20_newsletterschaduw

          

Editeur responsable: R. Willaert, Hanswijkstraat 23, 2800 Malines      Tel: 015/450.350      E-mail: newsletter@travel-magazine.be

ANALYSE

Analyses de la semaine

Cette semaine, nous vous proposons les analyses suivantes:

AVIATION

TAP: Bruxelles-Porto en direct deux fois par jour

TAP a lancé ce lundi 1er juillet un vol direct vers Porto, à raison de deux rotations quotidiennes, tous les jours de la semaine! Les vols partiront de BRU à 11h10 et 21h45 et atterriront à l’aéroport de la plus grande ville du Portugal à 12h50 et 23h25. Depuis Porto, les clients peuvent poursuivre leur voyage vers d’autres destinations au Portugal comme les Açores et Madère. Via Francisco Sá Carneiro Airport (IATA: OPO), TAP Air Portugal propose 19 liaisons directes vers des destinations européennes, aux Etats-Unis et au Brésil pour un total de 288 fréquences par semaine. Le coup d’envoi de ce premier vol de TAP a été inauguré par une découpe du ruban et un traditionnel gâteau.

TOUROPERATING

GO TUI et Musement deviennent TUI Experiences

GO TUI, la gamme d’excursions du tour-opérateur TUI, et Musement, une start-up italienne proposant des excursions dans le monde entier qui appartient à TUI depuis l’année passée, fusionnent pour devenir TUI Experiences. TUI Experiences propose 45000 excursions uniques et activités originales dans 90 pays différents. Désormais, les Belges pourront réserver non seulement des excursions classiques, mais aussi une table dans un restaurant local et authentique, des soins relaxants dans un spa exceptionnel, ou des tickets pour une compétition sportive ou un musée. Avec la nouvelle plateforme, les vacanciers gagnent également du temps: toutes les activités peuvent être planifiées à tout moment, à la fois avant et pendant le séjour. De plus, tout peut être réservé tant en ligne qu’en agence de voyages.

Une offre plus riche

GOTUI.com a de nombreuses années d’expérience dans l’organisation d’excursions dans d’importantes destinations
TUI dans le monde, y compris de nombreuses visites guidées en français. Musement est une start-up italienne fondée
il y a cinq ans qui est devenue la plus grande plate-forme en ligne pour des excursions, des visites guidées et des
activités. Dorénavant, les deux partenaires uniront leurs forces: il suffit d’un clic pour que les clients aient accès à un
éventail qualitatif et unique d’activités et d’expériences.

Au total, la nouvelle plate-forme permet de réserver plus de 45000 activités et excursions dans 90 pays différents. Il
ne s’agit plus uniquement des excursions classiques dans les stations balnéaires ensoleillées, les villes viennent
également compléter l’offre. En outre, un grand nombre d’excursions sont disponibles en français. Les vacanciers
peuvent réserver des billets pour de nombreux musées, des expositions et compétitions sportives. Ils peuvent même
réserver une table dans un restaurant local, par exemple en plein centre de Florence, ou encore un soin dans un spa
exceptionnel.

En bref, les vacanciers peuvent réserver à l’avance tout ce qui va enrichir leurs vacances. Réserver des TUI Experiences peut se faire dans toutes les agences de voyages TUI.

HOTELLERIE

RIU acquiert un deuxième hôtel à Zanzibar

© RIU

RIU Hotels & Resorts s’est porté acquéreur d’un deuxième hôtel en Tanzanie, à côté de l’établissement que la chaîne possède déjà dans le pays. A l’instar du Riu Palace Zanzibar, ce nouvel hôtel sera proposé dans la ligne Riu Palace.

Situé dans la zone de Nungwi Beach, ce nouvel établissement possède toutes les installations nécessaires pour profiter de cette destination. Il est installé à l’extrême nord d’Unguja, l’île principale de l’archipel de Zanzibar, à un peu plus d’une heure en voiture de l’aéroport et de la capitale. Ses 149 chambres offrent un maximum de luxe de catégorie cinq étoiles et possèdent le label Riu Palace. L’hôtel propose un service ‘tout compris’ 24h/24, le Wifi gratuit et même un restaurant sur la mer où découvrir la gastronomie locale.

