgique. Xavier Samyn deviendra le contact commercial pour les marques Transeurope et Transasia tandis que Michelle Martens s’occupera de Go Chic. Cette redistribution des rôles est une conséquence logique de la diversification des produits de l’organisateur de voyages brugeois au cours des dernières années. Michelle n’est pas inconnue dans le secteur. Après quelques années derrière les écrans de Go Chic, elle revient sur le devant de la scène. Xavier a quant à lui fait sa réputation en tant qu’expert des Emirats chez Transasia. Ces deux représentants opéreront tant en Flandre qu’en Wallonie. Transeurope met ainsi un terme à sa collaboration avec Brice Lemoine tandis que Kevin Van Nieuwenhuyse, qui a été le visage du tour-opérateur en Flandre pendant deux ans et demi, se dédiera à temps plein au marketing et à la communication.

SALON PROFESSIONNEL

BTExpo 2019: “Une édition exceptionnelle”

Bernard Philippart et Ignace Vermeylen ont concocté une édition BTExpo 2019 exceptionnelle: “C’est une magnifique édition qui s’annonce!

  • Billet gratuit de toutes gares belges pour les agents de voyages grâce notre sponsor SNCB!
  • Des étudiants de l’école supérieure de Tourisme Thomas More, partenaire de l’évènement, motivés pour vous accueillir.
  • De nombreuses conférences:
    • Une conférence UPAV à Bruxelles le 28 octobre
    • Une conférence VVR à Malines le 29 octobre
    • Une conférence CLIA à Bruxelles et à Malines
  • Un networking lunch à Bruxelles et à Malines.
  • Un salon avec plus de 50 exposants.
  • Des formations (3 x 30 minutes) à Bruxelles et à Malines par des armateurs de croisières de niche.
  • Un walking dinner suivi d’une soirée concert ‘pop – rock & groove’ – avec comme artiste Romain Helvetius et son guitariste Jérôme Hohlweg tant à Bruxelles qu’à Malines.

Quelque 50 exposants motivés seront présents pour vous! Fin octobre, c’est la sortie de nombreuses nouvelles brochures, et c’est le moment d’annoncer les nouveautés 2020 et de renouveler ses contacts. Profitez-en et venez très nombreux! Il ne reste qu’à vous organiser et vous inscrire!”

Informations pratiques

Pour rappel, le Belgium Travel Expo se tient cette année à deux dates et en deux endroits différents: le lundi 28 octobre aux Jeux d’Hiver à Bruxelles et le mardi 29 octobre au Lamot Conference and Heritage Center à Malines. Plus d’infos: www.btexpo.com/venues

Vous trouverez le programme du salon ici: www.btexpo.com/programme.

Aperçu des exposants qui ont déjà confirmé leur présence: www.btexpo.com/partnersexhibitors.

Pour vous inscrire, rien de plus simple: cliquez sur la bannière ci-dessous!

CROISIERES

Oceania Cruises: promotions

Oceania Cruises a une série de promotions intéressantes en stock. Profitez jusqu’au 30 septembre des avantages OLife Ultimate comme des excursions gratuites, des boissons alcoolisées pendant le lunch et le dîner et un crédit à bord. Le Wifi, les rafraichissements et les restaurants de spécialités sont automatiquement inclus dans le prix de la croisière! Cette offre est valable pour des croisières en Asie, dans les Caraïbes, dans le Pacifique et en Méditerranée.

Les six navires élégants (684 ou 1.250 passagers) voguent dans le monde entier et proposent des croisières entre 8 et 180 jours. Cliquez ici pour toutes les promotions.

AVIATION

Rénovation de piste à Brussels Airport

Après la rénovation complète des pistes 25L/07R en 2015 et 01/19 en 2016, Brussels Airport Company rénovera la piste 25R/07L du 13 juillet au 23 août 2020. 24 ans après les précédents travaux de rénovation de cette piste, en 1996, l’ensemble de la piste doit être fermée pour être rénovée, afin de garantir la sécurité de l’atterrissage et du décollage des avions.

La fermeture de cette piste signifie que l’utilisation des pistes pendant les opérations à Brussels Airport sera différente de celle dans des conditions normales. Afin de limiter la fermeture de la piste et l’impact de ces travaux dans le temps, les travaux seront effectués 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Utilisation des pistes pendant les travaux

Pendant les travaux, l’utilisation des pistes sera déterminée par le contrôleur aérien skeyes en fonction de divers paramètres, tels que l’utilisation préférentielle des pistes déterminée par les autorités fédérales, la disponibilité des pistes de décollage et d’atterrissage ainsi que des voies de circulation (taxiways), les conditions météorologiques et l’intensité du trafic. La sécurité du trafic aérien est la priorité absolue à tout moment. De plus, Brussels Airport Company s’efforce d’éviter autant que possible les retards pour les passagers.

