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Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyses de la semaine

Pour cette semaine estivale, nous vous proposons deux analyses entre investissements, aviation et architecture.

EVENEMENT

TM Future Day: deux nouveaux sponsors

Travel Magazine organise le lundi 30 septembre la 22e édition du TM Future Day (13h-18h30) – comme le veut la tradition, au Radisson Blu Royal Hotel à Bruxelles. Différents orateurs y donneront leur avis sur le thème ‘tech innovations in business travel’. Travel Magazine est fier d’annoncer la participation à cet événement de deux nouveaux sponsors: Amadeus et American Express. Pour ce dernier, c’est Stephan Jacobs (general manager Belgium & Luxembourg – Global Commercial Services) qui nous partagera sa vision de l’avenir des transactions dans les voyages d’affaires. Pour sa part, Amadeus nous fournira une oratrice de haut-vol, à savoir Paola Gariglio (Head of Customer Solutions, Business Travel (WEMEA)).

Nous détaillerons davantage le profil des différents orateurs à partir de la semaine prochaine.

Inscrivez-vous gratuitement

Vous ne voulez pas manquer cette édition du TM Future Day? Les professionnels du voyage peuvent s’inscrire gratuitement via ce formulaire. Lieu du rendez-vous: le Radisson Blu Royal Hotel Brussels, Rue du Fossé aux Loups 47, 1000 Bruxelles. Consultez le programme détaillé et inscrivez-vous! Ce programme se divise comme toujours en trois volets: un workshop pour les étudiants à partir de 13h, suivi d’un workshop pour les professionnels du voyage à partir de 14h, les introductional speakers commenceront à 15h avant de laisser leur place aux keynote speakers et au débat. Le cocktail de clôture est comme toujours prévu vers 18h.

AVIATION

Air Belgium: de Charleroi à la Martinique dès l’hiver prochain

© Air Belgium

Air Belgium évolue et proposera dès ce lundi 22 juillet son inventaire de vols par le biais des systèmes GDS. Par ailleurs, la jeune compagnie belge lancera le 7 décembre une nouvelle ligne entre Charleroi et Fort-de-France, en Martinique. Air Belgium opérera cette liaison sous ses propres couleurs. Les billets seront disponibles à partir de 345 euros, taxes et bagages inclus. La Guadeloupe devrait également rejoindre le réseau d’Air Belgium. Il y a un an et demi, Air Belgium lançait une ligne entre Charleroi et Hong Kong, mais celle-ci a été supprimée quelques mois plus tard en raison de résultats insatisfaisants.

Des millions pour redonner un coup de fouet à la compagnie

Après la suppression de la ligne vers Hong Kong d’Air Belgium en septembre de l’année dernière et le gel des opérations au départ de l’aéroport de Charleroi, le business plan a été revu. Entre-temps, Air Belgium a opéré des vols pour le compte d’autres compagnies telles que British Airways et Air France. La nouvelle liaison s’inscrit dans un modèle d’entreprise rendu possible par une nouvelle injection de capital. Des négociations entre les actionnaires ont conduit la SOGEPA (Société wallonne de Gestion et de Participations) à transformer son prêt de 4 millions d’euros en capital. Les autres actionnaires (SRIW, SFPI et Sabena Aerospace) ont quant à eux encore injecté un million d’euros dans la compagnie belge.

Le refinancement de l’entreprise oblige les propriétaires à ouvrir le capital de la compagnie aux investissements de nouveaux actionnaires particuliers. Selon Renaud Witmeur, président du conseil d’administration de la SOGEPA, on parle d’un investissement à hauteur de 3 millions d’euros. “Le choix de l’actionnaire doit être basé sur les destinations qui seront proposées à l’avenir”, poursuit Witmeur. “La décision finale n’a pas encore été prise.” Il semblerait que le nouvel investisseur serait soit chinois, soit congolais. En plus de l’effacement des créances, Airbus a marqué son accord pour réduire le prix de la location des quatre A340 de 200.000 euros par mois. Air Belgium loue les anciens appareils de Finnair à Airbus pour 1 million d’euros par mois. Toujours selon Witmeur, Air Belgium travaille sur un plan pour opérer deux vols hebdomadaires à destination de Miami (Floride) et Kinshasa (Congo). Si cela se confirme, la ligne congolaise d’Air Belgium pourrait également proposer d’autres destinations en Afrique comme Goma par le biais d’une collaboration avec une compagnie aérienne locale. Qui plus est, les vols ACMI d’Air Belgium opérés pour le compte de compagnies tierces seront maintenus.