A côté de ce nouvel établissement, RIU possède également cinq hectares de terrain où il est prévu de construire un troisième hôtel sur l’île, avec un investissement total d’achat de 56 millions de dollars. Avec cette nouvelle acquisition, la chaîne RIU confirme sa volonté de miser sur le continent africain comme nouvelle destination touristique pour enrichir son offre hôtelière au soleil et à la plage, après avoir annoncé au mois de juin l’achat d’un terrain au Sénégal. Avec ce nouvel établissement, la chaîne possède désormais sept hôtels en propriété (cinq au Cap-Vert et deux en Tanzanie), qui viennent s’ajouter à ses cinq hôtels marocains.

AVIATION

Delta améliore l’expérience de sa cabine principale

Les clients qui voyagent en economy class à bord d’un vol international de Delta Air Lines pourront s’attendre à un meilleur service dès le mois de novembre. La compagnie américaine accueillera désormais ses passagers avec un ‘Welcome Cocktail’ gratuit (un Bellini, par exemple, un cocktail à base de Prosecco et de purée de pêches), une serviette chaude, de meilleurs en-cas, des entrées (et un choix) plus conséquentes et un petit chocolat à l’arrivée. “Nous voulons ainsi investir dans chacun des passagers qui optent pour Delta, quelle que soit la classe dans laquelle ils voyagent”, a-t-on appris.

DESTINATION

Pakistan: exposition tourisme durable

Doté d’une nature sublime – qui varie entre plages et déserts, en passant par des sommets de plus de 8.000 mètres – et d’un héritage culturel et historique riche, le Pakistan investit dans le tourisme durable. A Bruxelles, au siège du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), l’ambassade du Pakistan a mis en place une exposition temporaire sur cette magnifique destination. L’exposition a été inaugurée par le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi et haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne Federica Mogherini. Pour plus d’infos: https://travel-magazine.be/exhibition-sustainable-pakistan/

AVIATION

Brussels Airport s’engage à doubler le taux de recyclage des déchets

© Brussels Airport

Brussels Airport et Fost Plus œuvrent de concert pour éviter l’accumulation des déchets et en améliorer le tri et le recyclage. A cet effet, plusieurs partenaires aéroportuaires ont signé la Charte des déchets de Brussels Airport dans laquelle ils font le choix explicite d’une économie circulaire. Ensemble, ils s’engagent à diminuer l’accumulation des déchets à l’aéroport. Ils visent par ailleurs à en recycler au moins 50% d’ici 2023, y compris les déchets des passagers, soit le double du taux de recyclage actuel.

HOTELLERIE

Iberostar Hotels & Resorts primé en Tunisie

© Iberostar

Iberostar Hotels & Resorts a été élu meilleure chaîne hôtelière de Tunisie lors des Tunisia Hospitality Awards et a également remporté le troisième prix de meilleur hôtel cinq étoiles et le deuxième prix pour le meilleur hôtel quatre étoiles. Le Tunisia Hospitality Award ‘Hospitality Excellence’ est un nouveau label par le biais duquel l’office de tourisme de Tunisie veut féliciter des hôtels pour leur service, leur hospitalité et leurs efforts en faveur du tourisme. Lors de la soirée de gala, 20 hôtels et une chaîne hôtelière ont été primés pour leur qualité. 17 hôtels ont reçu l’Hospitality Excellence sur la base des avis des clients récoltés sur plus de 175 sites web dans le monde, dont les bien connus Booking.com et TripAdvisor. Tous les avis publiés en ligne entre juin 2018 et mai 2019 ont été analysés par ReviewPro.

Sur la base de ces avis:

  • Iberostar Hotels & Resorts a été élu meilleure chaîne hôtelière de Tunisie
  • L’Iberostar Royal El Mansour à Mahdia a été élu troisième meilleur hôtel cinq étoiles
  • L’Iberostar Averroes à Hammamet a été élu deuxième meilleur hôtel quatre étoiles de Tunisie

L’emplacement idéal des Iberostar Hotels & Resorts à Djerba, Hammamet, Mahdia, Monastir et Port-el-Kantaoui n’est pas seulement un atout pour les vacanciers. Il permet également de découvrir aisément les perles architecturales et culturelles de ces régions tout en profitant de la nature environnante. Ces différents établissements offrent à vos clients la possibilité de profiter de vacances relaxantes ou d’un séjour plus actif aux portes du Sahara.