PEOPLE ON THE MOVE

Gert de Caluwe quitte le groupe Sunweb

Gert de Caluwé © Gerrit op De Beeck

Gert de Caluwe (57 ans) quitte pour des raisons personnelles son poste de CEO du Sunweb Group. A compter du quatrième trimestre de cette année, normalement le 1er décembre, sa fonction sera reprise par Mattijs ten Brink, directeur général de la compagnie aérienne Transavia depuis 2013. Gert de Caluwe restera en activité pendant une période de transition et continuera comme conseiller du Sunweb Group. Il a débuté sa carrière il y a environ 33 ans auprès de Sunair. En 2003, il a rejoint Thomas Cook Belgium où il a occupé le poste de CEO à partir de 2012. En 2013, il rejoint les rangs du groupe Sunweb au poste de CCO pour accéder au poste de CEO en 2015. “Durant les dernières décennies, j’ai littéralement vécu dans ma valise. Il est maintenant temps de réduire un peu l’allure”, nous a confié Gert de Caluwe. “Je laisse une très belle entreprise derrière moi, prête à relever les défis de demain. Mon successeur pourra directement se lancer dans son travail. Je resterai encore un peu au sein de l’Advisory Board du Sunweb Group, sans vouloir jouer les paternalistes. Je ne compte pas quitter Gand. En rentrant de mes nombreux voyages internationaux, j’ai appris à encore mieux apprécier ma ville.” Gert de Caluwe est apparu plusieurs fois sur la couverture de Travel Magazine, notamment sur celle du TM 398 du 16 juin 2017.

Matthijs ten Brink: “Avec le soutien de l’actionnaire majoritaire Triton, je vois un potentiel considérable pour Sunweb de consolider le marché du voyage tout en continuant d’investir pour devenir un véritable tour-opérateur numérique capable de répondre aux attentes des futurs voyageurs et de les surpasser.”

CROISIERES

Le HANSEATIC inspiration ne sera pas baptisé à Anvers

© Hapag-Lloyd Cruises

Hapag-Lloyd Cruises baptisera le HANSEATIC inspiration le 11 octobre à Hambourg. Pourtant, il avait été annoncé que cette cérémonie aurait lieu à Anvers. Karl J. Pojer (CEO): “Nos navires voguent dans le monde entier, mais Hambourg reste notre port d’attache. C’est pour cette raison particulière que nous tenons à baptiser le HANSEATIC inspiration dans le port d’Hambourg.” Cette décision se faisait sentir depuis un certain temps, d’autant plus que le HANSEATIC nature, le premier de la série des trois nouveaux navires d’expédition, avait quitté tardivement son chantier de Norvège. Hapag-Lloyd avait dès lors dû annuler les festivités prévues à Hambourg au mois d’avril dernier. Le HANSEATIC inspiration sera donc baptisé le vendredi 11 octobre à Hambourg avant de partir le jour suivant en direction d’Anvers qu’il quittera le 14 octobre pour sa première croisière commerciale (complète). Pour sa croisière inaugurale, le HANSEATIC inspiration reliera Anvers à Tenerife en 15 jours en passant par les îles anglo-normandes, l’Espagne, le Maroc et Madère. Il proposera ensuite des croisières en Antarctique pour sa première saison hivernale. Ce navire cinq étoiles peut accueillir 175 membres d’équipage et 230 passagers. Lors des croisières d’expédition en Antarctique et au Spitzberg, Hapag-Lloyd Cruises limite le nombre de voyageurs à 199 en raison des restrictions en vigueur dans ces zones. En effet, seules 100 personnes peuvent débarquer au même moment en Antarctique.

TOUROPERATING

Pegase: incentive Rolex

Jasmien Vanneste: “Vous avez toujours rêvé d’une unique montre Rolex au poignet? C’est possible, à l’occasion du 30e anniversaire de Pegase. Le Calista Luxury Resort – le top absolu de Belek – et Pegase unissent leurs forces et lancent un incentive exceptionnel! Nous voudrions vous récompenser, en tant que fidèles partenaires, pour vos réservations au Calista Luxury Resort chez Pegase. Le vendeur avec le plus grand nombre de clients réservés recevra ce cadeau unique et intemporel d’une valeur de 7.000 euros. Pour donner à chacun la chance de gagner ce cadeau unique, nous prolongerons cet incentive jusqu’au 30 septembre! La bataille n’est donc pas encore terminée.”

