20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Mechelen      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

TRAVEL MAGAZINE

TM 433: le voilà!

© Gerrit Op de Beeck

Aujourd’hui, vendredi 6 septembre, le numéro 433 de Travel Magazine atterrira dans vos boîtes aux lettres. Comme de coutume en ce mois de rentrée, nous dressons le bilan de l’été en compagnie de TUI Belgium et Thomas Cook Belgium. Nos interlocuteurs sont évidemment le general manager de TUI Belgium Dirk Van Holsbeke, et le managing director de Thomas Cook Belgium Jan Dekeyser. Vous pourrez par ailleurs découvrir les nouveautés que vous ont préparées les tour-opérateurs pour les vacances d’hiver au soleil (partie 2) et nous vous parlerons de l’offre pour l’Amérique latine et l’Afrique subsaharienne. Dans les premières pages de ce numéro, vous retrouverez les actualités de l’été de même que l’interview d’adieu de Michel de Blust (ECTAA) en pages 14-15. Nous nous concentrons également sur les nouveaux vols de Loganair vers East Midlands Airport au départ de Bruxelles, sans bien sûr oublier un coup de projecteur sur la région de Murcie, Beachcomber Resorts & Hotels et la résidence Pierre & Vacances Arc 1950 Le Village. Nous vous emmènerons ensuite au Brésil, à Maurice, et en Afrique du Sud. Nous faisons un crochet en Crète pour découvrir les actions de la TUI Care Foundation. Avec ce TM 433, vous trouverez deux annexes: une surcouverture de Brussels Airlines et un insert sur une belle promotion d’ANA pour le Japon. Bonne lecture! Le prochain numéro de Travel Magazine paraîtra le vendredi 27 septembre.

DESTINATION

Cagliari: nieuwe citytrip bestemming

Dans le courant du mois d’août, le journal britannique The Guardian a publié un reportage sur les prochaines destinations citytrip tendance en Europe. Sur la liste figuraient notamment Ostende, Toulon, Ravinj et le chef-lieu de la Sardaigne, Cagliari.

Grâce aux bons soins du tour-opérateur de niche Emozioni et de la compagnie aérienne italienne Alitalia, Travel Magazine est parti en reconnaissance à Cagliari et dans sa région à la fin du mois d’août. Travel Magazine reviendra sur la destination dans le dossier Citytrips du TM 435 à paraître le 18 octobre prochain. Vous retrouverez aujourd’hui un inflight report sur les vols entre Brussels Airport et Cagliari via Malpensa ici.

SALON PROFESSIONNEL

Charter TM pour Top Resa

Du 1er au 4 octobre, l’IFTM Top Resa ouvrira ses portes pour la 41e fois! Comme les années précédentes, ce salon se tiendra aux Portes de Versailles à Paris. Le mercredi 2 octobre, Travel Magazine organisera, en collaboration avec Thalys et MisterFly, son charter pour le salon. Pour 225 euros (tarif identique à l’an dernier) vous pouvez vous inscrire en tant que professionnel du voyage pour ce charter. Inscription via notre site web en versant la somme sur le compte de Travel Productions NV: BE48 4050 1071 8127.

Inclus dans le prix:

  • Trajet aller-retour en Thalys à bord de la classe Comfort 1
  • Départ de Bruxelles-Midi à 8h13; retour depuis Paris à 18h25
  • Transfert aller-retour vers le salon
  • Carte d’accès à l’IFTM Top Resa 2019
  • Lunch offert par MisterFly

EVENEMENT

Atout France: formation France Montages

Les 19 et 20 septembre France Montagnes innove et vous propose une formation en ligne originale pour tout connaître des stations françaises. La France jouit d’une offre importante de domaines skiables, mais quelles sont les stations à conseiller à vos clients? Le webinar permettra aux agents de voyages de se familiariser avec les différents domaines skiables français: Chamrousse, Alpe d’Huez, Les 3 Vallées (Brides les Bains/Courchevel/Méribel/Les Ménuires/Val Thorens), Tignes, Val d’Isère, Val Cenis ou Avoriaz… Les stations seront présentées par des professionnels locaux qui mettront en lumière les plus beaux atouts de leur destination: plan et accès aux remontées mécaniques, situation des grands complexes hôteliers, infrastructure de service et de divertissement et bien plus encore, sans oublier les événements et activités les plus surprenants.