VOYAGE D’ETUDE

Latina Experience Panama & Equateur: inscrivez-vous!

Cette année, Sudamerica Tours organise en collaboration avec Air Europa et Allianz Global Assistance la deuxième édition de la Latina Experience. Après une première édition réussie l’année dernière en Colombie, Sudamerica Tours a décidé de faire arrêt dans deux destinations cette année: le Panama et l’Equateur! Comme toujours, le programme de ce voyage reste un secret bien gardé, mais vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à ce que la Latina Experience combine des activités autour de la mode, de la danse et de la gastronomie. En d’autres termes, un voyage d’étude pas comme les autres! La deuxième Latina Experience se déroulera du 17 au 25 novembre grâce au soutien des offices de tourisme du Panama et de l’Equateur.

Vous rêvez de faire partie des dix heureux agents de voyages qui se mesureront les uns aux autres pendant ce voyage? Envoyez votre lettre de motivation (créativité exigée) avant le 15 juillet à randy@sudamericatours.be et, qui sait, vous serez peut-être de la partie! Plus d’informations dans l’encart paru avec le TM 430 du 21 juin.

PARC DE VACANCES

Center Parcs Les Ardennes ouvre l’Action Factory

© Center Parcs

Center Parcs Les Ardennes ouvre pour les grandes vacances un tout nouvel Action Factory: un paradis de jeu et d’escalade couvert sur 2.100 m². Ce temple rempli d’expériences est placé sous le signe des ‘Animaux de la Forêt’. Quel que soit leur âge, les clients qui aiment l’action et les sensations trouveront leur bonheur au nouvel Action Factory du Center Parcs Les Ardennes: trois murs d’escalade qui ressemblent à de grands arbres, un tunnel de spéléo qui n’a rien à envier aux nombreuses grottes de la région, un mini-golf interactif avec des lumières noires, une aire de jeux BALUBA avec des toboggans, des trampolines et des canons à bulles pour les tout-petits, un squash, un labyrinthe laser, du badminton… ainsi que du tir à l’arc (intérieur et extérieur) et un nouvel Adventure MiniGolf que vous trouverez juste à côté de l’Action Factory!

VOYAGE D’ETUDE

Travel Rally 2019: Sunny Cars

Le Travel Rally se tiendra cette année du 20 au 22 septembre. Nous poserons alors nos roues à Berlin et Brandebourg, en Allemagne. Cette semaine, nous mettons Sunny Cars sous le feu des projecteurs! En tant que principal loueur de voitures pour le secteur voyagiste, le spécialiste de la location fournira les voitures pour le Travel Rally 2019.

© Sunny Cars

Sunny Cars s’occupera donc des voitures pendant le rallye. Parfait, car sans véhicule, les participants n’iront pas bien loin. Après un premier trajet en train, le reste du parcours se fera en voiture de location. Durant le road trip, les participants verront directement pourquoi leurs clients peuvent mieux profiter de leurs vacances avec une voiture de location. Pouvoir aller et venir comme bon nous semble est effectivement un grand atout. Durant le rallye, il ne faudra pourtant pas s’arrêter trop souvent. Si un des participants se laissait emporter par son enthousiasme et qu’il causait des dégâts, ce n’est pas (trop) grave: chez Sunny Cars, toutes les assurances nécessaires, de même qu’une assurance RC supplémentaire de 7,5 millions d’euros, une couverture crevaison, bris de glace et dégât au bas de caisse, de même que le remboursement de la prime de risque sont inclus dans le prix all-in. De quoi aborder ce rallye serein. Vous vous êtes perdu en route? Pas de stress, chez Sunny Cars, votre kilométrage est illimité. Profiter pleinement d’une belle route dans le pays allemand, voilà la recette du Travel Rally 2019!

VOYAGES D’AFFAIRES

BCD Travel investit au Japon

BCD Travel a signé un accord visant à prendre une participation majoritaire au Japon. Cet accord confère à BCD une participation de contrôle dans les activités japonaises, un des plus importants marchés de voyages d’affaires de la région Asie-Pacifique. “Cet investissement est le résultat d’une planification à long terme minutieuse et démontre notre engagement envers l’Asie-Pacifique”, déclare Greg O’Neil, président de BCD Travel Asia Pacific. “En tant qu’actionnaire majoritaire de nos activités japonaises avec notre partenaire Hitachi Travel Bureau, nous sommes impatients d’améliorer notre offre de produits et de services pour nos clients locaux et mondiaux sur ce marché important.”