EVENEMENT

Party flights pour Tomorrowland

Plus de 25.290 ‘People of Tomorrow’ ont voyagé cette année à bord de 293 vols Tomorrowland de Brussels Airlines à destination de la 15e édition du plus grand festival de musique au monde. 56 vols se sont transformés en #TMLpartyflights organisés par Brussels Airlines pour la huitième année consécutive. Travel Magazine était présent, et le moins qu’on puisse dire c’est que cette édition était haute en couleur! Pour capter toute l’ambiance de l’événement, rendez-vous sur notre page Instagram www.instagram.com/travmag où nous avons partagé des vidéos à bord d’un de ces vols. Nous reviendrons plus tard sur cet événement unique.

TM TRAVEL AWARDS

Nouveau sponsor: Utah Office of Tourism

Le Utah Office of Tourism a confirmé sa participation aux TM Travel Awards 2019. Le 15 novembre, il remettra le prix de Touroperating Excellence. L’office de tourisme de cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis – qui abrite pas moins de 5 parcs nationaux, 7 monuments nationaux et 44 parcs d’Etat – est très actif sur les marchés belge et luxembourgeois depuis l’année dernière. Olivier Barthez représente d’ailleurs l’Utah depuis plus de 12 ans sur le marché français, le deuxième plus grand marché émetteur pour cette destination. “Nous misons beaucoup sur la qualité de nos visiteurs, pas seulement sur les volumes. Nous remarquons d’ailleurs que le marché Belux dispose d’un beau pouvoir d’achat ainsi que d’un vrai potentiel de croissance. Les TM Travel Awards sont une bonne occasion de remercier nos partenaires belges pour leur collaboration au cours de l’année écoulée!”

Awards Best Agency: inscrivez-vous!

En tant qu’agent de voyages, vous pouvez vous porter candidat pour le TM Leisure Travel Agency Award et le TM Business Travel Agency Award jusqu’au 31 août. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne sur le site www.travelawards.be pour avoir une chance de recevoir la visite d’un de nos mystery shoppers en septembre. Ces derniers viendront sonder le professionnalisme et la qualité du service de votre agence grâce à des propositions de dossiers concrètes. Les agents de voyages ayant obtenu le meilleur score seront ensuite invités pour une dernière épreuve, le 10 octobre à la Travelhouse à Bruges (nouveau lieu chaque année) pour faire face à un jury présidé par Jan Van Steen (BTO/Omnia Travel) et se disputer le très convoité TM Travel Award au cours d’une ultime épreuve.

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

UPAV: inscriptions au congrès

Le congrès UPAV 2019, qui se déroulera à Chantilly du 28 septembre au 1er octobre, se focalisera sur le tourisme durable sous toutes ses formes. L’UPAV entend vous présenter des orateurs qui nous en parleront plus en détails, abordant les sujets qui vous touchent dans votre quotidien d’agent de voyages.

Vous trouverez le programme provisoire ici. Un programme plus complet sera disponible prochainement.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 août sous réserve de disponibilité. Ne tardez donc pas à vous inscrire ici.

Rencontres de l’UPAV

Ne manquez pas les rencontres de l’UPAV, ces lunchs-rencontre avec des agences de voyages regroupées par région. Ces réunions sont organisées de 12h30 à 15h.

Mardi 10 septembre – Liège

Mardi 22 octobre – Luxembourg

Mardi 26 novembre – Hainaut

Mardi 17 décembre – Bruxelles & Brabant Flamand

Pour l’inscription, l’UPAV envoie un e-mail aux responsables des agences de chaque région.