Il vous sera possible de poser toutes vos questions durant la formation en remplissant un module. Vous trouverez réponse à vos questions dans les 24 heures. Cette formation en ligne vous permet une grande flexibilité en fonction de vos intérêts pour tel ou tel domaine. Choisissez une des plages horaires qui vous convient pour ces deux journées de formation. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Atout France: workshop Travel in France

Le mardi 17 septembre, Atout France organise son mini-salon Travel in France qui rassemble une foule de partenaires touristiques de France. Laissez-vous inspirer et découvrez les meilleures adresses pour organiser le prochain voyage en France de vos clients. Pas moins d’une vingtaine d’exposants vous attendront pour vous présenter en détail leur région. Les professionnels du voyage sont les bienvenus à partir de 18h30 au Elisabeth Center, à deux pas de la gare d’Anvers. Pour ceux qui souhaitent rencontrer les régions en journée, le salon les attend dès 13h30. Inscriptions via ce lien.

Programme

© Atout France

10h30 – Présentation interactive

13h30 – Ouverture du workshop avec une trentaine d’exposants

16h30 – Fin du workshop journée

18h30 – Ouverture du workshop soirée

21h30 – Fin du workshop

ATTENTION! Il ne reste plus de places disponibles pour la session de 10h30 (liste d’attente) mais vous pouvez encore participer à la session du soir.

AVIATION

Luxair: nouvelles destinations

Depuis ce 3 septembre, Luxair propose trois nouvelles destinations à la vente pour les départs en été 2020. Desservies en Q400 en moins de deux heures de vol, les horaires pour ces destinations ont spécialement été choisis afin de permettre aussi bien des séjours longs que des petites escapades. Nantes et Florence seront ainsi desservies les lundis et vendredis à partir du 30 mars 2020. Montpellier sera quant à elle reliée au réseau Luxair à partir du 1er avril et la ligne sera opérée chaque mercredi et samedi.

Retrouvez toutes les destinations et horaires de vols de Luxair sur www.luxair.lu

AVIATION

Brussels Airlines vers Montréal, Air Canada reprend Toronto

A partir de fin mars 2020, Brussels Airlines lancera des vols saisonniers à destination de Montréal. Durant la saison estivale (de la fin mars à la fin octobre), la compagnie offrira cinq vols par semaine entre l’aéroport de Bruxelles et l’aéroport international Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Avec la capacité d’avions restante en hiver, Brussels Airlines étendra son offre à Washington, qui volera toute l’année à partir du 20 février, alors qu’il ne s’agit désormais que d’une destination estivale. Brussels Airlines cessera également de desservir Toronto. Le dernier vol partira le 7 janvier 2020. Les passagers ayant réservé après cette date se verront proposer une alternative. Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle assurerait le service entre Bruxelles et Toronto à partir du 1er mai à bord d’un Boeing 787-8 Dreamliner.

Plus d’infos ici.

TOUROPERATING

TUI: bilan des vacances d’été 2019

© TUI

Au cours des deux derniers mois de vacances, TUI a enregistré une légère augmentation du nombre de voyageurs par rapport à 2018 (+0,8%). 82% d’entre eux ont réservé des vacances en avion et 18% sont partis avec leur voiture. Il est frappant de constater que cette année, de nombreux voyageurs ont décidé de réserver leur voyage peu de temps avant leur départ. Pas moins de 19% des réservations estivales ont été effectuées dans les deux semaines qui précédaient le départ, soit un tiers de plus qu’en 2018. Ils sont même 8% à avoir réservé une semaine à l’avance, presque deux fois plus que l’an dernier.

Pendant la période de réservation rapide (de novembre à février inclus), la Turquie était la destination favorite. Quant à l’Espagne, elle a été la destination la plus populaire pour les réservations tardives. Une famille sur quatre qui a réservé des vacances en avion a choisi de séjourner en Turquie (26%). Chez les familles, la Grèce arrive à la deuxième place (20%), suivie de l’Espagne (18%). Dans l’ensemble, l’Espagne reste d’ailleurs la destination la plus populaire (28%), devant la Grèce (22%) et la Turquie (17%). La Tunisie et l’Égypte complètent le top 5. Par région, la Riviera turque remporte la palme. Elle est suivie par Majorque, Tenerife, Rhodes et la Crète. Cet été, quatre voyageurs sur dix ont choisi de partir d’un aéroport régional. En raison de leur proximité et de leur petite taille, les aéroports de Charleroi, de Liège, de Lille, d’Ostende et d’Anvers enregistrent toujours plus de passagers. En Wallonie, l’aéroport carolorégien reste le plus important avec près de 15% du nombre total de passagers de TUI.