Hitachi Travel Bureau est une des plus grandes sociétés de gestion de voyages au Japon, avec 280 employés, des bureaux au Japon et en Chine et plus de 330 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel. La grande variété des secteurs d’exportation, tels que l’automobile, l’électronique grand public, les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les semi-conducteurs, la construction navale, l’aérospatiale et les aliments transformés, font du Japon un centre commercial lucratif. Le pays est reconnu comme une des principales économies de l’Asie-Pacifique.

VOYAGE D’ETUDE

MalaysiaPro

Pour la sixième année consécutive, Imagine Travel organisera son fameux voyage d’expérience ‘Pro’ à l’automne prochain. Comme les trois années précédentes, le T.O. brugeois s’allie à Emirates pour cette aventure. Pour sa part, Travel Magazine se voit une nouvelle fois décerner l’honneur d’être le partenaire médiatique officiel de ce voyage d’étude.

La destination de cette année se situe sur la péninsule d’un magnifique pays d’Asie du Sud-Est: la Malaisie! Les dates du voyage sont déjà connues, donc notez bien la période du 15 au 23 octobre dans vos agendas. Le prix de participation s’élève à 590 euros, avec un supplément single de 270 euros.

La découverte et les expériences seront encore et toujours au cœur du voyage, inventé par le T.O. brugeois il y a six ans. Les participants pourront encore s’attendre à une foule d’éléments et de moyens de transport locaux, mêlés à des défis sportifs, culinaires et culturels qui mettront tout le monde à l’épreuve. Vous apprendrez ainsi à mieux connaître la Malaisie et sa population, et vous pourrez dignement vous dire ‘pro’ après ce voyage d’étude unique!

Revivez les aventures vécues lors du BaliPro l’année dernière: https://youtu.be/kE5QD2Ye30o

Inscrivez-vous avant le 15 juillet!

Pour avoir une chance d’être sélectionné, nous vous demandons de répondre à quelques questions sur notre site web afin de tester votre connaissance de la Malaisie et du réseau d’Emirates. Préparez également une solide lettre de motivation dans laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Dans la seconde phase du processus de sélection, vous devrez effectuer quelques réservations avec Imagine et Emirates en Asie. S’il s’agit de réservations pour la Malaisie, tant mieux, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous complétez toutes les étapes avec succès, l’équipe d’Imagine vous contactera fin juillet pour vous informer si vous avez été sélectionné ou non. Bonne chance!

TOUROPERATING

Footprints croisières de groupe: Poseidon Expeditions

Footprints maintient évidemment son offre complète pour les croisières individuelles, qu’elles soient en mer, fluviales, en yacht, en voilier ou d’expédition, mais y ajoute à présent une nouvelle collection: les croisières de groupe exclusives, encadrées par des accompagnateurs expérimentés. Footprints a réalisé une sélection minutieuse de quatre croisières en mer, huit croisières d’expédition et trois croisières gastronomiques.

Cette semaine, Footprints vous présente Poseidon Expeditions et les deux croisières d’expédition sélectionnées dans leur offre.

Poseidon Expéditions, fondé en 1999, est une entreprise de premier plan au niveau des expéditions polaires dans l’industrie croisiériste. Cet armateur est connu pour son expertise, sa passion et ses itinéraires uniques en Arctique et en Antarctique. La taille contenue des navires permet de débarquer tous les passagers en même temps à l’aide d’un zodiac, ce qui permet de gagner énormément de temps. ‘Terre François-Joseph’ est une croisière de 16 jours du 12 au 27 août 2020 (Bruxelles/Bruxelles). Bon à savoir: il y a possibilité de louer un kayak (contre supplément). ‘Antarctique’ est une croisière de 17 jours du 26 novembre au 12 décembre 2020 (Bruxelles/Bruxelles) incluant un court pré-séjour de deux nuits à Buenos Aires. A Ushuaia, un prolongement est prévu après la croisière, et inclut une promenade en ville, une excursion à l’Estancia Harberton où il est possible d’observer les pingouins de Magellan, et une pêche au crabe à Puerto Almanza.