TOUROPERATING

Transasia: nouvelle brochure 2019-2020

© Transasia

La brochure Transasia pour la saison 2019-2020 est prête et est distribuée cette semaine par Connect2. Vous n’avez pas encore placé de réservation chez Transasia, mais vous souhaitez quand même proposer la brochure? Vous pouvez la commander via le site web du T.O. et chez Connect2.

Nouveau site web

Depuis peu, vous pouvez accéder à un tout nouveau site web reprenant tous les circuits proposés par Transasia. Le nouveau site présente également tous les circuits annexes, des conseils de voyage et les choses à ne pas manquer dans les différentes destinations. Visitez ce nouveau site ici.

Deux famtrips: Sri lanka et Vietnam

Sri Lanka is safe! Et Transasia le prouve à travers un voyage d’étude de 11 jours dans la destination. Vous y découvrirez les incontournables, mais également quelques endroits moins touristiques. Le voyage s’organisera du 5 au 15 septembre. Inscrivez-vous vite, les places sont limitées: info@transasia.com

Cela fait longtemps que le Vietnam est populaire. Transasia vous y fera découvrir son Nord verdoyant avec Ninh Binh et la baie d’Ha Long, et en profitera pour faire une escale à Bangkok. Le combiné idéal! Vous êtes libre du 17 au 26 septembre? Inscrivez-vous sans attendre via info@transasia.com

TECHNOLOGIE

MisterFly ajoute Youtravel.com

MisterFly étoffe son offre de logements en intégrant le portefeuille de Youtravel.com à sa base de données! Youtravel.com est une plateforme de réservation d’hôtels proposant quelque 8.000 hôtels à travers le monde, un portefeuille en constante expansion. Parmi les destinations phares actuellement, nous retrouvons l’Espagne, la Grèce, la Turquie, Chypre et les îles Canaries, de même que d’autres pays plus ou moins lointains qui viennent étoffer l’offre tels que les Etats-Unis, le Mexique, les Caraïbes, les Emirats arabes unis, l’Egypte, le Maroc ou encore la Tunisie. Les hébergements vont des riads et villas aux hôtels de villégiature trois et quatre étoiles en passant par les hôtels cinq étoiles de luxe. Bien entendu, il y aura différentes possibilités de séjour allant du simple logement au all inclusive!

TOUROPERATING

7PLUS: l’Egypte à l’honneur

Laurence Daniels: “L’Egypte, pays où les possibilités sont infinies! Le pays de cœur de 7PLUS. Depuis près de 25 ans, nous proposons cette destination enchanteresse aux voyageurs belges. Pour cette saison 2019-2020, nous avons non seulement repris nos grands classiques comme les ‘Merveilles de la Haute Egypte’, une croisière d’une semaine, avec plusieurs jours de départs possibles et pour laquelle nous vous proposons pas moins de huit bateaux différents, pour tous les styles et toutes les bourses, ou ‘l’Egypte Pharaonique’, proposant une combinaison avec Le Caire et ses fabuleuses pyramides.

© 7PLUS

A cette offre déjà très complète, nous avons ajouté cette année des programmes d’exception, et modifié quelques programmes uniques en leur genre. Ainsi, vous retrouvez dès à présent sur notre site www.7plus.be toutes les infos, tarifs et détails des programmes ‘Aventure’, avec une nuit à bord d’une felouque, ‘l’Egypte éternelle’ pour ceux qui veulent un programme complet en une semaine. Ou encore notre programme ‘Toutankhamon, le jeune pharaon’, un programme en 11 jours/10 nuits vous emmenant sur les traces du plus célèbre des pharaons d’Egypte: de Louxor et la Vallée des Rois au Caire et son musée, dernier tombeau de la vedette de ce programme, en passant par une découverte des bords du Nil et du lac Nasser sous forme de croisière. Un programme complet où la découverte est au rendez-vous.