Les vacanciers de TUI qui ont pris le volant ont préféré la France (29%), mais l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche ont également été très populaires. La région favorite était la Costa Brava espagnole. Le top 5 des régions est complété par le lac de Garde italien, la Provence, le Languedoc-Roussillon et la Forêt Noire.

Autre tendance frappante: le nombre de départs cet été a été assez stable chaque semaine. La période de départ la plus chargée cette année a été celle du 29 juillet au 11 août, hasard ou non, alors que la météo était plus instable en Belgique. Les autres années, c’est généralement plus tôt, pendant les congés du bâtiment.

CROISIERES

All Ways Cruises: hiver exotique

© All Ways Cruises

Vos clients aspirent à une destination chaude et ensoleillée durant les mois d’hiver? All Ways Cruises leur a préparé quelques voyages sur quelques-uns des plus grands fleuves au monde. “La force d’All Ways réside dans son concept de base: des navires à taille humaine, un accompagnement propre et un voyage en compagnie de personnes semblables à la découverte de pays et de régions au patrimoine culturel et historique riche. L’avantage de visiter ces régions en bateau ne se limite pas au fait de voyager avec son hôtel. Les cours d’eau que nous parcourons sont les artères des pays visités,” explique All Ways Cruises. Le Mékong, l’Irrawaddy, le Gange, l’Amazone… Plus d’informations sur l’offre hivernale d’All Ways Cruises via www.all-ways.be ou en cliquant sur la bannière ci-dessous!

TOUROPERATING

MisterFly: ‘Back To School Sales’

Alitalia et MisterFly vous présentent les ‘Back to School special winter holiday sales edition’ jusqu’au 21 septembre sur MisterFly Pro. Avec Alitalia, voyagez vers l’Italie et vers le reste du monde: l’Europe (Rome, Milan, Naples, Tirana, Athènes…), l’Amérique du Sud (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Santiago de Chile, Buenos Aires) ou encore l’Afrique du Nord (Le Caire, Alger, Tunis). Réservez Alitalia sur MisterFly jusqu’au 21 septembre, répondez à un e-learning et tentez de remporter deux billets d’avion pour Rome ou Milan!

PEOPLE ON THE MOVE

Willem van der Zee passe chez Event Hotels

© Gerrit Op de Beeck

Fin août, l’hôtelier belgo-néerlandais bien connu Willem van der Zee (52 ans) est devenu Group coo d’Event Hotels, groupe basé à Cologne en Allemagne. En tant qu’event manager, il dirige maintenant 86 business hotels, pour un total de quelque 15.000 chambres. Le groupe Event Hotels est en pleine expansion en Europe. L’entreprise a par exemple récemment repris le management de la chaîne K+K Hotels. Fort de 25 ans d’expérience internationale dans l’hôtellerie, notamment chez Hilton, Radisson, et plus récemment IHG Hotels Japan (Intercontinental ANA Hotel Tokio) pour certains projets, Willem est aussi connu pour avoir officié au sein du Hilton Antwerp et avoir occupé le poste de gm du Radisson Blu Bruxelles entre 2006 et 2010. Il a ensuite progressé pour devenir gm de la chaîne Radisson en Allemagne. Parmi les marques internationales gérées par le groupe Event hotels, on retrouve Bilderberg Hotels, Crowne Plaza, Mercure et Ibis, Park Inn by Radisson, Sheraton et Westin. Plus d’infos via info@eventhotels.com

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience: voilà les participants!

Les dix agents de voyages qui pourront tenter leur chance pour la victoire lors de la Latina Experience de Sudamerica Tours au Panama et en Equateur sont connus! Le tour-opérateur de niche a encore une fois du faire le tri parmi les nombreuses inscriptions sur base de l’originalité et de la motivation des candidats. En septembre et en octobre, nous vous présenterons chaque semaine un des dix participants dans notre TM Newsletter.

Corinne Genart – Gulliv’Air, Tournai

Géraldine Dugardin – Voyages Ligne Bleue, Liège

Sabrina Baclène – Voyages Mosans Florennes

Laurie Chartz – We Love To Travel Cora Messancy

An De Smedt – Archeon Travel, Wolvertem

Laura Van Impe – Selectair Reizen De Lathauwer Aalst

Melanie Debrabandere – Hoppetravel Veurne

Sofie Verresen – Travel Zone, Schilde

Solange Hijnens – Dimension Experts

Yanica Feyen – World of Travel, Courtrai

La deuxième édition de cette Latina Experience se tiendra du 17 au 25 novembre. Au gré de plusieurs épreuves autour des thèmes de la danse, de la mode et de la gastronomie, les agents de voyages découvriront ces deux destinations exceptionnelles de manière décalée!