Envie d’en savoir plus sur les croisières de groupe de Footprints? Contactez les collaborateurs de Footprints in Blue Waters: Lynn au 03/242.82.88 et Chris au 03/242.82.80 ou via cruises@footprints.be www.footprints.be et les réseaux sociaux de Footprints.

DESTINATION

JAPAN Best Incentive Awards

Les JAPAN Best Incentive Travel Awards 2019, organisés par la Japan National Tourism Organization (JNTO), sont aujourd’hui ouverts aux candidatures. Les candidats peuvent introduire leur dossier jusqu’au 2 août. Chaque année, les JAPAN Best Incentive Travel Awards récompensent les meeting et incentive planners du monde entier. Sur base de leur travail au niveau des expériences uniques et des programmes d’exception au Japon, et leur implication dans la mise en avant de la destination en tant que destination incentive idéale, les meilleures entreprises seront récompensées pour leurs efforts. Trois awards seront distribués – un premier prix et deux awards d’excellence. Les lauréats seront invités à réceptionner leur prix durant la cérémonie organisée à l’Osaka Central Public Hall le 23 octobre prochain. Les gagnants remporteront un voyage gratuit au Japon (incluant les vols en business class). L’entreprise pourra par ailleurs utiliser pendant trois ans le logo ‘JAPAN Best Incentive Travel Awards 2019’ pour toute ses publicités et communications.

Pour plus de détails sur une possible candidature, sur base de laquelle vous entrez en ligne de compte pour un prix, sont disponibles sur le site web www.japanmeetings.org/japan-incentive/incentive-awards

TOUROPERATING

Club Med: Djerba La Douce

Barbara Kantor: “Le resort de Djerba la Douce envoûte chaque année les vacanciers avec sa longue plage paradisiaque de sable blond piquée de palmiers dattiers majestueux. Cet été, et pour la première fois depuis cinq ans, le resort de Djerba la Douce rouvre la partie ‘Douce’: la partie historique du resort avec ses bungalows au style architectural très typique, ses allées fleuries et son centre très convivial face à la mer. Et puisque Club Med est friand de nouveautés, le kitesurf s’ajoute dès à présent à la liste des activités proposées à la carte!”

ASSOCIATION PROFESSIONNELLE

UPAV: cas concret

L’agence peut-elle encoder un bon de commande pour les différents services proposés au client et appliquer le taux de TVA en fonction du type de produit plutôt que d’appliquer un taux de TVA de 2,73% sur le package? Et ce, afin d’éviter de perdre sur sa commission, par exemple.

La réponse de l’UPAV ici.

Agenda: rencontre membres et congrès

Les rencontres de l’UPAV: lunchs-rencontre avec des agences de voyages regroupées par région (de 12h30 à 15h).

  • Mardi 10 septembre en Province de Liège
  • Mardi 22 octobre au Luxembourg
  • Mardi 26 novembre dans le Hainaut
  • Mardi 17 décembre à Bruxelles & Brabant Flamand

Pour l’inscription, l’UPAV envoie un e-mail aux responsables des agences de chaque région.

28 septembre – 1er octobre: Congrès UPAV 2019 à Chantilly (France). Un programme instructif sur le thème du tourisme durable, de belles rencontres, l’opportunité de découvrir la ville de Chantilly… couplé à la visite du salon Top Resa à Paris! Les inscriptions s’ouvrent en cette fin de semaine, soyez attentifs!

Portrait d’un nouveau membre: Footprints

Footprints, ancien membre UPAV, a décidé de renouveler son affiliation et a déjà émis le souhait de participer au congrès en septembre. La vague de renouveau dont a bénéficié l’UPAV ces derniers mois a en effet convaincu le tour-opérateur spécialiste du voyage de luxe sur mesure de revenir parmi ses membres.

PEOPLE ON THE MOVE

Eurostar nomme Dominique Reiniche à sa présidence

Le conseil d’administration d’Eurostar a annoncé vendredi dernier la nomination de Dominique Reiniche à sa présidence. Dominique Reiniche succédera à Clare Hollingsworth, présidente du conseil d’administration d’Eurostar depuis 2013 et administratrice non-exécutive dès 2010.

Les conseils et l’appui de Clare ont été déterminants et le conseil d’administration lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.