Tous ces programmes, les dates de départ et les tarifs sont déjà sur notre site, la brochure quant à elle arrivera très bientôt en agence.”

INCENTIVE

All Ways Cruises: gagnante de l’incentive Douro

En mai et juin derniers, All Ways Cruises organisait un incentive pour les agents de voyages afin de donner un dernier coup de fouet aux ventes 2019 sur le magnifique Douro au Portugal. Trois cabines vendues sur une série de dates de départ en été et automne 2019 et à la clé une croisière pour deux personnes, sur le Douro bien évidemment, pour récompenser l’agent de voyages.

Bon nombre d’agences ont participé et réalisé des ventes. Martine Claeys de l’agence Voyage Unique à Sint-Martens-Latem est la grande gagnante et remporte une croisière d’une semaine à bord du Douro Serenity. Laurent Baetens, directeur général d’All Ways Cruises, lui a remis son voucher en mains propres.

TOUROPERATING

Thomas Cook: tendance street food et local

© Thomas Cook

En début d’année, le Thomas Cook Group a mené une enquête de large envergure sur les habitudes et tendances de voyage des vacanciers européens. Au total, quelque 32.500 personnes, dont un millier de Belges, ont participé à ce sondage.

Un des résultats les plus marquants est la montée de la street food et des ingrédients locaux en vacances. Pas moins de 52% des Belges veulent goûter la cuisine locale lorsqu’ils sont en vacances. On attend surtout des plats frais et sains préparés avec des épices et des légumes issus des fermes locales. Les options végétariennes et véganes sont également en belle progression. Pour sept Belges sur dix, l’offre gastronomique dans les hôtels est un critère décisif dans le choix de leurs vacances.

Thomas Cook joue sur cette tendance et a déjà initié quelques changements dans les restaurants de ses hôtels. Les SENTIDO Hotels & Resorts intègrent maintenant de nombreuses séances de show cooking, où les chefs préparent les plats devant les clients.

Cook’s Club Lambi Kos © Thomas Cook

Les marques Cook’s Club et Casa Cook vont même encore plus loin. Cook’s Club met ainsi en place différentes food stations où on prépare les plats face aux clients. Casa Cook devient quant à lui un concept farm-to-table. De nombreux légumes sont ainsi cultivés dans les jardins de l’hôtel ou sur un terrain à proximité. Dans les deux concepts, on retrouve des plats végans incluant par exemple du quinoa, de l’avocat et des mangues, mais également des plats de viandes et de poissons comme un délicieux burger de bœuf sauce club et de délicieuses crevettes tempura accompagnées d’un dip au wasabi.

Vacances de randonnée

© Thomas Cook

Vos clients veulent découvrir une nouvelle destination en s’éloignant des sentiers battus? Ils sont sportifs? Conseillez-leur les vacances de randonnée Thomas Cook à Lanzarote, Gran Canaria ou au Maroc! Durant ces voyages d’inspiration, ils réaliseront quatre randonnées à travers des paysages volcaniques, des villages pittoresques, de hauts sommets et d’impressionnantes chutes d’eau. Ces randonnées sont faciles à moyennement difficiles et durent entre trois et quatre heures. Un guide de randonnée local donnera volontiers plus de détails à vos clients sur la faune et la flore locales et les choses à voir en chemin. Vos clients résident au Relaxia Olivina 4* à Lanzarote, à l’Abora Continental 3* à Gran Canaria ou au Royal Decameron Tafoukt Beach 4* au Maroc. Retrouvez davantage d’informations dans la nouvelle brochure Voyages d’inspiration de Thomas Cook.