La Latina Experience est une organisation de Sudamerica Tours en collaboration avec Air Europa, Allianz Global Assistance et les offices de tourisme du Panama et de l’Equateur.

CROISIERES

Hurtigruten: navires d’expédition hybrides

Hurtigruten transformera le MS Trollfjord, le MS Finnmarken et le MS Midnatsol en navires d’expéditions hybrides dans le cadre d’une rénovation de grande envergure. Dans la lignée du MS Roald Amundsen, ces trois navires seront également rebaptisés MS Maud, du nom de la première reine de la Norvège actuelle, MS Otto Sverdrup, d’après un explorateur norvégien, et MS Eirik Raude, un des Vikings les plus connus. Les trois navires seront équipés de batteries et d’autres technologies écologiques comme le courant à quai et des moteurs basses émissions. Ils proposeront des croisières d’expéditions le long des côtes norvégiennes toute l’année à partir de 2021. La décoration des navires sera totalement revue également. Toutes les suites et cabines, les espaces publics, les restaurants et les bars seront redécorés. Les navires se verront ajouter un nouvel Explorer Lounge et un Science Center équipé de gadgets technologiques, un nouvel espace bien-être et un Expedition Launch.

Le restaurant principal deviendra le Restaurant Aune qui s’intègre dans le nouveau concept d’expédition. Les passagers pourront également se rendre au nouveau restaurant de spécialités Lindstrøm, du nom du chef préféré des Norvégiens, et au nouveau restaurant plus informel Fredheim. Le MS Otto Sverdrup (MS Finnmarken) rejoindra le chantier naval dans le courant de l’année 2020. Le MS Maud et le MS Eirik Raude suivront en 2021. Daniel Skjeldam (ceo): “Ces nouveaux navires d’expédition permettront aux passagers de découvrir la Norvège comme jamais auparavant, dans le plus grand confort, avec tous les équipements et l’expertise nécessaires pour une aventure parfaite. Grâce à leur technologie novatrice et écologique, ces navires se distingueront grandement des autres.”

TOUROPERATING

Club Med: ouverture des réservations été 2020

Le 1er octobre, le Club Med ouvrira ses réservations pour la saison été 2020. Afin de vous soutenir pendant cette ouverture des réservations, le Club Med vous donne la possibilité de préinscrire vos clients depuis ce mardi 3 septembre. Les préinscriptions sont donc officiellement ouvertes!

Accédez au formulaire de préinscription en ligne via le site www.clubmedpartners.be

Les avantages de l’ouverture des réservations?

  • Happy First à -15% en illimité pendant trois jours: 1er, 2, 3 octobre
  • Jusqu’à 700 euros de réduction/personne (chambre Deluxe & Suite)
  • Jusqu’à 500 euros de réduction/personne (chambre Standard & Supérieure)
  • Jusqu’à 1.050 euros de réduction pour des séjours de deux semaines
  • Happy First sur les Resorts, les Escapades et le Club Med 2
  • Le plus large choix de dates et de destinations avant tout le monde

Plus d’infos sur www.clubmedpartners.be

AVIATION

Qatar Airways: Langkawi via Penang

A partir du 15 octobre, Qatar Airways volera quatre fois par semaine vers Langkawi (Malaisie) au départ de Doha. A compter du 27 octobre, Qatar augmentera la fréquence à cinq vols hebdomadaires vers Langkawi via Penang (sans changement d’appareil), accessible au départ d’Amsterdam et Bruxelles avec escale à Doha. Entre Doha et Langkawi, Qatar vole à bord d’un Boeing 787 Dreamliner offrant 22 sièges business et 232 places en classe économique.

AVIATION

Hainan Airlines stoppe Shanghai pendant l’hiver

© Hainan Airlines

Pour la saison hivernale qui vient, il n’y aura plus de vols directs entre Brussels Airport et Shanghai. Le 25 octobre, Hainan Airlines opérera son dernier vol de l’année sur cette ligne avant de reprendre le service à la fin mars 2020. Hainan Airlines continuera par ailleurs d’assurer des rotations entre Bruxelles et Beijing à raison de quatre vols par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche) et vers Shenzhen avec deux rotations hebdomadaires les mardis et jeudis. Les trois vols hebdomadaires de Hainan à destination de Shanghai sont encore assurés jusqu’au 25 octobre les lundis, mercredis et vendredis.