Sergio Herman dans les hôtels Casa Cook

Casa Cook Ibiza

Les hôtels Casa Cook veulent inspirer par leurs style architectural et design tant cosmopolites que décontractés. Pour envelopper vos clients d’une douce beauté qui respire le caractère et le confort, les surprendre avec des détails qui peuvent sembler minimes, mais en même temps leur donner le sentiment qu’ils séjournent chez un bon ami. Serax et Sergio Herman ont réuni l’amour et la passion pour la cuisine et le design. Avec Surface, la nouvelle collection de services, le label anversois et le chef néerlandais soulignent leur passion commune pour la coopération et la créativité.

Vous pouvez maintenant profiter du service Surface du chef Sergio Herman dans tous les hôtels Casa Cook.

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience: découvrez les candidats!

A partir d’aujourd’hui, nous vous présentons chaque semaine dans notre TM Newsletter deux participants à la Latina Experience au Panama et en Equateur. Ce voyage d’étude original centré sur la danse, la mode et la gastronomie est une organisation de Sudamerica Tours en collaboration avec Air Europa, Allianz Global Assistance et les offices de tourisme du Panama et de l’Equateur. Il promet déjà d’être une expérience très particulière. Le programme restant secret jusqu’à la dernière minute, les participants peuvent s’attendre à être surpris chaque matin par leur planning de la journée!

Travel Magazine a déjà un peu sondé les dix participantes (toutes des femmes!): qu’attendent-elles de ce voyage? Comment s’y préparent-elles? Est-ce plus important pour elles de participer ou de gagner?

Cette semaine, vous découvrez les témoignages de Sabrina Baclène (Voyages Mosans) et Laura Van Impe (Selectair Reizen De Lathauwer).

Sabrina Baclène: “J’ai décidé de m’inscrire cette année, car auparavant le Travel Trophy me paraissait un peu trop sportif (l’eau n’est pas vraiment mon fort), mais avec la Latina Experience je me suis dit que ça serait sans doute plus dans mes cordes!

Je m’attends à en avoir plein les yeux! Vivre des émotions intenses, revenir avec des souvenirs incroyables. Visiter ces deux destinations de manière originale et ludique, ça le fait! Vivre des moments inoubliables avec les locaux… J’espère que ma rencontre avec les autres participantes donnera lieu à de nouvelles amitiés, du fair-play, des rires, du partage. Je ne me prépare pas encore vraiment, d’autant plus qu’on ne connaît rien du programme ni des épreuves! En revanche, je cours régulièrement, j’espère que cela m’aidera un peu! Et apprendre quelques mots d’espagnol pourrait sans doute s’avérer utile!”

Laura Van Impe: “L’Equateur et le Panama sont deux destinations qui me sont inconnues. J’ai donc vraiment hâte de découvrir ces deux pays. De plus, les voyages d’étude en Amérique latine ne sont pas légion, ce qui m’a tout de suite poussée à m’inscrire. Au-delà de la compétition, j’espère surtout pouvoir découvrir de nombreuses facettes de ces deux pays. L’Equateur est inscrit bien haut sur ma liste de destinations à découvrir, à côté du Pérou et de l’Argentine. Je pourrai donc barrer un de ces trois pays de ma liste, et avec le Panama comme cerise sur le gâteau. Je rêve déjà des épreuves autour de la gastronomie; boire et manger sont une belle façon de découvrir une nouvelle destination! Je suis déjà très contente de pouvoir participer à ce voyage, et repartir avec le premier prix serait un vrai cadeau!”

TOUROPERATING

Thomas Cook: passeport pour le Maroc remboursé!

Vos clients apprécient les villes majestueuses, les souks et les plages de sable doré? Qu’ils réservent au plus vite des vacances au Maroc. Thomas Cook rembourse d’ailleurs pour l’instant leur passeport international pour toutes les vacances d’hiver au Maroc (forfait hôtel + vols). Cette action prévoit une réduction de 75 euros par adulte et de 40 euros par enfant (2-11 ans). Utilisez pour ce faire le code de réduction MAROCA dans BTN4U.