HOTELLERIE

Rénovation complète du Riu Garoe Hotel

Après une rénovation complète, RIU Hotels & Resorts a rouvert le Riu Garoe, au nord de Tenerife. L’établissement 4* de 190 chambres lumineuses et claires offre un balcon pour chacune d’elle offrant une vue sur l’océan, les montagnes et le volcan Teide. Les espaces extérieurs comptent une piscine chauffée toute l’année ainsi qu’une pataugeoire, de même qu’un jardin de 2.800 m2. A deux kilomètres de l’hôtel, on trouve la plage de Martiánez, qui du long de ses 330 mètres compte parmi les baies les plus caractéristiques de Tenerife grâce à son sable volcanique noir. Le Riu Garoe propose désormais un nouveau spa avec circuit de jets d’eau, un jacuzzi, une source d’eau glacée, des douches sensorielles, un sauna salé, un sauna finlandais et bain vapeur. On retrouve également une zone de lits chauffés, sans oublier les services de beauté et de coiffure.

RIU Hotels & Resorts continue d’investir dans la rénovation complète de l’ensemble de ses resorts dans le but de proposer la meilleure qualité d’hébergement à ses clients sur base de leurs envies et leurs besoins. Grâce à ce nouveau visage des quatre hôtels RIU à Tenerife, il ne resterait plus que le Riu Buena Vista à rénover, après la rénovation du Riu Palace Tenerife et du Riu Arecas en 2015.

AVIATION

Ryanair: surplus de pilotes à cause des problèmes avec le B737 MAX

© Ryanair

Ryanair pourrait devoir réduire sa voilure ou fermer temporairement un certain nombre de ses bases. C’est ce qu’a annoncé Peter Bellew, chief operating officer de la compagnie irlandaise. Les pilotes se verront offrir un congé sans solde. Peter Bellew a fait remarquer au personnel que de nombreuses compagnies européennes rencontrent des problèmes. Il a notamment évoqué la baisse des tarifs aériens, la hausse des prix du pétrole et les incertitudes entourant le Brexit. En outre, il y a aussi le retard dans la livraison de nouveaux appareils, lié aux difficultés rencontrées avec le B737 MAX. Normalement, une cinquantaine d’appareils auraient déjà dû être livrés au cours de ces trois derniers mois et du premier trimestre de l’année prochaine. Cependant, ces plans ont été contrecarrés par deux accidents mortels impliquant le MAX. Le 737 MAX est interdit de vol dans le monde entier depuis mars. Boeing estime que l’appareil sera de nouveau opérationnel à l’automne. Toutefois, le report des livraisons signifie que Ryanair ne sera pas en mesure d’utiliser ses nouveaux appareils pour le moment.

Entre-temps, United et American Airlines ont décidé de ne pas inclure le plus jeune appareil de Boeing dans leurs plans de vol avant le 4 novembre. “Les problèmes avec Boeing auront probablement un impact considérable sur la flotte que Ryanair pourra déployer l’hiver prochain”, reconnaît Peter Bellew. “Il est possible que certaines de ces conséquences se fassent également sentir l’été prochain. Ces problèmes pourraient donc avoir des répercussions sur les activités de Ryanair. En raison d’un nombre insuffisant d’appareils, la compagnie aérienne pourrait être obligée de restreindre ses activités dans un certain nombre d’aéroports. Cependant, le manque de nouveaux appareils signifie aussi que Ryanair devra faire face à un surplus de pilotes.” Selon Peter Bellew, la compagnie irlandaise compte actuellement 300 pilotes en surplus. Le recrutement de nouveaux pilotes a déjà été arrêté. Il y a déjà suffisamment de personnel disponible pour couvrir le départ d’un certain nombre de pilotes. Ces derniers ont la possibilité de prendre un congé sans solde. Mais selon Peter Bellew, cela ne suffira pas à éliminer l’excédent. Entre-temps, il a été annoncé que Peter Bellew (54 ans) quittera Ryanair à la fin de cette année. Cette nouvelle provient d’un message que Michael O’Leary, PDG de Ryanair, a transmis au personnel vendredi dernier.