Nouvelle présidente du conseil d’administration d’Eurostar, Dominique Reiniche apportera une expérience internationale riche et une expertise acquise notamment au travers de ses fonctions successives de présidente exécutive pour l’Europe de The Coca-Cola Company et de Coca-Cola Enterprises et membre non-exécutif de plusieurs conseils d’administration de compagnies internationales cotées en bourse. Elle est présidente du conseil d’administration de Chr. Hansen, l’entreprise globale de bio-science, et directrice non-exécutive de Mondi, PayPal et Severn Trent.

Dominique Reiniche indique: “Je suis très heureuse de prendre les fonctions de présidente du conseil d’administration d’Eurostar et de faire partie de cette entreprise dynamique et emblématique. Au cours des 25 dernières années, Eurostar a transformé le transport à courte distance entre l’Europe continentale et le Royaume- Uni et je suis impatiente de contribuer à la croissance future de l’entreprise.”

VOYAGES D’AFFAIRES

American Express GBT acquiert DER Business Travel

American Express Global Business Travel (GBT) a acquis DER Business Travel (DER), la branche de voyages d’affaires du groupe DER Touristik. Cette acquisition est conditionnée à l’approbation des autorités antitrust, et devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année. L’offre de produits et de services de gestion de voyages de DER sera renforcée par la présence géographique d’American Express GBT et par son important réseau mondial. De plus, les entreprises clientes de DER auront accès aux différents outils et solutions de gestions de voyages d’affaires et de notes de frais proposées par GBT.

Elyes Mrad, senior vice-president et managing director international chez American Express Global Business Travel: “Compte tenu de la complémentarité de nos activités, cette acquisition représente une excellente opportunité pour toutes les personnes concernées. En effet, GBT accompagne de nombreux clients mondiaux et multinationaux, tandis que DER se concentre sur les petites et moyennes entreprises exerçant leurs activités en Allemagne.”

TOUROPERATING

TUI: ferme biologique au TUI SENSIMAR Oceanis

Le TUI SENSIMAR Oceanis Beach Resort & Spa **** à Kos gâte ses clients avec des repas délicieux et des buffets variés. Un atout important est que cet hôtel, reconnu pour son label de durabilité, dispose de sa propre ferme biologique qui lui fournit fruits, légumes, vin, huile d’olive, etc. Ces produits issus de l’agriculture biologique arrivent directement dans l’assiette des vacanciers.
TUI SENSIMAR Oceanis contribue ainsi au développement durable et à la sécurité alimentaire. Cette ferme biologique vaut certainement la peine d’être mentionnée à vos clients. Vous en trouverez une brève présentation ici.

Ultra last minutes

Depuis mardi, les clients bénéficient d’une offre Ultra Last Minute sous la forme d’une réduction de 200 euros par réservation pour leurs vacances en avion TUI ou VIP Selection, et ce, en plus des soldes et des last minutes. Ils peuvent profiter de cette réduction grâce au code 19ULTRA200. Cette réduction est très avantageuse pour les personnes qui partent dans les jours qui viennent.

Plus d’infos sur www.tui.be/fr

TUI Vacances près de chez vous disponibles pour l’hiver 2019-2020

Depuis mardi, l’intégralité de l’offre TUI Vacances près de chez vous est disponible pour l’hiver 2019-2020. Votre client dispose d’un large choix d’adresses pour l’hiver en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Allemagne.

CONSEIL: réserver tôt est donc le mot d’ordre, car votre client bénéficie ainsi jusqu’à 20% de réduction pour réservation rapide.

CONSEIL: extras inclus en France.

  • NOUVEAU: Airborne Museum (musée sur les parachutistes américains qui ont été largués au-dessus de Sainte-Mère-Eglise durant la nuit du 5 au 6 juin 1944): 1 payé + 1 gratuit.
  • Centre Juno Beach (musée sur les troupes de libération canadiennes pendant la Seconde Guerre mondiale): 1 payé + 1 gratuit.
  • Calvados Experience (visite de la maison du calvados et dégustation): 1 payé + 1 gratuit.

CONSEIL: séjours uniques. Une nuitée dans un château, un palais, une église, un monastère ou un autre lieu insolite? Conseillez à votre client un des hébergements auxquels TUI a attribué le label ‘séjours uniques’.

CONSEIL: formules spéciales – déguster, fêter, découvrir et profiter. Quatre thèmes sur mesure.