PEOPLE ON THE MOVE

©LaTribune.fr

T. Antinori sous la bannière Qatar Airways

Thierry Antinori, qui a quitté Emirates en mai dernier et qui était un des favoris au poste de ceo d’Air France-KLM, accède à la fonction de chief strategy & transformation officer au sein de Qatar Airways.

Le Français de 57 ans possède déjà une belle carrière dans le secteur de l’aviation (Air France et Lufthansa) en ayant assuré plusieurs fonctions dans la vente, le marketing et la distribution.

TOUROPERATING

Thomas Cook: early bookings hiver et été

Le voilà qui s’en va, ce bel été. Il est grand temps pour vos clients de penser à leurs prochaines vacances! Chez Thomas Cook, vos clients profitent non seulement d’avantages réservation rapide allant jusqu’à 600 euros par personne, ils profiteront d’un des avantages suivants à la réservation de vacances en avion ou de vacances exotiques: 150 euros de réduction supplémentaire par personne (150TCA) OU transfert privé et gratuit vers et depuis l’aéroport (PTAXIA). De plus, ces actions sont valables aussi bien pour l’hiver 2019-2020 que pour l’été 2020.

Et ce n’est pas tout! Si vos clients partent en vacances au Cap Vert cet hiver (Sal), ils profiteront de 75 euros de réduction supplémentaire par adulte avec le code ‘CABOVE’. A titre d’exemple, un couple profitera ainsi de pas moins de 450 euros de réduction sur son dossier.

Un conseil? Les vacances d’hiver au soleil chez Thomas Cook sont particulièrement avantageuses durant la première quinzaine de décembre et en janvier.

© SENTIDO Gran Canaria Princess

Iles Canaries: jusqu’à 50% de réduction

Vos clients n’aiment pas l’hiver? Faites-leur découvrir la douceur des îles Canaries! Thomas Cook propose actuellement des réductions jusqu’à 50% sur une sélection de départs et d’hôtels.

Quelques hôtels à conseiller: le SENTIDO Gran Canaria Princess 4* à Gran Canaria et le SENTIDO Aequora Lanzarote 4* à Lanzarote.

Incentive Last Minute

Vous avez vendu beaucoup de Last Minutes cet été? Alors qui sait, vous comptez peut-être parmi les heureux gagnants de l’incentive Last Minute de Thomas Cook. Le tour-opérateur a en effet lancé un incentive cet été pour la vente de tout séjour avec départ en juin, juillet, août et septembre. Il y avait 10 billets pour deux personnes à bord de Brussels Airlines à gagner. Découvrez vite les gagnants dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine!

PARC A THEME

Puy du Fou: la croissance continue

Le parc à thème Puy du Fou accélère son développement international en Espagne et poursuit son succès en France avec des chiffres pour le moins impressionnants. Samedi soir, Puy du Fou España donnait la toute première représentation de son grand spectacle nocturne “El Sueño de Toledo” devant une tribune pleine de 4.000 spectateurs. Pendant 70 minutes, cette fresque géante entraîne les spectateurs à travers 1.500 ans d’Histoire en Espagne. Jusqu’à fin octobre, 60 000 spectateurs sont attendus lors des 15 représentations de la saison 2019. ‘El Sueño de Toledo’ est déjà le plus grand spectacle d’Espagne et annonce ainsi le futur parc qui ouvrira ses portes en 2021. Le parc en France s’attend quant à lui à une nouvelle saison record pour 2019 (plus de 2,3 millions de visiteurs en 2018). La saison 2019 a démarré sur les chapeaux de roue avec une augmentation sensible du nombre de visiteurs à Pâques (+9%). Malgré un été capricieux entre vagues de chaleur et nuages sombres, l’affluence a progressé de 3% au mois d’août, avec quelques journées record où le Puy du Fou a accueilli quelque 25.000 visiteurs.