TOUROPERATING

Footprints: croisières de groupe Oceanwide Expeditions

Outre son offre de croisières individuelles en mer, sur les fleuves, en yacht, en voilier ou les croisières d’expédition individuelles, Footprints complète encore sa collection: des croisières de groupe exclusives accompagnées par des guides expérimentés. Le résultat? Une sélection minutieuse de quatre croisières découverte, huit croisières d’expédition et trois croisières gastronomiques avec Holland America Line, Celebrity Cruises, Hapag-Lloyd Cruises, Oceanwide Expeditions, Noble Caledonia, Poseidon Expeditions, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises.

Cette semaine, Footprints présente Oceanwide Expeditions et la croisière d’expédition sélectionnée dans son offre. Oceanwide Expeditions profite de plus de 24 ans d’expérience dans les croisières d’expédition intimistes aux pôles, et dispose donc d’une bonne connaissance de ces régions. Un nouveau navire a rejoint sa flotte au mois de juin, le Hondius, pouvant accueillir 176 passagers. Les zodiacs stables, les chaloupes en caoutchouc peuvent rapidement être mis à l’eau pour des escales sur des côtes isolées ou pour des excursions entre les icebergs à la rencontre des baleines et des phoques.

Les navires d’expédition d’Oceanwide Expeditions sont confortables et offrent une ambiance calme et informelle, où l’excellence du service à bord a fait la réputation de l’armateur. Les chefs préparent de délicieux repas internationaux répondant à la majorité des exigences alimentaires.

‘Le Spitzberg’ est une croisière d’expédition de dix jours du 2 au 11 juin 2020 (Bruxelles/Bruxelles). Le superbe fjord Raudfjorden est dominé par de spectaculaires glaciers et un refuge pour les phoques annelés, barbus et souvent ours polaires. Si possible, la croisière passe également par le Liefderfjord avant de mettre le cap sur le glacier de Monaco qui s’étend sur près de cinq kilomètres. Vos clients réalisent une promenade dans la toundra arctique du Lomfjordshalvoya et observent les oiseaux de l’Alkefjellet depuis les zodiacs. Il ne s’agit que de quelques éléments phares de cette croisière qui s’inscrit dans le thème de la nature: ours polaires, morses et une multitude d’oiseaux seront au rendez-vous. Vous voulez en savoir davantage sur les croisières de groupe de Footprints? Contactez les spécialistes croisières Lynn au 03/242.82.88 et Chris au 03/242.82.80 ou via cruises@footprints.be, www.footprints.be, ou les différents réseaux sociaux de Footprints.

AVIATION

Lufthansa ne voit pas les effet de la ‘honte de prendre l’avion’

Le malaise grandissant dans la société concernant l’impact de l’aviation sur le changement climatique ne se traduit pas encore par une réduction du nombre de réservations. C’est ce qu’a annoncé Carsten Spohr, le CEO de Lufthansa, dimanche dans une interview accordée au Neue Zürcher Zeitung. “Le débat sur le changement climatique ne conduit pas encore à l’abstention. Les gens veulent prendre l’avion”, a-t-il expliqué au journal suisse. Il prévoit que sa compagnie aérienne transportera cette année 4% de passagers supplémentaires par rapport à 2018. L’appel à prendre moins l’avion et à choisir des alternatives plus durables, comme le train, gagne en intensité ces derniers mois. Dans de nombreux pays européens, l’opinion publique s’interroge de plus en plus sur la contribution du secteur aérien au combat contre le changement climatique. Certains représentants politiques et groupements environnementaux estiment que le secteur investit trop peu et bénéficie de trop d’avantages exceptionnels. Quelques pays membres de l’UE ont déjà instauré une taxe sur les billets, ou sont en passe de le faire. Les Pays-Bas percevront une telle taxe à partir de 2021, la France a annoncé qu’elle allait mettre en place une taxe écologique dès l’année prochaine pour les vols au départ des aéroports français. L’aviation représente actuellement 2,5% des émissions de CO2 à l’échelle mondiale, et Carsten Spohr avance dans le NZZ que le secteur soufre surtout d’un problème d’image. “Nous n’arrivons pas à expliquer que prendre l’avion apporte également beaucoup de bien dans le monde. Nous lions les pays, les économies et les gens. En outre, nous réduisons depuis quelques années déjà les émissions de CO2 par passager de manière significative.”