SOUS LES PROJECTEURS:

  • Découvrez également Phantasialand en hiver: Phantasialand Wintertraum, un monde magique avec des attractions incroyables, des spectacles formidables, des friandises d’hiver et un feu d’artifice tous les jours. Séjournez au Phantasialand Hotel Ling Bao ou au Phantasialand Hotel Matamba.
  • Reposez-vous à l’hôtel Sanadome, un hôtel bien-être quatre étoiles situé près du centre historique de Nimègue.
  • Envie d’un week-end de shopping et d’une visite au marché de Noël de Lille? Le Novotel Lille Centre Grand-Place au cœur du Vieux-Lille est l’endroit idéal pour un séjour avantageux en famille: un enfant de moins de 16 ans loge gratuitement en demi-pension dans une chambre familiale spacieuse et confortable.

Informez votre client et utilisez ces informations pour réaliser dès maintenant vos premières réservations d’hiver.

PEOPLE ON THE MOVE

RAKTDA: nouveau ceo

La Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) a annoncé la semaine dernière le nom du successeur de son ancien ceo Haitham Mattar, qui selon la RAKTDA “se lance dans un nouveau défi professionnel”. Haitham Mattar, qui a occupé le poste de CEO pendant quatre ans, avait encore présenté la destination durant la première édition du Belgian Travel Summit. Son successeur sera le vétéran de l’hôtellerie Raki Phillips. Il a travaillé pour les plus grandes marques, dont Ritz-Carlton Hotels, Fairmont Hotels & Resorts et Universal Studios Orlando. Il sera désormais chargé de développer la stratégie de destination de Ras al-Khaimah pour 2019-2021. Grâce à cette stratégie, Ras al-Khaimah devrait attirer environ 1,5 million de visiteurs d’ici 2021 et 3 millions d’ici 2025. En janvier 2020, l’Emirat de Ras al-Khaimah sera le pays à l’honneur de la 50e édition du salon des vacances d’Utrecht.

TOUROPERATING

Thomas Cook: aperçu des actions estivales

© Thomas Cook

La saison des Last Minutes bat son plein, et les actions estivales poussent comme des champignons! Chez Thomas Cook, vos clients peuvent profiter des actions Last Minute suivantes:

  • Last Minutes jusqu’à -60%
  • Ultra Last Minutes: 100 euros de réduction supplémentaire par dossier
  • 200 euros de réduction supplémentaire par dossier pour les familles (juillet/août)
  • Transport aéroport privé gratuit OU 100 euros de réduction supplémentaire par personne (plutôt que 50 euros par personne!)

En outre, ces actions sont cumulables! Plus d’infos et conditions dans la newsletter Thomas Cook de cette semaine.

Voyage cycliste à Majorque

© Thomas Cook

Vos clients aiment le vélo, les baies bleu azur et le soleil espagnol? Conseillez-leur le voyage cycliste de Thomas Cook!

Pendant ce voyage de huit jours à Majorque, ils pédaleront doucement le long de promenades, de jolies villes et de petits villages pittoresques. En outre, ils auront aussi le temps de visiter ces villes, s’arrêter en terrasse ou de s’attabler dans un restaurant local. Leur accompagnateur francophone leur présentera différents itinéraires, mais ils pourront également partir de leur côté. Ils veulent se faciliter la vie? Ils peuvent payer un supplément de 120 euros pour un vélo électrique.

Dates de départ: entre le 26 avril et le 10 mai 2020.

Retrouvez toutes les infos dans la nouvelle brochure Voyages d’inspiration de Thomas Cook ou sur le site web!

Offres de croisières en Méditerranée

© Thomas Cook

Thomas Cook propose bon nombre de bonnes affaires sur une sélection de croisières en Méditerranée pour cet automne. Vos clients pourront ainsi découvrir toute une série de villes du sud en septembre, octobre et novembre à un prix très avantageux et hors de la foule et de la chaleur des mois d’été.

Dans l’offre, vous trouverez entre autres différentes croisières à bord du Costa Fortuna, du Costa Favolosa, du Norwegian Epic, de l’AIDAnova et du Celebrity Constellation. Plus d’infos et prix dans la newsletter Thomas Cook et auprès des experts en croisière de TC au 09/248.47.44.

INCENTIVE

Teldar Travel: “Teldar gâte les agents de voyages”

La plateforme de réservation B2B Teldar Travel a lancé une action chèque cadeaux pour récompenser les agents de voyages.