INDUSTRIE VOYAGISTE

BCD Travel: ‘A blueprint for Travel Managers’

Les Travel Managers travaillent de plus en plus avec les Achats, la Sécurité, les Finances et les Ressources Humaines. Le dernier rapport Inform de BCD Travel, intitulé ‘A Blueprint for Travel Managers: Partnering with HR’, analyse les défis de la collaboration entre la gestion des voyages et les RH. Quelques conclusions de ce rapport:

  • Plus de 40% des Travel Managers interrogés par BCD ont peu ou pas de contacts avec les RH
  • Plus des trois quarts des sondés voient des obstacles majeurs à la collaboration entre les Travel Managers et les RH
  • Près de 60% des Travel Managers interrogés ne partagent jamais de données avec les RH

Le rapport donne de nombreux conseils et recommande des outils qui aident les gestionnaires de voyages et les professionnels des RH à collaborer efficacement. Il montre aussi comment les données peuvent permettre de combler l’écart entre la gestion des voyages et les RH. Il peut s’agir d’informations telles que le temps de voyage, le nombre de jours passés loin de chez soi, le nombre de réservations effectuées conformément à la politique voyages ou la fréquence à laquelle les voyages d’affaires sont prolongés avec des jours de vacances. Ces informations sont utiles aux deux parties, car elles donnent un aperçu des habitudes de voyage et du comportement en matière de voyages, ainsi que de la productivité, de la santé et de la satisfaction des employés.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez le rapport complet.

HOTELLERIE

Marriott International bannit les bouteilles de shampoing

La chaîne hôtelière Marriott International a annoncé la semaine dernière qu’elle supprimait les petites bouteilles de shampoing et de savon à usage unique. Ces bouteilles seront à terme remplacées par des conteneurs plus grands munis d’une pompe. Cette nouveauté sera installée dans les quelque 1.000 établissements de la chaîne en Amérique du Nord. La transition devrait être complète d’ici décembre 2020. Une fois l’adaptation réalisée à l’échelle mondiale, Marriott International économisera environ 500 millions de petites bouteilles en plastique (800.000 kilos) qui ne finiront pas à la poubelle. Un ‘petit’ changement dont l’impact n’est pas à négliger.

TOUROPERATING

TUI Vacances près de chez vous: 50 euros de réduction

Envie de profiter encore un peu de l’été avant de plonger dans les belles couleurs de l’automne? Un petit week-end d’évasion s’impose! Vos clients profitent cette semaine de 50 euros de réduction pour chaque nouvelle réservation de Vacances près de chez vous chez TUI. Il leur reste encore jusqu’au 9 septembre pour profiter du code 19WEEKEND50. Cette offre est valable pour tout séjour de minimum trois nuits entre le 15 septembre et le 12 novembre.

HOTELLERIE

Ouverture du NH Collection Antwerp Centre

© NH Collection Antwerp Centre

Le 2 septembre dernier, NH Collection Antwerp Centre a accueilli ses premiers invités. L’hôtel, situé au centre du quartier des diamantaires, possède 186 chambres et suites, une possibilité d’organisation de réunions ou d’événements jusqu’à 110 personnes avec six salles dont l’aménagement peut être entièrement personnalisé selon les besoins du client. Par ailleurs, l’hôtel bénéficie de son propre parking. “Maintenant que le NH Collection Antwerp Centre est ouvert, nous sommes impatients d’accueillir tous les touristes, les voyageurs d’affaires et les Anversois dans notre hôtel”, affirme la directrice générale Claire Jeunhomme. “L’hôtel a le look & feel d’un hôtel de charme qui respire la confiance et le confort. Vous quittez un environnement urbain mouvementé pour entrer dans l’hôtel où vous ressentez immédiatement les bienfaits d’une atmosphère douce et reposante.”

AVIATION

THAI passe à six vols hebdomadaires au départ de Bruxelles

A partir du 28 octobre prochain, Thai Airways International opérera un vol supplémentaire par semaine, le lundi, sur sa ligne Bruxelles-Bangkok-Bruxelles. Cette opération porte son nombre de vols à six par semaine, tous assurés à bord d’un Airbus 350-900. Ces vols non-stop permettent des connexions aisées avec d’autres grandes villes d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

HOTELLERIE

Corendon: le Boeing 747 comme espace événementiel

Corendon veut transformer son Boeing 747-400, qui trône dans le jardin du Corendon Village Hotel à Amsterdam depuis février, en lieu événementiel. Corendon avait d’abord annoncé vouloir en faire un espace de restauration ou un musée. L’entreprise est actuellement à la recherche d’un gestionnaire événementiel qui pourrait apporter une expertise opérationnelle à l’exploitation de l’appareil. Un programme télévisé suivra l’avancement du projet et sera diffusé sur les ondes d’une ‘grande chaîne familiale’.