PARCS A THEMES

Universal Studios Hollywood: ouverture du Jurassic World – The Ride

Jurassic World – The Ride at Universal Studios Hollywood © Universal Studios

Universal Studios Hollywood a ouvert le week-end dernier sa méga attraction Jurassic World – The Ride. Dans cette attraction aquatique bourrée d’effets spéciaux, basée sur la nouvelle franchise de blockbusters, vous vous retrouvez nez à nez avec les monstres emblématiques comme l’Indominus Rex et le Mosasaure ainsi que des stars du film, dont Chris Pratt. Dans cette nouvelle zone thématique, vos clients pourront croiser le vélociraptor ‘Blue’ dans l’attraction Raptor Encounter, tandis que les plus petits joueront à découvrir un gigantesque dinosaure dans la zone Dino Play. Enfin, vos clients goûteront à la cuisine costaricaine et aux cocktails Tiki au Jurassic Café et au Isla Nu-Bar.

DESTINATION

Le Pérou, destination favorite

Cette semaine, le Reputation Institute a publié son classement annuel des pays les plus prisés au monde. Le Pérou occupe la première position parmi les pays d’Amérique latine en 2019. Selon ce classement, le pays des Incas gagne deux places par rapport au classement de l’an dernier. Le Pérou se retrouve en 25e position du classement global, devant le Mexique, le Brésil, l’Argentine, la Colombie et le Chili. Le FutureBrand Country Index – qui indique la force de l’image d’un pays, comme cela se fait pour les consommateurs ou les marques – reprend le Pérou parmi les pays affichant la plus grande progression. 12 places, c’est ce qu’a gagné le pays dans le FutureBrand Country Index 2019 par rapport au classement de 2014 (de la 49e à la 37e place). Le Pérou enregistre la plus belle progression, à l’instar de la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie et la Turquie.

TOUROPERATING

Un nouveau resort TUI SENSATORI

Pour cet été, le TUI SENSATORI Resort Atlantica Caldera Palace 5* (Crète) sera équipé de chambres et de salles de bains rénovées. Toutes les chambres et salles de bains de cet hôtel ont fait peau neuve. Vous pouvez consulter les photos des chambres modernes rénovées sur le site de TUI.
Au TUI SENSATORI Resort Atlantica Caldera Palace, les clients peuvent faire du sport toute la journée ou se prélasser tranquillement. L’hôtel propose de nombreuses facilités, ainsi que des sports, animations et possibilités de détente pour petits et grands. Sur le plan culinaire aussi, les clients seront séduits. Dans le restaurant gastronomique, ils pourront déguster un succulent menu, composé en collaboration avec le chef belge Kristof Coppens. Il y en a pour tous les goûts dans les sept autres restaurants.

DESTINATION

© ADPhotography

Le Park Inn Berchem ouvre ses portes

Park Inn by Radisson ouvre un nouvel hôtel de 142 chambres à Berchem (Anvers). Une opération qui porte le nombre d’hôtels du Radisson Hotel Group à 14 en Belgique, représentant un total de 1.900 chambres. 110 chambres sont encore prévues. Richard Moore, area senior VP UK, Ireland & Western Europe: “Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre présence en Belgique et plus particulièrement dans la région d’Anvers. Le nouvel hôtel est idéalement situé, aussi bien pour les clients business que leisure. Les places de parking sont bien placées niveau prix et la proximité des transports en commun est un atout. Dans le même temps, Berchem est aussi un environnement vert et calme en périphérie d’Anvers.” Laurent Heusdens, GM Park Inn by Radisson Berchem, ajoute encore: “Nous sommes heureux de pouvoir proposer une toute nouvelle expérience à nos hôtes. Nos plus grand atouts sont notre accessibilité, de même que les équipements de nos espaces de réunion et de conférence, ainsi que nos chambres.”

Pour plus d’infos: www.parkinn.com/hotel-berchem