Cette action, qui a commencé le 1er juillet, durera deux mois, et prendra fin le 31 août. L’action est valable pour toutes les réservations de séjour entre le 1er juillet et le 30 septembre. Les règles sont simples:

  • Dossier entre 400 et 800 euros = 5 euros
  • Dossier entre 801 et 1.500 euros = 10 euros
  • Dossier à partir de 1.501 euros = 15 euros

HOTELLERIE

Romantik s’allie à Miles & More

Le CEO de Romantik Thomas Edelkamp et le président Ralph Düker sont heureux du nouveau partenariat signé avec le programme de fidélité Miles & More.

Romantik Hotels & Restaurants va collaborer avec Miles & More. Le programme de fidélité européen pour les frequent flyers de Lufthansa est ainsi relié à plus de 200 hôtels de la marque allemande. Brussels Airlines utilise également ce programme.

“Cette collaboration doit donner un nouvel élan dans la commercialisation de Romantik. Les avantages, jusqu’ici réservés aux hôtels de chaîne et de groupe, sont maintenant applicables à tous les hôtels et restaurants de Romantik. Le nouveau partenariat représente un grand pas en avant dans le positionnement de nos hôtels et restaurants sur les marchés internationaux”, explique le ceo de Romantik Thomas Edelkamp. Les clients Miles & More recevront 500 miles par nuit et un mile par euro dépensé dans les restaurants et spas dans tous les établissements Romantik Hotels & Restaurants (présents dans neuf pays). “L’expérience Romantik au niveau du wellness et de la gastronomie répondent aux attentes de notre groupe cible exigeant”, commente Johann-Philipp Bruns, head of sales & retail de Miles & More GmbH.

PEOPLE ON THE MOVE

Hahn Air: un nouveau contact pour les AV

© Hahn Air

Hahn Air a présenté Christelle Boutec en tant que directrice global account management depuis le 1er juillet. Dans ses nouvelles fonctions, elle assistera les agents de voyages en Belgique, en France, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse dans des activités commerciales et marketing, notamment avec des formations et des présentations sur les services de billetterie de l’entreprise. Elle succède à Amine Bellamine, qui a soutenu le marché en période intérimaire. “Chez Hahn Air, nous sommes tous ravis d’accueillir Christelle Boutec dans l’équipe”, a déclaré Kimberley Long, vp sales and agency distribution. “Nous sommes convaincus que Christelle mènera son portefeuille de marchés vers une phase de croissance et de satisfaction au sein de la communauté des agents de voyages. Nous aimerions également remercier Amine Bellamine pour son engagement et ses contributions considérables au cours des deux dernières années. Il peut désormais se concentrer à nouveau sur son rôle initial au sein de la gestion de trésorerie de Hahn Air.”

AVIATION

Liege Airport vise le zéro carbone pour 2030

© Liege Airport

Liege Airport intensifie sa politique environnementale. Dans moins d’un an, plus de 7.000 panneaux photovoltaïques placés sur les toits des bureaux et entrepôts lui permettront de couvrir 30% de sa consommation d’électricité.

En mars 2018, Nethys avait fourni et installé 3.683 panneaux photovoltaïques sur plusieurs bâtiments de l’aéroport pour une superficie couverte de 12.744 m². Le Conseil d’Administration de Liege Airport a décidé de doubler le nombre de panneaux photovoltaïques présents sur le site. La puissance maximale sera dès lors de deux mégawatts crète. Plusieurs entrepôts sont ou seront rapidement opérationnels.

Comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport: “Notre politique environnementale se déploie depuis plusieurs années au travers de la géothermie pour le principal bâtiment de bureaux, d’une station de cogénération qui alimente huit bâtiments du site et d’une première installation de panneaux photovoltaïques opérationnelle depuis septembre 2018. Avec cette future implantation – mise en service prévue au printemps 2020 – Liege Airport sera en mesure de produire 13% de sa consommation d’électricité et si on y ajoute la cogénération, nous atteindrons 30% d’électricité autoproduite!”

Un marché par procédure négociée sera lancé dans les prochains jours afin de désigner le fournisseur et l’installateur de ces panneaux photovoltaïques.

Certifié ISO 140001 et engagé dans la certification Airport Carbon Accreditation, Liege Airport confirme ainsi son engagement en faveur des sources d’énergies renouvelables.