De plus, cette action est cumulable avec les avantages réservation rapide de Thomas Cook, comme les 150 euros de réduction supplémentaire par personne (150TCA) ou le transfert aéroport privé gratuit (PTAXIA). Un couple peut ainsi bénéficier de 450 euros de réduction sur ses vacances! Plus d’infos dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

PALOMA Hotels réservables pour l’été 2020

PALOMA Orenda © Thomas Cook

Bonne nouvelle: tous les PALOMA Hotels sont désormais réservables pour l’été 2020. Comme vous le savez, cette chaîne hôtelière est synonyme de confort, de luxe et de qualité. Les emplacements des hôtels le long de la côte turque ont été choisis avec soin, leurs magnifiques piscines promettent des heures de plaisirs aquatiques pour petits et grands et les plats qui y sont servis sont préparés avec des produits bios et frais. Un service irréprochable et un programme d’animations très riche viennent compléter ce tableau.

Thomas Cook vous conseille le PALOMA Orenda Resort 5* à Sidé.

AVIATION

Wizz Air desservira Brussels Airport

© Wizz Air

Wizz Air volera à destination de Brussels Airport l’an prochain. La compagnie aérienne hongroise à bas coûts assure déjà de nombreuses routes au départ de Charleroi. A partir du 1er juin, Brussels Airport sera reliée à Budapest à raison de six rotations par semaine en Airbus 321. Les villes ukrainiennes de Lviv et Kharkiv seront également accessibles via la capitale hongroise. Avec l’arrivée de Wizz Air, la route aérienne entre Bruxelles et Budapest risque d’être chargée l’année prochaine puisque la compagnie polonaise LOT reliera également Brussels Airport et Budapest à partir du 30 mars à raison de deux rotations quotidiennes. Actuellement, Brussels Airlines est la seule compagnie à desservir Budapest. L’arrivée de la concurrence risque de donner lieu à une guerre des prix.

TECHNOLOGIE

MisterFly: incentive Aruba

L’office de tourisme d’Aruba, RIU Hotels & Resorts, KLM/Air France et MisterFly vous font découvrir… Aruba, l’île du bonheur! Dorez-vous la pilule à Eagle Beach, Palm Beach ou encore Boca Grande. Profitez de la nature en faisant du trekking dans le parc national d’Arikok. Découvrez Oranjestad, la capitale aux multiples facettes et couleurs.

De plus, bookez Aruba, RIU Hotels & Resorts, le Renaissance Aruba Resort & Casino et/ou KLM/Air France sur MisterFly Pro jusqu’au 2 octobre, répondez à cet e-learning et tentez de remporter deux chèques de 250 euros pour des produits High Tech!

TOUROPERATING

TUI Sports: nouvelle brochure pour les vacances sportives

La nouvelle brochure des vacances sportives de TUI Sports a été distribuée cette semaine. Jusqu’à l’année dernière, il n’y avait que la brochure des vacances à vélo. Celle-ci a entre-temps été élargie pour donner une brochure générale TUI Sports d’environ 50 pages. Vous y retrouverez l’offre complète, toutes les informations, les prix et les codes de réservation.
Plus d’infos dans la brochure ou via sports@tui.be.

Cette brochure contient les produits suivants:

  • Vacances sportives à vélo et vacances complètes à vélo
  • Premier League et Primera Division (déjà réservables)
  • Voyages dédiés aux marathons

© TUI

TECHNOLOGIE

Amadeus et Hertz: nouvel accord

The Hertz Corporation a conclu un nouvel accord avec Amadeus, qui proposera et distribuera désormais les produits de Hertz à l’international. Concrètement, les agents de voyages auront accès via Amadeus à tous les produits de Hertz, Dollar, Thrifty et Firefly dans quelque 10.200 destinations réparties en Amérique du Nord, en Europe, dans les Caraïbes, en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tout cela devrait être facile d’utilisation très rapidement.

MICE

Londres toujours aussi attractive pour les réunions et événements

CWT M&E, la division mondiale des réunions et événements de CWT, a dévoilé mercredi dernier son classement des dix premières villes pour les réunions et événements en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) en 2020: Londres conserve la première place. Le classement est basé sur des données récoltées auprès des clients ou issues du secteur, présentées dans le rapport de CWT sur les tendances prévisionnelles des réunions et événements 2020, publié cette semaine.

Les dix premières villes pour les réunions et événements dans la zone EMEA (comparé à 2019):

  1. Londres, Royaume-Uni (1)
  2. Francfort, Allemagne (10)
  3. Paris, France (9)
  4. Berlin, Allemagne (4)
  5. Barcelone, Espagne (3)
  6. Milan, Italie (-)
  7. Cologne, Allemagne (8)
  8. Stockholm, Suède (7)
  9. Amsterdam, Pays-Bas (-)
  10. Vienne, Autriche (6)